The Strain

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

The Strain

Messagede Eleven » Mar 15 Juil 2014 12:59

The Strain

Une série horrifique adaptée de la trilogie littéraire de Guillermo Del Toro & Chuck Hogan (la lignée, la chute et la nuit éternelle). Guillermo produit la série, avec Carlton Cuse qui officie en tant que showrunner.

Déjà très fan des romans à la base, on y retrouve une exploration du vampirisme brutale et sans concession. Del Toro y reprend en effet certains codes de Blade II, sans l'aspect comic-book, en insistant sur le côté plus ou moins scientifique de la chose. Il y a une vraie logique dans la transmission du vampirisme, dans le cycle de reproduction de la créature. mais en même temps, on y retrouve une véritable mythologie très riche tournant autours des origines de la créature.

The Strain c'est aussi une galerie de personnages qui si il ne sont pas froncièrement d'une originalité folle, fonctionnent à merveille dans l'univers de la série/des romans, que ce soit par la fonction qi'ils occupent, de la dimension symbolique qu'ils vont véhiculer (le nom du personnage prncipal "Goodwather" n'est pas un hasard) ou plus simplement dans une optique purement référentielle au genre vampirique...

L'épisode pilote est d'une efficacité redoutable, premier bon point, la fidélité au roman, même si à un moment ou à un autre ou va forcément s'en éloigner, pour l'instant j'ai vraiment retrouvé à l'écran les sensation que j'ai pu avoir à la lecture. Visuellement ça déchire, que ce soit au niveau de la direction artistique ou de la photographie on est vraiment chez Del Toro. Pour ne rien gacher, il y a une vraie générosité dans l'horreur graphique. Et puis c'est très rythmé, on ne s'ennui pas une seule seconde, les inévitables scènes d'expositions (forcément beaucoup de mise en place) ne viennent jamais parasiter la tension de l'ensemble.

Autre point fort de ce premier épisode, le casting.
Pas mal de têtes connues, Corey Stoll qu'on a pu voir dans la saison 1 de House of Cards, Mia Maestro de Alias ou encore l'excellent David Bradley (le Rusard de Harry Potter, l'ignoble Walder Frey de GoT) qui campe un personnage formidable, très iconique, et à l'histoire bouleversante. On retrouve même avec plaisir Sean Astin, c'est donc du solide.

Bref, si vous aimez les vampires, l'horreur et le cinéma de Guillermo Del Toro, voilà une série faite pour vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

The Strain

Messagede Jodep » Mer 16 Juil 2014 14:15

Rien à rajouter, comme le dit Eleven, c'est du tout bon pour ce pilote !
Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Dim 20 Juil 2014 23:01

Très bon pour le pilote en effet.. si ce n'est quelques dialogues pas tops au début, que la présence du cercueil m'a rappelé le 'Dracula' de Coppola (clin d’œil/référence/hommage ?), et que j'ai l'impression d'un X-Files rebooté :lol:, m'enfin l'ensemble est très prenant et accroche bien pour la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Eleven » Lun 21 Juil 2014 00:09

EagleWolf a écrit:la présence du cercueil m'a rappelé le 'Dracula' de Coppola (clin d’œil/référence/hommage ?)


C'est tout à fait cela, le cercueil avec la terre, l'avion, tout cela fait référence au Demeter, le bateau avec lequel Dracula a atteint l'Angleterre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede EagleWolf » Lun 21 Juil 2014 11:53

Eleven a écrit:
EagleWolf a écrit:la présence du cercueil m'a rappelé le 'Dracula' de Coppola (clin d’œil/référence/hommage ?)


C'est tout à fait cela, le cercueil avec la terre, l'avion, tout cela fait référence au Demeter, le bateau avec lequel Dracula a atteint l'Angleterre.

Voilà.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Eleven » Mer 23 Juil 2014 19:12

1x02

Introduction de Fet (l'imposant Kevin Durand) amené à jouer un rôle de premier plan à l'avenir.
Sinon un épisode un peu plus posé que le pilote, riche en longues tirades (le face à face entre Setrakian et son ancien bourreau, Eph chez les alcooliques anonymes) vu que les acteurs sont globalement très bons, ça passe sans problème.

On a aussi un aperçu supplémentaire du "Master", on ne voit toujours pas grand chose, mais les mecs arrivent à faire monter la pression en attendant la grande révélation finale qui devrait arriver en fin de saison... C'est cool (si son look est aussi marquant à l'image qu'à l'écrit, on tiendra là un méchant inoubliable).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede FullMetal59 » Jeu 21 Aoû 2014 12:43

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

The Strain

Messagede Jodep » Mar 26 Aoû 2014 14:57

1x07

Bon jusque là j'accroche toujours autant! Le fait que l'on prenne le genre vampirique du côté scientifique donne une chouette dimension au show avec des personnages bien différents les uns des autres (bien qu'un peu clichés parfois) cela permet de suivre à la manières d'un GoT (pour ceux qui connaissent cette petite série) différentes histoires pour une même menace.

Pour revenir au dernier épisode, on sent bien l'épidémie devenir ÉNORME (pour ne pas spoiler trop) et on découvre également par petites touches l'histoire(indirecte) du Master et les forces et faiblesses de ses "vampires". L'entrée du nouveau personnage, Quinlan le chasseur de vampires :twisted: que personne n'a dû voir venir peu relancer l’intérêt pour ceux qui on légèrement décroché ou en manque d'action. Avis perso : j'ai hâte qu'il recrute Gus, un de mes perso favoris dans ce show

PS : J'ai lu les comics de Strain jusqu'au volume 4/6 (les 2 derniers n'étant pas encore sortis) soit les 2 premiers livres de la trilogie donc mes spoilers peuvent être en fonction de ce paramètre.
Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede Yehuda » Ven 29 Aoû 2014 14:12

C'est devenu si addictif en si peu de temps cette série que je me dis que d'ici un an ou deux on en parlera peut-être autant que Game of Thrones justement ! Autant le premier épisode on le sentait long autant la suite passe trop trop vite, ils ont calculé leur truc d'une main de maître...

1x07 effectivement le nouvel arrivant très inattendu et très badass, on sent bien que la mythologie d'origine est en train de se développer de plus en plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

The Strain

Messagede Eleven » Jeu 4 Sep 2014 12:04

1x08

Il foutait bien la pression cet épisode !
C'est certes du grand classique horrifique qui paie son hommage notamment à Romero mais ça fonctionne du tonnerre. Et puis j'ai trouvé très intelligente la façon dont le personnage de Sean Astin est traité ici : c'est tragique mais on en fait pas des tonnes et ça ne tombe pas dans le pathos un peu facile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Improw » Mer 17 Sep 2014 13:38

Vraiment au top cette série. C'est mon p'tit rendez-vous du lundi soir !
Improw
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 27 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 17 Sep 2014 14:01

Mais pareil !! Bon épisode 9 un peu plus calme mais on sent bien que ça prépare la tempête en fin de saison :sun:

Moi ce que j'attends avec impatience c'est l'inévitable confrontation des derniers épisodes (probablement 11-12-13) et j'espèèèèère qu'on reverra le groupe chelou, qui ressemblent aux vampires mais qui ont l'air "gentils" là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 17 Sep 2014 15:19

J'aime bien aussi.. bien qu'elle ne soit pas si incroyable que ça. Mais c'est prenant, et donne envie d'en voir toujours plus.

Pour ton spoiler Yehuda, j'ai été limite super partagé quand j'ai vu ça.. je m'suis dit.. sérieux.. ?.. encore ce genre de "facilité".. ?.. et puis bon ça marche toujours malgré tout, donc hâte de voir ça aussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 18 Sep 2014 00:07

Ah nan mais je t'assure que ça marche du feu de dieu !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Improw » Jeu 18 Sep 2014 14:42

Yehuda a écrit:Mais pareil !! Bon épisode 9 un peu plus calme mais on sent bien que ça prépare la tempête en fin de saison :sun:

Moi ce que j'attends avec impatience c'est l'inévitable confrontation des derniers épisodes (probablement 11-12-13) et j'espèèèèère qu'on reverra le groupe chelou, qui ressemblent aux vampires mais qui ont l'air "gentils" là...



Ouii ! on dirait une sortde de commando ! par contre j'vois pas qui ça peut être...
Improw
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 27 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 19 Sep 2014 10:16

J'pense que le chef est similaire au nazi là dans le sens où il est pas de venu vampire de la même manière que les autres, par le "Master" directement et donc du coup a de plus grandes capacités, voire peut lui même créer d'autres vampires et a fini par se rebeller, ça m'a fait penser à Blade dans un sens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Eleven » Lun 6 Oct 2014 23:40

1x11

J'avais été un peu déçu par la révélation de l'aspect du Master, je suis rassuré, en mouvement ça passe beaucoup mieux, il est même carrément impressionnant.
Sinon c'était un excellent épisode, la mère de Nora est un peu chiante mais bon ça ne parasite pas trop l'intrigue. La descente de nos héros dans l'antre du Master était vachement tendue. En plus visuellement on sentait bien l'influence de Del Toro, c'est toujours bon à prendre.

Edit : 1x13 (season finale)
Une bonne fin de saison même si, à titre de comparaison, nettement moins marquante que la fin du premier livre. l'apparition des Anciens tombe notamment un peu à plat, de même le grand moment du Master qui survit à son exposition à la lumière du soleil, était bien plus évocateur à l'écrit qu'à l'image

Ca reste néanmoins efficace, malgré toujours des petits soucis au niveau du rythme qu'il serait bon de régler en saison 2.
Globalement, dans le domaine horrifique télévisuel, la série est selon moi bien plus fréquentable que Walking Dead ou la dernière saison en date d'American Horror Story.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede EagleWolf » Sam 11 Oct 2014 17:59

Terminé la saison, et c'est bien cool.. je n'adore pas pour autant car il y a des relativités qualitatives, mais ça reste clairement dans le top rapport aux autres propositions.
Ce qui m'a rassuré, c'est qu'au début j'ai bien cru qu'on allait se taper des aller-retour entre les premiers persos infectés, ceux de l'avion, mais finalement tout s'est assez vite concentré sur les principaux protagonistes et leur volonté d'arrêter "l'épidémie". Je suis quand même aussi un peu gêné par l'apparence du Master, bien que je commence à m'y faire et qu'après tout pourquoi pas, ça fait très comics (Mc Farlane par exemple). Et puis la mise en place de ce nouveau groupe, qui apparemment veut mettre de l'ordre dans le monde des vampires, donne envie de voir la suite, même si, effectivement, la révélation des Anciens est un peu juste. Reste à voir ce qui va se passer pour Jonathan Hyde, le vieux millionnaire, va-t-il finir être transformé (?), et comment Corey Stoll va gérer face à son ex femme, et enfin avoir l'explication de la relative résistance au soleil du Master.
Bref, vivement la saison 2 !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mai 2015 11:00

Teaser Trailer pour la saison 2 :


+ un poster :
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 7 Mai 2015 21:20

Cool, on reprend les choses là où on les avait laisser, ça donne envie !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Jeu 7 Mai 2015 21:54

Oui, le seul truc qui m'a embêté dans le season finale, c'est que tout le long des épisodes, ils gèrent pas trop mal, l'Ukrainien maitrisent, le vieux maitrise, ils attaquent le théâtre et là... Il leur faut 5 minutes pour penser à fracasser les fenêtres !!! Nan mais sérieux les gars, vous êtes des bons, vous avez montré que vous saviez gérer, et vous mettez 5 minutes à claquer les fenêtres...
Pour la fin, ca ne m'a pas plus choqué, c'est le maître, il est plus résistant (d'ailleurs tu vois qu'il a l'impression qu'il va mourir, la seul chose qui le sauve, c'est le moment d'émotion qui étreint le vieux qui voit qu'il arrive au bout de sa quête et qui est un peu perdu). vivement la saison 2.


PS y a que moi qui à la fin de l'épisode 7 s'est dit "tiens Deadpool ????" :bravo: :respect:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 22 Aoû 2015 18:22

Il n'y a que moi qui actuellement prends son pied devant la saison 2 ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkClaw » Sam 22 Aoû 2015 18:42

Non tu n'es pas le seul... Nous sommes légions ! (enfin j'espère)
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Yehuda » Dim 23 Aoû 2015 02:04

Absolument !!! Par contre j'ai pas compris l'intérêt de faire revenir le renoi, l'intégrer à la team pour le tuer l'épisode d'après quoi :point: je l'aimais bien moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 23 Aoû 2015 11:08

Vu le premier épi hier et c'est toujours aussi prenant ! J'y reviendrai quand j'en aurai vu un peu plus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron