Star Trek Discovery (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Lun 25 Sep 2017 17:12

Et comme le souligne Campea, il y avait déjà eu une grosse différence visuelle des Klingons entre la série originale et Nouvelle Génération. ;) Donc perso cela ne me gêne pas plus que ça.

Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 25 Sep 2017 17:14

Oui, en plus. Et au final même si ils sont assez différents, on les reconnais au premier coup d’œil. J'ai juste le sentiment qu'ils sont enfin comme ils auraient toujours dus l'être puisqu'en 2017 ils ont les moyens de les faire correctement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Lun 25 Sep 2017 17:16

Le dernier film Star Trek date de 2002.

Quand à l'apparence des Klingons entre TOS et TNG cela a ete expliqué dans Enterprise.

100 ans avant Kirk les Klingons était comme dans TNG mais une maladie les as touché et le vaccin transformat les klingons avec une apparence quasi humaine et c'est expliqué qu'ils reviendront a l'etat normal apres plusieurs generation.

Donc les 2 apparences de klingons sont expliqués.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Sylar » Lun 25 Sep 2017 17:17

Dans ce cas ils disent que c'est une serie qui se passe dans la meme timeline que le reboot. Et pas l u.ivers originel.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 25 Sep 2017 17:18

En fait t'es simplement frustré par un changement de design quoi. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Lun 25 Sep 2017 17:37

Pas encore vu mais peut-être qu'il y a une explication. C'est normal pour une série d'avoir quelques mystères, des parts d'ombres et le but c'est de les élucider au fil des épisodes.

Après tant que c'est une bonne série SF tant mieux, moi c'est tout ce que je voulais.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Sylar » Lun 25 Sep 2017 17:41

Mais il n'y a pas que ça.

Quand la production repond aux questions des fans. En leur disant que la serie se passera dans l'univers d'avant le reboot et pas celui des derniers films. Et que finalement ce n'est pas le cas.

Puis que l'histoire se passe 10 ans seulement avant Kirk et Spock, mais que l'acteur du pere de spock est deja plus jeune en apparence que son propre fils à la meme époque, en 2255 Spock sert dejà comme officier scientifique sur l'enterprise sous les ordres du Capitaine Pike, 10 ans avant que Kirk en devienne le Capitaine.

Surtout qu'on sait que Spock n'as pas de soeur adoptive humaine.

Que les kilngons, en plus de ne pas ressembler à ce qu'ils devraient ne se comporte pas du tout de la meme façon non plus.

Et quand a la chronologie, la dernière grande bataille dans la guerre contre les Klingons à lieu en 2245.

Les uniformes ne correspondent pas à la periode où se passent la série. Et le badge metallique n'apparait sur les uniformes de starfleet qu"en 2271.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 25 Sep 2017 18:01

Suffit de dire que ça ne se passe dans la même timeline et tout est réglé ! ^^
Si c'était le cas, que penserais tu de la série ?

J'ai une question : Est-ce que la série est dispo en VF en même temps qu'en VO sur Netflix (j'ai arrêté mon abonnement) ? Merci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Lun 25 Sep 2017 18:15

Oui il suffit de dire que cela se passe dans l'univers des 3 derniers films, quoique l'âge de Sarek reste un problème. Mais c'est plus léger.

Le soucis etait que je m'etais pas trop spoilé, j'avais donc beaucoup d'attente vu que cela faisait 11 ans depuis le dernier vrai star trek.

Ils l'auraient annoncé dès le debut que se sera dans la continuité des derniers films, cela serait mirux passé, j'aurais été moins touchés par la deception.

Cela reste de la bonne SF, mais cela reste aussi un programme que le createur de star trek n'accepterait pas.

C'est dispo chaque Lundi sur Netflix, meme pas regardé.si il y avait de la VF par contre. C'est regler sur vost en permanence pour moi.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 25 Sep 2017 18:20

Sylar a écrit:Oui il suffit de dire que cela se passe dans l'univers des 3 derniers films

Même pas, juste un autre univers. ^^

Sylar a écrit:cela faisait 11 ans depuis le dernier vrai star trek.

Il n'y a pas de "vrai" et "faux" sauf pour les "puristes"... c'est un peu nul de dire ça. :roll:

Sylar a écrit:C'est dispo chaque Lundi sur Netflix, meme pas regardé.si il y avait de la VF par contre. C'est regler sur vost en permanence pour moi.

D'après la page Wikipedia il n'y a que le premier épisode qui a été diffusé en VF ? :perp: Je suis pro VO à 200% mais c'est pour mon père. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Lun 25 Sep 2017 18:31

ROY a écrit:D'après la page Wikipedia il n'y a que le premier épisode qui a été diffusé en VF ? :perp: Je suis pro VO à 200% mais c'est pour mon père. ^^


L’épisode deux et aussi en VF
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Lun 25 Sep 2017 18:33

Thor2.0 a écrit:
ROY a écrit:D'après la page Wikipedia il n'y a que le premier épisode qui a été diffusé en VF ? :perp: Je suis pro VO à 200% mais c'est pour mon père. ^^


L’épisode deux et aussi en VF

Ah cool merci ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2017 11:41

Alors.. que dire de ces deux premiers épis.. ? Déjà ça envoi le pâté visuellement.. c'est relativement digne d'un film à gros budget.. ! Scénaristiquement, il faudra voir sur plusieurs épis, mais pour l'instant je trouve que ça tient plutôt bien la route, avec ce conflit direct contre le Klingons. J'ai été surpris de voir, à la fin du second épi, ce gros trailer qui spoil pas mal ce qui va arriver, m'enfin cela donne la direction de l'histoire et une idée de ce que ça va donner. En tout cas, j'apprécie pour l'instant.. j'espère juste qu'ils en ont gardé sous le coude côté budget, pour éviter que cela ne retombe après ce double épi convaincant.
Ah oui, et ils m'ont quand même spoilé la fin de Han Bo.. le perso de Michelle Yeoh.. dans le générique, en indiquant bien 'special guest' :roll:.. du coup elle allait forcément y rester (ou au moins être assez blessée et passer la main).. du coup je n'ai pas été du tout surpris quand elle meurt. ^^'




Sylar a écrit:Mais il n'y a pas que ça.

Quand la production repond aux questions des fans. En leur disant que la serie se passera dans l'univers d'avant le reboot et pas celui des derniers films. Et que finalement ce n'est pas le cas.

Puis que l'histoire se passe 10 ans seulement avant Kirk et Spock, mais que l'acteur du pere de spock est deja plus jeune en apparence que son propre fils à la meme époque, en 2255 Spock sert dejà comme officier scientifique sur l'enterprise sous les ordres du Capitaine Pike, 10 ans avant que Kirk en devienne le Capitaine.

Surtout qu'on sait que Spock n'as pas de soeur adoptive humaine.

Que les kilngons, en plus de ne pas ressembler à ce qu'ils devraient ne se comporte pas du tout de la meme façon non plus.

Et quand a la chronologie, la dernière grande bataille dans la guerre contre les Klingons à lieu en 2245.

Les uniformes ne correspondent pas à la periode où se passent la série. Et le badge metallique n'apparait sur les uniformes de starfleet qu"en 2271.

Pas assez calé sur ST pour rentrer dans ces détails, mais je comprends tout à fait ta déception quant à ces soucis de raccords illogiques. D'ailleurs, qu'entends-tu par le fait que les Klingons ne se comportent pas du tout de la même façon ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Mar 26 Sep 2017 16:02

J'ai vu les deux épisodes. C'est beau en terme d'image, correctement joué et mis en scéne. Par contre je trouve l'histoire plate, j'ai pas accroché du tout, j'arrive pas à y croire en fait. Toutes les montées en tension (surtout coté klingons) m'ont laisser sur le carreau sans que ça me fasse vraiment réagir. Du coup je me suis rester sur ma faim.
Vu que ces épisodes étaient juste une introduction je jetterais un oeil sur la suite. Je me dis qu'on a une chance de croire dans la tentative de rédemption qui attend probablement le personnage principal, mais si ça en reste là j'abandonnerais probablement.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede sparky4 » Mar 26 Sep 2017 17:14

Moi qui ne connait pas bien star trek , j'ai juste vu les 3 derniers films .
J'ai vraiment bien aimé ces 2 premiers episodes , j'espere que le changement d'ambiance des prochains episodes sera aussi bien
Visuellement c'est vraiment magnifique pour une serie
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Supernad » Mar 26 Sep 2017 21:49

Perso je reste assez mitigé pour l'instant. La qualité de production est indéniable on sent l'argent derrière le projet mais ça manque un peu de coeur (normal c'est une série qui a pour but de lancer un nouveau service de Streaming ) à voir si ça évoluera dans le bon sens où pas .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Mer 27 Sep 2017 19:30

Je ne connais absolument pas cet univers, que ce soit les vieux films, les séries ou même le reboot et ses suites. Mais la série m'attire. Est-ce procédural ou plutôt de feuilletonnant? Sachant que le procédural me gonfle :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Omen » Mer 27 Sep 2017 21:41

matfouasse87 a écrit:Je ne connais absolument pas cet univers, que ce soit les vieux films, les séries ou même le revoir et ses suites. Mais la série m'attire. Est-ce procédural ou plutôt de feuilletonnant? Sachant que le procédural me gonfle :D

J'avoue que je comprends pas la question c'est quoi "procédural" et c'est quoi "feuilletonnant"?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede matfouasse87 » Mer 27 Sep 2017 22:44

Omen a écrit:
matfouasse87 a écrit:Je ne connais absolument pas cet univers, que ce soit les vieux films, les séries ou même le revoir et ses suites. Mais la série m'attire. Est-ce procédural ou plutôt de feuilletonnant? Sachant que le procédural me gonfle :D

J'avoue que je comprends pas la question c'est quoi "procédural" et c'est quoi "feuilletonnant"?
:lol:
Procédural, c'est une intrigue par episode en gros à la Esprits Criminels ou Les Experts par exemple.
Feuilletonnant, c'est une intrigue qui se dévelloppe au fil des épisodes.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Jeu 28 Sep 2017 00:13

EagleWolf a écrit:
Sylar a écrit:Mais il n'y a pas que ça.

Quand la production repond aux questions des fans. En leur disant que la serie se passera dans l'univers d'avant le reboot et pas celui des derniers films. Et que finalement ce n'est pas le cas.

Puis que l'histoire se passe 10 ans seulement avant Kirk et Spock, mais que l'acteur du pere de spock est deja plus jeune en apparence que son propre fils à la meme époque, en 2255 Spock sert dejà comme officier scientifique sur l'enterprise sous les ordres du Capitaine Pike, 10 ans avant que Kirk en devienne le Capitaine.

Surtout qu'on sait que Spock n'as pas de soeur adoptive humaine.

Que les kilngons, en plus de ne pas ressembler à ce qu'ils devraient ne se comporte pas du tout de la meme façon non plus.

Et quand a la chronologie, la dernière grande bataille dans la guerre contre les Klingons à lieu en 2245.

Les uniformes ne correspondent pas à la periode où se passent la série. Et le badge metallique n'apparait sur les uniformes de starfleet qu"en 2271.

Pas assez calé sur ST pour rentrer dans ces détails, mais je comprends tout à fait ta déception quant à ces soucis de raccords illogiques. D'ailleurs, qu'entends-tu par le fait que les Klingons ne se comportent pas du tout de la même façon ?


Et encore, c'est rien comparé à "Star Trek - Enterprise" :lol: :lol: : les uniformes préfigurent TNG et DSN, mais pas TOS alors que c'est une préquel, met des plombes à lancer les principes de la Fédération alors que ça devrait être la base même de la série (le concept, en gros, c'est juste le voyage du premier "Enterprise" histoire de dire "coucou, nous aussi les humains on a découvert la vitesse exponentielle :lol: ") et aucune thématique n'est développée, juste effleurée pour faire plaisir aux fans.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Jeu 28 Sep 2017 00:27

matfouasse87 a écrit:
Omen a écrit:
matfouasse87 a écrit:Je ne connais absolument pas cet univers, que ce soit les vieux films, les séries ou même le revoir et ses suites. Mais la série m'attire. Est-ce procédural ou plutôt de feuilletonnant? Sachant que le procédural me gonfle :D

J'avoue que je comprends pas la question c'est quoi "procédural" et c'est quoi "feuilletonnant"?
:lol:
Procédural, c'est une intrigue par episode en gros à la Esprits Criminels ou Les Experts par exemple.
Feuilletonnant, c'est une intrigue qui se dévelloppe au fil des épisodes.

Lol ok Apparemment c'est "feuilletonnant" alors. Mais c'est pas absolument sur parce que les deux premiers épisodes formes un tout, une introduction et il est donc pas exclut qu'on est du "procédural". Ceci dit beaucoup de série combine les deux aspects de façon plus ou moins réussit.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede matfouasse87 » Jeu 28 Sep 2017 00:53

Merci pour tes précisions Omen ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Jeu 28 Sep 2017 01:19

Omen a écrit:
Lol ok Apparemment c'est "feuilletonnant" alors. Mais c'est pas absolument sur parce que les deux premiers épisodes formes un tout, une introduction et il est donc pas exclut qu'on est du "procédural". Ceci dit beaucoup de série combine les deux aspects de façon plus ou moins réussit.


Ben, en général, sur Netlflix, c'est du feuilletonnant. J'attends d'ailleurs l'épisode de la semaine prochaine parce que, là, y a aucun fil rouge qui ne s'est dégagé : c'est bien simple, pour le moment, y a pas d'histoire/concept qui justifie une série, ça pourrait rester 2 épisode en "téléfilm spécial" que ça me dérangerait pas.

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète c'est qu'ils aient fait péter tout le budget dans ces 2 épisodes pour ensuite tourner à vide dans les épisodes suivants.

D'ailleurs, désolé, mais j'ai pas accroché des masses à ce "Star Trek Discovery" tellement ça fait "fanfic" avec de la thune because "on a un ou deux guests dans le casting" : en l'état, ça pourrait être un téléfilm fait par des fans pour une Comic Con, j'aurais pas vu la différence. Dans le concept j'entends, vu qu'à a priori, ça n'apporte rien à la franchise.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Jeu 28 Sep 2017 01:29

matfouasse87 a écrit:Merci pour tes précisions Omen ;)

De rien je trouve moi aussi que le "procédural" est rarement intéressant. Il y aura forcément au moins une part de "feuilletonnant" vu qu'on va probablement suivre la guerre et le destin du personnage principal qui va devoir se racheter.
J'ai mis un moment à reconnaitre "Ferdinand" de Orphan Black qui joue le vulcain :D . J'aime bien l'acteur qui est vraiment flippant à souhait :o dans son rôle dans cette série.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Jeu 28 Sep 2017 01:43

Omen a écrit:
matfouasse87 a écrit:Merci pour tes précisions Omen ;)

De rien je trouve moi aussi que le "procédural" est rarement intéressant. Il y aura forcément au moins une part de "feuilletonnant" vu qu'on va probablement suivre la guerre et le destin du personnage principal qui va devoir se racheter.
J'ai mis un moment à reconnaitre "Ferdinand" de Orphan Black qui joue le vulcain :D . J'aime bien l'acteur qui est vraiment flippant à souhait :o dans son rôle dans cette série.

Theo Galavan surtout ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités