Dexter

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Dyo » Sam 7 Avr 2012 13:32

Eleven a écrit:En fait dans les romans Deb connait le secret de Dexter (depuis un moment) et leur relation est toujours plutot bonne. Bon en revanche elle n'est pas amoureuse de son frère...d'ailleurs j'ai hate de voir comment ils vont traiter ça, parce que dans le genre casse gueule...


Les livres ne suivent plus les romans depuis longtemps il me semble, et finalement c'est pas plus mal. La preuve : le schéma fonctionne bien avec d'autres séries :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Sam 7 Avr 2012 13:42

Dyo a écrit:Pareil ^^ mais bon c'était marrant de voir un "geek" avec Mazuka, la scène où il imite Yoda était à mourir de rire :lol:

Ce passage m'a tué :lol: Il le fait trop bien c'est abusé :lol: Et son rire est monstrueux :D J'aime bien la scène où il dit au stagiaire "When it comes to matters of the heart, always follow your dick" et l'autre est bloqué :lol:

Et oui la blonde est sympa... Son personnage mérite qu'on y regarde plus en profondeur on va dire :P

Eleven a écrit:Tiens c'est marrant, je n'ai jamais vu l'humanité de Dexter comme son ennemie. Au contraire à travers sa relation
avec ses enfants notament, j'ai toujours trouver que c'était ce qu'il y avait de mieux en lui...
Pour moi son ennemi serait plus le "Dark Passenger"

Quand je dis "son ennemie", je parle du fait que c'est son humanité qui le tuera, il fait de plus en plus d'erreurs... Enfin c'est ce que je pense :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

La fin de Dexter !

Messagede Eleven » Sam 7 Avr 2012 13:50

Angelus a écrit:Quand je dis "son ennemie", je parle du fait que c'est son humanité qui le tuera, il fait de plus en plus d'erreurs... Enfin c'est ce que je pense :)

D'accord je comprends mieux, Je ne suis pas forcément amateur de "happy-end" mais malgré tout j'espére qu' à la
fin de la série Dexter va vaincre son "Dark Passenger"
Dyo a écrit:Les livres ne suivent plus les romans depuis longtemps il me semble, et finalement c'est pas plus mal. La preuve : le schéma fonctionne bien avec d'autres séries :)
Bien sur, c'était juste pour donner un point de comparaison :)
Rien ne dit que la saison 7 va suivre les livres pour cet aspect de la relation Deb/Dexter
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede mianos » Sam 7 Avr 2012 16:10

Dyo a écrit:
Eleven a écrit:En fait dans les romans Deb connait le secret de Dexter (depuis un moment) et leur relation est toujours plutot bonne. Bon en revanche elle n'est pas amoureuse de son frère...d'ailleurs j'ai hate de voir comment ils vont traiter ça, parce que dans le genre casse gueule...


Les livres ne suivent plus les romans depuis longtemps il me semble, et finalement c'est pas plus mal. La preuve : le schéma fonctionne bien avec d'autres séries :)

Les livres ne suivent pas plus les romans... Cest balo...
Sinon jai essaye le premier bouquin et jai pas aime la maniere dont cetait ecrit. Pas accroche. Et la mniere dont la relation debra dexter est akene dans le bouquin est muvise je trouve. Dans la seria la relation amoureuse qui ont amene. Jespere quil vont se planter la desssus parce que cest nimporte quoi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Sam 7 Avr 2012 16:16

Ben pas tant que ça en fait... Mon avis a changé sur cette histoire ^^.
Je crois que c'est l'une des premières fois où l'on voit une relation de ce genre à la TV. La seule dont je me souviens et qui est à peu près similaire c'est celle entre Heathcliff et Cathy dans "Les Hauts de Hurlevent".
La relation Dexter/Deb a suffisamment évolué pour que les scénaristes évitent le désastre absolu, enfin je l'espère.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

La fin de Dexter !

Messagede Eleven » Ven 5 Oct 2012 20:07

7x01

Malgré toujour de (trop) grosses ficelles, c'était une reprise plaisante, assez tendue. Les choses évolues rapidement entre Deb & Dexter, si toute la saison est à l'image de cette volonté d'une narration qui va droit au but, ça pourrait être une excellente saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Ven 5 Oct 2012 20:28

Je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment apprécié ce premier épisode !

Par contre je suis dégoûté, le flic qui se fait tuer était franchement excellent, un Doakes n°2 :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Ven 5 Oct 2012 21:22

Angelus a écrit:le flic qui se fait tuer était franchement excellent, un Doakes n°2 :-(


Carrément ! ça m'a vraiment surpris, j'aurais préféré que ce soit Quinn, ça fait un moment qu'il n'apporte plus grand chose à la série selon moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Ven 5 Oct 2012 21:31

Totalement d'accord ! Mais sinon j'ai bien peur que l'acteur avait d'autres projets sous la main, ça me semble étrange quand même... Il joue dans la nouvelle saison de Sons of Anarchy déjà, c'est peut-être pour ça :larme:

Et Quinn oui, vivement qu'il se fasse découper aussi lui :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

La fin de Dexter !

Messagede Eleven » Jeu 11 Oct 2012 17:36

7x02

Probablement le meilleur épisode de la série depuis la saison 5, après un excellent 7x01, ce regain de forme de la série fait bien plaisir! Par contre pour le moment il semble que les scènariste ont fait le choix d'oublier la mise en place de la relation incestueuse entre Deb & Dexter amorcée en saison 6, je sais pas trop quoi en penser... C'était casse gueule, mais malgré tout suffisament osé pour être intéressant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Jeu 11 Oct 2012 18:19

Très bon épisode oui ! J'ai le sentiment que la fin de saison va être monstrueuse !

J'ai adoré la scène Dex vs Louis ! Depuis le temps que je rêve de voir ce type se faire démonter façon puzzle :D Pour moi les meilleures scènes sont celles où Dex enlève son masque et dévoile son Dark Passenger au "grand jour" (cf Doakes, Trinity, son voisin, Quinn...).

On va avoir un Dexter vs Punisher sur la fin avec Laguerta vs Deb ça va saigner ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Jeu 18 Oct 2012 08:25

Un très bon épisode 3 avec un début assez drôle (Dexter à la Poste :lol: ). L'intrigue est lancée.

Dexter semble enfin avoir trouvé un adversaire à sa mesure ! La scène Dexter-Isaac est très bonne d'ailleurs, vivement le prochain épisode :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Jeu 18 Oct 2012 11:36

Oui, c'est plutôt bon, un peu facile sans doute le coup du tueur qui débarque à ce moment comme par hasard pour faire comprendre à Deb la "nécessité" des actes de Dexter mais faut avouer que le passage dans le labyrinthe était bien foutu.

Sinon je te rejoint à 100 % sûr le personnage d'Isaac, j'espère aussi qu'on aura pas une romance entre Dexter & Yvonne Strahovski
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Sam 27 Oct 2012 08:56

Excellent cet épisode 4 !!! Dexter qui se retrouve dans une sorte de jeu à la Saw :o C'est le deuxième adversaire qui arrive à mettre en difficulté Dexter sur le plan physique.

Sinon l'intrique avance, la relation Dex/Deb évolue... Hâte de voir la suite !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Mar 30 Oct 2012 01:03

7x05

Un bon épisode, avec encore une fois en son centre la relation Dexter/Deb et cette dernière qui fait au final le choix (définitif ?) de ne pas s'impliquer dans les affaires de sérial killer de son frère
Un excellent épisode aussi pour Ray Stevenson, où il rend hommage à son role de Punisher :lol: Enfin un vrai grand méchant face à Dexter (après celui en carton de la saison 6, c'est une bonne chose)
Ca évolue aussi du côté d'Yvonne et mine de rien c'est assez audacieux, à voir comment le truc va être développé
(Dexter va t-il la piégée pour qu'elle porte la responsabilité des crimes du Boucher, rapport à la réouverture de l'enquête par LaGuerta ?)

Bref, une saison 7 qui continue sur sa bonne lancée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Jeu 1 Nov 2012 00:41

Très bon épisode en effet ! Avec encore une fois des répliques de tueurs :lol:

J'ai adoré le face à face Dex/Punisher, même si je suis déçu de son arrestation et de la scène où Dex trouve le sang sur son bateau et...voilà :lol:

Pour la blonde, je pense qu'elle est une Dexter au féminin, elle est trop lisse pour ne pas être sombre comme Dex...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Lun 5 Nov 2012 22:07

7x06

Vraiment pas mal.
J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre Dexter & Hannah, tandis que Deb continue petit à petit de reconstituer la mosaique du Boucher découvrant ici la vérité sur Lumen et la mort de Jordan Chase en saison 5 Un gros bémol pour Quinn et Batista, ces 2 personnages auraient du être virer de la série depuis au moins 2 saisons tellement ça tourne en rond (Batista est un loser et Quinn un "gentil" pourri, je crois qu'on a compris...)

Mais l'événement arrive en fin d'épisode : Dexter trahi son code ! Il lui est arriver de déjà légérement l'enfreindre, voir Trinity. Mais c'est la première fois qu'il fait ça de façon aussi frontale, préférant de taper sa victime ! mais en même temps, bon c'est Yvonne :love: :love: :love: Quel choix de casting intelligent pour réussir à vendre le truc après tout, au nom de son code, il a bien tué son frère...

Une direction assez surprenante donc, hâte de voir comment ça va évoluer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Mer 7 Nov 2012 01:01

Oui la fin de l'épisode est assez surprenante :o

Du coup Dexter va protéger celle qu'il devait tuer... Et la protéger de l'écrivain et de Deb, en plus le Punisher sera de retour et il ne sera pas content !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Mar 13 Nov 2012 18:20

7x07

Ben ça évolue un peu comme l'avait deviner Angelus, mais le plus surprenant finalement est de voir Hannah protégée elle aussi Dexter, un Dexter qui a donc l'impression pour la première fois d'être réellement amoureux. Après tout pourquoi pas...
Le plus intéressant dans cette situation, reste le renversement que ça provoque dans la relation Dexter/Deb par rapport au début de la saison, avec cette fois une Deb qui veut que Dexter bute un/une criminelle et lui qui s'y refuse. Si les scènariste gérent bien ce triangle, avec par exemple une Hannah qui voudrait faire la peau à Deb ça peut dvenir carrément passionnant !

Une petite deception quand même, le traitement de l'arc de Ray Stevenson, si ce dernier pète toujours autant la classe, il est dommage que sa presence donne l'impression d'être juste là parce qu'il fallait un "grand méchant" à la saison...
Disons que l'écriture manque de fluidité à niveau. (D'autant que le tout est lié à Quinn et que c'est d'un lourdingue !)

M'enfin le grand moment de l'épisode c'est Laguerta, qui semble enfin s'intéresser à Dexter, dans l'affaire du Boucher
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Mer 14 Nov 2012 00:40

J'ai adoré le face à face encore une fois entre Dexter/Punisher, ça promet pour le final !

Sinon à la fin avec Laguerta, elle regarde quoi au juste ? Ceux qui possèdent un bateau à la Miami Metro ? Enfin là normalement elle va de suite faire le lien (Doakes pouvait pas blairer Dex, Deb la pousse à arrêter les recherches, le sang retrouvé, les trophées...)

Et pour Quinn, je mise sur sa mort dans l'épisode 10, le coup du chèque, le regard qu'il lance à Dexter chez lui, il va y passer c'est obligé :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Mer 14 Nov 2012 11:51

Angelus a écrit:Sinon à la fin avec Laguerta, elle regarde quoi au juste ? Ceux qui possèdent un bateau à la Miami Metro ? Enfin là normalement elle va de suite faire le lien (Doakes pouvait pas blairer Dex, Deb la pousse à arrêter les recherches, le sang retrouvé, les trophées...)


Ouais, c'est bien ça j'ai l'impression, en espèrant comme tu le dis qu'elle fasse le lien, sans quoi niveau crédibilité ça serait moyen... L'idéal, serait qu'en fin de saison elle découvre la vérité, mais sans avoir forcément de preuves. Peut être le meilleur moyen de lancer l'ultime saison. (Avec laguerta, qui ferait tout son possible pour faire tomber Dex...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

La fin de Dexter !

Messagede Eleven » Mar 20 Nov 2012 17:59

7x08

Episode tout simplement exceptionnel !
Tout se met en place pour le final : la relation Dexter/Hannah qui va en s'intensifiant, à ce stade je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'une issue tragique. Deb qui dans un moment de jalousie avoue à Dexter qu'elle est amoureuse de lui ! (Fabuleuse Jennifer Carpenter). Sans oublier Laguerta qui découvre le bateau de Dex...

Formidable aussi cette scène entre Dexter & Issac, merveilleusement écrite et loin de tout manichéisme.
Un vrai plaisir aussi de retrouver Cody & Astor (qui a bien grandit).
Bon par contre Quinn & Batista, je me répéte à chaque fois, mais ils ne servent vraiment plus à rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Angelus » Mar 20 Nov 2012 18:28

Eleven a écrit:7x08

Episode tout simplement exceptionnel !

Aaaaaaaaaaaah ça donne envie !!! Vivement ce soir !

Edit : épisode très riche, à la fois dramatique et poétique, j'ai bien aimé ! La fin approche petit à petit... J'apprécie de plus en plus le personnage d'Hannah :love:

La scène entre Dexter et Isaak est excellente, elle m'a fait penser à celle du restaurant dans Heat. Ça fait du bien d'avoir des dialogues aussi riches sérieux, franchement :respect: Sinon le coup du Punisher en sodomite non assumé c'était osé :lol:

Astor dans 5 ou 6 ans va faire très mal je pense :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Angelus » Mer 28 Nov 2012 00:36

7x09

Alors là... Je m'attendais à tout sauf à ça :o Très bon épisode mais pour Isaac je suis surpris du dénouement et un peu déçu je dois l'admettre...

Sinon j'ai adoré certaines répliques vraiment énormissimes (les M&M's, Tom/Maria) :lol: L'enquête de Maria avance lentement mais bon on y arrive, on voit très bien que la dernière saison sera concentrée là dessus.

Et donc si j'ai bien compris d'après le teaser, on va avoir droit à un final de 3 épisodes !!! Apparemment Dex va devoir affronter le pyromane psychopathe !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Eleven » Jeu 29 Nov 2012 18:00

Angelus a écrit:7x09

Alors là... Je m'attendais à tout sauf à ça :o Très bon épisode mais pour Isaac je suis surpris du dénouement et un peu déçu je dois l'admettre...

Je ne sais pas si je suis vraiment déçu, mais une chose est sure, je partage ta surprise! J'aime bien l'idée qu'il ne finisse pas sur la table de Dex, qu'au final, il ne soit pas "le grand méchant" de la saison... Mais en même temps, le coup des ennemis qui en viennent à collaborer et même à s'apprécier dans l'adversité, c'est franchement facile et pas très original (même si c'était plus ou moins bien amener par le face à face de l'épisode précédent)

En fait, je ne sais vraiment pas quoi en penser, je crois qu'il me faudra le recul une fois la saison achever pour y voir plus clair...
Sinon j'ai adoré certaines répliques vraiment énormissimes (les M&M's, Tom/Maria) :lol: L'enquête de Maria avance lentement mais bon on y arrive, on voit très bien que la dernière saison sera concentrée là dessus.

Les scénes entre Deb & Dex étaient formidablement écrites (d'autant plus que c'est sacrément casse gueule)
pour l'enquête, je crois qu'il semble assez évident que ce sera le cliff' de fin de saison, avec peut être une Deb qui va "franchir la ligne" pour protéger Dex.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités