The Shannara Chronicles

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

The Shannara Chronicles

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2016 16:07

Image

Créée par Alfred Gough et Miles Millar, basée sur la série de romans appelée Shannara.
(à noter que Jon Favreau est producteur délégué, ainsi que Terry Brooks qui est l'auteur de l'oeuvre originale)

Avec : Austin Butler/Wil Ohmsford, Poppy Drayton/Amberle Elessedil, Ivana Baquero/Eretria,
Manu Bennett/Allanon, Aaron Jakubenko/Ander Elessedil, et John Rhys-Davies/Eventine Elessedil.

Synopsis : Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal...



_____________________________________________________________________________________

Vu le double épi pilote et.. b'in c'est pas mal du tout en fait.. mais avec un peu de réserve quand même.

Alors d'abord visuellement.. c'est juste superbe.. c'en est même très surprenant à quel point cela pourrait presque rivaliser avec un long métrage du même genre. :o

Ensuite le scénario.. pour de l'héroïc-fantasy c'est assez classique finalement, on retrouve les grands principes inhérents à ce genre. Bon au début j'ai juste eu un peu l'impression d'être dans Hunger Games à cause de la course mais en fait mais ça n'a rien à voir. :lol: Nous avons donc un élu (encore et toujours) dans un monde de paix qui va être bouleversé par des forces du mal (encore et toujours) endormies depuis longtemps. L'évolution des personnages et les futurs affrontements physiques et magiques contre les démons pourraient être très intéressants. J'attend donc la suite pour voir l'évolution de l'histoire.

Côté casting, ça peut passer, encore que l'on voit clairement qu'il est très défini pour un public post ado. ^^ Poppy Drayton qui joue Amberle est dans ce cas, mais dans ce pilote je la trouve suffisamment convaincante.. et très jolie ce qui est toujours appréciable :). Austin Butler est un peu lisse mais j'attend de voir son évolution. Après, il y a Manu Bennett qui joue le druide Allanon qui fait monter le tout d'un bon cran, et revoir John Rhys-Davies fait toujours plaisir.. donc finalement et pour l'instant c'est relativement équilibré.

La musique.. dans un premier temps, elle est assez bonne et souligne bien l'ensemble.. si ce n'est que, il y a ces chansons (même si elles sont dans le même ton) qui imposent subitement une ambiance romantique contre quoi je n'ai rien a priori mais poussant l'ambiance fantasy à la limite du mièvre à plusieurs reprises :perp: :roll:.. et ça c'est dommage.

Pour autant, l'ensemble est très agréable à suivre, les premiers démons réveillés sont vraiment classes et envoient relativement du lourd, et les FX sont vraiment très bons.. donc je suivrai ça, en espérant que cela soit de mieux en mieux, mais aussi que MTV ne gâchera pas trop cette série en la contraignant trop dans une ambiance glam qui lui ferait perdre de sa force. Je rajouterai aussi que la comparaison avec GoT est juste ridicule, ça n'a clairement rien à voir, les deux séries ne jouant vraiment pas dans la même catégorie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 10 Jan 2016 16:13

Créée par Alfred Gough et Miles Millar


Houla, les créateurs de "Smallvlle", ça faisait si longtemps que je n'avais plus entendu parler d'eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2016 17:24

Et oui ils sont de retour.. ! :lol: Et en regardant leurs filmos respectives, je m'suis rendu compte qu'ils travaillaient quasi toujours ensemble sur les mêmes choses. D'ailleurs, je n'savais pas qu'il avaient fait un pilote pour Aquaman avec Justin Hartley qui jouait Oliver Queen dans Smallville justement. ^^
Et ils ont écrits aussi pour le ciné.. L'Arme fatale 4, Shangaï Kid 1 et 2, et Spider-Man 2 entre autres.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 10 Jan 2016 17:48

Ben à l'époque, leur "Aquaman" c'était censé être une sorte de "spin-off" à "Smallville", sauf que la Warner a fusionné avec UPN pour donné naissance à la CW et que, lors de cette fusion, tous les projets de série inédites sont passé à la trappe.

Pourtant, il était pas trop mal ce pilote, le seul souci c'est qu'il y avait ce refus d'univers partagé : donc on fait une série autour d'un personnage apparu dans "Smallville" (A.C. apparaît en saison 4), mais la série n'aura rien à voir avec "Smallville", la preuve, c'est pas le même acteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Dim 10 Jan 2016 21:13

Je ne sauve de la série que les belles actrices et les beaux effets visuels. Le reste est à jeter. M'enfin ça me suffit pour continuer.

EDIT : Bon j'ai été méchant, ça s'améliore avec les épisodes 3 et 4, m'enfin ce n'est pas dingue non plus x).
Codel
 

Messagede Omen » Lun 11 Jan 2016 15:11

ça se laisse regarder si on aime la fantasy. ça s'améliore en effet un peu avec les épisodes 3 et 4. Manu Bennett fait du bien car il casse un peu l'ambiance de miévrerie qui à tendance à se répandre dans les relations entre ados qui savent pas ce qu'ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Lun 18 Jan 2016 20:24

Bons épis 3 et 4.. dans la lignée des deux premiers.. et ça avance vite donc c'est bien. Le perso de Austin Butler nommé Wil s'améliore nettement comme je l'espérais ce qui ne gâche rien, et l'ensemble est assez prenant. Il y a toujours ces petites chansons agaçantes, mais qui là sont moins audibles.. donc ça passe mieux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 5 Mar 2016 15:34

Première saison terminée.. et bien que ce ne soit pas la série du siècle, je l'ai plutôt appréciée. La fin est un peu du SdA en miniature, mais l'ensemble est bien fait et se laisse bien suivre. Après, évidemment, comme je l'avais déjà dit ce n'est pas du genre GoT, mais ce n'est pas non plus le but, le public visé étant d'abord les ados/post ados.
Les FX se tiennent tout du long mis à part une scène en particulier (une explosion de feu pour cramer un démon) complètement moche et pas du tout représentative du reste, et le scénario est relativement bien écrit (mis à part une aberration de voir une carcasse d'hélico en plein milieu d'un pré alors qu'il s'est écoulé des milliers d'années :perp:) et l'aspect romantique est vraiment bien dosé car finalement réduit au minimum.
Je n'sais pas s'il y aura une seconde saison, mais quoi qu'il en soit j'aurai plaisir à voir la suite s'il y en a une.

(ps : ah et j'aime bien le générique aussi)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 5 Mar 2016 15:40

EagleWolf a écrit:[ps : ah et j'aime bien le générique aussi)

Ruelle :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 5 Mar 2016 16:12

Ah tu me l'apprends ;) + le visuel qui est top.
Et il y a aussi, dans le dernier épi, Run Boy Run de Woodkid très bien venu. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Avr 2016 18:54

Renouvelée pour une saison 2.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 17 Juin 2017 11:30

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 17 Juin 2017 12:26

EagleWolf a écrit:La série a été récupérée par Spike TV, la date de la seconde saison devant bientôt être annoncée...

Cool... La première saison était assez sympa :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 10 Juil 2017 18:12

Ce sera donc pour octobre :

Shannara-10.17.png
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 24 Aoû 2017 21:21

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 24 Aoû 2017 22:22

Ouah génial ce trailer ! :o En terme d'ambiance c'est super et on a des designs de ouf :happy: :happy:
Ca fait plaisir de retrouver Manu Bennett :sun: et Ivana Baquero :love: :D

Par contre il faudrait arrêter d'utiliser cette musique partout...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 24 Aoû 2017 22:34

Quelqu'un sait si netflix diffusera la saison 2 malgré le changement de network ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batman (V2) » Ven 25 Aoû 2017 01:51

Adanedhel a écrit:Ca fait plaisir de retrouver Manu Bennett :sun: et Ivana Baquero :love: :D


C'est sûr ! Par contre Austin Butler je ne peux pas l'encadrer du tout. :/

Dark sirgon a écrit:Quelqu'un sait si netflix diffusera la saison 2 malgré le changement de network ?


Aucune idée, désolé. Qui dit nouveau network dit nouveau contrat je suppose. Mais la série est sortie sur Netflix combien temps après sa diffusion ?
Batman (V2)
 

Messagede matfouasse87 » Ven 25 Aoû 2017 07:57

Hâte de reprendre enfin Shannara :o
J'espère que le changement de network sera bénéfique et qu'on sera moins dans le teen show.

Adanedhel a écrit:Ca fait plaisir de retrouver Manu Bennett :sun: et Ivana Baquero :love: :D

Oh oui surtout Ivana :crazy: et un peu quand même Manu :lol:

Dark sirgon a écrit:Quelqu'un sait si netflix diffusera la saison 2 malgré le changement de network ?

La série était retransmise sur SyFy France en VF, chaque épisode une semaine après les US, il me semble. Je sais pas ce qu'il en est de cette nouvelle saison...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Ven 25 Aoû 2017 11:54

Nous avons une date maintenant.. et ouaip, ça a l'air de se profiler plutôt pas mal.. mais avec une tendance à tirer vers 'The 100' j'ai l'impression.. pas étonné. :sif:



Adanedhel a écrit:Par contre il faudrait arrêter d'utiliser cette musique partout...

Ouais là faut qu'ils arrêtent. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Ven 25 Aoû 2017 13:42

Hâte de voir cette saison 2 :) ! J'avais trouvé la première assez innovante, j'espère que celle ci le sera autant si ce n'est plus.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Mer 18 Oct 2017 12:25

s02e01: Heureusement qu'il y avait un "previously" parce que ça faisait quand même un bail la première saison.

C'est un bon retour pour Shannara. Le temps de voir où tout le monde se trouve et de lancer quelques intrigues.
Eretria m'avait manquer :love: Will a enfin coupé ces cheveux^^ mais par contre il en prend toujours plein la gueule :lol: On fait la connaissance de la fille d'Alanon (Linda Park de The Flash), elle a l'air d'être du bon côté, à confirmer...
Hâte de voir où tout cela nous mène.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 18 Oct 2017 12:30

Ah oui tiens c'est pour ça que j'avais l'impression que c'était loin ! En effet l'intro était nécessaire. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mer 18 Oct 2017 12:42

ROY a écrit:Ah oui tiens c'est pour ça que j'avais l'impression que c'était loin ! En effet l'intro était nécessaire. ^^

Elle résumait très bien la première saison ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mer 18 Oct 2017 13:31

Un bon season premiere, avec des VFX toujours bons, et l'histoire est toujours assez prenante.
Et effectivement le résumé n'était clairement pas de trop. :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités