Star Trek Discovery (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede matfouasse87 » Jeu 28 Sep 2017 07:06

Omen a écrit:De rien je trouve moi aussi que le "procédural" est rarement intéressant. Il y aura forcément au moins une part de "feuilletonnant" vu qu'on va probablement suivre la guerre et le destin du personnage principal qui va devoir se racheter.
J'ai mis un moment à reconnaitre "Ferdinand" de Orphan Black qui joue le vulcain :D . J'aime bien l'acteur qui est vraiment flippant à souhait :o dans son rôle dans cette série.

Ok. La seule série que je suis du type "procédural" c'est L'arme Fatale quand ça passe sur TF1, sinon c'est vraiment pas ma came. Oui, j'avais vu que le Ferdinand avait un rôle dans Discovery, il était excellent d'ailleurs dans Orphan Black.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2017 11:26

Clairement feuilletonnant :






mulder29 a écrit:C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète c'est qu'ils aient fait péter tout le budget dans ces 2 épisodes pour ensuite tourner à vide dans les épisodes suivants.

En fait ils ont l'air d'avoir un budget assez conséquent.. 8,5 millions (en moyenne) par épisode.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Jeu 28 Sep 2017 12:19

ROY a écrit:
Omen a écrit:De rien je trouve moi aussi que le "procédural" est rarement intéressant. Il y aura forcément au moins une part de "feuilletonnant" vu qu'on va probablement suivre la guerre et le destin du personnage principal qui va devoir se racheter.
J'ai mis un moment à reconnaitre "Ferdinand" de Orphan Black qui joue le vulcain :D . J'aime bien l'acteur qui est vraiment flippant à souhait :o dans son rôle dans cette série.

Theo Galavan surtout ! ^^

Oui c'est vrai mais comme je viens de finir la S5 de Orphan Black j'y ai pas pensé du tout.
matfouasse87 a écrit:
Omen a écrit:De rien je trouve moi aussi que le "procédural" est rarement intéressant. Il y aura forcément au moins une part de "feuilletonnant" vu qu'on va probablement suivre la guerre et le destin du personnage principal qui va devoir se racheter.
J'ai mis un moment à reconnaitre "Ferdinand" de Orphan Black qui joue le vulcain :D . J'aime bien l'acteur qui est vraiment flippant à souhait :o dans son rôle dans cette série.

Ok. La seule série que je suis du type "procédural" c'est L'arme Fatale quand ça passe sur TF1, sinon c'est vraiment pas ma came. Oui, j'avais vu que le Ferdinand avait un rôle dans Discovery, il était excellent d'ailleurs dans Orphan Black.
Après les psychopathe il joue les vulcains y a sans doute une logique :sun: et c'est vrai qu'il était excellent dans Orphan Black qui est une de mes séries préférés de ces derniéres années :love: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede FullMetal59 » Jeu 28 Sep 2017 14:06

Il joue Cromwell dans Les Tudors aussi :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede matfouasse87 » Jeu 28 Sep 2017 17:17

Omen a écrit:Après les psychopathe il joue les vulcains y a sans doute une logique :sun: et c'est vrai qu'il était excellent dans Orphan Black qui est une de mes séries préférés de ces derniéres années :love: .

C'est le changement dans la continuité :lol:
Tatiana Maslany est juste énorme :love:
D'alleurs je ne sais pas quels sont ces futurs projets...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Omen » Jeu 28 Sep 2017 21:29

:love: :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede matfouasse87 » Jeu 28 Sep 2017 23:44

Omen a écrit::love: :love:

Image

Mais trop :crazy: Alison me faisait trop rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Mar 3 Oct 2017 11:37

J'ai plutôt bien apprécié ce troisième épisode (il y a juste l'intro qui m'a fait pouffé.. j'ai quasi eu l'impression d'une parodie. :lol:), très simple dans sa composition mais assez efficace, avec des FX toujours très bons.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mer 4 Oct 2017 08:44

Oui, on commence à mettre en place les éléments... Bon on sent bien que Lorca va être un jusqu'au boutiste qui va être capable de prendre des décisions extrêmes contraire à toute la philosophie Starfleet mais le contexte même de la série peut le justifier et il s'en justifie déjà d'ailleurs.

Pour la technologie de transport présentée, je pense que ça va faire pschit puisque je ne crois pas l'avoir vue dans les autres séries (mais je regardais en dilettante donc j'ai peut être zappé), Mais le truc de la créature... Elle vient d'une autre dimension ? Elle a muté depuis les spores ce qui expliquerait qu'ils abandonnent cette techno à terme ?

Pour l'instant je suis très intrigué par ce qu'ils vont faire de la série :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 4 Oct 2017 09:45

Ouaip moi itou.. d'autant que là cela donne l'impression d'une équipe genre black ops donc ça fait un peu bizarre, mais c'est très intéressant.



Une vidéo pour faire le point sur la position de cette série dans la saga, et qui d'ailleurs la place bien aussi
dans la chrono originale :





Et des trekkies ont été consultés pour connaître leur points de vue sur les deux premiers épis.. il y a du chaud et du froid, mais, dans l'ensemble, aucun n'a l'air de ne pas apprécier.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 4 Oct 2017 17:08

Leiv a écrit:
Pour la technologie de transport présentée, je pense que ça va faire pschit puisque je ne crois pas l'avoir vue dans les autres séries (mais je regardais en dilettante donc j'ai peut être zappé), Mais le truc de la créature... Elle vient d'une autre dimension ? Elle a muté depuis les spores ce qui expliquerait qu'ils abandonnent cette techno à terme ?


Et la téléportation alors ? :lol:

Il me semble que dans "Star Trek - Enterprise", la téléportation n'en est qu'à ses balbutiements (genre "technologie pas fiable", je crois qu'un personnage - le mécano, si je me souviens bien - pète de trouille à l'idée de se faire téléporter), et ici cette histoire de spore ça avait l'air d'être une étape pouvant perfectionner la téléportation justement. J'ai pas fait gaffe, mais il me semble pas qu'il y ait de salle de téléportation dans cette série, tout se fait via des navettes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 4 Oct 2017 17:15

Non à un moment ils se téléportent dans Discovery. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mer 4 Oct 2017 17:19

Sisi, dans les premières minutes du premier épisode ils se font tp de la planète vers le vaisseau, et dans le 3 quand Lorca parle à Michael, ils se TP directement dans le labo.
Je confirme que dans Enterprise, on en est vraiment aux balbutiements mais là tu es à -20 ans de TOS où ils se tp systématiquement donc c'est maitrisé.


J'ai pas eu le sentiment que les spores allaient changé quoi que ce soit au TP, là c'est très très proche de TOS la méthode et l'apparence.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 4 Oct 2017 17:47

Leiv a écrit:Sisi, dans les premières minutes du premier épisode ils se font tp de la planète vers le vaisseau, et dans le 3 quand Lorca parle à Michael, ils se TP directement dans le labo.
Je confirme que dans Enterprise, on en est vraiment aux balbutiements mais là tu es à -20 ans de TOS où ils se tp systématiquement donc c'est maitrisé.


J'ai pas eu le sentiment que les spores allaient changé quoi que ce soit au TP, là c'est très très proche de TOS la méthode et l'apparence.


Si on va par là, les uniformes ne sont pas non plus conforme à à TOS et cie. :D

Après, je ne sais pas, je confonds peut-être avec les films récents, mais dans The Next Generation, DSN9 et cie, l'effet de TP est sensiblement différent, avec des effets des éclats de lumière tournoyant autour des corps. Ca me faisait penser aux spores.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Jeu 5 Oct 2017 08:21

mulder29 a écrit:Si on va par là, les uniformes ne sont pas non plus conforme à à TOS et cie. :D

Après, je ne sais pas, je confonds peut-être avec les films récents, mais dans The Next Generation, DSN9 et cie, l'effet de TP est sensiblement différent, avec des effets des éclats de lumière tournoyant autour des corps. Ca me faisait penser aux spores.


Ah je me rappelais plus pour les séries d'un siècle plus tard,donc on serait sur une tech qui est actuellement en recherche mais serait finalisée dans le trou entre TOS et TNG.

Pour les uniformes oui, ça me perturbe beaucoup de pas savoir en un coup d'œil qui sont les rouges qui vont mourir :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 6 Oct 2017 20:21

Leiv a écrit:
Pour les uniformes oui, ça me perturbe beaucoup de pas savoir en un coup d'œil qui sont les rouges qui vont mourir :lol:


Non mais sans rire, rien qu'à cause de ce détail, j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est bien une série "Star Trek" que je regarde. Surtout que là, y a telle désinvolture de la traitement de l'univers trekkien (réduit à des easter eggs et clin d'oeils) et les personnages sont si antipathiques (le personnage principal, en gros, c'est une resucée du Kirk du reboot, la cohérence en moins) que c'est à peine si je regardes ça comme une parodie style "Galaxy Quest". :sif:

Et quand je pense à tout ce que JJ Abrams se prend encore dans la gueule, je me dis "bande d'ingrat" en pensant aux fans qui encensent cette nouvelle mouture. :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Lun 9 Oct 2017 19:33

Leiv a écrit:mais là tu es à -20 ans de TOS




Discovery ne se passe pas 20 ans avant TOS, elle se passe en 2256.

Kirk devient le Capitaine de l'Enterprise en 2265, Il est récemment arrivé à Bord dans son premier épisode de TOS.

Donc entre Discovery et le premier épisode de Kirk, il y a 9 ans d'écart seulement.

Il est aussi très important de noté que Kirk est le 3e Capitaine de l'Enterprise, le premier était Robert April lors du Lancement en 2245 et la première mission de 5 ans, puis le second Capitaine était Christopher Pike pendant 15 ans, et dont Spock était l'officier scientifique. D'ailleurs le pilote de Star Trek, qui n'était pas avec Kirk mais avec Pike et Spock se passe en 2254, soit 2 ans avant Discovery.

C'est là qu'on a du mal à placé Discovery au milieu de tout cela. Mais bon, donc pendant que Burnam est à bord du Discovery, son frère adoptif Spock se trouve actuellement sur l'Enterprise sous le Commandement de Pike.

Même si ils vont se retenir pour la saison 1, je serais pas étonné de voir Spock en saison 2, si il y en a une.

Quand aux uniformes Jaune, Rouge et Bleu, ils sont apparus en 2266 dès le troisième épisode avec Kirk, le pilote en 2254, et les 2 premiers épisodes avec Kirk en 2265 possèdent les uniformes Ocre et Bleu, avec une coupe différente, pas de membres de star fleet en rouge.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 9 Oct 2017 20:19

1.04 Quelqu'un d'autre à éclaté de rire à 21:25 quand le mec s'éclate la tête dans la console ou c'est juste moi qui suis faitgué/immature/mauvais ? :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 10 Oct 2017 17:27

ROY a écrit:1.04 Quelqu'un d'autre à éclaté de rire à 21:25 quand le mec s'éclate la tête dans la console ou c'est juste moi qui suis faitgué/immature/mauvais ? :lol: :paf:

Non non.. moi aussi ça m'a fait marré, et encore plus quand j'ai vu le résultat à l'infirmerie. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 10 Oct 2017 17:34

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:1.04 Quelqu'un d'autre à éclaté de rire à 21:25 quand le mec s'éclate la tête dans la console ou c'est juste moi qui suis faitgué/immature/mauvais ? :lol: :paf:

Non non.. moi aussi ça m'a fait marré, et encore plus quand j'ai vu le résultat à l'infirmerie. :lol:

Oui également ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Mar 17 Oct 2017 07:58

Et bien ? Personne pour discuter de l'épisode d'hier ? :)

J'ai trouvé que ca commençait à approfondir un peu la série en montrant un peu plus les persos. Et on a l'explication sur lemoteur micellaire qui donc ne peut être utilisé car il implique de faire du mal à une créature consciente.
On voit aussi les relations devenir plus intéressante avec la relation Burnham / Saru qui est très complexe du fait justement de la transgression de Burnham.

Et histoire de montrer l'aspect ouvert,le couple entre le médecin et le scientifique, mine de rien, ils avancent quand même en cochant les cases une à une.

J'ai bien aimé quand Saru demande à l'ordinateur de faire une analyse en sortant les meilleurs capitaine de Starfleet pour analyser comment ils auraient fait et que tu vois les noms défiler (Archer, Georgiou et Pike pour ne citer qu'eux :)).

Bon, concernant Lorca et son évasion, autant je trouve normal de tenter l'évasion (et là dessus le comportement du membre de Starfleet est intéressant, il est chevillé à Starfleet et essaye de s'évader quand il le peut), autant fuir en plein espace Klingon avec un simple chasseur c'était... :roll:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 17 Oct 2017 10:17

Ouaip, l'évasion c'était vraiment limite, d'autant que, du coup, Saru n'avait finalement même pas besoin d'aller le chercher. :lol:

Pour le Tardigrade, je suis bien comptant qu'ils l'aient enfin relâché.. franchement ça devenait limite son exploitation douloureuse. ^^'

Pour le couple, oui effectivement, mais j'ai bien cru qu'ils iraient jusqu'au bisou et finalement ils n'ont pas osé. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 17 Oct 2017 10:57

Leiv a écrit:J'ai trouvé que ca commençait à approfondir un peu la série en montrant un peu plus les persos. Et on a l'explication sur lemoteur micellaire qui donc ne peut être utilisé car il implique de faire du mal à une créature consciente.


Et j'ai trouvé ça très moyen, vu que ça pompait une explication d'un épisode de TNG sur la vitesse exponentielle. Donc, à moins qu'ils nous fassent un lien entre les deux, parce que le thème a été laissé vacant après ce fameux épisode : il me semble que Bryan Fuller travaillait déjà sur la franchise à l'époque, donc ça ne m'étonnerait pas.

Sérieusement, la série commence à me gonfler sévère, parce que ça tourne trop en rond niveau relation entre les personnages : depuis trois épisodes, c'est juste du "bidule centric sur le même personnage" alors qu'il y a tout un équipage réduit à de la figuration.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mar 17 Oct 2017 13:27

On est à l'épisode 6, faut d'abord se focaliser sur les 5-6 persos principaux (ce qu'ils ont fait) :).

Faudrait se revoir les 6 premiers épisodes de TNG pour voir. Là on a quand même bien avancé sur les persos je trouve. La relation Saru / Burnham est bien ficelé, et là on a vu le scientifique... Ca vient :).

On n'est pas sur une série de 10 épisodes qui n'aura que 2 saisons, en général les Star trek c'est fait pour durer donc ils doivent prendre le temps de poser les choses.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 17 Oct 2017 21:43

Leiv a écrit:On est à l'épisode 6, faut d'abord se focaliser sur les 5-6 persos principaux (ce qu'ils ont fait) :).

Faudrait se revoir les 6 premiers épisodes de TNG pour voir. Là on a quand même bien avancé sur les persos je trouve. La relation Saru / Burnham est bien ficelé, et là on a vu le scientifique... Ca vient :).

On n'est pas sur une série de 10 épisodes qui n'aura que 2 saisons, en général les Star trek c'est fait pour durer donc ils doivent prendre le temps de poser les choses.


Non, ils se focalisent sur 1/2 persos max, les têtes d'affiches, les autres, ce sont des sidekick à 2 balles sans saveur.

Dans TNG, chaque épisode avait son propre enjeu et les personnages s'évertuaient à le résoudre, ici dans "Discovery", l'enjeu est étiré au maximum pour faire durer la saison, ce qui me donne l'impression que la saison fait du surplace, parce que, sur 10 épisodes, la série ne racontera au final que 2/3 trucs maxi.

Et ça, ça me gave sérieux dans les séries actuelles du câble.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités