Star Trek Discovery (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Sylar » Mar 24 Oct 2017 18:02

Leiv a écrit:J'ai bien aimé quand Saru demande à l'ordinateur de faire une analyse en sortant les meilleurs capitaine de Starfleet pour analyser comment ils auraient fait et que tu vois les noms défiler (Archer, Georgiou et Pike pour ne citer qu'eux :)).

Tous les noms apparu à l'écran sont des Capitaines connus de l'univers Star Trek, en dehors de Georgiou qui est apparu dans cette série.

Jonathan Archer est le Capitaine de l'Enterprise NX-01.
Robert April est le premier Capitaine de l'Enterprise NCC-1701 pour sa première mission de 5 ans.
Christopher Pike est le second Capitaine de l'Enterprise NCC-1701, et celui actuellement en fonction depuis 6 ans à ce poste.
Matthew Decker est déjà un Capitaine reconnu de Starfleet dans TOS, il commandera temporairement durant un épisode de TOS l'Enterprise NCC-1701

Je dirais juste qu'il manque Garth d'Izar, vu comment il a fini, mais il reste le Capitaine le plus décoré de la fédération.


Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mar 24 Oct 2017 18:31

Intéressant ce 6ème épisode.. la relation entre Michael et Sarek est expliquée et développée jusqu'au dénouement, cela permet de mieux appréhender leur relation.
Agréablement surpris de découvrir que la mère de Spock est interprétée par Mia Kirshner qui jouait Jenny dans The L Word.. elle ressemble à Winona Ryder donc c'est sympa (même si le film de Abrams n'est pas relié)
.

A part ça, c'est marrant comme à chaque épisode il y a un truc qui me fait marrer.. là c'est le moment où Sarek repousse Michael.. c'est hyper rapide, ça fait un effet très bizarre.. et c'est ballot je trouve. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 24 Oct 2017 18:37

En gros :

- Jonathan Archer, c'est Scott Bakula dans "Star Trek - Enterprise"
- PIke, c'est le capitaine de l'Enterprise qui a précédé Kirk : on le voit dans "TOS", une fois dans un épisode, et une autre fois un pilote qui n'a pas été retenu par la chaîne, dans le reboot de Abrams, le rôle est tenu par Bruce Greenwood.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 25 Oct 2017 17:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 31 Oct 2017 10:44

Il y a quand même jusque-là un truc qui m'agace un peu avec cette série, c'est le côté un peu trop speed.. ils ont eu peur que le spectateur s'ennuie, alors chaque épi carbure à cent à l'heure.. et cet empressement m'agace un peu car ça manque de respiration.. l'impression de voir chaque épisode en accéléré.. et pourtant je n'aime pas trop quand c'est trop lent (enfin cela dépend du sujet aussi), sauf qu'ici c'est vraiment tout l'inverse.


Bref.. tout de même assez bon ce 7ème épi avec ces boucles temporelles.. au début pas super chaud en me disant que ça allait être encore la même récurrence que très souvent avec ce sujet, et finalement ça le fait super bien avec cet enchaînement d'ellipses qui permet habilement d'aller à l'essentiel en évitant les poncifs du genre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 12 Nov 2017 11:19

La seconde partie de saison (6 épis restants) sera diffusée à partir du 7 janvier.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 14 Nov 2017 18:47

C'était un très bon mead season.. vivement la suite.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 10 Jan 2018 17:59

Épi 10 > Ah oui là quand même.. donc ils sont bien passés dans un autre univers ^^.. super cool, mais alors le coup de la redéco' du vaisseau et du relooking en mode express/"tranquille pas d'problème dans le futur on peut tout faire".. ça m'a halluciné :lol:.. et puis Culber qui se fait "déboîter" par Ash "tagjesuistachose" :crazy:.. à se demander s'il va revenir ensuite après leur retour, ou si c'est vraiment un rebondissement définitif :perp:. Si elle continue comme ça, je me demande si cette série na va pas finir par être considérée comme caricaturale, voir pourquoi pas grotesque. Enfin quoi qu'il en soit, c'est toujours assez prenant/divertissant, et les FX sont toujours au top.. ! :)
Ah et j'ai trouvé marrant, bien qu'un peu appuyé, le grooos clin d’œil à Star Wars avec bien évidemment L'Empire. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Dim 14 Jan 2018 11:22

L'Empire Terrien existe dans Star Trek depuis toujours, chaque serie TV star trek a eu ses episodes dans l'univers miroir, et le tout premier diffusé dans TOS, c'était bien 10 ans avant le tout premier Star Wars.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Dim 14 Jan 2018 15:20

Sylar a écrit:L'Empire Terrien existe dans Star Trek depuis toujours, chaque serie TV star trek a eu ses episodes dans l'univers miroir, et le tout premier diffusé dans TOS, c'était bien 10 ans avant le tout premier Star Wars.

Ah ok.. n'étant pas très au fait des détails sur ST vu que la première série (+ quelques épis de TNG) je l'ai vu étant gamin, et mis part les films et Enterprise, je n'ai pas trop vu le reste des séries.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Lun 15 Jan 2018 10:19

Bon, j'admets que le"pimp my Enterprise" en mode express, c'était limite :lol:. Après je me suis dit qu'on est en 2200 des brouettes, les imprimantes 3D voire mieux doivent être plus que développées donc why not. Pour le médecin, je l'ai pas du tout venir mais ca va dans le sens lavage de cerveau / injection de personnalité, tue toute personne qui va découvrir ton ID secrète et ça met du piment.

Reste à voir combien de temps on va rester dans l'univers parallèle.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Sylar » Lun 15 Jan 2018 19:06

Tout le reste de la saison je pense, je pense même qu'ils y seront encore en début de saison 2 !
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mar 23 Jan 2018 12:29

Épi 12 > Un bon épi et plutôt très bon twist à la fin :D.. quelqu'un l'a vu venir :lol: ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Mar 23 Jan 2018 13:22

EagleWolf a écrit:Épi 12 > Un bon épi et plutôt très bon twist à la fin :D.. quelqu'un l'a vu venir :lol: ?


Non mais là, c'est même plus un twist. Quand la scène est arrivé, j'étais devant la télé et je me suis redressé en me disant "attends attends What ??? ils sont en train de dire quoi là ???" :o

Pareil pour Stamets, Faut que je re regarde la scène de sortie de l'univers mycellaire parce qu'avec les deux Stamets qui se croisent qui repartent et tout, chuis pas sur d'avoir tout compris :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 24 Jan 2018 01:32

Leiv a écrit:
EagleWolf a écrit:Épi 12 > Un bon épi et plutôt très bon twist à la fin :D.. quelqu'un l'a vu venir :lol: ?


Non mais là, c'est même plus un twist. Quand la scène est arrivé, j'étais devant la télé et je me suis redressé en me disant "attends attends What ??? ils sont en train de dire quoi là ???" :o

Je viens finir l'épisode à l'instant et :
Image

Leiv a écrit:Pareil pour Stamets, Faut que je re regarde la scène de sortie de l'univers mycellaire parce qu'avec les deux Stamets qui se croisent qui repartent et tout, chuis pas sur d'avoir tout compris :lol:

J'ai cru comprendre que les deux Stamets ont échangé leur place ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 24 Jan 2018 13:17

ROY a écrit: J'ai cru comprendre que les deux Stamets ont échangé leur place ?


Je viens de revérifier et rien n' indique que les 2 ont échangé leur place pourtant.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede EagleWolf » Mar 13 Fév 2018 13:01

J'ai trouvé ce season finale plutôt bon, bien que la résolution globale soit un peu facile à mon goût.
Sympa que cela se termine à Paris. ;)
Le rebondissement final fait plaisir (qui va interpréter Pike ?).. avec la musique du générique (même si un peu trop fan service)
.. ! :)



Aaron Roberts évoque la thématique de la prochaine saison :

"I think thematically one of the things that we're really interested in this year is the collision of science and spirituality: I think that's something that moving from a war chapter excites us this season."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkClaw » Mar 13 Fév 2018 16:19

Je suis un néophyte de Star Trek mais pour être sûr, Pike est le prédécesseur de Kirk ?
Sinon l'épisode était sympa mais pas un des meilleurs, je suis le seul à avoir trouvé le montage entrecoupant Burnham entrain de parler et la décoration de ces camarades un peu étrange ?
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede ROY » Mar 13 Fév 2018 16:41

DarkClaw a écrit:je suis le seul à avoir trouvé le montage entrecoupant Burnham entrain de parler et la décoration de ces camarades un peu étrange ?

Je trouvé ça raté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkClaw » Mar 13 Fév 2018 17:19

Carrément, je regardais avec un ami et on a rit tellement ça rendait mal...
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede EagleWolf » Mar 13 Fév 2018 19:15

ROY a écrit:
DarkClaw a écrit:je suis le seul à avoir trouvé le montage entrecoupant Burnham entrain de parler et la décoration de ces camarades un peu étrange ?

Je trouvé ça raté.

Ah oui carrément.. au début j'ai cru à un fail, mais nan.. montage maladroit.



DarkClaw a écrit:Je suis un néophyte de Star Trek mais pour être sûr, Pike est le prédécesseur de Kirk ?

Yep, il apparaît dans les derniers films d'ailleurs.
wiki a écrit:Pike, Christopher : 2e capitaine du vaisseau USS Enterprise (NCC-1701), il succède au capitaine Robert April, et précède le capitaine James T. Kirk. Dans la série originale, le rôle du capitaine Christopher Pike a été joué par deux acteurs américains : Jeffrey Hunter dans l'épisode pilote non diffusé The Cage, et Sean Kenney dans La Ménagerie. Le rôle est repris par Bruce Greenwood dans les onzième et douzième films Star Trek et Star Trek Into Darkness.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 13 Fév 2018 21:49

EagleWolf a écrit:
ROY a écrit:
DarkClaw a écrit:je suis le seul à avoir trouvé le montage entrecoupant Burnham entrain de parler et la décoration de ces camarades un peu étrange ?

Je trouvé ça raté.

Ah oui carrément.. au début j'ai cru à un fail, mais nan.. montage maladroit.


Ca aurait pu être génial en plus avec des paroles qui se serraient répondues et tout... mais non. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Leiv » Jeu 15 Fév 2018 12:42

Je confirme tout ce qui a été dit, solution facile, sérieux... "J'ai un bombe je peux faire sauter la planète alors maintenant on m'écoute"... euh ok...
Le discours finalqui aurait pu être bien fait mais euh non en fait :D

Par contre, oui ils ont fait mouche, je me suis redressé dans les 2 dernières minutes pour le fan service:lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 9 Avr 2018 19:42

Black Bolt jouera le Captain Pike !! :crazy:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 10 Avr 2018 09:51

ROY a écrit:Black Bolt jouera le Captain Pike !! :crazy:

Ah oui (?).. quand même.. ! ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités