Star Trek Discovery (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Sam71 » Sam 14 Avr 2018 21:25

J'ai eu un coup de cœur pour cette série, autant je n'ai pas le souvenir d'avoir regarder des épisodes de Star Trek à la télé, autant là c'est vraiment prenant et cette fin de saison...

J’espère que Burnham va quelque peux évolué notamment dans ses interactions avec les autres.
Sam71
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 15 Aoû 2016

Messagede EagleWolf » Ven 15 Juin 2018 16:19

Les showrunners Aaron Harberts et Gretchen Berg ont été renvoyés pour mauvaise conduite envers le personnel :o, et ont été remplacés par (roulement de tambour......) Alex Kurtzman :D.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Sam 16 Juin 2018 14:46

Pas une bonne nouvelle.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Mar 19 Juin 2018 19:23

Image

Alex Kurtzman signe un deal de 5 ans pour superviser un univers partagé lancé par Discovery, avec en développement plusieurs séries, mini-séries et d'autres possibilités comme l'option animation.

Les nouvelles série potentielles en développement porteraient sur :

  • Une série à la Starfleet Academy par Stephanie Savage et Josh Schwartz.
  • "A limited series whose plot details are being kept under wraps."
  • Une "limited series" basée sur l'histoire Wrath of Khan.
  • Une série animée dont on ne sait rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 19 Juin 2018 19:35

Ah bah pourquoi pas ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 21 Juil 2018 00:30



OMG Rainn Wilson rejoint la série !!! :D :D :D

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Sam 21 Juil 2018 01:06

Bon je ne suis pas trop la série mais il était déjà la saison précédente je crois , c'est plutôt le mec des Inhumains qui rejoint le cast dans le rôle de Pike .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 21 Juil 2018 01:12

Oui on le sait depuis Avril pour le mec de Marvel's Inhumans ! ;)

Et oui apparemment il y était déjà en fait... je ne m'en souviens pas du tout ! :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 21 Juil 2018 11:07

Ça promet bon sang.. ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 23 Juil 2018 00:16

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 31 Juil 2018 00:21

On peut mettre les sous titres en klingon sur Netflix, c'est beaucoup trop bien :lol:
(à part ça, vu le premier épisode l'autre soir, très efficace, la réa inspirés d'Abrams me plait beaucoup, et visuellement ça tabasse très très fort. J'attends la suite pour juger l'histoire, j'entame l'épisode 2 ce soir ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Jeu 2 Aoû 2018 20:38

En toute honnêteté, à part la forme des vaisseaux, les vulcains, les phaseurs et les communicateurs, il y a pas grand chose de Star Trek là dedans...

Ce n'est pas un reproche, mais quitte à être visuellement proche des 3 derniers films, autant y faire se passer dans le même univers, plutôt que d'affirmer que c'est dans la continuité des 10 autres films et des 5 autres séries TV, alors que ce qu'est un crime contre la cohérence de l'ensemble toutes les 15 minutes.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Aoû 2018 21:23

Sylar a écrit:En toute honnêteté, à part la forme des vaisseaux, les vulcains, les phaseurs et les communicateurs, il y a pas grand chose de Star Trek là dedans...

Ce n'est pas un reproche, mais quitte à être visuellement proche des 3 derniers films, autant y faire se passer dans le même univers, plutôt que d'affirmer que c'est dans la continuité des 10 autres films et des 5 autres séries TV, alors que ce qu'est un crime contre la cohérence de l'ensemble toutes les 15 minutes.

Ca je ne pourrai pas juger, je n'ai vu que les deux ST d'Abrams et le troisième de Justin Lin ^^
De toutes façons ça m'a l'air d'être dans sa propre continuité, non ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 10:13

Ah bah Sylar, tu précise que ce n'est pas un reproche, puis tu balance que c'est un crime. :perp: :lol:

Donc oui, je peux totalement comprendre que tu estime que c'est très éloigné au final de l'esprit et du style des anciennes séries.

Il n'empêche, me concernant, bien que je trouve que le style est un tout petit peu trop forcé par moments, dans l'ensemble j'estime que cela fait parti de l'évolution de la franchise, et que c'est logique qu'elle change.. qu'elle se renforce en devenant un peu plus sombre et énergique (les comics l'ont bien fait aussi). D'ailleurs les séries qui ont suivies STO l'ont fait évoluer aussi. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Ven 3 Aoû 2018 10:24

Adanedhel a écrit:
Sylar a écrit:En toute honnêteté, à part la forme des vaisseaux, les vulcains, les phaseurs et les communicateurs, il y a pas grand chose de Star Trek là dedans...

Ce n'est pas un reproche, mais quitte à être visuellement proche des 3 derniers films, autant y faire se passer dans le même univers, plutôt que d'affirmer que c'est dans la continuité des 10 autres films et des 5 autres séries TV, alors que ce qu'est un crime contre la cohérence de l'ensemble toutes les 15 minutes.

Ca je ne pourrai pas juger, je n'ai vu que les deux ST d'Abrams et le troisième de Justin Lin ^^
De toutes façons ça m'a l'air d'être dans sa propre continuité, non ?



Il est là le problème... La production assure que la série se trouve dans la continuité du Star Trek Officielle commencé en 1966 avec Star Trek : The Original Séries, et qui s'est terminé (pour le moment) avec Star Trek : Enterprise en 2005.

Pendant toute la saison 1 de Discovery, ils ont fait des références marquant cet état de fait, tout en faisant une incohérence dans la volonté de cohérence, il ne respecte ni les dates, ni les apparences de vaisseaux, ni les apparences de certaines espèces, ni l'histoire et la culture de certaines espèces, ni ce que devrait être la Férération à cet époque, et non plus l'état technologique de Starfleet.

Si on enlève la dernière scène de la Saison 1 de Discovery, on pouvait se dire, en tout cas, je me disais que c'était la Timeline Kelvin, modifié qui existe depuis le film de 2009, même si la production assurait le contraire, mais en faisant intervenir cet Enterprise en fin de Saison, et qui sera au centre de l'histoire dans la Saison 2, alors cela devient même impossible ^^

Effectivement, quand je regarde la série, je ne le considère pas dans le Canon officiel, elle est appréciable, mais comme les films récent, l'essence Star Trek, n'est pas vraiment présente, même si il y avait du mieux avec celui de Justin Lin.

En faites, si on mettait l'intrigue de Discovery en 2456 au lieu de 2256, cela corrigerai les erreurs technologique, d'uniformes aussi, si on mettait de nouveaux phraseurs et des nouveaux communicateurs dignent de cette époque avec.

Et si on gardait toute l'intrigue autour des Klingons en disant seulement qu'il s'agit d'une tout autre espèce que nous ne connaissons pas, en leur donnant un nouveau nom et une nouvelle langue, et donc surtout pas redisigner les Klingons.

Et pour finir que le Vulcain qui a adopté Michaels est un autre Vulcain que Sarek, et que son frère adoptif est un autre que Spock. Et leur apparition de l'entreprise en fin de Saison, aurait pu être gardé, en mettant seulement l'Enterprise de cette époque de 2456, qui en toute logique devrait un être le NCC-1701-F avec un équipage inconnu du grand public.

Avec ces modifications, cette série aurait pu être vraiment dans le Canon Officiel, cela aurait absolument contenté les anciens fans de la Chronologie officielle, ils auraient râlé peut-être pour le coté JJ Abrams de l'ensemble, mais cela ne créait pas d'incohérence avec le reste, cela permettait de découvrir une période non traité, et plus loin dans le futur que les autres Star Trek, et cela n'aurait absolument rien changé pour les nouveaux fans, des récents films ou même de ceux découvrant Star Trek avec Discovery.



EagleWolf a écrit:Ah bah Sylar, tu précise que ce n'est pas un reproche, puis tu balance que c'est un crime. :perp: :lol:

Donc oui, je peux totalement comprendre que tu estime que c'est très éloigné au final de l'esprit et du style des anciennes séries.

Il n'empêche, me concernant, bien que je trouve que le style est un tout petit peu trop forcé par moments, dans l'ensemble j'estime que cela fait parti de l'évolution de la franchise, et que c'est logique qu'elle change.. qu'elle se renforce en devenant un peu plus sombre et énergique (les comics l'ont bien fait aussi). D'ailleurs les séries qui ont suivies STO l'ont fait évoluer aussi. ;)


Oui, mais dans les autres séries on avance dans le temps... que se soit TNG, DS9 ou VOY, cela se passe plus de 100 ans après Kirk et Spock, les choses ont changés.

ENT elle, se passe 100 ans avant Kirk, même si les Designs de certaines choses faisait plus évolué technologiquement qu'à l'époque de Kirk, la fonction de ce matériel permettait moins de chose, était moins évolué, donc l'aspect Design, était dû à une mode, mais la différence technologique était bien là.

Dans Discovery, on est seulement 2 Ans, après la Pilote de Star Trek TOS ou Christopher Pike est le Capitaine, et 9 ans avant que Kirk prenne le commandement de l'Enterprise.

Alors que tout dans Discovery, toute leur technologie qu'ils utilisent, n'existera même pas dans 100 ans quand c'est Picard le Capitaine.

Donc non, je ne repoche pas de faire du Star Trek comme çà, mais c'est un crime d'assuré que cela se passe dans la continuité officielle.

Qu'ils assument un reboot pur et simple, et c'est tout.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 10:32

Là par contre, je suis d'accord avec ça.. c'est le gros point qui fâche assez.. les incohérences qui pouvaient aisément être évitées. Après la question que je me pose c'est.. vont-ils jouer avec les réalités alternatives ? Parce que c'est bien parti pour apparemment. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Ven 3 Aoû 2018 10:40

EagleWolf a écrit:Là par contre, je suis d'accord avec ça.. c'est le gros point qui fâche assez.. les incohérences qui pouvaient aisément être évitées. Après la question que je me pose c'est.. vont-ils jouer avec les réalités alternatives ? Parce que c'est bien parti pour apparemment. ^^


Ils en avait l'opportunité, durant cette saison 1, par exemple, en quittant l'univers miroir, ils aurait pu rejoindre l'Univers officielle, ce qui explique que ce vaisseau, sa technologie, même que les Klingons et la Fédération, ne sont pas ce que nous connaissons.

Mais non, ils sont bien de retour chez eux... de toutes façon, j'ai vu tout ce qui existe en Star Trek, donc je ne me souviens pas de tout, mais si on enlève les réalités parallèles créer temporairement par un intervention temporelle, le seul et unique univers parallèle vu que se soit dans chaque série Star Trek, est toujours le même, soit l'univers miroir, rien n'indique qu'il y a plus d'un seul univers parallèle.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Ven 3 Aoû 2018 15:30

Ce sera peut-être bien la surprise ? :) Mais effectivement j'ai de gros doutes quand au fait qu'ils puissent rattraper ce décalage. Et puis ce serait abuser qu'à chaque fois ils utilisent cette ficelle.. dans les films puis la série. Donc à mon avis ils vont se dirent que les fans/connaisseurs n'auront qu'à s'y faire et puis c'est tout. En définitive, il y a cet aspect elseworld qui peut finir par s'imposer.. histoire de ne jamais être gêné par la continuité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 3 Aoû 2018 16:38

C'e'st sûrement dans le même monde mais dans une timeline parallèle. Tout comme les 3 derniers films au ciné sont connectés aux précédents mais n'ont pas le même passé/présent/futur car c'est une timeline modifiée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 14 Aoû 2018 14:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 15 Aoû 2018 11:52

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 7 Oct 2018 10:41

Mais qu'est-ce qu'elle envoie visuellement cette série :crazy: :



Retour le 17 janvier !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Dim 7 Oct 2018 12:02

EagleWolf a écrit:Mais qu'est-ce qu'elle envoie visuellement cette série :crazy: :



Retour le 17 janvier !


wouhhhhh... Ca va encore partir dans un truc à retourner le cerveau... Par contre toujours ce petit pincement quand tu essayes de faire le lien avec les autres séries... Ca c'est pénible.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 10 Nov 2018 19:51

Michelle Yeoh est en négociation pour potentiellement leader sa propre série.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 2 Déc 2018 12:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités