The Man In The High Castle

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

A quand une adaptation du Maitre Du Haut Chateau?

Messagede DarkKane » Mer 23 Mai 2012 17:37

Alors que TOTAL RECALL est de nouveau réinterprété au cinéma, je me demande encore pourquoi l'un des chefs d'oeuvres de Philip K.Dick n'a jamais été adapté !

LE MAITRE DU HAUT CHATEAU, sorti en 1962 a pourtant reçu le prix Hugo & il a permit de faire connaître l'auteur
L'histoire se passe dans un monde parallèle où l'Allemagne, l'Italie & le Japon ont gagnés la seconde guerre mondiale.
L'action se situe donc dans une Amérique gouverné par les Japonais où un livre "LA SAUTERELLE" raconte comment une histoire où les alliés ont remporté la Victoire (notre réalité en résumé ndlr).
Un second livre existe : LE LIVRE DES TRANSFORMATIONS qui pourrait bien avoir jouer un rôle essentiel dans la Victoire des nazis & de leurs "amis"

Ce livre est magnifique et mérite amplement un passage à l'écran surtout que l'on peut déjà imaginer une scène d'ouverture mémorable :
Un homme est en train de faire ses courses dans une supérette typique américaine.
Il paie & au moment où il sort, on voit qu'il est sur la 5e avenue japonisé !
Ça pourrait être fort. Très fort.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

The Man In The High Castle

Messagede FullMetal59 » Dim 12 Juil 2015 15:11

Image

Le synopsis : The Man in the High Castle se déroule aux États-Unis en 1962. Alors qu'Adolf Hitler est mourant, les nazis et les japonais qui se partagent le territoire de l'Oncle Sam, sont en pleine guerre froide. La résistance d'une partie de la population locale, nostalgique de l'ère pré-Seconde Guerre mondiale, n'arrange pas les affaires des deux puissances mondiales.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede EagleWolf » Dim 12 Juil 2015 17:28

Le sujet est casse gueule mais ça a l'air super bien foutu.. curieux de voir ça.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Dim 12 Juil 2015 18:53

Sujet casse-gueule certes mais la série s'inspire du roman Le Maître du Haut Château ( ou en vo The Man in the High Castle de Philip K. Dick sortit en 1962. De fait, même si certaines choses risquent de changer comme dans toute adaptation, il y a malgré tout une ligne directrice déjà tracée ;) Le pilote est déjà disponible sur le net ,si ça te tente vraiment, car Amazon souhaitait avoir les retours avant de s'engager plus dedans. Moi qui aime beaucoup les uchronies, j'ai adoré le 1er épisode avec beaucoup de rebondissements ( la fin :respect: ) et certains dialogues ou certaines situations très durs mais qui pourrait totalement correspondre à la réalité si cela était vraiment arrivé ( je pense aux dialogues entre le héros et le shérif lorsqu'ils parlent des cendres issues de la crémation des handicapés à l'hôpital ). Les décors sont aussi très intéressants comme le San Francisco japonais ou encore les différentes mentalités avec un racisme ambiant du côté japonais notamment. Mention aussi au générique très sobre et terriblement efficace ; bref, je recommande et j'attends avec impatience la suite :happy:

Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Dim 12 Juil 2015 19:13

Trouvé.. bon b'en j'vais m'y mettre bientôt.. ceci dit je vois qu'il est paru en janvier.. et depuis plus rien.. sur Allociné ils ont confirmé la commande d'une saison.. la suite sera diffusée à la rentrée ou bien ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Dim 12 Juil 2015 20:04

Amazon n'a pas laissé tomber la série, on a juste malheureusement pas beaucoup d'informations dessus. Même le trailer de la Comic-Con posté par FullMetal59 reprend uniquement des images du pilote et le " this fall " reste assez flou ; cela peut aussi bien être pour septembre que novembre ou décembre :roll: J'espère que l'on aura plus d'informations dessus assez rapidement et de manière générale, je trouve ça dommage que les plateformes de séries de ce style ne donnent pas plus d'information sur leurs projets à venir sauf cas d'effet médiatique ( les séries Marvel sur Netflix ) .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Mar 1 Mar 2016 19:57

Du coup il y a la série... Un déplacement de topic (pour qu'il serve) serait pas mal nan ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Mar 1 Mar 2016 20:44

EagleWolf a écrit:Du coup il y a la série...

Ca s'appelle The Man In The High Castle et c'est diffusé sur Amazon, à ce que je comprends de ton résumé, dans la série le livre est remplacé par une bobine de film.

La série est de très bonne facture (je n'ai pas encore tout vu, mais pour l'instant très très bon), et je te la conseille!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Mar 1 Mar 2016 20:53

Je la regarde et je l'apprécie bien oui.. et ce qui est amusant justement c'est que, pour la trad' des sous-titres, ils ont mis 'Maître' et non 'Homme' du Haut Château.. du coup je n'comprenais pas pourquoi.. et je me suis rappelé qu'il y avait ce topic perdu au fond du cette section.. et là je redécouvre qu'en fait c'est 'Maître'. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 11 Jan 2017 13:44

Je fais remonter ce topic vu que je viens de commencer la seconde saison.

La première présentait de façon intéressante cette réalité où les Nazis ont gagné la WWII, et dans laquelle l'Allemagne partage les USA avec le Japon. Elle permet de se figurer de ce qu'auraient vécus les américains, et particulièrement la résistance, sous l'occupation. La particularité de cette histoire étant que des bobines de films qui circulent sont l'objet de toutes les attentions vu qu'elles montrent une réalité différente.

J'ai commencé la seconde saison qui continue dans la même ligne, le sujet s'étoffant et devenant de plus en plus prenant, d'autant que nous y découvrons enfin le 'Man' (ou 'Maître') !
Sinon je me pose toujours des questions sur certains points, mais comme j'en suis au cinquième épisode, je reviendrai à la fin de saison pour donner mon avis et mes spéculations sur la saison complète.

Et bien sûr la bonne nouvelle :
EagleWolf a écrit:The Man in the High Castle est renouvelée pour une troisième saison...

Cool.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mer 11 Jan 2017 22:15

Je viens de commencer la deuxiéme saison apparemment ça bouge un peu plus et c'est moins étouffant que la premiére saison. J'aime beaucoup l'actrice que je trouve très classe et très belle.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Mer 15 Fév 2017 16:52

Et bien c'est une très bonne seconde saison, plus prenante encore que la première. J'ai été étonné par certains rebondissements comme le fait que le ministre japonais puisse en fait choisir d'aller dans l'autre réalité, la mort d'H. qui mène à une nouvelle prise de pouvoir qui elle même mène à autre chose, Juliana qui se démène pour se sortir de sa situation compliquée, John Smith.. malgré son dévouement au Reich.. qui fait tout pour sauver son fils malade, et Le Maître du Haut Château qui cherchait la faille permettant de changer les choses.. fait découvrir à Juliana que sa sœur est bien vivante, bref tout ça est très intéressant et reste à savoir d'où viennent les films et comment Le Maître et H. se les sont procurés. Je verrai donc la saison 3 avec plaisir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Oct 2017 20:46

:D J'ai enchainé les 2 saison, tout simplement excellent, du trés trés lourd...l'ambiance, l'intrigue, l'idée méme d'une Uchronie sur un monde dominé par les Nazi et les Japonais, le cast'...bref tout y est grandiose ! :bravo: ...un vrai coup de :love:

Omen a écrit:J'aime beaucoup l'actrice que je trouve très classe et très belle.


En effet, je l'avais repéré dans le film The Mist avant ça, elle a de la grâce...elle correspond à l'idée que je pourrais me faire d'une Lois Lane par exemple !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Juil 2018 20:22

EagleWolf a écrit:La saison 3 de The Man in the High Castle débarquera le 5 octobre.. et très bonne nouvelle vu qu'une quatrième est déjà prévue :) :





Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 23 Juil 2018 21:08

J'ai toujours voulu regarder cette série d'ailleurs, j'ai pourtant vu son pilote lors de son lancement mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poursuivi. :/
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Lun 23 Juil 2018 22:49

Batmanium a écrit:J'ai toujours voulu regarder cette série d'ailleurs, j'ai pourtant vu son pilote lors de son lancement mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poursuivi. :/

Y a un rythme assez lent qui colle a l'histoire donc ça demande un effort pour suivre. Mais je trouve que les images sont très belle et j'adore l'actrice :love: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Lun 23 Juil 2018 23:55

Vous m'avez donné envie. Je vais m'y mettre après avoir fini Westworld saison 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Juil 2018 23:58

:D

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 24 Juil 2018 10:58

Ah c'est marrant, quand j'ai posté j'ai eu un doute sur l'existence du topic, et j'ai poursuivi sans chercher.. alors que j'avais déjà commenté ici ne serait-ce qu'en février de l'année dernière. :roll: :crazy: :lol:

Et donc oui, n'hésitez pas, c'est une série assez cool à regarder, et vu le teaser trailer de la saison 3, ça va continuer à être intéressant. :)

J'ai oublié de préciser que cette troisième saison est "partiellement basée sur deux chapitres écrits par Philip K. Dick de la suite de son roman original, mais jamais achevée ni publiée." Nous verrons donc ce qu'ils en feront. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 23 Aoû 2018 19:45

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 24 Aoû 2018 10:25

Chouette, et étonnant ce choix musical. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Déc 2018 15:35

Mais quelle très bonne troisième saison :bravo:.. avec notamment des moments assez surprenant tels que :spoil: Joe Black tué par Julianna :o, Frank décapité par Kido :o, ou encore.. dans le season finale.. avec l'activation de la machine générant le portail :o, la Statue de la Liberté détruite :o, et puis Julianna qui finit par se "barrer" de l'autre côté :o. Et puis je tiens aussi à souligner au passage une très bonne composition musicale. :love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 20 Fév 2019 18:58

EagleWolf a écrit:La saison 3 de The Man in the High Castle débarquera le 5 octobre.. et très bonne nouvelle vu qu'une quatrième est déjà prévue :) :

Et la quatrième sera donc la dernière.. mais c'était prévu.
Jennifer Salke (Présidente de Amazon Studios) : “We are incredibly proud of all of the hard work from the massively talented executive producers, cast, crew, and everyone who has worked on The Man in the High Castle over the years. With production ongoing on our fourth and final season, we can’t wait for fans to see how this final chapter in the story unfolds. ‘The Man in the High Castle’ helped define Amazon Prime Video in the genre space, and we are grateful and excited that we’ll continue to be in business with Isa and Electric Shepherd Productions for future Philip K. Dick adaptations.



(Edit)
Et je n'avais pas vu, la teaser trailer est sorti :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 21 Juil 2019 07:04

Finalement ce sera pour le 15 novembre :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 21 Juil 2019 11:35

Ah tiens j'avais oublié que j'ai commencé cette série il y a quelques semaines.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron