[Émission] Face à la Bande

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

[Émission] Face à la Bande

Messagede newmire » Mer 29 Oct 2014 16:39

Nouvelle émission de Michalak que je trouve exellente
Je crée un topic pour parler de cette émission avec vous
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Oct 2014 16:57

Je l'ai vu une fois ou deux, sympa en effet, mais perso à cette heure là je mate plus Questions Pour Un Champion et TPMP.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Face à la bande

Messagede newmire » Mer 29 Oct 2014 22:49

C'est pour moi l'émission la plus interactive de la télé
Et j'adore les anecdotes souvent proposé via les colles des internautes
J'espère etre pris pour les images mystère j'en ai plein celle en cours entre autres
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Face à la bande

Messagede Jodep » Jeu 30 Oct 2014 00:08

Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede newmire » Ven 31 Oct 2014 17:04

Bah merde alors
Ptetre pour ça que mes questions n'ont pas était choisi
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede Mach » Sam 1 Nov 2014 15:53

Après faut voir la part de vérité là-dedans, c'est facile de dire "pour lui ça s'est passé comme ça et d'après machin c'est pareil pour beaucoup d'autres", j'ai envie de dire va jusqu'au bout et donne des chiffres, combien d'autres cas ?

Parce que bon, ce site n'a pas le monopole de la culture et des anecdotes pointues, ils ont eux-mêmes des sources, ils font des recherches, et les gens qui font l'émission aussi. Dans tous les jeux de questions comme ça il y a des reprises, j'en regarde plusieurs et en une semaine parfois tu vois 3 fois la même question tournées différemment...
C'est un faux procès qui montre seulement l'égo des gens qui font ce site. :roll:

Pour revenir à l'émission, j'aime bien, parce qu'on apprend des anecdotes amusantes, parfois la question est terriblement évidente et ça me fait rager qu'ils ne trouvent pas, et la plupart du temps ce sont des trucs que je connais pas et qui sont plutôt intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Ven 14 Nov 2014 19:42

Dommage pour Superbiz qui n'a pas gagné 300€ avec sa question aujourd'hui...
J'ai bien rigolé cela dit en voyant sa tête à l'écran, j'étais pas sûr au tout début parce qu'on voit 4 petites photos mais en voyant la description si c'était bien lui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Face à la bande

Messagede newmire » Sam 15 Nov 2014 03:05

Superbiz a donc participé, la question sur le tableau de mannet ? juste pour savoir quand est-ce qu'il a posé ses questions ?
Disparitions des images mystères, quelqu'un sait pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Messagede Mach » Sam 15 Nov 2014 16:20

newmire a écrit:Superbiz a donc participé, la question sur le tableau de mannet ? juste pour savoir quand est-ce qu'il a posé ses questions ?
Disparitions des images mystères, quelqu'un sait pourquoi ?

Ils ont arrêté le principe des images mystères, maintenant à la fin de l'émission il y a la question finale, une question et les membres de la bande ont 30sec chacun pour chercher et après ils font une proposition finale commune. S'ils ne trouvent pas, le candidat gagne la cagnotte du jour, s'ils perdent je sais pas, j'imagine que la cagnotte est reporté au lendemain.
Pour Superbiz, il en dira plus lui-même. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Face à la bande

Messagede newmire » Sam 15 Nov 2014 16:45

Dsl Mach ça ne répond pas à ma question (je suis l'émission donc je sais par quoi il l'on remplacer ^^)
Je demandais si quelqu'un savait pourquoi il avait arrêté les images mystères
Avatar de l’utilisateur
newmire
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2012

Face à la bande

Messagede Superbiz » Lun 17 Nov 2014 17:10

Bon, avec un peu de retard j'interviens sur ma participation à l'émission.

J'avais proposé un paquet de question, assez geek (comment s'appelle le nom du groupe avec qui Marty McFly joue-t-il), sans connaître l'angle des questions, puisqu'au mois d'août, l'émission recherchait des participants.

Un jour, l'équipe m'appelle disant que mes questions ne collent pas à l'émission, mais que, comme ils aiment bien mon profil... ils aimeraient le garder et m'ont dit "si on pose telle question sur le tableau à la place, ca te convient?"
Et j'ai dit oui ^^

Donc, il y a fort à parier que 75%des questions ne sont pas posées par les candidats, mais par le staf...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Face à la bande

Messagede Leiv » Lun 17 Nov 2014 18:03

Super, donc en gros c'est plutôt artificiel... tu as un nom, tu as une question, mais la question n'est pas lié à la personne

/hors sujet
Ca me fait penser à tout le monde veut prendre sa place où je me tâte de puis des mois à faire les sélections, et la semaine dernière, je tombe sur plusieurs blogs différents où des personnes ont été les faire et où ce que recherchent les personnes qui font les sélec ne sont pas des personnes qui cartonnent sur les questions, mais des profils, donc en fait tu fais un casting. (certes ce sont toujours des "sélections", mais entre caster les gens pour leur profil et sélectionner les gens pour leur culture générale, y a un biais)
/fin du hors sujet
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Face à la bande

Messagede Superbiz » Mar 18 Nov 2014 11:56

Il me semble que Mach a passé le casting et qu'il n'a pas été pris, puisque son profil ne correspond pas. Il pourra plus t'en parler ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 18 Nov 2014 15:31

Leiv a écrit:/hors sujet
Ca me fait penser à tout le monde veut prendre sa place où je me tâte de puis des mois à faire les sélections, et la semaine dernière, je tombe sur plusieurs blogs différents où des personnes ont été les faire et où ce que recherchent les personnes qui font les sélec ne sont pas des personnes qui cartonnent sur les questions, mais des profils, donc en fait tu fais un casting. (certes ce sont toujours des "sélections", mais entre caster les gens pour leur profil et sélectionner les gens pour leur culture générale, y a un biais)
/fin du hors sujet

C'est exactement ça. En effet j'ai passé les sélections et ça se déroule en 3 phases. Pour la première on t'installe avec tous les autres candidats dans les gradins de l'émission et on te file un questionnaire à remplir en 10 ou 15min. Il y a des questions sans thématique puis après des questions à thème. Ensuite, deuxième phase, ils regardent les réponses vite fait et t'appellent avec 3 autres personnes, et là c'est du pur casting : tu as face à toi deux ou trois casteurs et ils t'interrogent sur toi, ta vie, etc. En gros ils veulent savoir si tu as la tchatche facile ou non, si t'es amusant etc. Après ils font sortir tout le monde, tu patientes 2 ou 3h et ils reviennent pour appeler les gens qui vont accéder à la 3ème phase, ce qui n'a pas été mon cas. Mon souci c'est qu'effectivement j'ai pas la tchatche facile, surtout avec des gens qui l'ont (les casteurs te parlent d'entrée comme si t'étais leur pote, sans te laisser le temps de réfléchir à ta réponse et j'ai trouvé ça assez déroutant), alors que globalement je sais que j'avais bien répondu à la majorité des questions.
Donc la 3ème phase je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe. En fait quand tu t'inscris tu reçois par mail un document à remplir, une fiche avec des infos à remplir et entre autre il faut mettre 6 anecdotes amusantes sur toi (les trucs que les candidats racontent à la télé avant que Nagui leur pose les questions). Et ça ne m'étonnerait pas du tout que dans cette 3ème phase ils regardent ça et limite corrigent tes anecdotes pour les rendre encore plus amusantes, pour le bon déroulement de l'émission ensuite.

Bref, si tu as la tchatche facile vas-y, moi j'y retournerai bien quand j'aurai le temps... Il me semble qu'on n'a pas le droit de se représenter pendant un an ou deux après un casting, donc ça devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Nov 2014 16:54

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron