The X-Files (le revival)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede mulder29 » Mar 2 Jan 2018 18:03

Traduction "Je me suis fait avoir une fois, parce que je ne devais pas revenir après la saison 10, donc pour la 12, va falloir qu'ils fassent pêter le chéquier sinon bye bye" :D

Excusez-moi d'être un peu ironique, mais Gillian Anderson disait déjà la même chose y a 2 ans "Je reviens pour une dernière saison" et elle n'était pas chaud pour une saison 11.

Le truc, c'est que c'est la seule à commencer à avoir un second souffle dans sa carrière ("The Fall", ça marche il me semble), alors que David Duchovny, il rame encore.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Jan 2018 18:09

The Fall est terminée, elle bosse plutôt dans American Gods maintenant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Jan 2018 21:06

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 7 Jan 2018 20:08


Vu et je dirais.. ni extra, ni catastrophique.. ceci expliquant peut-être cela... :lol:
En fait la réal' de Carter n'est vraiment pas top, trop basique pour ne pas dire classique, et le scénario.. j'aime bien certains aspects, mais ce n'est pas la folie non plus.. et puis la révélation finale.. donc le fils de Mulder.. est en fait son demi frère :o.. ah ouais quand même.. ! :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Jan 2018 02:37



Et là Anderson confirme qu'elle confirmait :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 11 Jan 2018 20:10

Audience en baisse par rapport à la semaine dernière.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 3 Fév 2018 11:15

Épi 4> :bravo: Et forte impression que la fin est bel et bien envisagée cette saison par Carter... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 5 Mar 2018 12:17

Épi 7> L'intelligence artificielle dans la domotique.. check ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 5 Mar 2018 13:10

EagleWolf a écrit:Épi 7> L'intelligence artificielle dans la domotique.. check ! :lol:


Pas encore commencé la saison 11 (j'attends la diffusion sur M6, parce que la VO, j'y arrive pas, pour moi, Mulder c'est David Duchovny avec la voix de George Caudron), mais ils nous ont fait une suite à "Le fantôme dans l'ordinateur" de la saison 1 ? :D

Il me semblait que cette thématique était périmée depuis 10 ans;
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 5 Mar 2018 15:28

mulder29 a écrit:Pas encore commencé la saison 11 (j'attends la diffusion sur M6, parce que la VO, j'y arrive pas, pour moi, Mulder c'est David Duchovny avec la voix de George Caudron), mais ils nous ont fait une suite à "Le fantôme dans l'ordinateur" de la saison 1 ? :D

Il me semblait que cette thématique était périmée depuis 10 ans;

Je dois reconnaître que j'ai eu un petit peu de mal aussi au début. Neuf saisons en VF, c'est chaud ensuite pour se faire aux voix originales.. mais finalement je me suis un peu forcé avec la saison 10 et là ça passe bien.

Pour l'épi, nan rien à voir.. là il y a cette volonté de montrer ce que donnera bientôt une société complètement automatisée, et pour laquelle une éventuelle IA viendrait compliquer encore la question. C'est assez ironique (et donc assez drôle même si un peu flippant aussi forcément) mais très révélateur de ce que nous commençons déjà à expérimenter aujourd'hui. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 5 Mar 2018 18:56

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:Pas encore commencé la saison 11 (j'attends la diffusion sur M6, parce que la VO, j'y arrive pas, pour moi, Mulder c'est David Duchovny avec la voix de George Caudron), mais ils nous ont fait une suite à "Le fantôme dans l'ordinateur" de la saison 1 ? :D

Il me semblait que cette thématique était périmée depuis 10 ans;

Je dois reconnaître que j'ai eu un petit peu de mal aussi au début. Neuf saisons en VF, c'est chaud ensuite pour se faire aux voix originales.. mais finalement je me suis un peu forcé avec la saison 10 et là ça passe bien.


En plus, c'est pas comme si Duchovny n'avait rien fait après "X-Files" non plus : en me faisait la saison 10 en VO, j'avais l'impression de regarder "Californication" en fait, ce n'est qu'à sa diffusion sur M6 que je retrouvais le personnage de Mulder. :D

Là, on est vraiment dans la problématique du "le doubleur qui réussit à se couler dans le personnage, de tel manière qu'il supplante l'acteur à l'écran". Parce que, George Caudron lui, il a beau être du genre "humble" quand tu le vois en interview, n'empêche qu'il bosse : c'est quand même le mec qui réussit à te faire la même année Mulder et le Robin de la série animée.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Mar 2018 19:01

Sera-ce le dernier de la série ???

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Mar 2018 19:45

La saison 11 débarque sur M6 le 7 Avril prochain.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 20 Mar 2018 21:47

#LesSamedisFantastiques :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 24 Mar 2018 20:44

Bon voilà.. vu le season finale.. eeeeeet bien je suis partagé. D'un côté je l'ai trouvé plutôt bon, intéressant et prenant, et d'un autre.. assez facile et conventionnel. Et donc, cette saison 11 aura été pour moi l'inverse de la 10.. la précédente m'ayant emballé sur le fil rouge et déçue sur les fillers, et pour celle-ci ayant préféré les fillers. ^^

Parce que bon, la virée de Mulder à la poursuite de son fils, qui finit par rebrousser chemin pendant que Scully l'encourage en espérant qu'il n'y reste pas.. m'ouais bof, et alors la course poursuite à la fin dans le bâtiment.. je l'ai trouvée trop longue.. pour terminer de surcroît d'une façon assez basique avec une "entourloupe" vue et revue.. qui fait un peu son effet certes, m'enfin qui laisse un arrière goût de "tout ça pour ça" ^^. L'Homme à la cigarette aura eu une "première mort" bien plus étonnante et surprenante à la fin de la saison 9 du coup. ^^ Et Dana qui se retrouve enceinte. ^^ Et alors du coup Skinner laissé comme une m*rde sous les bagnoles.. ^^'.. voilà'voilà quoi. Et comme attendu, le fils qui refait bien évidemment surface sur le dernier plan.

Du coup, impossible de savoir s'il y aura une suite. Soit Anderson reprendra bien son rôle pour une saison de plus, soit Mulder continuera tout seul.. ou avec un nouveau coéquipier ou coéquipière.. et Dana sera en gestation avec peut-être une petite apparition en passant, soit il n'y aura plus de suite.. et la fin aura été un peu juste pour vraiment clôturer la série de la meilleure des manières.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Avr 2018 17:29

Moins d'1.5 millions pour la diffusion sur M6 hier, quelque chose me dit qu'ils ne vont pas se gêner à mettre 3 ou 4 épisodes d'un coup la prochaine fois...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 8 Avr 2018 19:09

Très franchement, je n'ai vu que le premier épisode de la soirée, via replay, et c'est pas cher payer :

Donc le cliff-hanger de la saison précédente est tout simplement nié par l'astuce de "Non mais en fait, tout ce qui s'est passé 48 heures avant, c'est juste une hallucination de Scully". :twisted: :twisted: En gros, alors que l'on pensait que la mythologie allait redécoller a nouveau en expliquer ce que faisaient les conspirateurs pendant tout le temps où les X-files ont été fermés, voila que la série se remet à tourner en rond à base de "On ne peut rien faire, on doit protéger William" :twisted: :twisted:

On sent très bien que Chris Carter est à bout de souffle, qu'il a tout donné durant les 9 saisons précédentes et que, déjà durant les années 90, on en a bouffé du "conspiration avec les aliens" à toutes les sauces que ce soit au ciné ou à la télé.

Je vois pas trop comment la série peut rebondir en fait, vu que tous les cas de figures auraient l'air d'une resucée.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 8 Avr 2018 19:33

C'est tout à fait ça.. moi ça m'a relativement gavé ce choix scénaristique. Alors que j'avais vraiment bien kiffé les deux premiers (My Struggle - part I et II), là tout est remis à zéro avec cette astuce lessivée qui casse complètement toute l'intensité installée en amont. Bref, c'est un très mauvais choix.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 9 Avr 2018 15:47

Moi, à la limite, je pensais que cette 3e partie allait se tourner autour de : "Scully hallucine pendant qu'elle est enlevée, donc pendant le cliff-hanger de la saison précédente" ce qui aurait justifié une construction en flashback - elle pense aux événements de la journée - et le fait qu'elle soit sur un lit d'hôpital durant tout l'épisode, sans compter le retour du Smocking Man dans la série, qui aurait été interprété comme un fantôme du subconscient ou un truc du genre.

Parce que, là, c'est gonflant, ça annihile d'office le peu de mythologie de la saison 10 d'un coup. Remarque, c'est cohérent avec les déclarations de Chris Carter : il est clair qu'il considère la mythologie comme le boulet de la série.

C'est même un peu/beaucoup le problème : la série est connue pour SA mythologie, mais c'est ce qui la rendait aussi hermétique (combien de fois, j'ai pas entendu "X-Files, c'est sympa, mais j'ai rien compris" de la part des potes), du coup, il tente de revenir vers une "formule" plus classique (en gros, la série se résume aux enquêtes) et ça déçoit le public actuel qui en attend plus que ça, parce que la série est connue pour autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 9 Avr 2018 16:44

mulder29 a écrit:Moi, à la limite, je pensais que cette 3e partie allait se tourner autour de : "Scully hallucine pendant qu'elle est enlevée, donc pendant le cliff-hanger de la saison précédente" ce qui aurait justifié une construction en flashback - elle pense aux événements de la journée - et le fait qu'elle soit sur un lit d'hôpital durant tout l'épisode, sans compter le retour du Smocking Man dans la série, qui aurait été interprété comme un fantôme du subconscient ou un truc du genre.

Ou bien.. oui.. mais en tout cas pas comme ça a été fait, genre "On vous a bien eu, c'était une vision.".. ah ouais, super, bonne idée en fait, sauf que là vous nous pétez notre délire et ça fait grave retomber le soufflet. :roll:



mulder29 a écrit:Parce que, là, c'est gonflant, ça annihile d'office le peu de mythologie de la saison 10 d'un coup. Remarque, c'est cohérent avec les déclarations de Chris Carter : il est clair qu'il considère la mythologie comme le boulet de la série.

C'est même un peu/beaucoup le problème : la série est connue pour SA mythologie, mais c'est ce qui la rendait aussi hermétique (combien de fois, j'ai pas entendu "X-Files, c'est sympa, mais j'ai rien compris" de la part des potes), du coup, il tente de revenir vers une "formule" plus classique (en gros, la série se résume aux enquêtes) et ça déçoit le public actuel qui en attend plus que ça, parce que la série est connue pour autre chose.

Exactement. Bon après c'est vrai qu'il fallait être attentif pendant les épisodes fil rouge, mais combien même, la façon de toujours tout embrouiller et à chaque fois retirer rapidement ce qui nous était servi empêchait de vraiment bien appréhender l'ensemble. Du coup rien était certain et je m'attendais presque au bout de neuf saisons à ce qu'ils nous sortent que tout était bidon, que rien était réel.. ce n'est pas passé loin d'ailleurs. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 9 Avr 2018 21:38

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:Moi, à la limite, je pensais que cette 3e partie allait se tourner autour de : "Scully hallucine pendant qu'elle est enlevée, donc pendant le cliff-hanger de la saison précédente" ce qui aurait justifié une construction en flashback - elle pense aux événements de la journée - et le fait qu'elle soit sur un lit d'hôpital durant tout l'épisode, sans compter le retour du Smocking Man dans la série, qui aurait été interprété comme un fantôme du subconscient ou un truc du genre.

Ou bien.. oui.. mais en tout cas pas comme ça a été fait, genre "On vous a bien eu, c'était une vision.".. ah ouais, super, bonne idée en fait, sauf que là vous nous pétez notre délire et ça fait grave retomber le soufflet. :roll:


Je t'avoue que, il m'a fallu un moment pour comprendre l'arnaque : au début, je croyais que ça allait être ce que j'ai expliqué plus haut, attendant de voir comment ils allaient retomber sur leurs pattes (j'avais pas eu d'échos que Gillian Anderson soit absente de la saison), et quand j'ai compris le truc autour del'hallu, j'étais en mode facepalm.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Avr 2018 18:16

EagleWolf a écrit:

Vu et je dirais.. ni extra, ni catastrophique.. ceci expliquant peut-être cela... :lol:
En fait la réal' de Carter n'est vraiment pas top, trop basique pour ne pas dire classique, et le scénario.. j'aime bien certains aspects, mais ce n'est pas la folie non plus.. et puis la révélation finale.. donc le fils de Mulder.. est en fait son demi frère :o.. ah ouais quand même.. ! :crazy: :lol:


Je l'ai trouvé catastrophique perso', surtout que le soir d'avant je matais le dernier épi' de Leftovers, le gouffre qualitatif entre les deux m'a sauté aux yeux ! :paf: et pour ce qui est du twist j'ai trouvé ça assez décevant...mais bon, mis à part ça l’épisode 2 est sympa, alors que l'épisode 3 je l'ai trouvé...très très bon, on retrouve l'esprit des vieux loaners de la série avec ces jumeaux maléfiques qui tuent par télépathie grâce au jeu du pendu. :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 24 Avr 2018 11:56

NiradZedjati a écrit:Je l'ai trouvé catastrophique perso', surtout que le soir d'avant je matais le dernier épi' de Leftovers, le gouffre qualitatif entre les deux m'a sauté aux yeux ! :paf: et pour ce qui est du twist j'ai trouvé ça assez décevant...mais bon, mis à part ça l’épisode 2 est sympa, alors que l'épisode 3 je l'ai trouvé...très très bon, on retrouve l'esprit des vieux loaners de la série avec ces jumeaux maléfiques qui tuent par télépathie grâce au jeu du pendu. :D

Ah oui là c'est qu'il ne faut surtout pas comparer avec une série comme Leftovers.. ça fait trop mal. :lol:

Bon et tu nous diras ce que tu pense du reste.. et notamment du final... :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Avr 2018 18:18

Bon j'ai fini la S11 hier, que dire, j'ai vraiment adoré les Loaners (que ce soit l'épi 3 sur les meurtres par pendaison, l'épi 4 qui est l'épisode comique de la saison, l'épisode sur la révolte de la technologie ou encore celui de la sorcellerie avec un perso' effrayant à la "Ça le Clown")...par contre j'ai eu un peu de mal avec les épisodes de la Mythologie, même si le Season Finale n'était pas mauvais, contrairement au Season Premier que j'ai pas aimé...bref, tout ça pour dire que ça ne me déplairait pas de voir une autre saison, avec pleins de Loaners comme celle ci, mais au vu des audiences je ne me fais pas trop d'espoirs.

En attente donc de la décision de la Fox...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 30 Avr 2018 18:42

Même conclusion que nous donc :jap:



NiradZedjati a écrit:En attente donc de la décision de la Fox...

Voilà.. c'est pas gagné.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités