Dexter

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Angelus » Mer 11 Sep 2013 00:02

L'épisode 10 est pas si horrible que ça, j'avais vu que des critiques négatives mais en fait il permet de lancer le final...

En parlant de final, j'ai bien l'impression que Dexter va tomber en jouant sur deux tableaux à la fois... D'un côté il veut partir et de l'autre il veut se venger et tuer Ryan Gosling... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede torukmato » Mar 17 Sep 2013 00:49

Épisode 11 stressant et bouillant. Le Teaser annonce un final à la hauteur des espérances (il n'y a pas de spoilers).
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Angelus » Mer 18 Sep 2013 23:53

torukmato a écrit:Le Teaser annonce un final à la hauteur des espérances (il n'y a pas de spoilers).

J'ai pas osé le regarder, par peur de trop en voir... Déjà celui du 10 en montrait beaucoup... :-(

Sinon l'épisode 11 est pas trop mal mais voilà, plus qu'un épisode pour le final d'une grande série, ça fait léger... Et j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de certains personnages comme la fille de Masuka, Quinn... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

La fin de Dexter !

Messagede Eleven » Jeu 19 Sep 2013 02:03

Euh, je suis le seul à trouver que Dexter qui arrive à vaincre ses pulsions grace au pouvoir de l'amour c'est totalement abusé ? Je vais attendre avant de crier au viol du personnage, mais ce final me fait très peur...
Globalement pour moi cette dernière saison est médiocre, j'ai bien aimé les 2/3 premiers épisodes, mais alors le reste on est rendu loin dans le je m'en foutisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Jeu 19 Sep 2013 08:57

Ils veulent montrer que Dexter est enfin libéré de ses pulsions et de la vision de son père par l'amour mais oui c'est légèrement abusé...

Ce qui me dégoute le plus en fait c'est que le Dexter tueur en série ne soit pas recherché et traqué, là c'est juste le Dexter complice d'une criminelle... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Lun 23 Sep 2013 23:51

Et voilà, après 8 saisons, Dexter se termine... :-(

Après une première saison excellente et une deuxième haletante, la série a connu des hauts (saison 4) et beaucoup de bas (le reste) mais restera quand même une série marquante...

Pour ce grand final attendu depuis le tout premier épisode de la saison 1, car oui on parle quand même d'un tueur en série en personnage principal donc se doute plus ou moins de la fin, je reste un peu sur le cul... Difficile de se dire que cette fois Dexter c'est terminé... :-(

Alors on pouvait s'attendre à la mort de Dexter, à son arrestation ou à une happy end, au final on a un mélange des 3. Ce dernier épisode fait en sorte de faire pleurer le spectateur avec la mort de Deb, "tuée" par Dexter et jetée à la mer comme ses innombrables victimes. Il laisse donc son fils à Hannah et décide de disparaître pour le bien de tous, un peu à la Bruce Wayne il décide de simuler sa propre mort... La série se termine donc avec un Dexter barbu, bûcheron au Canada à la Wolverine . Le dernier plan fait écho à ce qu'il est réellement, un tueur né. Je regrette cependant qu'on ne voit pas une sorte de boîte avec ses trophées dans sa cabane, faut se contenter de son regard pour comprendre que le mal sommeil toujours en lui...

Sur ce, Dexter... "Good Bye" :evil:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Mar 24 Sep 2013 15:24

Clyde Phillips, le showrunner original, celui qui a supervisé les quatre premières saisons, vient de dévoiler la fin alternative... Et franchement, elle est nettement mieux que l'originale... :-(

"Dans la dernière scène de la série, on aurait vu Dexter se réveiller. Et tout le monde aurait pensé : 'Oh, c'était un rêve...' Et puis la caméra aurait reculé encore et encore, et on aurait compris que ce n'était pas un rêve : Dexter aurait ouvert les yeux sur la table d'exécution du pénitencier de Floride !"

"Les bourreaux auraient juste commencé à administrer le médicament létal. Dexter aurait commencé par regarder par la fenêtre de la galerie d'observation, où les gens assistent à l'exécution. Et dans cette galerie, on aurait vu tous les gens que Dexter a tué dans sa vie. Trinity (John Lithgow), Doakes (Erik King) ou encore Laguerta seraient tous revenus le hanter."

"Finalement, on aurait compris que tout ce que nous avons vu au cours des huit dernières saisons s'est passé en quelques secondes depuis le début de l'injection, jusqu'à sa mort de Dexter. Littéralement, on aurait vu sa vie défiler devant ses yeux alors qu'il est sur le point de mourir. Je pense que cela aurait été une grande conclusion, très satisfaisante..."


Dommage... Sinon le final a battu les records d'audience avec 2,8 millions de téléspectateurs. Et la fin de la série ne semble pas ravir beaucoup de gens...

Dexter leur adresse d'ailleurs un message :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mar 24 Sep 2013 15:38

La fin de l'ex show-runner aurait fait de la série un chef d'oeuvre.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La fin de Dexter !

Messagede mianos » Mar 24 Sep 2013 21:20

la fin de l'ex showrunner aurait été mieux sans doute en effet
mais il aurait fallu expliquer comment il s'était retouvé là etc,

je n'aime pas la fin de la série c'est clair, meme reporche d'ailleur que j'ai pu faire à celle de la trilogine Nolan-Batman : on n'arrive pas à choisir une fin donc paf on les mets toutes.
pour moi, meme si Dexter y a songé par le passé, il ne pourrait pas abandonnerson fils. De même qu"il ne pourrait pas vaincre completemetn ses pulsions, qu'elles restent là mais que il ait trouvé un autre moyen de les alléger, même si parfois oups je tue le salopart qui a tué sa femme de l'autre coté de la rue...
Debra maorte j'y avais songé et ça ne me surprends pas, mais je trouve sa fin intéressante, différente de celle que l'on aurait pu imaginer et ça c'est bien. Ramener Sylvia lors de l'avant dernier épisode était clairement un signe mauvais. La fin de Saxon est naze, que les flics croient vu son attitude (celle de Dexter lors du visionnage de l'enregistrement) c'est nul, ok ils le laissent sortir et ils ont bien conscience d'une certaine manière mais c'est pas assez accentué. Limite, à la manière qu'Hanna se débarrasse d'Elway en utilisant la méthode de Dexter, j'aurai aimé voir Dexter empoisonné Saxon avec les produits qu'il mettait sur la table. Ou en les trafiquant pour celui qui aurait fait le test.
Quid de l'utilité de la fille de Masuka ? combler le temps des épisodes j'vois que ça.


petit sondage : vos top 3 des saisons ?
1 - la première (Ice Truck Killer)
2 - la septième (Hanna et Isaak)
3 - la troisième (Miguel Prado et l'Ecorcheur)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Eleven » Mer 25 Sep 2013 15:25

Un final à l'image de cette saison, c'était navrant. Le contraste avec la fin dévoilée par Clyde Philips est flagrant. Un manque de "couilles" (pardon pour l'expression mais c'est vraiment mon ressenti) assez phénoménal. Dexter aurait vraiment mérité autre chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede torukmato » Mer 25 Sep 2013 21:12

J'ai eu mal au ventre en voyant la fin :-( .

j'ai clairement l'impression que Showtime a bâclé la fin, et en plus de cette façon aussi indigne.

Déjà le cas de Debra, le médecin dit que rien n'a été touché et hop, quelques heures plus tard elle est dans le coma et elle va devenir tétraplégique... bien sur c'est Dex qui va la tuer (d'ailleurs j'ai eu peur d'une fin ''dexter se suicide dans l'ouragan'').
Ensuite Saxon, le mec qui a devancé dexter pendant toute la saison rate son coup et dexter le tue avec un stylo... et puis Angel et Quinn n'ont aucun doute :crazy: . Elway se fait avoir comme un con mais Hannah s'en sort bien et je suis pour bien que ce soit illogique qu'elway traque Hannah seul.
La fin en elle même est surprenante car Dexter qui essayait de se débarrasser de ses pulsions meurtrière depuis ses 8 ans et 8 saisons après avoir provoqué la mort de sa femme, mis en danger de sa sœur etc y arrive d'un coup

Bref, bravo Dex.

vos top 3 des saisons ?
1 - la quatrième (Trinity)
2 - la sixième ( Doomsday Killer)
3 - la septième (Hanna et Isaak)
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Volchok » Ven 27 Sep 2013 01:13

deçu par la fin moi aussi.... un peu pour les meme raison que vous avez evoqué... en somme cette 8eme saison etait mauvaise. Le personnage d'Hannah m'a gavé, elle n'est pas interessante du tout car je la trouve illogique dans sa maniere d'etre.

Top3:
Saison 3
Saison 4
Saison 6
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Arkham » Sam 28 Sep 2013 18:52

Je suis également un peu déçu par ce final, mais pas non plus au point de dire qu'elle était nase. C'est sûr que la fin alternative aurait été plus épique, mais celle-là a aussi de la gueule.

SPOIL/SPOIL/SPOIL

Dexter se voit enfin redevenir normal, libéré du monstre et de presque tout ce qui y était lié. Il n'a plus à suivre le Code, tout comme il n'a plus besoin de son père pour avancer. Bref, enfin prêt à commencer une nouvelle vie loin de tout. Alors effectivement, on utilise l'argument "l'amour l'a sauvé"...C'est facile, un peu niais et bisounours, teenager...Mais pourquoi pas? Perso, ça me paraît tout à fait crédible et cohérent avec le reste de la série.

Arrive le moment où sa soeur crève et où il part se venger. Il tue son double...Un peu trop facilement? Vous trouvez? Ils sont assis face à face avec une seule arme sur la table, un pauvre stylo. Alors c'est vrai que la scène se passe très vite, mais faut prendre le temps de la comprendre. Dexter arrive à faire paniquer son adversaire rien qu'avec son organisation, sa posture et des paroles, suggérant à l'autre que le seul moyen qu'il a de s'en sortir, c'est d'attaquer Dex avec un stylo O.o S'il a raté sa cible, c'est parce que Dexter a de bons réflexes (dû à sa pratique des arts martiaux probablement) et qu'il sait précisément où viser pour toucher les vaisseaux, logique et normal que ça soit "facile" pour lui.

Le moment où ses collègues découvrent la vidéo est assez bien foutue je trouve. On voit toute la noirceur du héro, l'incompréhension/dégout/choc chez son supérieur qui le pensait tout doux, l'autre qui s'en branle limite de cette découverte car il le comprend. Les 2 savent très bien que ce n'était pas juste de la légitime défense sur le coup.

La fille de Masuka qui ne sert à rien? Justement, elle apportait un peu de fraîcheur à la série. Le problème avec ce genre de série, c'est qu'au bout d'un moment, il n'y a plus vraiment de personnages secondaires au niveau de l'histoire, ils sont tous au premier plan. Du coup, aucun suspense avec eux, on sait qu'il ne leur arrivera jamais rien avant la fin de la saison et ça devient vite chiant.
"personnages bouche-trou" si vous voulez, peu importe le nom, ils ont une place importante. C'est lourd et trop prévisible le coup du "le nouveau perso tout gentil qui arrive dans la série est en fait le grand méchant qu'on découvre à la fin", là ça permet de diversifier un peu.

Pour ceux qui n'ont pas compris la mort de Deb, rien de vital n'a été touché par la balle. Néanmoins, un caillot a été formé suite à l'opération.

Quant au choix de Dex d'abandonner tout le monde, non il ne l'aurait pas fait avant...Mais en même temps avant, il n'a jamais réellement perdu quelqu'un qu'il aimait comme il aime sa soeur et son gosse. Le fait de perdre Deb change tout. Il comprend qu'il représente un danger pour ceux qu'il aime et s'éloigne d'eux. J'aime pas cette philosophie qu'on retrouve dans beaucoup de films/séries/bouquins mais là, pour une fois que c'est bien amené depuis la saison 1...
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede torukmato » Lun 30 Sep 2013 22:58

Arkham a écrit:SPOIL/SPOIL/SPOIL

Quant au choix de Dex d'abandonner tout le monde, non il ne l'aurait pas fait avant...Mais en même temps avant, il n'a jamais réellement perdu quelqu'un qu'il aimait comme il aime sa soeur et son gosse. Le fait de perdre Deb change tout. Il comprend qu'il représente un danger pour ceux qu'il aime et s'éloigne d'eux. J'aime pas cette philosophie qu'on retrouve dans beaucoup de films/séries/bouquins mais là, pour une fois que c'est bien amené depuis la saison 1...


C'est vrai que Rita, il ne l'aimais pas...
A Great Day For Hockey

Image
Avatar de l’utilisateur
torukmato
Héros
 
Messages: 220
Inscription: 30 Mar 2013
Localisation: Marseille

Messagede Volchok » Dim 6 Oct 2013 19:42

torukmato a écrit:
Arkham a écrit:SPOIL/SPOIL/SPOIL

Quant au choix de Dex d'abandonner tout le monde, non il ne l'aurait pas fait avant...Mais en même temps avant, il n'a jamais réellement perdu quelqu'un qu'il aimait comme il aime sa soeur et son gosse. Le fait de perdre Deb change tout. Il comprend qu'il représente un danger pour ceux qu'il aime et s'éloigne d'eux. J'aime pas cette philosophie qu'on retrouve dans beaucoup de films/séries/bouquins mais là, pour une fois que c'est bien amené depuis la saison 1...


C'est vrai que Rita, il ne l'aimais pas...

ben apparement oui, il ne l'aimais pas. Je crois que a aucun moment il ne nous le dit dailleurs...Enfin s'il l'aimait. ça n'etait pas autant qu'Hannah... Je trouve que ça mort a été tres mal gérée dans cette serie.. dommage
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Dyo » Dim 6 Oct 2013 19:48

Dexter était attaché à Rita, il avait de l'affection et de la tendresse pour elle car au fond elle était son seul espoir d'humanité et de vie normale, mais je ne pense pas qu'il était amoureux d'elle.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Lun 7 Oct 2013 10:02

Et c'est parfaitement normal, puisse que jusqu'à probablement la saison 5, Dexter était un psychopathe. Il pouvait projeter des sentiments sur ses proches (Rita, sa soeur, etc) afin de donner le change, mais pas vraiment les ressentir. C'était un caméleon qui adoptait le comportement qu'on attendait de lui.
Avec Anna ,mais aussi avec la tournure qu'a pris sa relation avec Deb' il y a eu une volonté des scènaristes d'humanisé le personnage qui avec le recul me laisse perplexe. Un peu comme si dans les dernières saisons de "The Shield" Vic était soudain devenu un flic intègre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Tom's19 » Lun 5 Mai 2014 18:53

Bon j'ai fini Dexter, juste pour dire que je rejoins la plupart sur le fait que la fin est complétement nul à chier....je m'attendais à un truc énorme (genre Breaking Bad) mais non, limite c'est un truc qui a ni-queue ni tête ! Non mais les gars ils se sont dits "bon il reste 10 min alors on va faire du grand n'importe quoi" C'est rageant car la série méritait mieux !!!! J'aurai tellement aimé une fin :
-soit c'est sa soeur qui le coince avec beaucoup de remorts....donc chaise électrique
-soit (une fin heureuse ! pour une fois que je suis pour...) il part en argentine trankilou et tout le monde est heureux et surtout ça suit la logique du fait qu'il "guérit"....

Bref le dernier épisode mérite un bon 1/10 !!!

Mais globalement la série vu intéressante, surtout la 7 (et la 5 et 1 :D ) un ptit coup de moins bien pour la 4.

Voilà :jap:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede FullMetal59 » Mer 7 Mai 2014 21:22

J'ai été fortement déçu par la fin de Dexter :larme: l'idée de l'ex Show-Runner pour la fin été largement meilleure ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Kodeni » Mar 5 Mai 2015 17:18

Pareil, je rattrape mon retard sur Dex :

8.09

Alors là je suis sur le cul, je ne m'attendais pas à ce qu'on sorte le fils de Vogel.
Toutefois, je me demande si elle ne s'est pas servi de son existence pour cacher le fait qu'elle soit elle-même le tueur au cerveau.
Là où je m'inquiété vraiment, c'est de savoir si Hannah réchappera à tout ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Kodeni » Ven 8 Mai 2015 20:11

8.10

Finalement Saxon est bien le tueur au cerveau. Je pensais que Vogel aurait vraiment été sa complice mais finalement elle n'aura été qu'une malade fascinée par les serial killer.
En attendant, j'ai le sentiment qu'Hannah, mais surtout Deb et Dexter, vont être ennuyés par le Marshall. Je vois bien Dex être dans l'obligation de le supprimer. Je sens bien Elwey dans le coup aussi.
En tout cas, content de revoir Quinn et Deb ensemble. Quinn servira enfin à quelque chose. Par contre, je ne sais pas où on va aller avec Masuka et sa fille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Kodeni » Mer 13 Mai 2015 13:20

8.11

Putain, Saxon qui joue avec Dex c'est énorme. Il se prend au niveau de Dexter et ça m'a plus qu'il se fasse remettre à sa place.
Par contre, Deb touché à cause du Marshall ça me gonfle. On sent vraiment qu'on traîne Deb comme un boulet depuis plusieurs saisons.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Kodeni » Sam 16 Mai 2015 18:00

8.12

La fin de Saxon est naze, choppé comme une merde, tué comme une merde. Surpris par contre par la fin de Deb. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle y passe mais pourquoi pas. J'ai bien aimé la détermination d'Elwey mais ça n'aboutit à rien non plus.
Par contre final décevant. Dexter qui a tant attendu de pouvoir passer à autre chose avec la femme qui lui correspond le plus abandonne cette opportunité et son fils qu'il chérissait tant. Et tout ça pour finir ermite... Autant tuer son personnage dans ce cas.
Bref, beaucoup de vent brassé à rien je trouve...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede Supernad » Mer 14 Oct 2020 22:04

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede VinceFury » Ven 16 Oct 2020 18:06

Supernad a écrit:


Le truc que je n'attendais pas!!! Je suis curieux mais tout de même perplexe tellement les dernières saisons étaient décevantes. Mais ça fait quand même plaisir de revoir Michael C. Hall/Dex reprendre du service.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités