Vikings

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Dim 3 Jan 2021 12:31

La fin du S06E11... :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 20 Jan 2021 18:10

Vikings terminée.... :cry: :cry:


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 7 Mar 2021 16:06

Également terminée...

Le season finale est très fort avec, ouaip, ce passage ultra puissant :respect:, et ce dernier plan iconique. :)

Cette dernière saison, bien que je l'ai trouvée inférieure aux précédentes.. difficiles à égaler, aura tout de même été très bonne. Elle apporte une conclusion très satisfaisante à cette série qui aura bien marqué sont temps et qui restera vraiment l'une de mes préférées. :love:

En souhaitant que sa petite sœur sera du même acabit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rushr » Dim 7 Mar 2021 16:56

Même si dans l'ensemble la saison est pas mal bien qu'inférieur aux autres, je reste très déçu du sort de Kattegat à la fin de la série...
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Aoû 2023 00:04

J'ai fini Vikings, cette S6 est parfois inégale mais elle nous a quand même livré certains moments épiques et certaines disparitions remarquables ( Lagertha et Bjorn notamment)...Ivar aura rayonné en tant que personnage charismatique et marquant, j'ai aussi beaucoup aimé l'évolution d'Ubbe, qui en un sens a repris le flambeau de Ragnar et a perpétué l'esprit du Viking qui a toujours soif de découvertes (et d'ailleurs ça nous a permis de revoir Floki dans le Nouveau Monde ! )...bref, Vikings est et restera une référence en terme de Séries Historiques.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Sam 26 Aoû 2023 09:19

NiradZedjati a écrit:J'ai fini Vikings, cette S6 est parfois inégale mais elle nous a quand même livré certains moments épiques et certaines disparitions remarquables ( Lagertha et Bjorn notamment)...Ivar aura rayonné en tant que personnage charismatique et marquant, j'ai aussi beaucoup aimé l'évolution d'Ubbe, qui en un sens a repris le flambeau de Ragnar et a perpétué l'esprit du Viking qui a toujours soif de découvertes (et d'ailleurs ça nous a permis de revoir Floki dans le Nouveau Monde ! )...bref, Vikings est et restera une référence en terme de Séries Historiques.


Oui bon, par contre niveau chronologie, Vikings ça pique de partout hein... Rollo frère de Ragnar qui devient duc de Normandie (alors qu'on est 40 ans trop tôt et que c'est pas lui), Floki dans le nouveau monde qui sera découvert plus d'un siècle plus tard. Je me demande même si le roi du Wessex est contemporain de Ragnar...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Aoû 2023 13:21

Ils ont pris des libertés c'est certain, après ça reste de la fiction et non un documentaire...donc ils peuvent jouer la dessus pour raconter leur histoire de ses personnages là (avec son lot de spectacle, d'émotion, de rebondissement...) et non l'Histoire avec un grand H.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 26 Aoû 2023 15:22

Oui et de toute façon même parmi les fils de Ragnar il y a eu énormément de libertés : Bjorn n'est pas l'un des enfants de Lagertha à l'origine mais de Thora Borgarthiort, tout comme Sigurd et Ivar et dans une autre version c'est en réalité Aslaug qui est la mère d'Ivar, Bjorn, Hvitserk et Sigurd. Ubbe quant à lui est l'enfant d'une femme inconnue dont on sait juste qu'elle était la fille de Hesbern (ou Esbjørn). Pas mal d'autres personnages peuvent correspondre à différentes figures historiques (souvent deux à la fois) et donc il y a certainement eu syncrétisme pour les besoins de la série...

Sachant que déjà de base les écrits concernant Ragnar sont probablement une tentative de l'auteur de compiler des légendes et évènements sous le règne d'un seul et même souverain de manière moins floue et contradictoire que les récits le précédent. Ragnar serait ainsi un savant mélange entre les rois Hårek (m. 854), Reginfrid (m. 814), un certain Reginherus pour l'attaque de Paris, etc. Bien qu'en effet il y aurait eu un Ragnar au neuvième siècle que l'on retrouve dans d'autres sources historiques relativement sérieuses !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EagleWolf, Google [Bot] et 114 invités