Mr. Robot

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 18 Aoû 2016 14:03

Un peu de retard pour cet "avis à chaud" mais c'est pas grave :

La saison 2 démarre très fort! Maintenant que les "présentations" sont faites, on peut entrer dans le vif du sujet et explorer ces personnages tous aussi fous les uns que les autres, tout en continuant l'histoire de notre cher Eliott!

Comme ça avait été annoncé précédemment, cette saison 2 va tourner autour du cryptage de données. On va maintenant traiter des conséquences du hack "révolutionnaire" de la saison 1.

EDIT : On en parle de cet épisode 7? :o
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Aoû 2016 14:19

Pas avec moi vu que je n'ai vu que le premier :lol:.. mais ça démarre bien déjà.. et j'en profite pour souligner que la saison 3 est commandée.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 18 Aoû 2016 16:47

Et bah tu peux foncer! Cette saison n'en ai qu'à la moitié et c'est déjà fouuuuu! Et la fin de cet épisode 7 est au top!

Je préfère ne rien dire, même avec les balises spoilers, car je vois que ceux qui regardent cette série ici ne la suive pas avec autant d'entrain que pour Game of Thrones. Et faire la conversation tout seul c'est pas foufou :paf:

Quand vous aurez tout vu, on en reparle!

En tout cas cet épisode 7, je ne m'en remets pas.....!!!!!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede k3nny_v3nom » Lun 19 Sep 2016 05:08

Rami Malek gagne l'Emmy du Meilleur Acteur dans une série Dramatique!

J'attends le dernier épisode de cette saison 2 et j'en reparle ;)
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Sep 2016 17:22

Pour ceux que ça intéresse, France 2 entame la diffusion de la saison 1 aujourd'hui (22:40).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Lun 19 Sep 2016 17:27

Il faudra que je regarde ça pour voir si ils ne se sont pas chiés sur la VF.

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Lun 19 Sep 2016 17:34

De rien...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 19 Sep 2016 18:16

k3nny_v3nom a écrit:Il faudra que je regarde ça pour voir si ils ne se sont pas chiés sur la VF.

Je viens de voir la bande annonce et je n'aime pas trop la voix d'Elliot.. enfin c'est pas ça quoi.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Mar 20 Sep 2016 15:16

J'ai vu le deuxième épisode en live. Et effectivement la VF (comme prévisiblement annoncé) est à chier... Faut se dire qu'aujourd'hui on a accès à la VO assez facilement sur notre TV, donc bon c'est pas si grave.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Mar 20 Sep 2016 15:24

En passant j'ai vu le 6 hier dont le début, même si pas spécialement original car déjà fait, est assez inattendu :perp: :lol: avec son guest encore plus inattendu. :o :crazy: :lol: Et la semaine prochaine je pourrai donc causer du 7. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 2 Oct 2016 18:43

L'épi 7.. ah bah oui, là, forcément.. !! :perp: :o :crazy: :)
Parce que bien que ce n'soit pas nouveau comme tournure, c'est ici sacrément bien amené. :bravo:



La diffusion sur F2 n'a pas super bien marché, mais alors le replay, lui, carrément... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Lun 3 Oct 2016 02:45

Bon du coup saison 2 terminée (ya un bout de temps maintenant, mais bon ^^).

Vraiment un bon cru cette saison. Elle ouvre encore beaucoup de portes pour la suite (peut-être même trop?).

Sur le reddit de la série, que je suivais semaine après semaine, les internautes s'arrachaient les cheveux sur les théories (et j'en faisais partie) pour avoir (ou pas) les réponses la semaine suivante. Même si chacun était derrière son écran, on se réunissait chaque mercredi soir (/jeudi nuit) et le lendemain pour débattre et échanger. Vraiment coolos comme principe!
La communauté autour de la série est très active et réfléchit beaucoup. (Parfois plus que ceux qui se tapent dessus à propos du Berlantiverse, films et autres adaptations de comics qu'on peut trouver en commentaire sur le site et parfois même sur le forum). :D

Pour revenir sur la série, Mr. Robot représente, pour moi, la première série "originale" (donc Game of Thrones ne compte pas) aussi "énorme" depuis la fin de Breaking Bad!
Elle n'est pas aussi fédératrice, ni aussi mainstream que pouvait l'être BB à l'époque (40% qui connaissent BB s'y sont mis au moment de la saison 4-5, une fois que tous leurs potes leur ai martelés que c'était la série de la décennie, et 30% ne l'ont regardée qu'après la fin de sa diffusion :sif: ). Mr. Robot est la nouvelle "grande" série de notre temps.

Les thématiques évoquées sont encore assez difficiles à assimiler pour un grand nombre du public parce que seulement une minorité de personnes peuvent s'identifier en Elliot. Allez écouter l'"acceptance speech" de Rami Malek aux Emmys ("There's a little bit of Elliot in all of us."). Chaque individu peut cependant se retrouver dans au moins l'un des personnages de la série.

Au final, bien qu'étant une satire pessimiste du monde moderne, Mr. Robot est une représentation du monde d'aujourd'hui, en mettant l'accent sur ses défauts, certes, et qui peut faire peur, mais bon faut se faire à l'idée que notre monde n'est pas celui des Bisounours.

"Mark my words!", cette série va rentrer dans l'Histoire des Séries, même si ce n'est pas encore le cas aujourd'hui.
Comme je l'ai dit, le succès de Breaking Bad ne s'est pas fait après la première, ni la deuxième saison. ;)


Et puisque ici on est à la base une communauté réunie autour des adaptations de comics, je finirai sur une citation que je trouve tout à fait pertinente pour le sujet :
"[...] he's the hero Gotham deserves, but not the one it needs right now."
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Oct 2016 17:18

France 2 enchainera avec la saison 2 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 6 Oct 2016 18:34

NiradZedjati a écrit:France 2 enchainera avec la saison 2 !


Pas sur que ce soit une super idée... Faut laisser faire le bouche à oreille avant de tout balancer d'un coup....
Et c'est bien un aveu que le doublage ne doit pas leur prendre longtemps à faire, puisque la saison 2 vient tout juste de finir...
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Oct 2016 20:11

En tout cas ça va me permettre d’enchainer les 2 saisons ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 8 Nov 2016 12:01

Un final qui n'est pas à tomber, mais tout de même étonnant. (Attention il y a une scène post credits)
Globalement cette saison 2 ouvre un peu plus le champ des possibles, elle est très prenante et surprenante à certains moments. Je m'attendais à voir comment/pourquoi Tyrell n'est finalement pas mort, mais non. Le FBI a bien géré le coup donc, et Darlene a bien halluciné en découvrant l'organigramme très détaillé ^^.
Tyrell devrait donc bien mettre en route la phase 2 et Elliot va forcément encore constater le but de tout ça.. vivement la saison 3 !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 20 Nov 2016 12:55

:)
Sam Esmail sur Twitter - -Season 3 script leaked https---t co-NioxetqkDf-.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Mar 22 Nov 2016 18:55

AHAHAHAHAHAH! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon sinon j'ai chopé le livre de Sam Esmail qui est le "journal intime" d'Elliot.
Je ne l'ai pas encore ouvert mais je pense que ça peut être assez fou!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Déc 2016 20:39

Deux épisodes de vus (saison 1) et j'aime bien, après c'est vraiment dark comme vision du monde (mais en même temps on ne peut pas dire que ça ne représente pas une certaine réalité du modèle capitaliste dominant)...mais le traitement de l'histoire, et des personnages, est quand même fascinant. A déconseiller aux dépressifs :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 11 Déc 2016 16:17

Saison 1 finie, avec comme je l'ai dit dans mon précédent post une vision sombre et cynique du monde qui nous entoure, mais une grande qualité par rapport à l'écriture des personnages et l'intrigue en elle même. Le twist, à la Fight Club, a son effet, mais il brouille un peu la clarté narrative des 7 premiers épisodes, ceci dit ça ouvre d'autres perspectives maintenant que le grand plan de la FSociety visant E Corp a été executé. Je vais maintenant enchainer avec la saison 2...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Déc 2016 16:32

Saison 2 terminée hier, moins marquante que la 1ére pour ma part, même si le twist principal est bien fichu. l'aspect duel de stratèges entre les 2 grands manitous (le patron d'E Corp et le ministre chinois/chef de la Dark Army) m'a particulièrement plu, je demande à voir ou se dirige la série maintenant...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Mar 2017 02:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mar 2017 12:29


Pas cool qu'elle soit repoussée, mais cool pour Cannavale que j'avais bien apprécié dans Vinyl.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Ven 17 Mar 2017 11:15

EagleWolf a écrit:

Pas cool qu'elle soit repoussée, mais cool pour Cannavale que j'avais bien apprécié dans Vinyl.


Et surtout en bad guy excité avant ça sur Boardwalk Empire!
Pour ce qui est de l'arrivée "retardée", mon avis : c'est pas plus mal, je préfère qu'il (Sam Esmail), prenne le temps de polir son bébé, plutôt que de céder au rush et à la facilité, suite à la hype qui tourne autour de son projet.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Aoû 2017 15:53

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités