Malcolm (In the Middle)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Malcolm (In the Middle)

Messagede Stratus » Ven 23 Déc 2011 14:00

Image
Cette série raconte le quotidien de Malcolm, un enfant d'à peu près 11 ans pas comme les autres puisqu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165.
Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complètera la famille à partir de la quatrième saison. On apprends que Loïs est de nouveau enceinte à la fin du dernier épisode de la série (saison 7).
L'humour de la série repose principalement sur la vie de famille — qui est décrite de façon assez réaliste, les situations parfois burlesques et aussi sur le second degré (des gags cachés ou des insinuations subtiles). Chaque épisode dure 20 minutes et débute (avant le générique) par une scène du registre comique de la vie quotidienne.

Image


Qui ne connait pas cette magnifique série télé qui a fait nos fous rires le midi sur M6 ? Tous les personnages de la famille sont attachant à leur façon, c'est toujours drôle du début à la fin. Les histoires qui leurs arrivent sont toutes plus folles les unes que les autres, mais à chaque fois ils s'en sortent plutôt bien. Et il y a eu de nombreuses guest star connues. Le père de Hal est jouée par Christopher Lloyd (retour vers le futur), une amie de malcolm par Hayden Panettiere (heroes), une autre par Tania Raymonde (Lost)...

Le gros point noir de cette série, c'est qu'elle n'est jamais sortie en france en dvd. Il est possible de trouver en import les saisons 1&2 seulement en canadien, sinon rien en français. La VO est pas mal, mais étant tellement habitué à la VF, c'est pas possible.


Plein d'épisodes sont pour moi mystiques. Le pilode déja (je ne suis pas un monstre) met clairement l'ambiance. Ensuite, un épisode de la saison 2 ou 3 (impossible de retrouver le titre) ou un nouveau professeur vient s'occuper de la classe de malcolm en imposant un système de classement de l'excellence, vraiment bon. Sans parler du final, qui est vraiment une tuerie. Je le conseil vraiment à tout ceux qui ont un peu regardé la série et qui veulent voir comment elle fini. Aux vrais fans, je conseille juste de tout regarder, dans l'ordre si possible (car M6 a fait un peu n'importe quoi..), meme si ca ne change rien à l'intérieur des raisons, au moins des choses sont expliquées (comment francis est arrivé au ranch, comment il est reparti, ..), et la dernière saison est vraiment une tuerie.


Et vous, vous aimez ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 14:14

L'une de mes séries préférées!
Mes épisodes favoris :
- celui où Dewey écrit un opéra s'inspirant de la querelle de Loïs et Hal autour d'un nouveau matelas (+Jamie qui tombe amoureux de sa petite voisine)
- "Poquito Cabezaaaaaaaaaaaaaa" => rien à ajouter
- le series finale, bien sûr
- celui où Loïs accouche de Jamie (en 2 parties)
- celui où Malcolm a sa crise d'appendicite
- celui où Malcolm sors avec sa binôme

Et bien d'autres :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Malcolm (in the middle)

Messagede Superbiz » Ven 23 Déc 2011 15:37

Cette série est culte!!!
Quand ils se décideront à la sortir en DVD, je sens que je vais perdre pas mal de mon temps devant la TV :)

D'ailleurs si on remarque bien :
on ne sais pas quel est le nom de famille de Malcolm
On ne sais pas non plus dans quelle ville ils habitent :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 15:51

Il me semble que la famille a comme nom de famille... "Nolastname" :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Déc 2011 15:53

Une très très grande série, touts les personnages sont charismatiques (Hal "Bryan Cranston" est jouissif et prouve de ce fait quel excellent acteur il est vu qu'il a réussi à tirer son épingle du jeu d'une comédie et d'une série dramatique), ça m'arrive parfois (régulièrement) de revoir quelques épisodes sur W9...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 15:57

Pareil, je me fais de gros mercredis après-midis avec une demi-douzaine d'épisodes à chaque fois :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Déc 2011 16:17

J'adore l'épisode ou leurs grands méres tyranisent Malcolm et Reese (elle les a enfermés dans un énorme sac avec des chats ou des chiens (je ne me souviens plus très bien), ou bien celui ou Hal essaye de reconcilier Dewey avec sa petite copine sauf qu'en la suivant en plein rue avec sa voiture (un bonbon à la main) un policier l'interpelle et le prend pour un prédateur sexuelle :D , et sinon une de mes scènes préférées est celle ci :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 16:19

Ah oui, excellent cet épisode!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 23 Déc 2011 16:55

Dyo a écrit:Il me semble que la famille a comme nom de famille... "Nolastname" :lol:

FAUX !
C'est W...quelque chose. Il est dit dans le pilote en VO. Mais après jamais repris. Même dans le final series il est passé sous silence. Comme colombo (ou derick, ou autre du meme genre), c'est juste que c'est pas "intéressant" (qui connait le prénom de Mlle parker dans le cameleon ? C'est pareil)


NiradZedjati a écrit:J'adore l'épisode ou leurs grands méres tyranisent Malcolm et Reese (elle les a enfermés dans un énorme sac avec des chats ou des chiens (je ne me souviens plus très bien)

Avec un chien au début, reese demande pourquoi il est la puis elle balance le chat.. Tout ca pour que reese devienne un homme et se marie.

NiradZedjati a écrit: Hal essaye de reconcilier Dewey avec sa petite copine sauf qu'en la suivant en plein rue avec sa voiture (un bonbon à la main) un policier l'interpelle et le prend pour un prédateur sexuelle :D ,

et elle est alergique au chocolat xD


Sinon, quand malcolm apprend à faire du roller... ENORMISSIME
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 17:02

stratus a écrit:FAUX !
C'est W...quelque chose. Il est dit dans le pilote en VO. Mais après jamais repris. Même dans le final series il est passé sous silence. Comme colombo (ou derick, ou autre du meme genre), c'est juste que c'est pas "intéressant" (qui connait le prénom de Mlle parker dans le cameleon ? C'est pareil)


Francis a effectivement un nom en W dans le pilote. MAIS, ensuite, dans le dernier pilote, on voit sur le badge que Francis porte "Francis Nolastname". De plus, Bryan Cranston répondait tout le temps que le nom de famille de Malcolm et sa famille était "Nolastname". Et je pense qu'on peut faire confiance à Bryan Cranston ;)
(source : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Malcolm_(série_télévisée)[/url] ainsi qu'un autre site il y a fort longtemps)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Malcolm (in the middle)

Messagede Superbiz » Ven 23 Déc 2011 17:38

Pour moi, justement Bryan Cranston veut dire que la famille n'a pas de nom de famille ^^

Je trouve que d'ailleurs, ca fait le charme de la série... Comme la mariée dans Kill Bill vol.1
A chaque fois qu'elle dit son nom, on entend un "Bip"

C'est dommage que le nom ait du être révelé pour le 2, car même si la raison est bonne, ca donne plus de piment au personnage :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Ven 23 Déc 2011 18:07

Dyo qui a du mal avec l'anglais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Madrox » Ven 23 Déc 2011 18:12

Tellement culte !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Malcolm (in the middle)

Messagede GaUgAu » Ven 23 Déc 2011 18:26

j'ai toujorus été marqué par l'épisode des dominos :p
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 19:25

stratus explique-toi :?:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 23 Déc 2011 20:21

J'adore cette série, et surtout Francis. L'épisode ou Malcolm apprend à faire dur roller, celui où les 4 garçons fête Halloween (avec la catapulte), et encore beaucoup d'épisode.

Dès que cette série sort en DVD je me la prend.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Ven 23 Déc 2011 20:25

Pareil que vous, toujours adoré cette série (pourrait jamais choisir ma préférée niveau délire entre Scrubs et Malcolm)
Mon épisode préféré sera sans doute celui avec les Bodybuilders, quand Hal fait sa petite brigade :lol: .

N'empeche c'est quand même dingue quand on passe de Malcolm a Breaking Bad :shock: .
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 20:33

Chocasse a écrit:N'empeche c'est quand même dingue quand on passe de Malcolm a Breaking Bad :shock: .


Et en faisant un petit détour par la case "Drive" :D et celle de "Contagion" aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 23 Déc 2011 21:03

Chocasse a écrit:pourrait jamais choisir ma préférée niveau délire entre Scrubs et Malcolm

Le souci de Scrubs, c'est que la série s'épuise à mesure des saisons...
On sens dès la 6 qu'ils ont plus grand chose en tête... Alors que Malcolm, c'est toujours aussi fun!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Malcolm (in the middle)

Messagede mianos » Ven 23 Déc 2011 21:22

une autre qui s'épuise de plus en plus c'est How I met Your Mother, j'ai recommencé à regarder depuis peu mais je trouve cela de moins en moins bon
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Ven 23 Déc 2011 23:15

Deyvrone a écrit:Dès que cette série sort en DVD je me la prend.

...malheureusement pas prevu..



Dyo a écrit:stratus explique-toi :?:

Nolastname = pas de nom de famille
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 23 Déc 2011 23:20

Bah je sais :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Sam 24 Déc 2011 04:24

mianos a écrit:une autre qui s'épuise de plus en plus c'est How I met Your Mother, j'ai recommencé à regarder depuis peu mais je trouve cela de moins en moins bon

Le truc avec cette série, c'est qu'elle devient plus mature au fil des saisons, ce qui fait que l'humour change...
Après un passage à vide, je trouve que la série reprend bien en ce moment...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Malcolm (in the middle)

Messagede mianos » Sam 24 Déc 2011 08:34

je suis d'accrod avec toi mais le passage a vide a été long et a laissé des traces je pense. ne serait-ce que dans la construction des épisodes, ou dans les scénario et les blagues récurrentes.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede slimshady » Jeu 29 Déc 2011 15:23

Malcolm ... C'est tout ma jeunesse ! Il sont tous bien du pilote au dernier de la série ! Je l'ais est tous vus , le nombre d'heure que j'ai passé dvant ma TV à les regardé c'est incroyable ...
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités