The Man In The High Castle

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Dim 21 Juil 2019 14:28

Cool comme ça j'enchainerai avec la 3.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Oct 2019 02:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Oct 2019 09:56

Hâte de voir cette conclusion.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 12 Nov 2019 19:54

Ça promet.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 22 Jan 2020 16:41

Une dernière saison réussie, il n'y a que la toute fin que j'ai trouvé comme un peu "rushée" si je puis dire et malgré qu'elle soit bonne, avec deux scènes finales qui m'ont paru un peu "étranges", à savoir d'abord quand le gradé tombe la cravate allemande et que les avions reviennent sans bombarder après qu'ils aient appris que "l'autre" est mort, pourquoi ne pas continuer (?), étaient-ils déjà dans cet état d'esprit depuis un certain temps (?), et ensuite quand le passage interdimensionnel se stabilise d'un coup sans explication.. et ces gens qui arrivent sans même s'arrêter pour échanger avec ceux qui se trouvent là, comme en touristes (?), sont-ce des personnes qui viennent constater la fin du régime nazi dans cette dimension (?), bref c'est un peu "bizarre" et manquant de précisions. Mais à part ça, l'ensemble se tient très bien, ça aura été plutôt une bonne série avec des moments assez forts, très bien interprétée avec une très bonne Juliana Crain, même si un budget légèrement plus confortable aurait été mieux certes, m'enfin ils auront relativement bien fait avec ce qu'ils avaient.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 22 Jan 2020 19:21

la série est terminée ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 22 Jan 2020 19:57

ROY a écrit:la série est terminée ?

Yep.. et yep... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Fév 2020 14:31

Alors, j'ai beaucoup aimé les deux dernières saisons, mais la fin, c'est plus que rushé...c'est balancé...liquidé ! cette conclusion venue de nulle part ou des gens débarquent sans prévenir par le Portail, mais pourquoi sont ils venus dans ce Monde ? C'est la grosse question à laquelle on aura pas de réponse.

@Eagle : J'ai une explication pour le subordonné de Smith, qui laisse tomber le truc du Reich et annule le bombardement de San Francisco. En fait un ou feux épisodes plus tôt il demande à Smith de ne pas se rendre à Berlin et de faire sécession avec le Reich, car maintenant ils ont la puissance nucléaire pour tenir tête à Berlin au cas ou les Allemands n'accepteraient pas...donc on peut penser que le mec ayant su que Smith était mort, et donc qu'il prenait les commandes, il ait décidé d'appliquer son plan et de refaire des USA un état souverain et abandonner l'idéologie Nazi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Fév 2020 15:06

Oui au bout du compte c'est ce que j'ai fini par me dire, c'est juste que je trouvais un peu juste le fait qu'il rompe complètement avec le nazisme que je trouvais un peu limite vu l'idéologie tout de même partagée sur le fond avec le Reich. :jap:

Et donc ouaip, dommage qu'ils n'aient pas terminés plus clairement alors qu'ils avaient cette dernière saison de prévue et pour laquelle ils pouvaient conclure plus nettement. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Jan 2023 15:51

Mr LTH découvre la série en ce moment...et oui Rufus Sewell est un sacré acteur !...Alexa Davalos crève l'écran aussi...

(Je suis en plein visionnage de The Man in The High Castle. Pour l’instant, à part le fait que l’histoire est passionnante, je n’ai qu’une chose à dire : Monsieur Rufus Sewell.)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 23 Jan 2023 17:04

Je viens justement de le revoir dans Kaleidoscope.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Jan 2023 18:22

Pour être plus précis, j'ai vu les S01et 02 + le S03x01, sachant que j'ai lu le roman il y a quelques années.

J'aime beaucoup, même si c'est parfois le bazar en terme d'écriture (on ne comprend pas toujours ce qui se passe et les motivations des personnages laissent parfois à désirer). Voir une uchronie de qualité se développer sur 40 épisodes est un vrai plaisir, c'est juste passionnant à suivre. Après, j'ai lu que les S03 et 04 étaient en deçà en terme de qualité... et c'est vrai qu'on sent dès le S03x01 une sorte de soft reboot, avec ellipse, nouveaux personnages à la pelle et une ambiance différente. A voir si j'accroche autant. Mais punaise, Rufus Sewell, quel acteur. Eternel abonné aux seconds rôles ciné/télé, il mériterait tellement une plus grande notoriété.

(J'image qu'après, je migrerai vers For All Mankind. :D )
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Jan 2023 19:41

Par contre attend toi à une fin rushée, comme Eagle et moi l'avons constaté...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 23 Jan 2023 20:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:(J'image qu'après, je migrerai vers For All Mankind. :D )

À 100% ! :idea:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 29 Jan 2023 17:25

Ah oui, la fin est abrupte... :D

Concernant les saisons 3 et 4, on perd vraiment en tension en délaissant les intrigues au sein du Reich et l'absence de direction claire se ressent à chaque fois au début... mais l'intérêt remonte vite une fois que les enjeux dramatiques sont posés. Reste que les scénaristes nous font un peu trop souvent le coup 'Oh, voici un nouveau personnage/une nouvelle faction très puissante' qui débarque de nulle part.

Pour le dernier épisode, j'ai beaucoup apprécié les confrontations au sein de la famille Smith (l'aînée vs. la mère ; Madame vs. Monsieur). John qui est dans une spirale infernale de laquelle il ne peut pas s'extraire et qui fonce dans le mur façon Scarlet Witch pour récupérer ses enfants alternatifs, tandis que Madame Smith est la voix de la raison ("Je préfère qu'il vive avec une meilleure version de moi."). C'est tellement bien écrit et bien joué - avec les deux points de vue - que l'aveuglement de John est compréhensible, là où celui de Wanda était limite ridicule.

Et pour la dernière scène avec les gens du portail... J'étais parti sur le fait qu'il s'agissait de toutes les victimes du nazisme qui revenaient du monde des morts - insistance sur le mot 'fantôme' tout au long de la saison + visions de Juliana - mais il semblerait que ce soit une version légèrement différente. Je suis tombé sur une explication sur Reddit validée par quelqu'un qui prétend être scénariste du show ("As one of the writers on High Castle, just wanted to jump in and say that this is extremely close to what was generally intended and discussed in the writers room. Thanks for your great thoughts!"). En gros, les gens qui arrivent viennent de mondes nazifiés légèrement moins pires où au lieu d'être tués, on se débarrasse d'eux en les envoyant par le portail. (Parenthèse : cela peut paraître idiot comme plan mais après tout, les nazis ont envisagé d'envoyer les juifs sur Madagascar, donc on est un peu dans le même ordre d'idée.) Or, comme le monde de la série est le pire du pire, ils arrivent tous ici parce qu'ils y sont déjà morts et pour rétablir une sorte de balance cosmique.

Bref, une saison 5 n'aurait pas été de refus, mais le voyage - malgré cette fin abrupte - en valait clairement la peine. :respect: :respect: :respect:

https://www.reddit.com/r/maninthehighca ... s/f81wy4j/
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Lun 30 Jan 2023 12:13

Ah oui d'accord, c'est donc une explication un peu plus spirituelle que métaphysique qui a été envisagée finalement, bon.. pourquoi pas après tout, et bien que je trouve encore qu'il a manqué un liant pour bien ancrer l'intention, cela permet de mieux appréhender cette fin.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités