Doctor Who

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Meilleure compagne du Docteur (série 2005)

Rose tyler
4
16%
Martha jones
1
4%
Donna noble
3
12%
Amy pond
9
36%
Clara Oswald
8
32%
 
Nombre total de votes : 25

Messagede EagleWolf » Lun 22 Oct 2018 10:41

ROY a écrit:J'ai toujours eu envie de commencer cette série mais je ne me suis jamais lancé car j'ai souvent la flemme de chercher "où" commencer. j'ai cru comprendre que c'était un peu éparpillé dans le temps avec une vieille série difficilement trouvable connecté à la nouvelle ?

C'est ça.. il y a eu une première vague de Docteurs qui va des années 60 à la fin des années 80.

Et puis la série a été "réactivée" dans les années 2000 et c'est celle-ci qui, de mon point de vue est la plus intéressante à suivre. Donc si tu dois commencer quelque part, le mieux c'est de commencer à partir de la seconde série qui démarre en 2005 avec le neuvième Docteur joué par Christopher Eccleston.



Si tu n'as jamais rien vu de cette série, faut savoir qu'elle est "sans complexes" et se permet pas mal de liberté quand à la crédibilité scientifique. Elle part donc dans des concepts assez relatifs. Elle a un style très second degré qui peut rebuter, mais quand on se laisse porter par les histoires, elle finit par être assez (voir très par moments) kiffante dans son trip.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 22 Oct 2018 11:32

Ok, merci ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 22 Oct 2018 14:01

ROY a écrit:Ok, merci ! :D

:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 22 Oct 2018 14:38

ROY a écrit:J'ai toujours eu envie de commencer cette série mais je ne me suis jamais lancé car j'ai souvent la flemme de chercher "où" commencer. j'ai cru comprendre que c'était un peu éparpillé dans le temps avec une vieille série difficilement trouvable connecté à la nouvelle ?



Tu peux aisément zappé la période 1963-1989, et 1996.

Pour la série de 2005, tu peux commencer par la Saison 1, la Saison 3, la Saison 5 ou la Saison 10 qui ont chacune un point d'entrée. mais il sera évident que des concepts ou des personnages que les interlocuteurs connaissent déjà que tu auras manqué.

Je ne peux que conseiller de commencer par la Saison 1 de 2005.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 22 Oct 2018 16:17

Je pense que c'est ce que je ferai, merci ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Nov 2018 13:12

D'après Chris Chibnall, il n'y aurait plus d'épisode de Noël apparemment ^^, mais il y aura quand même un onzième épisode qui sera diffusé au Nouvel An :
We seem to be filming 11 episodes, and it’s only a series of 10… I would definitely think there’s another episode after the end of the series.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 24 Nov 2018 17:48

Le showrunner Chris Chibnall et Jodie Whittaker pourraient peut-être partir dès l'année prochaine. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Dim 25 Nov 2018 03:00

EagleWolf a écrit:Le showrunner Chris Chibnall et Jodie Whittaker pourraient peut-être partir dès l'année prochaine. ^^

Tu es content de cette nouvelle, Eagle?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Dim 25 Nov 2018 11:30

Franchement, je ne sais pas encore trop.
C'est un peu tôt sans savoir ce qu'il a prévu pour le reste de la saison, en partant du principe que (de mon point de vue en tout cas) les débuts de saisons ne sont en général jamais très bons avec Dr Who.
Ceci dit, après six épisodes, je dois dire que ce n'est pas ouf. La direction prise est assez particulière et manque un peu d'extravagance à mon goût. Les ficelles sont beaucoup trop grosses et ça finit par être un peu décevant.
Quant à elle, je l'apprécie plutôt bien, mais c'est les contextes qui finissent par un peu l'affadir.
Donc, si jamais leur départ se confirmait, et que cette saison continue comme cela, b'en je serais forcément plus content que mécontent, mais je trouverais cela dommage d'être passé à côté d'une belle occasion de faire quelque chose de vraiment cool avec un Docteur au féminin. ^^ (bon après ils peuvent aussi trouver une autre actrice)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Arkham » Ven 30 Nov 2018 02:07

Assez d'accord avec toi, c'est hyper mou du slip depuis le changement de Showrunner. Les perso sont biens développés, mais ça s'arrête là quoi. Le Doctor est passif et ne fait qu'observer sans intervenir, ça pourrait être intéressant à développer comme trait de caractère mais au final, elle devient limite transparente. On attend toujours le petit coup de génie de dernier moment qui sort de nulle part mais qui reste logique malgré tout, et qui contente tout le monde, et ça n'arrive malheureusement jamais, c'est hyper frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede ROY » Ven 7 Déc 2018 12:54

EagleWolf a écrit:Le showrunner Chris Chibnall et Jodie Whittaker pourraient peut-être partir dès l'année prochaine. ^^

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 7 Déc 2018 16:45

Bon b'en tant mieux, moi je l'apprécie plutôt bien Jodie. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 10 Déc 2018 20:38

La saison 12 n'arriverait que début 2020.


Et l'annonce du New Year Special :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 17 Déc 2018 18:36

Cela me saoul un peu... On passe de 13 à 12 épisodes sous l'ère Capaldi, puis maintenant, c'est 10 épisodes, et cela fait depuis quelques temps qu'on se tape presque une saison tous les 2 ans.

Pour une série qui a démarré sa Saison 1 en 2005, on devrait être à la Saison 13 en 2018, pas à la Saison 11, et ils veulent encore creuser l'écart, après une saison molle d'un ennui abyssal.

Le problème n'est pas l'actrice, le problème est le showrunner, on a eu des Showrunners qui ont fait plusieurs Docteur, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer de showrunner en gardant le Docteur en place.

Je suis content qu'elle fasse plus d'une saison, en tout cas, grrrr, ils pourrissent ma série préféré...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 17 Déc 2018 18:44

Tu compte le 'new year special' ? Parce qu'avec, cela fait 11 épis. ^^

Bref, oui tu as raison, c'est à croire qu'ils ne savent plus quoi raconter. Pour le showrunner je suis aussi d'accord et, en passant, autant l'actrice continue, autant nous ne savons toujours pas pour lui.. en espérant qu'il sera remplacé, parce qu'en effet.. cette saison n'était vraiment terrible. :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 17 Déc 2018 20:07

EagleWolf a écrit:Tu compte le 'new year special' ? Parce qu'avec, cela fait 11 épis. ^^


Arf, non je compte pas mdr... Car quand je disais 13 épisodes pour Nine, Ten et Eleven, je comptais pas les spéciaux, de même, c'est 12 pour Twelve sans compter les spéciaux ^^

Saison 1 : 13 Episodes
Saison 2 : 1 Christmas Special + 13 Episodes
Saison 3 : 1 Christmas Special + 13 Episodes
Saison 4 : 1 Christmas Special + 13 Episodes et en extension, + 1 Christmas Special, + 1 Easter Special, + 1 Halloween Special + 1 Christmas Special + 1 New Year Special.
Saison 5 : : 13 Episodes
Saison 6 : 1 Christmas Special + 13 Episodes
Saison 7 : 1 Christmas Special + 5 Episodes + 1 Christmas Special + 8 Episodes + 1 Anniversary Special + 1 Christmas Special
Saison 8 : : 12 Episodes
Saison 9 : : 1 Christmas Special + 12 Episodes + 1 Christmas Special
Saison 10 : : 1 Christmas Special + 12 Episodes + 1 Christmas Special
Saison 11 : : 10 Episodes + 1 New Year Special
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 17 Déc 2018 20:19

Ok nous sommes bien d'accord. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 1 Jan 2019 16:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 6 Jan 2019 13:04

Très sympa ce 'New Year's Day Special'.. le meilleur depuis le début avec Jodie, malgré de grosses facilités. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 24 Mai 2019 09:29

Première photo de la douzième saison avec le retour des Judoon :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Sam 25 Mai 2019 13:36

Toujours pas vu le New Year Special, je le garde pour avoir 1 épisode de plus pour la saison 12 ^^

Content du retour des jupons, mais si C'est juste pour vendre un jouet de plus avec des cheveux. Mouarf.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Ven 2 Aoû 2019 11:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Ven 2 Aoû 2019 15:04

Donc, cela veut dire que Netflix et Amazon, qui avait toutes les 2 Doctor Who dans son Catalogue, et France 4 n'auront plus Doctor Who, se sera uniquement sur HBO Max, qu'on aura aussi en Europe en 2020 normalement ?

Argument de poids pour prendre la plateforme de Warner, en plus de Disney+ et Hulu, mais d moins en moins évident pour Netflix et Amazon
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Emmessem » Mar 6 Aoû 2019 13:10

@Sylar : France 4 étant une chaine gratuite, c'est pas tout à fait la même politique, il me semble. Mais vu l'état de France 4...
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Sylar » Mar 6 Aoû 2019 20:57

Emmessem a écrit:@Sylar : France 4 étant une chaine gratuite, c'est pas tout à fait la même politique, il me semble. Mais vu l'état de France 4...



Peut-être gratuite, mais toujours une question de droit, si les droits de rediffusion, et de diffusion des prochaines Saisons est acquis à l'internationale par HBO Max, se sera une exclu pour eux....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités