The Strain

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Yehuda » Jeu 31 Aoû 2017 12:55

Vu :love: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 7 Sep 2017 21:32

Cela m'étonnes quand même qu'il n'y ai aucune réaction sur le 7, ni même le 8 (qui est tout aussi parfait que le 7)... Alors que ce final (les derniers épisodes de la saison) de saison/série est juste incroyable et le meilleur de la série à ce jour.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 8 Sep 2017 00:29

Moi j'adore !! Mais parfois j'ose pas forcément être quasi le seul à commenter ^^

PS: j'espère que Eph va pas se faire avoir bêtement par le coup fourré avec Zack, que Dutch et lui vont se rabibocher et qu'on reverra Rhona Mitra parce que jusque là son rôle est quasi anecdotique
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 8 Sep 2017 10:37

D'accord avec toi Yehuda.. particulièrement à propos de Rhona Mitra.

Et je ne suis pas aussi emballé que toi LMO42.. pour l'instant je préfère la saison précédente qui était plus prenante. Là, depuis le début, j'ai cette sensation d'une certaine retenue, d'une sorte de manque de force scénaristique.


Et donc j'ai complètement oublié de commenter le précédent moi. :lol:
Bah l'épi n'était pas spécialement super bon, si ce n'est à la fin où il y a enfin l'affrontement tant attendu, sauf qu'au final j'ai trouvé presque dommage de gâcher ce moment de cette façon :perp:, j'ai eu l'impression d'un "torchage" rapide et que cela aurait mérité un tout petit peu plus d'attente et de mise en scène. M'enfin j'ai été quand même bien content de voir ça :D.
Le hic c'est qu'au début du suivant, le plaisir se transforme en tristesse. D'ailleurs je pige pas bien.. les médocs ne font pas effets sur les vers se trouvant dans son corps ? :perp: Bref, ce dernier épi est pas mal du tout, si ce n'est que, encore une fois, je n'ai pas trop compris pourquoi le garde arrête le boss du centre.. comme s'ils (les scénaristes) n'avaient pas trouvé comment débloquer autrement la situation.. il n'avait pas l'air d'être contre lui ou d'avoir exprimé une désapprobation pourtant.. si ?
Bref, j'espère aussi que "Eph va pas se faire avoir bêtement par le coup fourré avec Zack", et que sur la fin, ils vont trouver ce qu'a découvert Setrakian.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 8 Sep 2017 18:51

EagleWolf a écrit:Bref, ce dernier épi est pas mal du tout, si ce n'est que, encore une fois, je n'ai pas trop compris pourquoi le garde arrête le boss du centre.. comme s'ils (les scénaristes) n'avaient pas trouvé comment débloquer autrement la situation.. il n'avait pas l'air d'être contre lui ou d'avoir exprimé une désapprobation pourtant.. si ?

Ça parait gros d'oublier un tel détail pour les scénaristes, je penche plutôt pour l'option "oups on s'est pas rendu compte qu'on a coupé le set-up de ce payoff au montage :crazy: "
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 8 Sep 2017 18:53

Yehuda a écrit:Ça parait gros d'oublier un tel détail pour les scénaristes, je penche plutôt pour l'option "oups on s'est pas rendu compte qu'on a coupé le set-up de ce payoff au montage :crazy: "

Je penche aussi pour ce cas de figure. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 9 Sep 2017 01:38

J'avais pris du retard et c'est pourquoi j'avais pas commenté. Le 7 est bien même si comme EagleWolf je pense que cette fin aurait mérité une monté en tension plus longue. C'était jouissif mais court :lol: .
Pour le coup du garde ça m'a pas choqué :le gars veux tuer de sang froid une femme enceinte, y a un paquet de gens que ça aurait fait changer de camp. Genre je comprend enfin ce que ça signifie de travailler pour le camp des stregoïs!
Enfin les choses se précipitent et on voit enfin se dessiner la fin. J'appréhende un peu ce qu'ils vont nous pondre pour Eph et Zack, pas trop de drama j'espére...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 11 Sep 2017 22:38

Bon pour l'avant dernier, comme prévu un épisode plutôt calme et prévisible, mais bon comme on dit, c'est le calme avant la tempête. ;)
D'ailleurs dat cliffhanger !
Après bon les persos ont été un peu con quand même là j'avoue... Ils savent que Zack va bientôt être récupéré par le Maître et qu'il leur dira qu'ils connaissent sa cachète dans l'ESB, il était donc pourtant évident que le Maître aurait rapidement quitté les lieux pour éviter de se faire nuker. x)

Et puis bon même s'ils ont repris la trame globalement du dernier bouquin je pense que la fin va être bien différente... Perso je pense que Quinlan et le Maître vont avoir leur combat, que Quinlan va gagner, et que le Maître avant de mourir se sauvera en se transférant dans Zack (du coup Quinlan mourra sûrement suite au combat) et que là ça sera Eph qui l'arrêtera et le tuera, tout en se sacrifiant lui-même (comme correspondant globalement à la prophétie du Lumen). Fet et Dutch s'en sortiront (ou alors l'un des deux mourra en se sacrifiant pour laisser vivre l'autre, si c'est ça je dirais Dutch comme ça Fet rejoins sa copine de début de saison après), et je pense aussi (et surtout) que Gus sera l'un des principaux à s'en sortir, après tout c'est celui qui a parcouru le plus grand chemin de rédemption !
Mais bref, qu'est ce que j'ai hâte de voir Zack mourir !!! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 14 Sep 2017 01:37

Episode de transition en effet mais je suis curieux de voir comment ils vont conclure.
Je me demande notamment s'ils ne vont pas laisser une ouverture pour un sequel.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Ven 15 Sep 2017 15:47

Un plutôt bon 9ème épi.. Zack est décidément bien perdu pour la cause ^^.. et je vais être bien content aussi quand il y passera. D'ailleurs, je suis également d'accord sur le fait que le maître va l'utiliser.. ce serait con de ne pas en profiter (scénaristiquement parlant) vu où il en est.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 15 Sep 2017 16:08

Je vois d'ici la scène où Zack se rend compte de la manipulation du Master mais juste trop tard puisque ce dernier prend possession de son corps :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 15 Sep 2017 16:11

C'est sadique, mais ouais.. ce serait amusant. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 16 Sep 2017 15:16

J'avoue pareil ! La satisfaction de voir leMaître + Zack en même temps se faire battre/tuer, ça va être jouissif si c'est le cas ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 19 Sep 2017 15:08

Bon du coup on a failli avoir la scène puis Eph s'est interposé car Zack a retrouvé son humanité à la dernière seconde... C'est intelligent même si un peu attendu et cliché mais ça fonctionne. Pareil, la voix off à la fin à propos de l'amour (décidément entre Wonder Woman, Valerian et The Strain cette année on est servis) fait déjà vu mais ça conclut bien l'histoire. Enfin une série auto-contenue qui fonctionne et se boucle bien, dans la même veine dernièrement il y a eu Person of Interest qui a réussi cette même prouesse c'est cool !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 19 Sep 2017 15:11

Spoilers Yehuda !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Panthera » Mar 19 Sep 2017 15:40

Et voilà la série est finie.

Image

Alors que dire :

Fin très différente des livres. Je suis partagée sur mes sentiments de ce final d'où le gif plus haut :paf:. Autant je suis contente que la fin se termine bien pour Dutsh et Fet. Ainsi que Gus.
J'ai apprécié le sacrifice de Ephraim Goodweather et de son fils, qui se réveil enfin pile poil au bon moment.

Par conte le Lumen, je me pose vraiment la question sur pourquoi les scénaristes l'on montré vu que son contenu le plus essentiel, n'a jamais était montré à l'écran. Dans un sens vu la fin de l'histoire sa se tient mais enfin pourquoi donc en parler si j'ai juste pour l'utiliser une fois ( l'idée du sarcophage ).

Mais Quinlan qui se fait rétamé la tronche, écrabouillé comme un cafard ah non, là je suis en mode vénère.


Image
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede LMO42 » Mar 19 Sep 2017 21:02

À mon tour... Et bien on est triste... :-(

Non en vrai triste mais quand même heureux, triste que ça soit la fin, mais heureux de bien finir.

En effet on a (heureusement) affaire à un excellent épisode, qui résulte tout les bons points de la série (mais aussi quelques mauvais) et achève cette boucle, qui a su avoir un début, un milieu, et une fin, et conclu comme il se doit sa volonté/son message humaniste (fin peut-être prévisible/facile mais qui est la réponse logique avec les précédents monologue de Setrakian dans les saisons précédentes). En somme, on a de très belles scènes d'actions superbement mise en scène, une ambiance à son apogée, et des émotions fortes comme la série a su longtemps nous en proposer.

Je fus tout de même surpris par le fameux twist... Car même si la semaine j'avais quasi tout raison sur ma théorie, la seule différence c'est qu'au final le Maître ne se transfère pas dans Zack mais Eph, ce qui fut complètement inattendu. Donc même si l'effet de surprise est là et bien joué... Je trouve quand même ce choix... Non seulement incohérent, mais dommage.
Je m'explique. OK. Ils ont donc décidé de faire de Zack le héros de l'histoire, le Dark Vador de the Strain. Sauf que ça ne marche pas... Là où Dark Vador ça a été longtemps préparé à l'avance... Ici non, ils ont bien dis à plusieurs reprises qu'ils voulaient faire de Zack le pire méchant et connard de cette série (ce qu'ils ont parfaitement réussis), mais pas à un seul moment, surtout dans cette saison, ils ont remit en doute son parcours, au contraire ils l'enfonçaient plus loin dans la méchanceté. Et là d'un coup en moins d'un épisode il retourne sa veste ? C'est bien mal amener... (j'ai lu la très bonne comparaison : C'est comme si dans GOT, Joffrey revenait et se montrait le leader de l'armée pour défaire l'armée des marcheurs blancs). Donc ils auraient mieux fait de faire de Zack un connard jusqu'au bout, le Maître se transférant dans son corps, et Eph perdant définitivement tout (comme le flashback nous le rappelle) et se sacrifie sans hésiter pour accomplir la prophétie du Lumen, le climax et l'émotion n'en aurait été que plus forte, car c'était la suite logique. En soit je n'aurai pas été contre Zack le héros final, mais sa rédemption est bien trop mal amené (elle n'est même pas amené du tout en somme)... Car quand on y réfléchit : le parallèle fin de la saison 3 et celle là est très fort : il détruit l'humanité car il déteste son père/il sauve l'humanité car il aime son père. C'est très poétique... Sauf que bah voilà ils ont mal gérer le perso de Zack....

Mais hormis ce détail, la série est conclue comme il se doit, c'est-à-dire : Excellent ! Ce fut en tout cas une très belle aventure dont je m'en souviendrais pendant longtemps. Et malgré ses hauts et ses bas, ses baisses de budgets, ses changements de direction et d'écriture, elle n'a jamais failli à nous offrir de la qualité pour une série B horrifique de ce genre, et surtout grâce à un casting parfait ! Longtemps que je me souviendrais du personnage d'Abraham Setrakian et de sa détermination, du personnage D'Eph et de son évolution de l'arrogance à l'humilité, de Quinlan et de sa PURE badassité, de Gus et son parcours de rédemption, et enfin de Fet, le héros dans toute sa splendeur.
Enfin bref, merci pour tout. :jap: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 19 Sep 2017 23:43

Bon vu et un peu déçu dans le sens que c'était prévisible sauf le retournement de Zack pour cause de "gain grâce à l'amour". Le maitre qui est en général diaboliquement intelligent ne voit pas qu'il tombe dans un piège?
Pourquoi cette précipitation de sa part? Il a tout les atouts en main, il a aucune raison de foncer tête baissé il lui suffit d'attendre tôt ou tard ses adversaires tomberont les uns après les autres. Il aurait fallu amener la chose et comme dit c-dessus préparer un peu le retournement de Zack histoire de maintenir le doute jusqu'à la fin.
Bon c'est un peu dommage mais globalement la série est très réussit et elle se conclue de façon propre sans s'étaler sur 12 saisons. C'est vraiment appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 20 Sep 2017 14:20

EagleWolf a écrit:Spoilers Yehuda !

So sorry, j'étais en train d'écrire puis un ami est arrivé chez moi et j'ai publié sans faire ma vérification routinière de spoilers :s j'ai édité à l'instant
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 22 Sep 2017 15:14

Yehuda a écrit:So sorry, j'étais en train d'écrire puis un ami est arrivé chez moi et j'ai publié sans faire ma vérification routinière de spoilers :s j'ai édité à l'instant

Oui bien sûr.. mets bien ça sur le compte de ton ami. :roll: :lol:.. nan pas de souci t'inquiète car heureusement je n'ai lu que la première phrase. ;)



Bon et bien moi je suis toujours partagé sur cette saison et donc ce final.. pas mauvais du tout, mais pas aussi bon qu'il aurait pu être. Je suis toujours déçu que Setrakian ne soit pas allé jusqu'au bout, la scène que nous avons eu (avec Eichorst) aurait été posée là et ça aurait fait une belle bataille globale.. ça m'aurait mieux plu.
Et complètement d'accord avec ce que vous avez déjà souligné, à savoir l'incohérence du Maître qui d'un coup devient naïf et fonce dans le piège les yeux fermés, le Lumen qui finalement n'a pas vraiment servi, et enfin Zack qui redevient le fils à papa comme au début alors qu'il avait l'air perdu. Bon c'est vrai qu'il pensait le sauver, m'enfin de là à nous la faire comme ça, ce n'est pas terrible.
Reste une bonne série, voir très bonne à certains moments, juste une relative déception pour cette dernière saison qui aurait pu (dû ^^) être pu enlevée et nous donner une fin plus forte et mieux tournée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 30 Oct 2017 18:15

J'ai pu rencontrer le génial Richard Sammel à la Comic-Con (qui s'avère être vraiment cool en live) et lors du panel consacré à The Strain, il a dit être très ouvert à un spin-off de la série, notamment l'un sur son propre personnage où il est curieux de suivre le développement d'Eichorst de 45 à nos jours, et en faire un show politique (avec ce dernier qui organise des complots ou autre à travers les époques sur cette période, etc...).
Et l'idée est en effet intéressante. :) Je doute que ça arrivera un jour, mais avec une bonne proposition et de bonnes idées ce spin-off peut avoir du potentiel !

Et aussi pour la touche comique, il a dit qu'avec David Bradley (Setrakian), les deux doyens couchaient tous le monde à chaque wrap party, ça m'a fait rire. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités