Star Trek Discovery (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juil 2020 14:24

Moi qui espérais une date de diffusion :/, va falloir être patient...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 28 Juil 2020 14:31

Enfin une date.. qui sera donc 18 mois après le dernier season finale ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2020 11:46

Joblo a écrit:Once the thirteen-episode season kicks off, it will air uninterrupted through to its finale early next year.

13 épisodes au lieu de 15, mais aucune interruption, ça le fait. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Sep 2020 17:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Jeu 3 Sep 2020 20:10

C'est très bien pour mettre en avant des minorités, mais pour moi, cela reste tout de même maladroit.

Bon, le cas du personnage Non-Binaire interprété par un interprète Non-Binaire est à part...

Mais connaissant une personne transgenre, une femme transgenre exactement, (donc qui est née dans un corps masculin, mais qui a tout fait pour que cela change en apparence, elle est fière d'être une femme transgenre, mais son but ultime est d'être tout simplement considéré comme une femme aux yeux des autres personnes, sans que ces gens puissent se douter qu'il s'agit d'une femme transgenre.

Là c'est le cas inverse, il s'agit d'un homme transgenre, mais le but reste identique.


Pour le moment, ici, nous avons un homme transgenre pour jouer un homme transgenre, dans Supergirl, on a une femme transgenre pour jouer une femme transgenre, et dans Designated Survivor, il y avait aussi une femme transgenre pour jouer une femme transgenre.

Ils sont quand même fier de représenter leur communauté, et c'est normal.

Mais je pense que la représentation des minorités transgenre au cinéma et à la télévision, aura vraiment fait un pas en avant quand une femme transgenre interprètera tout simplement une femme, et qu'un homme transgenre interprètera tout simplement un homme.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Ven 4 Sep 2020 17:00

Tout à fait d'accord, mais le truc est là, pour que cela soit pris en compte par le public, il faut bien en parler, autrement cela passerait inaperçu et n'aurait aucune répercussion dans l'idée de faire avancer les mentalités.





Bon sinon, la DCFandome a donner des idées, il y aura donc un Star Trek Day mardi prochain avec des panels sur les différentes séries passées et à venir.. ! J'espère que cela compensera le vide sidérale que nous avons eu pendant la Comic-Con@Home :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 9 Sep 2020 12:01

Hier ce sont donc déroulés les panels du ST Day, ils sont dispos sur la chaîne YT de CBS All Access, il y en a sur les anciennes séries (ST Voyager, ST DS9, etc...) et les nouvelles.



Le panel sur Discovery, avec le trailer exclusif dès le début de la vidéo (enfin !!) :



Cette saison 3 s'annonce assez ouverte :), j'ai hâte.. !


Quelques mots sur le mystérieux événement appelé The Burn évoqué dans le trailer :



Quelques mots sur le nouveau perso :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 19 Sep 2020 11:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 9 Oct 2020 16:06

Sneek Peak révélé lors du panel de la NYCC :





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 16 Oct 2020 18:42

Bon retour de la série, et avec une situation qui leurs permet de sortir des chaines de la "legacy" et du "fan service" pour maintenant vraiment proposer quelques chose d'inédit et de nouveau.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Dim 18 Oct 2020 12:51

Supernad a écrit:Bon retour de la série, et avec une situation qui leurs permet de sortir des chaines de la "legacy" et du "fan service" pour maintenant vraiment proposer quelques chose d'inédit et de nouveau.



Oui, et puis pour la première fois, on est au 32ème Siècle, on avait eu quelques scènes au 31ème via la série Enterprise, mais on est enfin dans une nouvelle ère.... Dommage que le nouveau Statut-quo de la Fédération se base sur une nouvelle incohérence....

Certes,
Le Dilithium est un composant nécessaire à la technologie de Distorsion car il rend stable le mélange Matière/Antimatière permettant d'alimenter un vaisseau et le passage dans la dite distorsion.

Autant je peux comprendre ce que dit Burnham quand elle apprend que cela a fait boum, et que de son point de vue, sans Dilithium, plus de Distorsion et donc fin des Voyages Spatiaux très longue distance.... car ses connaissances à elle s'arrête à 2257 moment de son départ.... Et c'est là que Book aurait dû dire, tu fais erreur meuf, mais non, il confirme ses dires...

Déjà parce que, si ce qu'elle dit est vrai en 2257 (Et encore, elle connait elle même au moins un moyen de transport alternatif ne nécessitant pas de Dilithium, et bien plus efficace, vu qu'il s'agit du Spore Drive qui équipe son propre vaisseau, le Discovery, mais comme c'est le seul, que c'est secret, on va l'oublier), ce n'est déjà plus le cas au siècle suivant à l'époque des Capitaines Picard et Janeway.... Déjà parce qu'ils ont rencontré des espèces n'utilisant pas la distorsion, via d'autres méthodes annexes...

Les Borgs ou les Voths utilise la Trans-Distorsion, qui fonctionne par l'ouverture d'un conduit (une sorte de portail) et ne fonctionne pas au Dilithium, Le Voyager a déjà voyagé de cette façon, justement pour retourner sur Terre, c'est plus stable et bien plus rapide que la distorsion.... Et on veut nous faire croire qu'entre 2378 et 3188, ou 3066 (Moment du Brasier, la Trans-Distorsion n'a pas remplacé la Distorsion ???)

Mais il y a aussi le Sillage Quantique (ou Souffle Quantique), méthode utilisant de la Bénamite au lieu du Dilithium, qui crée un Champ de Distorsion ressemblant à de la Trans-Distorsion mais sans nécessité de conduit, c'est rapide, mais il faut arrivé à crée qqchose de stable, ce qui n'était pas le cas dans Voyager, même si cela à permis de leur faire gagner 15 ans sur leur voyage de retour... Certes, cela ne fonctionnait pas très bien en 2375, mais visiblement, il s'agit du mode de propulsion de vaisseau de Book, donc en 3188, cela fonctionne....

Je ne comprends pas donc, puisqu'il possède quelque chose de plus performant que la simple Distorsion, que la Fédération se soit écroulé car il n'y avait plus la Distorsion.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 19 Oct 2020 10:48

Un bon season premiere qui se lance dans un nouvelle ère et qui permet effectivement de pouvoir se libérer du canon restrictif. Au vu de l'aperçu de la saison en fin d'épisode, j'ai hâte de la voir se développer.


L'épisode propose une entrée focalisée sur Burnham et permet une sorte de découverte sans brusquer les choses, mais je l'ai trouvé quand même un peu léger au entournures avec pas mal de plans à pied dans des lieux un peu désertiques.

Pour le reste c'est plutôt cool, le passage où elle est sous l'emprise d'un produit est très marrant, ça permet à Sonequa de jouer un peu autre chose en donnant une situation humoristique bien tournée :lol:, et le nouveau perso, Book, est bien appréciable.

Et donc, apparement, le fil conducteur sera axé sur la restructuration de la Fédération, en souhaitant que cela ne sera pas trop poussif dans son déroulement.

Concernant le paradoxe que tu soulignes Sylar, tes remarques sont pertinentes, pour autant je me dis que nous avons à peine commencé la saison.. et qu'il y aura très probablement des explications progressives à la situation. Tout est possible à présent, je ne crois d'ailleurs pas non plus que la Fédération se soit écroulée uniquement à cause cela, il y a forcément autre chose en parallèle. Sûrement que la distortion n'est qu'un point de départ qui a entraîné une suite d'événements qui l'ont mené au chaos, un peu comme les crises pétrolières peuvent amener à des guerres en notre temps. Bref, à suivre... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mar 20 Oct 2020 11:59

On verra, on verra, mais je suis juste persuadé que c'est une incohérence dû à la méconnaissance des scénaristes... Je serais curieux de savoir combien d'entre eux ont maté l'intégrale de Star Trek plusieurs fois, au point que ses connaissances soient incrustés dans leur mémoires ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mar 20 Oct 2020 18:08

Oui la question se pose carrément, nous verrons.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 25 Oct 2020 13:11

S02E02> Un peu limité dans sa narration, mais tout de même pas mal. Avec le premier c'est plutôt une reprise en deux temps, le troisième sera le vrai redémarrage.


"First contact !" Ce clin gros d'œil... ;)

Voilà un nouvel ennemi qui est interprété par Jake Weber.. qui jouait Joe DuBois dans Médium, et plus récemment Brett O'Keefe dans Homeland. Cela m'étonnerait qu'il ne soit là que pour un seul épisode, ça pourra donc être intéressant en fonction de la façon dont il sera utilisé et développé.

Je trouve encore un peu étrange qu'ils n'aient pas utilisé de lasers ou autres pour dégager un peu la glace, avec tout ce qu'ils ont sur le vaisseau. ^^

Et donc, il s'est passé un an avant que le Discovery ne rejoigne Michael, à voir s'ils nous montreront un peu ce qu'elle a vécu, ou si ce sera juste évoqué rapidement en une ou deux phrases, en tout cas elle va pouvoir leur faire un bon topo sur la période.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 3 Nov 2020 17:15

S02E03> Plutôt bon épisode qui lance enfin cette 3ème saison et qui permet un rebondissement final intéressant.


En fait, le résumé de l'année de Michael aura été ultra rapide, juste histoire de dire qu'elle a vécu quelques trucs avec Booker et qu'elle a changé assez pour se sentir déphasée, m'enfin je trouve que c'est un peu limite qu'elle puisse autant l'être, un an ce n'est quand même pas cinq ou dix. ^^ Bon sinon, côté look, j'adore ses cheveux longs (un peu rapide la pousse tout de même ^^) et sa nouvelle coiffure, j'espère donc qu'elle la gardera longtemps. Elle a finalisé le passage de commandement à Saru, pas étonnant, elle va logiquement continuer en solo parallèle.. comme depuis le début en fin de compte.

La situation de la Terre n'est pas si étonnante, et cela va être intéressant de voir comment cela va se développer entre la Force de Défense de la Terre Unie et la quête pour relancer Starfleet en retrouvant l'amirauté qui s'est carapatée. Reste l'histoire avec la colonie sur Titan, qui peut paraître un peu limite compte tenu de l'étrangeté avec laquelle ils ont été laissés pour compte, m'enfin je ne trouve pas cela si improbable vu la situation.

La surprise du faux E.T. (Christopher Heyerdahl que je vois poper ici et là régulièrement, mais je le connais surtout de SG Atlantis), et la petite jeunette Adira (Blu Del Barrio), hôte d’un symbiote Trill, qui va se rajouter à l'équipe. Donc bien sympa, car au milieu de l'épi je me demandais sérieusement où ça partait, cela me paraissait un peu léger tout ça, et puis finalement c'est cool, d'autant avec le petit arrêt au pied de l'arbre de l'académie (où Picard se posait pour étudier étant jeune).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 4 Nov 2020 20:32

EagleWolf a écrit:

:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 23 Nov 2020 18:47

S02E06> Cool les upgrades du vaisseau et de l'insigne. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 1 Déc 2020 16:41

S02E07> Plutôt intéressant cet épi, avec la réunion des vulcains et romuliens sur la planète Vulcain rebaptisée, bien qu'au final ils n'auront même pas su se mettre en accord et qu'ils continuent de se prendre le chou. ^^'

La mère de Michael qui pope comme ça.. dans ce contexte.. pour lui servir d'avocat... Ah bon ? :perp:

À voir dans le prochain ce qu'apporteront les données récupérées.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 22 Déc 2020 18:36

S02E09+E10> Un gros tour dans la réalité parallèle où Georgiou est toujours impératrice, pour la voir partir dans une temporalité où elle pourra survivre, et que nous ne reverrons plus ici, mais dans le spin-off Section 31.. s'il finit bien par se faire.

L'utilisation du Gardien de l'Éternité n'est pas une mauvaise idée, en revanche.. c'est un peu étonnant qu'il intervienne de façon critique et morale pour sauver une personne en lui permettant de prouver sa valeur, alors qu'au départ il ne s'agit que d'un portail conscient permettant d'aller dans le passé, enfin dans le temps, de façon un peu aléatoire. Alors évidemment, il est toujours possible d'extrapoler ce qui est assez basique, plutôt subtil, et donc subjectif dans une série des années 60, mais la question se pose toujours (notamment et justement au miroir du temps ;)) de savoir jusqu'où le changement peut se faire sans risquer l'aberration. Sur ce coup, je ne suis pas trop gêné, après tout pourquoi pas, au contraire, la relative simplicité de l'époque peut demander une certaine évolution complexificatrice, combien de fois je trouvais limitées les explications ou les situations quand je regardais TOS sur un écran 4:3. Mais je suis un peu perplexe malgré tout, vu la démesure apportée à cette I.A. devenue apparemment omnipotente. ^^

Au bout du compte, je trouve un peu surprenant que personne ne discute du Gardien, comme si de rien était, et hop, un verre à la mémoire d'une personne qui était globalement assez antipathique avec tout le monde, et même si Michael finit par dire avoir "aimer la détester" pour paraphraser, cette conclusion me paraît donc un peu sur la béquille.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 8 Jan 2021 18:47

Fini la saison 3 de Discovery , un peu déçu du lot ça me rappelle La première saison de Picard. ça commence Extrêmement bien extrêmement prometteur puis ça c'est essoufflé tout au long.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 13 Jan 2021 19:12

Ouaip'ouaip'ouaip... Je suis d'accord...

Autant c'est toujours une tuerie visuelle, autant le scénario est moins intéressant et donc prenant que ceux des deux premières saisons. Rien que le season finale n'est clairement pas aussi bon que celui de la saison 2.
Et puis j'ai trouvé qu'ils ont un peu trop appuyé tout du long sur l'aspect de l'acceptation de la diversité. Jusque-là, c'était plutôt équilibré, là ils en font trop.. trop de regards compassionnels, de congratulations et d'enlacements malaisants. Montrer des signes d'affection et de rassurance est important, mais dans le contexte startrekien, cela en devient excessif je trouve.


La "mémoire universelle" de Zora transférée dans les DOT, autant cela me paraît assez aberrant que ces droïdes puissent stocker une si grande quantité de données, autant c'est narrativement pratique pour permettre des balades. Avoir des robots dans le giron de l'équipage est toujours sympa en SF.

L'astuce qu'ils ont utilisé pour donner une apparence humaine à Saru, histoire de donner à l'acteur l'occasion d'apparaître avec son vrai visage, ce qui a déjà été fait plus d'une fois dans d'autres séries et/ou films, bah ça casse le trip plus qu'autre chose.

La raison du "Burn" est assez décevante, franchement je m'attendais à tout.. mais vraiment pas à ça. :perp: :paf: c'est plus que limite, c'est trop facile/simpliste, et autant cela fonctionne évidemment pour une histoire fantastique et/ou super-héroïque, autant là je trouve que c'est à côté de la plaque.

Burnam qui finit Capitaine, bon ça se voyait venir à des milliards de kilomètres, m'enfin voilà.. c'est fait.

À la fin, les nouveaux costumes gris :o :paf: :cry:, moches au possible, moi qui appréciait particulièrement ceux qu'ils portaient jusqu'ici, bah c'est une réelle tristesse pour les yeux.

Enfin, qu'ils finissent avec la musique de la série originale, bah je m'en demande la raison.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Fév 2021 16:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 6 Avr 2021 10:47

À l'occasion du First Contact Day, le teaser trailer de la saison 4 a été dévoilé :




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 24 Avr 2021 10:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités