Doctor Who

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Meilleure compagne du Docteur (série 2005)

Rose tyler
4
16%
Martha jones
1
4%
Donna noble
3
12%
Amy pond
9
36%
Clara Oswald
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Deyvrone » Ven 29 Nov 2013 12:52

Pour info, dans l'affiche qu'a posté EagleWolf juste au dessus, ce cache le prochain interprète du Doctor : Peter Capaldi!
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 29 Nov 2013 15:17

Deyvrone a écrit:ce cache

sérieusement ?



Bon, sinon, je rattrape doucement mais sûrement mon retard : après avoir dévoré la saison 5, j'avance vite sur la saison 6 (pratique les 3h de transport par jour).
6x01 & 6x02 :
très très bons épisodes, les voyages temporels sont ultra bordéliques mais je kiff, le docteur avec la barbe c'est extra, le "silence" même si ils sont moches je les trouve juste super classe avec leur pouvoir étrange, et le lien avec la saison d'avant est bien fort, vu qu'il a déjà été question d'eux, j'adore.

6x03
J'aime le délire pirate, amy en pirate je kiff (ouais, je la kiff toujours, elle est rousse), la borgne derrière la trappe fait un pur fil rouge, ainsi que sa grossesse (même si je me suis fait sauvagement spolié la fin de la saison, avec melody, etc...), le délire avec le space pirate et tout j'adore.


Vraiment, après une saison et demi, je trouve que la série est sans aucune fausses notes.
Et grâce à la fnac (2 saisons achetée, la 3ème offerte, soit 40€ pour 3 saisons) je vais pouvoir récupérer les saison 1 à 4.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 29 Nov 2013 15:39

Tient stratus, ton avis sur les compagnons Amy et Rory ? (quoique finit la saison avant peut être, voir toute les saisons les concernant, je ne sais plus si c'est la dernière)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede EagleWolf » Ven 29 Nov 2013 18:30

Deyvrone a écrit:Pour info, dans l'affiche qu'a posté EagleWolf juste au dessus, ce cache le prochain interprète du Doctor : Peter Capaldi!

:o Bon sang, même en zoomant à 200% je vois pas.. en bas à gauche y a un bras qui dépasse, mais c'est pas lui ça quand même si ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 29 Nov 2013 18:49

EagleWolf a écrit:
Deyvrone a écrit:Pour info, dans l'affiche qu'a posté EagleWolf juste au dessus, ce cache le prochain interprète du Doctor : Peter Capaldi!

:o Bon sang, même en zoomant à 200% je vois pas.. en bas à gauche y a un bras qui dépasse, mais c'est pas lui ça quand même si ?

Zoom sur la torche placé entre le bras gauche du Docteur et le droit de Clara et tu verras le visage de Capaldi apparaître dans le feu .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 29 Nov 2013 19:01

Supernad a écrit:
EagleWolf a écrit:
Deyvrone a écrit:Pour info, dans l'affiche qu'a posté EagleWolf juste au dessus, ce cache le prochain interprète du Doctor : Peter Capaldi!

:o Bon sang, même en zoomant à 200% je vois pas.. en bas à gauche y a un bras qui dépasse, mais c'est pas lui ça quand même si ?

Zoom sur la torche placé entre le bras gauche du Docteur et le droit de Clara et tu verras le visage de Capaldi apparaître dans le feu .

:o WTF ! J'aurais jamais trouvé ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Sam 30 Nov 2013 15:21

Chocasse a écrit:Tient stratus, ton avis sur les compagnons Amy et Rory ? (quoique finit la saison avant peut être, voir toute les saisons les concernant, je ne sais plus si c'est la dernière)

je suis assez fan. j'en suis à un point ou Rory devient moins lisse, et j'aime.


6x05 & 06
les épisodes sur la "chaire" (the flesh), la matière chelou qui créé des humains et la vie. toujours très bon, le twist du docteur était tellement prévisible que je ne l'attendais plus, l'ambiance du début jusque la fin est au top, et OH MON DIEU CETTE FIN !!! je m'y attendais tellement pas ! c'est dingue ! et tellement bien pensé cette histoire de meuf derrière la trappe !


6x07
OH MON DIEU ! le docteur en mode "dark" qui lève son armée de potes pour aller chercher amy. Le passage tout au début, quand on voit son bras droit, the last centuruon, je kiff. Rory commence à s'énerver et à prendre du grade, énorme, surtout la fin quand il est face aux soldats / robots "j'ai une question de ma part, et un message du docteur", c'est dingue. Et le reste de l'épisode est complètement fou. J'adore tellement. Le twist de melody (le premier) je m'y attendais juste pas du tout, les moines sont flippants & classe, le twist de fin d'épisode je me l'étais fait spoiler mais sans ça, c'est juste tellement improbable, mais tellement logique.. je suis trop trop trop fan.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 6 Déc 2013 12:49

je viens de finir la saison 6.
Oh mon dieu quelle fin. et quelle question. Rho j'adore !
Même si certains points étaient évidents, l'évolution du docteur est logique, cohérente, tout reste ouf, j'ai adoré revoir Craig, l'épisode avec l'hôtel et les cauchemar est sympa, l'épisode avec Amy "vieille" et samurai est une bombe, franchement je kiff.. Et le finish avec le mariage... OMFG !
Par contre, j'ai (volontairement) zapé tous les épisodes HS, je pense me les faire une fois la saison 7 finie.


7x01
Bon, on reprend doucement, mais sûrement. le docteur est classe, Amy miam, Rory beau gosse, l'action est bien, le twist assez prévisible mais reste intéressant, le gros changement de fin aussi, j'adore. Hâte de voir quel sera le fil conducteur cette fois ci, vu que le silence et tout c'est fini :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 6 Déc 2013 20:14

Image

Image

Image

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Dim 8 Déc 2013 22:33

7x02 :
rho, l'épisode dédicace à Harry Potter, avec 2 acteurs dedans, le père de Rory (Papa Whesley) et le méchant (Rusart). Bref, l'épisode est sympa, j'aime les équipes hétéroclites que le docteur nous fait, c'est sympa et ça permet des bons délires. Certes, rien de ouf, mais bon épisode.

7x03
tiens, je l'ai loupé celui là :O

7x04
l'invasion des cubes, c'est marrant mais voilà, il se passe rien. Il doit y avoir une référence avec le père de la blonde qui est à la tête du "shield" mais j'ai pas compris. Ca reste fun, toujours barré, et on sent que le docteur commence à se soucier des ponds, ce qui donne des musiques géniales, j'adore.

7x05
j'adore vraiment les anges, avec le silence ils sont pour moi une très très bonne idée, et franchement cet épisode est complètement à leur honneur. L'ange géant, j'aime le délire, le côté ultra triste et sentimental de l'épisode aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et y a River, autant je suis pas fan de la meuf (contrairement à Amy), autant quand elle est là on s'ennuie pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 9 Déc 2013 00:23

et pendant ce temps, j'entame la saison 3...
J'arrive toujours pas a comprendre comment je suis passé à coté de cette série...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 9 Déc 2013 00:24

Dio Brando a écrit:et pendant ce temps, j'entame la saison 3...
J'arrive toujours pas a comprendre comment je suis passé à coté de cette série...


T'inquiète, j'ai aussi découvert cette série cette année, et moi aussi je me demande pourquoi je l'ai pas regardé avant. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Lun 9 Déc 2013 15:40

Stratus a écrit:7x03
tiens, je l'ai loupé celui là :O


Il est très très mauvais. Tu peux l'éviter sans souci. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 9 Déc 2013 15:42

Stratus a écrit:Et y a River, autant je suis pas fan de la meuf (contrairement à Amy), autant quand elle est là on s'ennuie pas du tout !

Rejoindra tu ma secte anti-River ? (Pour les anti-Pond c'est raté apparemment ^^)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Lun 9 Déc 2013 21:02

Dyo a écrit:
Stratus a écrit:7x03
tiens, je l'ai loupé celui là :O


Il est très très mauvais. Tu peux l'éviter sans souci. ^^

7x03 : ben j'ai aimé quand même. En fait, je suis un immense fan de Matt Smith, et le voir en cowboy, en sherif, etc, c'est juste un pied total. Alors oui l'épisode est pas top, mais j'adore !


7x06
je le sentais que la fille / dalek allait prendre de l'ampleur. Et je l'adore. Cet épisode est bien sympa, je surkiff la moto, clara me fait bien rigoler, j'adore le principe du back-up & upgrade des gens, épisode que j'ai aimé.


7x07
ah, enfin un épisode dans l'espace. Et quel classe le docteur, même face à un géant "grand père", a balancer plein de trucs dans sa gueule, le gros gros kiff ! Et le début avec clara, son passé, je suis fan, j'ai hâte de voir la suite.
Seul point noir, la gamine, on voit que c'est pas elle qui chante, et elle a des yeux cheloux.



Au final, je suis pas du tout impartial vu que je suis ultra fan de l'acteur, de ses poses, de ses moments de classe, donc bon.. Suite à la saison 7, je me fais l'épisode 50, puis je reprend à la saison 1 /2 / 3 / 4 / spéciaux / torchwood. J'arrive à en faire presque 4 / jour avec le boulot, c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mar 10 Déc 2013 14:59

Stratus a écrit:
7x06
je le sentais que la fille / dalek allait prendre de l'ampleur. Et je l'adore. Cet épisode est bien sympa, je surkiff la moto, clara me fait bien rigoler, j'adore le principe du back-up & upgrade des gens, épisode que j'ai aimé.

Tu as sauté un épisode car le véritable épisode 06 c'est l'épisode de Noel 2012.Sur les sites de Streaming il est numéroté comme épisode 14 (tu le trouvera aussi sous le nom d'épisode bonus-noel) parce qu'ils pensent que c'est un HS ,mais il ne l'est pas il fait parti de la continuité .Donc tu dois le visionner avant de finir la saison sinon tu ne comprendra rien a la fin .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 11 Déc 2013 00:04

Supernad a écrit:Tu as sauté un épisode car le véritable épisode 06 c'est l'épisode de Noel 2012.Sur les sites de Streaming il est numéroté comme épisode 14 (tu le trouvera aussi sous le nom d'épisode bonus-noel) parce qu'ils pensent que c'est un HS ,mais il ne l'est pas il fait parti de la continuité .Donc tu dois le visionner avant de finir la saison sinon tu ne comprendra rien a la fin .

selon wiki, les épisodes HS semblaient un peu "a part", donc je les ai volontairement zapé, mais si tu penses que c'est mieux avant le dernier, je vais me le faire.
Pour les saisons 5 / 6 / 7, j'ai pas regardé les HS, mais vu que j'ai les DVDs, je vais le faire.

7x08
j'ai du me loupé dans mes rips, je l'ai pas eu non plus.. ou il arrivera apres.

7x09
l'épisode avec le fantome qui n'est pas un fantome. Mouais, pas grand chose à dire à part qu'on sent que Clara prend de l'importance, vraiment. Et autant j'aime ça, autant j'étais ultra fan des Pond, donc la transition va être dure. Mais sinon à la fin de l'épisode on se rend vraiment bien compte que le docteur a pris leçon de la fin de la saison précédente, de la morale de River, et du fait qu'il doit être plus "gentil".

7x10
on m'avait dit que cet épisode était émouvant, bah j'ai trouvé ça moyen. celui sur l'ame du tardis était tellement mieux. au final, le docteur fait son faux vilain, on se balade, on fait des sauts dans le temps assez fun, et fin. Mouais, je retiens trop rien de cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 11 Déc 2013 11:13

Certains HS sont important, comme The End of Time (en 2 parties) qui marque la fin de l'ère Tennant ou encore The Time of the Doctor qui lui marquera la fin de l'ère Matt Smith.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Supernad » Mer 11 Déc 2013 18:25

La bande-annonce de l'épisode de Noël "The Time of the Doctor"

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Jeu 12 Déc 2013 09:24

7x08
l'épisode du sous marin russe et du martien. Mouais. Ben on voit que le docteur a du mal à changer au final, son côté "menaçant" et "guerrier" est toujours là, même si il fait tout pour le contrer. Par contre, clara est vraiment de plus en plus sympathique. J'aime bien.


suite aux conseils avisés de Supernad
7x spécial "dame de glace"
Ouais, j'aurai du le voir avant, mais au final ça change pas grand chose. On comprend mieux pourquoi Clara, pourquoi il pose plein de questions dans les épisodes suivants (notamment avec le medium & le coeur du Tardis), et puis j'aime bien revoir la meuf reptile, ça approfondi par rapport à ce que j'avais vu dans la saison 6, plein de trucs sont épiques, j'adore. Et le passage avec le "jeu des questions à un mot par réponse" est juste fabuleux, surtout la fin.

Et là, je me rend compte que Amy et Rory me manquent.. :(
j'ai trouvé la séparation ultra brutal au final, et même si la transition est bien amenée et que c'est "logique", ben ils me manquent :(
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 16 Déc 2013 10:59

7x11
j'aime beaucoup les épisodes à l'époque victorienne, pour l'esthétisme principalement. Celui là ne déroge pas, avec la secte et les hommes tout rouge, c'est sympa mais rien de fondamentalement ouf.

7x12
Enorme délire sur cet épisode. Je commence à trouver les cybermens intéressants là ou avant c'était des robots cheap pour moi. Et le doctor en mode schyzo, quel pied absolu. J'ai vraiment aimé cet épisode.

7x13
J'ai aimé cet épisode, le retour du méchant flocon, le "retour" de River, le début des explications sur clara, tous les flash back, et là fin, OMFG la fin, j'ai adoré. Même si j'ai pas encore toutes les infos sur qui c'est, malgré mon visionnage du court métrage. Je pense que je vais en apprendre plus bientôt, avec les explications sur la guerre.


The Time of the Doctor :
Episode de folie. Déjà, je l'ai vu en HD, et ça déchire. Ensuite, l'histoire est énorme, le war est énorme, les deux sont énormes (même si je préfère toujours matt), la fin est énorme, la réécriture de l'histoire est énorme, les moments épiques sont énormes. Bref, j'ai juste complètement kiffé, surtout quand on voit le XIII, c'est une bombe, le regard qu'il lance et tout, j'ai trop hâte !
Bref, il me reste 10j pour regarder les saisons 1 à 4.


1x01
Episode dur à regarder. Tout fait ultra cheap. Et je parle pas des FX, mais de la réalisation, des acteurs, du montage, ça fait trèèèès film amateur, on est loin des saisons 5 et plus. Sinon, l'histoire bah on retrouve les codes du docteur, avec le sidekick (pas intéressante pour l'instant), les personnages à côté "comiques mais reloud" (la mère... j'ai envie de la baffer, et le petit copain à l'air useless), les situations habituels, etc.. Eccleston est pas mauvais, mais pour l'instant j'accroche pas plus que ça à lui. A voir pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Sam 21 Déc 2013 23:15

The Time of the Doctor :
Enoooooorme !!!
Plus d'une heure de fan service tout simplement, Moffat (dont je trouvais qu'il peinait de plus en plus) à réussit à se surpasser, les conséquences pour l'avenir sont tous simplement géniales. Les caméos sont tous géniaux (dommage en revanche qu'Eccleston ne soit pas revenus, même si mon docteur préféré est présent :-) Tennant power).
Nan honnêtement c'est du grand art, mais j'ai pas pigé si Tom Baker est juste là en caméo banale ou si il est bien là en temps que Docteur ...

Bref c'était énorme.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Dim 22 Déc 2013 01:20

Chocasse a écrit:The Time of the Doctor :
Enoooooorme !!!
Plus d'une heure de fan service tout simplement, Moffat (dont je trouvais qu'il peinait de plus en plus) à réussit à se surpasser, les conséquences pour l'avenir sont tous simplement géniales. Les caméos sont tous géniaux (dommage en revanche qu'Eccleston ne soit pas revenus, même si mon docteur préféré est présent :-) Tennant power).
Nan honnêtement c'est du grand art, mais j'ai pas pigé si Tom Baker est juste là en caméo banale ou si il est bien là en temps que Docteur ...

Bref c'était énorme.


Et le passage "éclair" de capaldi ?! :D
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Dim 22 Déc 2013 09:38

Chocasse a écrit:(dommage en revanche qu'Eccleston ne soit pas revenus, même si mon docteur préféré est présent :-) Tennant power).

on l'a quand même vu plusieurs fois...
juste avant la destruction, et tout à la fin quand le war se barre..


Bon, sinon je suis sur la fin de la saison 1. J'ai beaucoup de mal avec rose, surtout à cause de sa mâchoire carrée je pense, ça lui fait un tête à claque, j'aime pas. Et aussi avec l'épisode de son père que j'ai trouvé un peu trop con. Par contre, Eccleston était mauvais au début, mais il s'améliore grave en "gentil mec" comme docteur. Et même si les FX sont de mieux en mieux, je sais pas il y a un truc qui gène toujours, au niveau de la mise en scène ou de la réalisation, ça continue de faire cheap / amateur..

Et Sinon, j'en suis à l'épisode ou ils rencontrent le mec de Torchwood, et donc je me demande :
on m'a conseillé de regarder Torchwood en parallèle de Dr Who, à chaque fin de saison de l'un basculer sur l'autre, vous êtes d'accord ou c'est pas vraiment nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 22 Déc 2013 11:02

Stratus a écrit:
Chocasse a écrit:(dommage en revanche qu'Eccleston ne soit pas revenus, même si mon docteur préféré est présent :-) Tennant power).

on l'a quand même vu plusieurs fois...
juste avant la destruction, et tout à la fin quand le war se barre..


Bon, sinon je suis sur la fin de la saison 1. J'ai beaucoup de mal avec rose, surtout à cause de sa mâchoire carrée je pense, ça lui fait un tête à claque, j'aime pas. Et aussi avec l'épisode de son père que j'ai trouvé un peu trop con. Par contre, Eccleston était mauvais au début, mais il s'améliore grave en "gentil mec" comme docteur. Et même si les FX sont de mieux en mieux, je sais pas il y a un truc qui gène toujours, au niveau de la mise en scène ou de la réalisation, ça continue de faire cheap / amateur..

Et Sinon, j'en suis à l'épisode ou ils rencontrent le mec de Torchwood, et donc je me demande :
on m'a conseillé de regarder Torchwood en parallèle de Dr Who, à chaque fin de saison de l'un basculer sur l'autre, vous êtes d'accord ou c'est pas vraiment nécessaire ?


Moi je te dirais que c'est pas nécessaire, de temps en temps il y a des clins d’œil au Docteur mais ça s'arrête là, ya juste un épisode ou l'on voit Torchwood dans je ne sais plus quelle saison mais c'est tout. Enfin si tu eux tout connaitre du Background de DW, Torchwood reste indispensable.
D'ailleurs pense que e ne sont pas du tout les mêmes ambiances, Torchwood est bien plus sombre, donc si tu bascule sans cesse de l'un à l'autre, je pense que ça va te faire bizarre, mais à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités