Sleepy Hollow

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Sleepy Hollow

Messagede Ravage » Mer 18 Sep 2013 22:25

Image

Sleepy Hollow est une série télévisée américaine créée par Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman, une version moderne de La Légende de Sleepy Hollow.

Synopsis :
Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXI siècle dans la ville de Sleepy Hollow. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville. Son ancienne partenaire lt Abbie Mills se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

--------

Bon, après visionnage du pilote je dois dire que j'ai vraiment aimé. Je pensais que niveau FX, reconstitution ce serait dans la lignée d'Once Upon A Time (FX un peu moisis, personnages trop propre, ...) et j'ai été agréablement surpris. Les reconstitutions/les décors sont bons, l'ambiance également, les musiques aussi (malgré la première qui m'a plutôt surpris), la photo est pas mal, de bons FX...

Après, on a beaucoup d'infos d'un seul coup, est-ce que c'est du au faite que ce soit un pilote et qu'il faille intéresser le téléspectateur ? Peut-être. Mais du coup, il y a pas vraiment le temps d'installer les choses, la ville, les personnages... Ils auraient finis avec un cliff sur le réveil d'Ichabod que s'en aurait pas été plus mal.

Un peu de fantastique, de policier, de bonhomme sans tête, de sorcières, de Cavaliers de l'Apocalypse, de prêtre sorcier, ça me plait tout ça !

Bref, bonne impression pour l'épisode, j'attend le deuxième maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 22:50

Et le fait que cela se passe au XXIe siècle ne fait pas trop décalé ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ravage » Mer 18 Sep 2013 23:03

Non, pas d'après moi.
Après ça a beau être au XXIème siècle, les personnages se retrouvent pas à Manhattan comme Captain America, mais dans une bourgade paumé typique fin fond du trou de balle de la cambrousse (bon ok, j'abuse un peu, mais ça semble quand même glauque comme ville).
Au contraire, ça amène quelque situations amusantes entre le 2 personnages principaux, notamment sur l'abolition de l'esclavage, l'émancipation des femmes... du faite qu'ils viennent pas de la même époque.

Après, il y a quelque faux raccords (bonjour la bible =°), quelque situations de facilité (comme la clef) mais bon ça gâche en rien ce qui se passe.

Autre point : je sais pas si c'est dû à Kurtzman qui a aussi bossé sur Fringe, mais il y a quand même des similitudes flagrantes entre les personnages des deux séries...
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Sep 2013 20:28

Ah ok.. donc le cavalier dans la cambrousse ça passe.. oui logique j'imagine :).. merci pour le point d'vue. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Jeu 26 Sep 2013 11:49

J'ai vu les 2 premiers épisodes, la série intéressante et l'idée d'associer l'histoire de Sleepy Hollow a celle des 4 Cavaliers de l'Apocaclypse est plutôt bien vu. La série repose surtout sur le personnage de Crane, la flic est intéressante mais faut voir comment son personnage va évoluer.

Je regarderais le 3ème épisode si l'audience n'a pas trop chuté. Si c'est le cas, alors j'attendrais l'annonce d'un renouvellement avant de continuer, car c'est le genre de série qui peut se terminer sans fin et j'ai horreur de ça.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Ravage » Mar 1 Oct 2013 22:17

Le 3ème épisode est plutôt bon, mieux que les précédents.
On parle pas uniquement des Cavaliers, à vrai dire, on les voie pas et il y font juste allusion, il servent de fil rouge.
Chaque épisodes à ça propre intrigue. J'ai bien aimé le marchant de sable dans celui ci, il était super bien fait en plus, les FX tiennent la route.

Par contre, comme je le disais dans mon précédent poste, la similitude fringe/SH se fait ressentir bien plus dans cette épisode... Le couple flics/mec qui s'y connait qui enquête sur du paranormal, la vielle pièce miteuse qui va servir de QG, le personnage qui se trouve en Hôpital Psy alors qu'elle n'est pas folle, ...
M'enfin, j'accroche vraiment avec cette épisode, j'espère qu'elle sera pas annulé sans e fin mot de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Sleepy Hollow [VO]

Messagede mianos » Jeu 3 Oct 2013 07:27

j'étais pas spécialement emballé par la série, et puis le cote voyage dans le temps... mouais
n'ayant rien à regarder hier je me suis laissé tenter, et c'est pas mal du tout finalement
j'aime bien l'acteur, l'ambiance, y'a des mouvements de caméra assez sympa (sérieux je suis surpris que ce soit Wiseman qui ait réalisé ça, comparé aux derniers films que j'ai vu de lui il s'est sorti les doigts du cul).
j'vais trouver les autres épisodes et continuer ça...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Ravage » Jeu 3 Oct 2013 21:00

2nd saison confirmer, vous pouvez y aller :D

J'ai pas tout saisis à leurs explications des 9 autres épisode diffusés l'an prochain... Je pense plutôt qu'ils prennent le partie de pas mal de séries actuel, qui partent sur un format 13/15 épisodes par saison. D'une ça permet d'avoir des épisodes de meilleur qualités et de deux, on évite l'overdose d'épisode useless.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede torukmato » Mar 8 Oct 2013 00:35

Cette série est illogique des fois: le père qui est là depuis la révolution ça ne choque personne?

Ou j'ai mal compris.

Sinon je ne sais pas si je vais continuer a regarder, c'est le type de série où l'on voit la fin de très loin.
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Ravage » Mar 8 Oct 2013 21:29

torukmato a écrit:Cette série est illogique des fois: le père qui est là depuis la révolution ça ne choque personne?

Ou j'ai mal compris.

Sinon je ne sais pas si je vais continuer a regarder, c'est le type de série où l'on voit la fin de très loin.


On a des démons, des sorcière, un mec sans tête qui vivent ou se relèvent après 200 ans, alors pourquoi pas un prêtre mage ?

Bon épisode, ça se bonifie de semaine en semaine.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Sleepy Hollow [VO]

Messagede mianos » Mar 8 Oct 2013 21:31

je m'attends à ce que le pretre ait d'ailleur, à la manière du shérrif, un role post-mort. des flashback qui montreront son rôle de gardien et son camp.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Sleepy Hollow [VO]

Messagede torukmato » Mar 8 Oct 2013 23:08

Non mais je parlais du fait que le prêtre, tout les habitants l'ont vu depuis 200 ans et ils ne ce sont pas posé la question : pourquoi il ne meure jamais?
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Ravage » Mar 8 Oct 2013 23:38

Je me suis pas posé la question, on sait pas grand chose de lui pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Ravage » Mer 6 Nov 2013 21:50

Et ba quand je disais que ça ressemblais a Fringe, je m'attendais pas a voir Walter :D
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Sleepy Hollow [VO]

Messagede mianos » Jeu 23 Jan 2014 11:59

vu le final de la saison 1 hier soir
c'était pas mal. Si j'avais envisagé que Parrish puisse etre le descendant d'Ichabod, j'aurai pas cru qu'il soit le fils et surttout pas qu'il soit du mauvais coté. D'ailleurs on nous a donné dans l'avant dernier épisode un indice : sa guérison suite à l'attaque des démons, mais le fait de montrer que ce soit lui qui fasse le rêve trouble vachement le truc. Niveau réalisation c'est bizarre, bien foutu mais pas correct si je puis dire.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2015 18:52

La saison va passer sur 6Ter et non sur W9 comme la première. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 107 invités