Mon blog sur les séries

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Mon blog sur les séries

Messagede Yehuda » Dim 2 Fév 2014 17:48

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, je précise d'avance que je ne viens en aucun cas là pour faire concurrence aux Toiles Héroïques et je n'ai pas trouvé meilleure section que celle-ci pour partager mon nouveau site internet... J'espère que ça plaira aux intéressés, que vous partagerez autour de vous et n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos retours ici-même ou par MP ^^

Series Conseil / Dernier article en date sur les séries de l'été 2014

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 2 Fév 2014 18:33

Toujours sympa d'avoir un blog sur les séries, plus y en a mieux c'est.. ! :)

Concernant les remarques, juste une micro pour l'instant, ta 1ère phrase dans 'Séries d'été 2014' :
Une année sériesque type peut se découper en 3 périodes de diffusion bien distinctes :

Le 'que' collé à 'séries'.. ! ;)

A part ça, amuse-toi bien !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 2 Fév 2014 18:42

Cool EagleWolf merci pour ton com :D pour le suffixe accolé au mot série c'est normal t'inquiète c'est comme quand on dit gigantesque pour quelque chose de géant ou cauchemardesque pour un mauvais rêve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 2 Fév 2014 18:46

Aaah ok.. ! Je connais bien évidemment ce terme mais je n'l'avais pas lu comme ça en fait ! :lol:
Autant pour moi ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43755
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 25 Fév 2014 20:20

Petit up ! J'ai enfin conclu un (gigantesque) article répertoriant les projets, toutes chaînes confondues (les 5 grands networks, le câble, etc.), qui ont à mon sens du potentiel pour 2014-2015... Voici le lien : http://series-conseil.webnode.fr/news/projets-2014-commandes/

L'idée étant de se renseigner à l'avance pour dès à présent savoir plus ou moins quelles sont les nouveautés que vous êtes susceptibles de suivre l'année prochaine :D j'ai fait le ménage, surtout chez les grandes chaînes comme ABC ou NBC qui ont près d'une trentaine de projets chacune !!

Bien entendu l'univers super-héroïque, celui de la science-fiction et à plus grande échelle le fantastique (qui englobe les deux genres précédents) sont mis à l'honneur :im:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 7 Mai 2014 12:54

UP ! Les Upfronts étant la semaine prochaine pour les cinq grands networks j'ai commencé un article récapitulatif dans lequel seront répertoriées les séries commandées parmi celles de mon précédent article (histoire d'y voir plus clair parce que la liste est longue).

Hésitez pas à m'envoyer vos critiques (ici-même ou par MP) et/ou partager autour de vous, pour cela ce sera particulièrement plus valable/apprécié à partir de la semaine prochaine lorsqu'on aura toutes les infos en main :D car l'article est pour l'instant court mais sera mis à jour au fur et à mesure, chaîne par chaîne...

Merci d'avance !


PS: c'est mieux avec le lien :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 18 Aoû 2014 23:24

Yehuda a écrit:PS: c'est mieux avec le lien :lol:

J'ai mis deux fois le même lien et même pas le bon :lol: du coup vu que je viens de faire une grosse mise à jour de cet article j'en profite pour mettre le bon lien et faire un petit up au passage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Mon blog sur les séries

Messagede Dunno » Mer 20 Aoû 2014 01:10

tiens, ça me fait penser que j'ai toujours pas fini mes upfronts U_U
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Yehuda » Ven 14 Nov 2014 17:59

Dernier article posté la semaine dernière, il s'agit d'un premier récapitualtif sur les grands network depuis la rentrée (uniquement à propos des nouveautés que j'ai recommandées auparavant).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 28 Nov 2014 09:20

Nouvel article typé comme les sites d'actu tendance :lol: Les 5 raisons pour lesquelles on suit des séries
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 25 Déc 2014 20:43

J'avais zappé de partager mon article sur les séries à ne pas commencer à la rentrée donc j'en profite pour le faire là avant de vous donner mon point sur la mi-saison 2015 :D

Joyeux Noël à toutes et à tous !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Superlulu » Lun 12 Jan 2015 15:35

Il est cool, ca donne des idées pour des nouvelles séries !
- Vous faites le beau avec votre armure, mais sans elle vous êtes quoi ?
- Un génie, milliardaire, play-boy, philanthrope.
The Avengers, Captain America et Tony Stark.
Avatar de l’utilisateur
Superlulu
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 07 Jan 2015

Messagede Yehuda » Lun 12 Jan 2015 20:34

Haha merci, dernièrement j'ai aussi commencé à faire des présentations/critiques plus détaillées pour un second site : http://place-to-be.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 22 Fév 2015 18:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 27 Mar 2015 19:23

J'arrive à plus ou moins tenir ma moyenne d'un article par mois, le dernier peut vous aider si vous vous intéressez aux futures séries américaines j'ai pré-selectionné ceux qui vaudront le plus le coup (selon moi) : Saison des Pilots 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 5 Juin 2015 10:18

Dernier article en date après 2 mois de pause : les séries d'été 2015 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 1 Avr 2016 18:07

J'ai repris mon blog : petit recap sur les nouvelles séries des networks qui valent le coup :) (et oui j'ai osé mettre Supergirl & LoT dans le lot haha c'est dire qu'elles sont peu nombreuses cette année)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 26 Avr 2016 21:26

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 24 Mai 2016 00:17

De nouvelles séries commençant cet été qui ont du potentiel selon moi ! Et pareil, les nouvelles séries pour la rentrée des networks qui me semblent intéressantes :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede matfouasse87 » Mar 24 Mai 2016 18:35

J'adore tes articles Yehuda.

Pour ma part, cet été je vais me lancer dans plusieurs séries:
-Preacher(AMC): 23mai
-Outcast(Cinémax): 3juin
-Feed the Beast(AMC): 5juin
-Queen of the South(USA Network): 21juin
-Stranger Things(Netflix): 15juillet
-Shooter(USA Network): 19juillet

Et suivre aussi:
-Scream(MTV): 30mai
-Young and Hungry(Freeform): 1juin
-Mr Robot(USA Network): 13juillet
-Halt and Catch Fire(AMC): 9août
-Fear the Walking Dead(AMC): 21août
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Yehuda » Mer 25 Mai 2016 00:17

Ouah merci Mathieu ^^

Pour ma part je testerai pour sûr au moins Outcast, Vice Principals et Wrecked ! J'avoue que Shooter me chauffe bien (j'attendrai de voir les résultats et si y'a renouvellement), Preacher j'adore le cast mais ça me fait un peu peur et je regarde déjà tellement d'adaptations ... Stranger Things et Cleverman m'intriguent, je me demande ce que ça va donner :D

Sinon en reprises j'ai évidemment Mr. Robot, Dark Matter, UnREAL, Baby Daddy, The Last Ship, Orange is the New Black (je dois avoir une saison à rattraper avant), The Strain et Suits entre autre :crazy: t'es sûr pour les dates de Halt and Catch Fire saison 3 et Fear the Walking Dead saison 2b ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede matfouasse87 » Mer 25 Mai 2016 14:53

Oh de rien^^

Tellement de séries maintenant, alors qu'avant je regardais que Lost et Prison Break :D mais ça c'était avant comme on dit^^

Je ne sais si tu connais mais il existe une application sur smartphone qui s'appelle TV Show Time. Elle recense toutes les séries existantes. Tu peux suivre tes séries, savoir quand est ce que les épisodes en version originale sont diffusés, mettre des commentaires sur chacun des épisodes, suivre d'autres accros aux séries...
Du coup, c'est sur cette application que j'ai vu les dates de diffusions de Halt and Catch Fire et Fear the Walking Dead.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Yehuda » Mer 25 Mai 2016 16:07

matfouasse87 a écrit:Oh de rien^^

Tellement de séries maintenant, alors qu'avant je regardais que Lost et Prison Break :D mais ça c'était avant comme on dit^^

Je ne sais si tu connais mais il existe une application sur smartphone qui s'appelle TV Show Time. Elle recense toutes les séries existantes. Tu peux suivre tes séries, savoir quand est ce que les épisodes en version originale sont diffusés, mettre des commentaires sur chacun des épisodes, suivre d'autres accros aux séries...
Du coup, c'est sur cette application que j'ai vu les dates de diffusions de Halt and Catch Fire et Fear the Walking Dead.

Ouiii moi c'est pareil, quand j'étais gamin je regardais seulement des dessins animés et mes premières séries ont du être Stargate Sg1 et Smallville :D Fin du collège probablement je me suis mis à Lost, puis Prison Break j'ai du m'y mettre fin 2006 début 2007 (lycée) parce que je me souviens avoir vu la saison 1 en VF intégralement et avoir enchainé avec la saison 2 en VOSTFR qui avait commencé depuis peu... Et en même temps j'ai débuté Heroes, ça devait être ma première fois en suivant les épisodes chaque semaine après la diffusion américaine ! Puis Chuck, Dexter et Battlestar Galacica !

Parallèlement, j'ai testé ce que j'appelle les "séries de meufs" mais bon j'ai pas honte de le dire : Gossip Girl, Greek, le revival de 90210, etc. En 2009 je matais déjà des sitcoms je crois (How I Met & Big Bang Theory) ainsi que testais les séries britanniques (Skins, Misfits, Robin Hood) et quand j'ai commencé Game of Thrones et The Walking Dead ce fut le début de la fin :love:

L'application on m'avait déjà parlé d'une autre similaire mais comme je suis déjà actif sur la communauté de seriesaddict (qui d'ailleurs te donne le cumul du temps que t'as passé à mater toutes tes séries haha) + le forum ici j'essaye de pas trop abuser ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede matfouasse87 » Mer 25 Mai 2016 18:35

Mes premières séries télés, on du être madame est servie, notre belle famille, une nounou d'enfer... avec les parents avant d'aller au lit, c'était sur M6 si je me trompe pas^^ Je matais peu de séries jusqu'à l'arrivée d'Arrow en fait. J'irais pas jusqu'à dire que c'est Arrow qui m'a fait regarder pleins de séries, c'est juste pour situer le moment^^ Je ne suivais que Lost, Prison Break, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Newport Beach(série de meufs^^) et puis The Walking Dead, que je n'avais suivi qu'en français jusqu'à la saison 5b. À force que ma femme me spoile :cry: J'avais pas envie de me mettre à la vostfr et finalement je ne regarde plus que comme ça maintenant :lol:
J'ai suivi de très loin Les frères Scott et de très près Gossip Girl saison 1 et 2. Je n'ai regardé Game of Thrones qu'au printemps 2015, juste avant la saison 5. Beaking Bad cet automne. Banshee cette hiver. Honte à moi! ^^
Dernièrement, j'ai regardé les 2 saisons de Rome, grandiose! La première saison de Vikings et là, je suis dans Orphan Black, j'arrive à la moitié de la saison 3.
Sinon, je suis toutes les séries super héroïques(CW, ABC Et Netflix) sauf Constantine et Gotham.
Quelques séries teen/ado: Scream(grand fan des films, j'étais obligé), The 100, Shannara Chronicles et Containment.
Les séries comiques sur CBS: HIMYM, TBBT, 2 Broke Girls(girly mais j'adore Kat Dennings), Mom(que je conseille fortement, c'est à la fois drôle et triste, un véritable ascenceur émotionnel, avec Anna Faris) et la petite exception Young and Hungry sur ABC qui est assez girly aussi^^
Voilà Voilà, j'avais encore plein de choses à dire mais je m'arrête là, c'est déjà un sacré roman et puis je suis entrain de pourrir ton truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Yehuda » Mer 25 Mai 2016 19:51

Oui c'est vrai que j'ai aussi connu Nounou d'Enfer et puis les trucs du style Hélène et les Garçons, Drôle de frère, Phénomène Raven, etc. puis la trilogie du samedi : Dark Angel, le Caméléon, The Sentinel, John Doe, etc.

Tiens moi aussi je me suis arrêté début de saison 3 pour Gossip Girl de mémoire ^^ même si je connais la fin de l'histoire aujourd'hui... Constantine le début est bancal mais après ça vaut grave le coup et puis y'a que 13 épisodes ;)

The 100 est excellente pour une série teenager, Teen Wolf a eu son heure de gloire mais dernièrement je trouve ça moins bon, sinon je suis pas fan de séries procédurales mais dans le genre Madam Secretary fait très bien le taffe.

Mom je suis depuis le premier jour de diffusion :D dans un autre registre mais très marrantes aussi tu as New Girl et Brooklyn Nine-Nine que j'adooooore !!! Baby Daddy, Awkward et Faking It qui sont entre le teen et la sitcom.

Tu sais ça me dérange pas t'es l'un des rares à répondre ^^

PS: dernièrement j'ai rattrapé The Last Man on Earth en comédie aussi c'est hilarant même pour de l'humour noir
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités