The 100

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

The 100

Messagede Nono2brest » Ven 21 Mar 2014 14:13

La CW a diffusée sa nouvelle série, The 100, ou l'histoire de 100 jeunes délinquants envoyés sur Terre, 97 ans après un holocauste nucléaire, afin de déterminer si la vie y est de nouveau possible. L'idée de départ est plutôt sympathique. On pioche par ci par là dans les grosses prods du genre : Battlestar, Lost, Hunger Games ... D'ailleurs on retrouve quelques têtes connues ayant participé à ces séries : Desmond (Henry Ian Cusick) de Lost et Gaeta (Alessandro Juliani) de Battlestar pour ne citer qu'eux.
Le pilote est plutôt bon, pas de grandes surprises. On échappe pas à des personnages stéréotypés (CW oblige) mais le on accroche aux péripéties et le cliffhanger final promet un futur difficile pour les jeunes !

Résumé de l'épisode complet (et avec spoiler) par ici : http://rienaglander.wordpress.com/2014/03/21/the-100-s01e01-pilot-review/
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Angelus » Ven 21 Mar 2014 17:14

J'étais impatient de voir ce premier épisode... Mais la déception a vite pris le dessus, les 3/4 du casting jouent très mal et ont des têtes à claques...

Sinon comme souvent faut attendre la dernière scène pour avoir quand même envie de voir la suite. Par contre visuellement c'est beau et le scénario offre une infinité de rebondissements possibles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

The 100 [Spoiler]

Messagede Dunno » Ven 21 Mar 2014 22:26

J'ai pas encore regardé, mais les acteurs qui jouent mal au début c'es récurrent chez CW, leurs séries comptent souvent des newbies dans le métier. Faut voir avec le temps.

Je suis un peu refroidie car j'attendais cette série, enfin je regarde ça bientôt \o/
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mar 2014 23:22

Du coup je reposte ça ici :

"The 100" : "Une des meilleures nouveautés" selon la presse américaine...
Ça rassure un peu, notamment cette critique :
Selon The Detroit News :
"The 100 ressemble à une production typique de la CW, avec des adolescents chevelus dans des intrigues de science-fiction. Mais en réalité, la série, basée sur un livre de Kass Morgan, lorgne plutôt du côté d’œuvres comme Sa majesté des mouches et Battlestar Galactica avec des emprunts à Hunger Games, Lost et 1984." 3,5/5


Et je rajoute celle-là pour contraster :
Selon le New York Post :
"Le jeu des comédiens est bon, si on tient compte du format des contraintes. Et, bien entendu, puisqu’il s’agit d’une production de la CW, il y a des scènes sexy complètement gratuites (pas de nudité, mais assez pour titiller la libido des ados de 14 ans qui regarderont). Je ne peux cependant m’enlever l’idée que j’ai déjà vu ça auparavant et que The 100 n’est rien de plus qu’une énième production calquée sur le modèle des autres programmes de la CW." 1/5
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dunno » Sam 22 Mar 2014 14:31

Bon j'ai regardé et je pense comme Angelus : je trouve que la narration est mal faite, les gamins ont des attitudes incohérentes(moi je vois une biche à la tete chelou en deux, je vais pas plonger dans une rivière bizarre qui n'était pas sur la carte - elle vient d'ou cette carte ???)... ça fait pas hyper futuriste non plus. Et comme c'est une série CW l'évolution des persos est super prévisible...

Effectivement 5 minutes avant la fin, ça se réveille un peu. Ca fait un Lost je trouve. Et j'aime pas Lost.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Scamandre » Sam 22 Mar 2014 15:43

Dunno a écrit:les gamins ont des attitudes incohérentes(moi je vois une biche à la tete chelou en deux, je vais pas plonger dans une rivière bizarre qui n'était pas sur la carte - elle vient d'ou cette carte ???)


Mais trop... Et que je plonge dans une rivière radioactive, et que je dors comme de rien dans une forêt inconnue à découvert sans savoir ce qui vit à l'intérieur.... Je trouve qu'on y croit pas, à leurs premiers pas sur Terre. Rien que le soleil aurait dû leur faire plus d'effet.
Et puis, question scénario, pourquoi ne pas avoir envoyé des adultes compétents ? Il devait bien y avoir des volontaires, même juste un ou deux...ou bien des prisonniers adultes... Perso je confierais pas l'avenir de mon peuple à une bande de délinquants en rébellion.
Les personnages ne sont pas très sympathiques, mais c'est peut-être l'effet "pilot" qui fait ça. Le pseudo-BG aux cheveux longs m'insupporte déjà.

Le côté "Sa majesté des mouches" on le voit venir à 3000km et c'est franchement pas très bien amené.

Bref, je tenterai le(s) épisode(s) suivant(s) histoire de voir où ça va, mais je suis assez sceptique sur le ton général de la série.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede mulder29 » Sam 22 Mar 2014 16:36

Pas encore vu le premier épisode, mais le commentaire sur le "jeu mauvais" des acteurs, c'est effectivement un peu une récurrence de chez CW ( :D ) : chez Arrow, j'ai encore beaucoup de mal avec la frangine Oliver Queen par exemple, même à la fin de la saison 1, j'avais envie de la baffer.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

The 100 [Spoiler]

Messagede Gregverbeek » Sam 22 Mar 2014 23:02

Je cherche partout a voir cette série si une bonne ame veux bien me guider en mp :°
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dunno » Sam 22 Mar 2014 23:24

Scamandre a écrit:
Dunno a écrit:les gamins ont des attitudes incohérentes(moi je vois une biche à la tete chelou en deux, je vais pas plonger dans une rivière bizarre qui n'était pas sur la carte - elle vient d'ou cette carte ???)


Mais trop... Et que je plonge dans une rivière radioactive, et que je dors comme de rien dans une forêt inconnue à découvert sans savoir ce qui vit à l'intérieur.... Je trouve qu'on y croit pas, à leurs premiers pas sur Terre. Rien que le soleil aurait dû leur faire plus d'effet.
Et puis, question scénario, pourquoi ne pas avoir envoyé des adultes compétents ? Il devait bien y avoir des volontaires, même juste un ou deux...ou bien des prisonniers adultes... Perso je confierais pas l'avenir de mon peuple à une bande de délinquants en rébellion.
Les personnages ne sont pas très sympathiques, mais c'est peut-être l'effet "pilot" qui fait ça. Le pseudo-BG aux cheveux longs m'insupporte déjà.

Le côté "Sa majesté des mouches" on le voit venir à 3000km et c'est franchement pas très bien amené.

Bref, je tenterai le(s) épisode(s) suivant(s) histoire de voir où ça va, mais je suis assez sceptique sur le ton général de la série.


j'ai bien regardé, y a que la pseudo-rebelle qui a fait l'effort de plisser les yeux en découvrant le soleil... le principe de la série est complètement débile, tu soulignes très bien les erreurs d'ailleurs. Mais comme CW est une chaîne très orientée teenagers, ça n'aurait pas marché avec des persos adultes. Plus j'y pense et plus je suis déçue de ce pilot...
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede GimliMan » Jeu 27 Mar 2014 23:29

J'attendais cette série avec impatience, un contexte post 3 eme guerre mondiale où les humain ont été obligé de s' exilé sur une station orbitale pour survivre. Après plusieurs génération l'arche, comme ils l'appellent, rencontre un problème pour fournir de l'air. Et la ils décident (les habitants de l'arche) d'envoyer de gens pour voir si la terre est de nouveaux habitable. Franchement jusque là je vois pas comment on pourrai pas avoir envie de regardé.

Mais malheureusement on se retrouve avec une série d'ado en crise pré-pubère, en manque d'indépendance voulant faire chier les adultes. Bien sur, ça y va sur les cliché des ados qui couchent tout le temps ensemble, les actrices sont trop propre (maquillage).La meuf ce fait morde par un serpent/crocodile irradié et elle en ressort sans même une marque de crocs, un mec ce prend une lance dans le bide et dans le 2eme épisode "Im staying alive" ...
Et je suis juste outré par les actions des ados vie à vie de la terre. Ils le savent bien qu'elle est irradié bordel ? Comment on peut boire toucher manger sans ce poser de questions ? Ils voient le soleil pour la première fois et y sans foutent, etc ......... :evil:

En gros la série aurait été vraiment parfaite si elle aurait été faite avec des adultes, car là les ados pas mature c'est vraiment pas possible, sa doit pas être des flèches dans l'arche.

Vraiment très très très très très très très très très très très DÉÇU !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

The 100 [Spoiler]

Messagede Dunno » Dim 30 Mar 2014 02:02

ce deuxième épisode était bien ridicule... la même série avec des adultes serait probablement plus réussie... là, c'est nawak. Et pareil : le gamin qui survit normal après avoir pris un tronc d'arbre dans le ventre, faut pas déconner. Et pis vazi que je replonge dans de la flotte, je bouffe tout ce qui passe sous mon nez...

enfin bref, c'est débile. Même Les Enfants de Timpelbach se conduisent de façon plus adultes (ze référence qui tue).
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Jerem » Lun 31 Mar 2014 13:58

Je comprends certaines de vos critiques mais pas toutes... Je comprends que l'aspect ado tête-à-claque et cliché est un peu relou. Mais l'aspect je mange et bois tout ce que je trouve sans me demander si c'est risqué, là je comprends pas vos remarques. Déjà, ils se posent la question au début et on voit bien qu'il y a d'un coté ceux qui font gaffe et recommande de ne pas le faire et de l'autre ceux qui s'en foutent royalement. Mais c'est un peu compréhensible, qu'est ce qu"ils ont à perdre? ils sont sur Terre, pour tester si c'est habitable, ils n'ont rien à bouffer ni à boire, la première chose à considérer est la survie ! Donc entre crever de faim et bouffer au risque de peut-être crever plus tard ça ne me choque pas de tenter la deuxième possibilité. Après concernant le gamin qui se fait empaler, là je suis d'accord... Bon ok ça n'a pas touché le coeur mais normalement au mieux il devrait se vider de son sang, ou avoir un poumon perforé...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede GimliMan » Mar 1 Avr 2014 22:50

Le gamin que ce fais troué le bide c'est juste abusé quand même ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Nono2brest » Jeu 3 Avr 2014 21:20

Episode 3 qui m'a laissé une drôle d'impression ... en fait, il est beaucoup moins mièvre que les deux précédents. Et les dernières secondes, je me suis vraiment demandé si on était sur la CW :o
Enfin je m'attendais pas à un tel cliffhanger :o
Avatar de l’utilisateur
Nono2brest
Super-Héros
 
Messages: 380
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Brest

Messagede Bibah » Jeu 10 Avr 2014 01:16

J'avoue que la fin j'étais aussi en mode "Oh merde non, oh merde fais pas ça, OOOOOH"
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass
 
Messages: 57
Inscription: 14 Mar 2014

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 22:06

MAIS NON... MAIS NON !!!

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 22:06

MAIS NON... MAIS NON !!!

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Ven 1 Avr 2016 22:52

Je viens de finir la saison 2, et franchement bof. La série s'est perdu dans sa mythologie et les personnages en deviennent de plsu en plus énervants.

Le pire, c'est que le final de la saison 2 promet d'évacuer purement et simplement toutes les sous-intrigues de la saison 3, soit-disant pour "rebondir", mais vu que la série a tendance à "oublier" bon nombres de fils rouges pour "continuer" à aller de l'avant, je me fais plus beaucoup d'illusions.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 23:04

mulder29 a écrit:Je viens de finir la saison 2, et franchement bof. La série s'est perdu dans sa mythologie et les personnages en deviennent de plsu en plus énervants.

Le pire, c'est que le final de la saison 2 promet d'évacuer purement et simplement toutes les sous-intrigues de la saison 3, soit-disant pour "rebondir", mais vu que la série a tendance à "oublier" bon nombres de fils rouges pour "continuer" à aller de l'avant, je me fais plus beaucoup d'illusions.

Pour l'instant, sans te spoiler, l'intrigue de la saison 3 c'est simplement The City of Lights + Le gouvernement des 13 peuples + une mini rébellion au sein du "Skykcru" à cause d'un changement établi vers l'épisode 1 ou 2.

Donc en gros à par l'intrigue autour de La Cité des Lumières c'est des trucs moins importants. J'aurais juste aimé qu'arrivé à l'épisode 9 on ait avancé un peu plus. En tout cas pour être sincère je m'embête moins à regarder ce début de saison 3 que la fin de la saison 2 que je trouvais longue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Ven 1 Avr 2016 23:15

Putain de bordel de merde!!!
Je viens de terminer l'épisode s03e09, j'ai beugué à la fin, je me suis demandé si c'était pas un poisson d'avril^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Ven 1 Avr 2016 23:19

matfouasse87 a écrit:Putain de bordel de merde!!!
Je viens de terminer l'épisode s03e09, j'ai beugué à la fin, je me suis demandé si c'était pas un poisson d'avril^^

La prod avait prévenu qu'on allait très vite perdre des gens qu'on aimerait bien. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Sam 2 Avr 2016 00:28

RomainWW a écrit:
mulder29 a écrit:Je viens de finir la saison 2, et franchement bof. La série s'est perdu dans sa mythologie et les personnages en deviennent de plsu en plus énervants.

Le pire, c'est que le final de la saison 2 promet d'évacuer purement et simplement toutes les sous-intrigues de la saison 3, soit-disant pour "rebondir", mais vu que la série a tendance à "oublier" bon nombres de fils rouges pour "continuer" à aller de l'avant, je me fais plus beaucoup d'illusions.

Pour l'instant, sans te spoiler, l'intrigue de la saison 3 c'est simplement The City of Lights + Le gouvernement des 13 peuples + une mini rébellion au sein du "Skykcru" à cause d'un changement établi vers l'épisode 1 ou 2.

Donc en gros à par l'intrigue autour de La Cité des Lumières c'est des trucs moins importants. J'aurais juste aimé qu'arrivé à l'épisode 9 on ait avancé un peu plus. En tout cas pour être sincère je m'embête moins à regarder ce début de saison 3 que la fin de la saison 2 que je trouvais longue.


Ah vrai dire, c'est toute la saison 2 que j'ai trouvé longue, à force de multiplier les twists à en devenir incohérent.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 3 Avr 2016 23:00

Les persos tombent comme des mouches en ce moment :o

Sinon perso je kiffe la saison 3 et particulièrement le générique qui depuis la saison 2 a fait peau neuve :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede matfouasse87 » Sam 9 Avr 2016 23:07

Yehuda a écrit:Les persos tombent comme des mouches en ce moment :o

Sinon perso je kiffe la saison 3 et particulièrement le générique qui depuis la saison 2 a fait peau neuve :love:


C'est le cas de le dire ou alors ils sont emportés par The City of Light, Raven, le medecin et maintenant Abby!
Octavia qui se défoule sur Bellamy, j'ai trouvé ça bon^^ Elle est bien badass!
Le duo Ontari / Murphy promet, j'ai toujours bien aimé Murphy et je sens que je vais aimer Ontari. :crazy:
ALLIE prend le contrôle d'Arkadia, Jasper s'échappe d'un Arkadia rempli de "zombies robotiques" et hop Clarke qui réapparait! Jasper: "Shut up, I don't care, ok?" (J'aurais pas dit mieux) Clarke qui revient à Arkadia pour Lincoln alors que celui-ci est mort et Kane part la chercher à Polis.
La mère de Monty qui trahit encore une fois son fils on en parle?
Franchement si Arrow et Flash pouvaient être de cette qualité là Laurel ne serait pas morte^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Yehuda » Dim 10 Avr 2016 12:35

matfouasse87 a écrit:C'est le cas de le dire ou alors ils sont emportés par The City of Light, Raven, le medecin et maintenant Abby!

Nan mais maintenant c'est à priori tout Arcadia qui a été "convertie" !! On ne l'a pas revue après sa trahison mais y'a de fortes chances que la mère de Monty le soit aussi... Finalement les seuls persos ne l'étant pas sont maintenant en dehors du camp : les Grounders, Clarke et Jasper (à qui la situation permet enfin de sortir de sa torpeur et il en devient badass en sauvant Raven et rétorquant à Clarke un truc du genre "Shut up, I don't care ! Get in !!"), Bellamy, Octavia, Monty, Kane, Miller, Jackson, Harper, Sinclair il me semble aussi et enfin Murphy.
matfouasse87 a écrit:Le duo Ontari / Murphy promet, j'ai toujours bien aimé Murphy et je sens que je vais aimer Ontari. :crazy:

Moi aussi l'acteur est plutôt bon, je le suivais aussi en parallèle sur la série canadienne Continuum ^^ c'est vrai que ce duo risque d'être intéressant.
matfouasse87 a écrit:Clarke qui revient à Arkadia pour Lincoln alors que celui-ci est mort et Kane part la chercher à Polis.

Ouais ça c'est la partie que j'ai trouvée trop forcée, on sait d'avance que Kane va se retrouver dans une situation où Lexa n'est plus la reine, Ontari risque de réagir d'une façon bien virulente à sa présence et avec Jaha et Allie de l'autre côté qui ont pris le contrôle on est à ça d'une guerre ouverte !
matfouasse87 a écrit:Franchement si Arrow et Flash pouvaient être de cette qualité là Laurel ne serait pas morte^^

C'est vrai qu'à l'heure actuelle il s'agit de ma série préférée sur ce network, je parle même pas de TVD et The Originals que j'ai eu la flemme de suivre cette année haha (je binge-watcherai peut-être si j'ai le temps cet été).

PS: par contre attention au spoiler sur Arrow même si perso j'étais à jour donc ça m'a pas gêné
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9408
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités