Star Trek Discovery (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede mulder29 » Dim 25 Aoû 2019 18:58

Le truc c'est que j'ai découvert les films "Star Trek" période Kirk avant les séries et j'aimais moyen.

J'ai découvert les séries après.... Et rien que ça, je me dis que "Ben, aucun film Star Trek ne ressemble aux séries" :D En fait, les films qui ressemblent le plus aux séries sont aussi les plus faibles.

Pour Enterprise, pour être franc, je trouvais la série intéressante lors de la saison 1, mais à partir de la 2, la cata, y avait trop d'incohérence par rapport au canon de la série Classic : Archer fait trop de rencontre avec des peuples aliens alors que c'est un perso inédit dont on n'a jamais entendu parler... la série le découvrant pourtant comme un des pionniers de la Fédération;
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Dim 25 Aoû 2019 19:04

mulder29 a écrit:Le truc c'est que j'ai découvert les films "Star Trek" période Kirk avant les séries et j'aimais moyen.

J'ai découvert les séries après.... Et rien que ça, je me dis que "Ben, aucun film Star Trek ne ressemble aux séries" :D En fait, les films qui ressemblent le plus aux séries sont aussi les plus faibles.

Pour Enterprise, pour être franc, je trouvais la série intéressante lors de la saison 1, mais à partir de la 2, la cata, y avait trop d'incohérence par rapport au canon de la série Classic : Archer fait trop de rencontre avec des peuples aliens alors que c'est un perso inédit dont on n'a jamais entendu parler... la série le découvrant pourtant comme un des pionniers de la Fédération;



Il y a quand même 100 ans entre Archer et Kirk... normal qu'on en parle pas plus que cela.... On parle très très peu de Kirk dans TNG qui passe 100 ans après aussi....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Leiv » Lun 26 Aoû 2019 08:53

Alors justement, sur le wikipedia de la série https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek:_Enterprise#Respect_de_la_continuit%C3%A9

Ils parlent d'un certains nombres de points qui ont pu choquer les fans. à commencer justement par les différents peuples qu'Archer rencontre alors qu'ils sont censés être rencontrés plus tard et cela est justifié par la non formalisation des méthodes de rencontres à une époque où c'est encore un peu le far west dans l'exploration spatiale.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 26 Aoû 2019 11:26

C'est un peu ça le problème : "Star Trek - Enterprise", plus ça allait, plus ça devenait "Federation origins avec Archer en pilier/fondateur qui a tout enclenché", sauf que... dans aucune série Star Trek, on ne cause d'un individu de la sorte. La série finissait par décrire une sorte de "Christophe Collomb puissance 1000", ce qui aurait dû le rendre incontournable en tant que "figure majeure" de l'exploration spatiale.

Les premiers épisode sont intéressants/sympa pour cette raison : ça montre des techniciens qui passent de la théorie à la pratique, tout le savoir que les mecs ont emmagasinés, ils le mettent à l'épreuve sur le terrain. Le seul hic, c'est que passé 2/3 saisons, quand ça tente d'être raccord avec le canon "Star Trek", c'est plus une impression de "fan-service" que réelle cohérence qui domine.

Chose que je ne ressens pas avec "Star Trek Discovery".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Lun 26 Aoû 2019 11:48

mulder29 a écrit:C'est un peu ça le problème : "Star Trek - Enterprise", plus ça allait, plus ça devenait "Federation origins avec Archer en pilier/fondateur qui a tout enclenché", sauf que... dans aucune série Star Trek, on ne cause d'un individu de la sorte. La série finissait par décrire une sorte de "Christophe Collomb puissance 1000", ce qui aurait dû le rendre incontournable en tant que "figure majeure" de l'exploration spatiale.

Les premiers épisode sont intéressants/sympa pour cette raison : ça montre des techniciens qui passent de la théorie à la pratique, tout le savoir que les mecs ont emmagasinés, ils le mettent à l'épreuve sur le terrain. Le seul hic, c'est que passé 2/3 saisons, quand ça tente d'être raccord avec le canon "Star Trek", c'est plus une impression de "fan-service" que réelle cohérence qui domine.

Chose que je ne ressens pas avec "Star Trek Discovery".


Spoil fin de saison 2 Discovery Là ça devrait aller, ils devraient être bien libérés des canons de Star Trek quelle que soit la période. :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Sylar » Lun 26 Aoû 2019 17:24

Leiv a écrit:
mulder29 a écrit:C'est un peu ça le problème : "Star Trek - Enterprise", plus ça allait, plus ça devenait "Federation origins avec Archer en pilier/fondateur qui a tout enclenché", sauf que... dans aucune série Star Trek, on ne cause d'un individu de la sorte. La série finissait par décrire une sorte de "Christophe Collomb puissance 1000", ce qui aurait dû le rendre incontournable en tant que "figure majeure" de l'exploration spatiale.

Les premiers épisode sont intéressants/sympa pour cette raison : ça montre des techniciens qui passent de la théorie à la pratique, tout le savoir que les mecs ont emmagasinés, ils le mettent à l'épreuve sur le terrain. Le seul hic, c'est que passé 2/3 saisons, quand ça tente d'être raccord avec le canon "Star Trek", c'est plus une impression de "fan-service" que réelle cohérence qui domine.

Chose que je ne ressens pas avec "Star Trek Discovery".


Spoil fin de saison 2 Discovery Là ça devrait aller, ils devraient être bien libérés des canons de Star Trek quelle que soit la période. :lol:


On va se retrouver avec un remake de Andromeda mais cette fois pitché dans l'univers Star Trek (comme c'était le cas des travaux de base de Roddenberry) mais jamais utilisé, puis vendu par sa femme à un autre studios qui a fait l'etron qu'est Andromeda ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 10:02

ROY a écrit:Sinon le trailer de la saison 3 de Star Trek : Discovery est sorti également :


En revanche ce n'est pas la S3 de ST Discovery.. mais la S2 de ST Short Treks. ;)


(Edit)
Et il y aura d'ailleurs six épisodes de Short Treks contre quatre la dernière fois.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 10:30

Ah c'est que je n'ai pas mis la bonne vidéo je pense, elles étaient introuvables sur YouTube à cause du fait qu' elles sont bloquées hors-US.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 11:28

Trouvé, mais pas sur YT en effet :

Trailer de la saison 3 de Star Trek Discovery...

C'était le tweet juste en-dessous en fait ;) :




(Edit)
Et le calendrier de Shot Treks :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 11:33

J'ai changé le lien bon c'est une version naze ça vient probablement de twitter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 11:35

Ah oui en effet, et moi j'ai ajouté le dit tweet qui était celui juste en-dessous de celui de Short Treks. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 11:38

La qualité Twitter est vraiment constamment naze ou alors ça vient de ma connexion ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 11:49

Nan t'inquiète, c'est toujours comme ça, cela doit être pour éviter les gros ralentissements.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 11:51

C'e'st que quand je suis sur mon tel ça fonctionne vachement bien, l'appli doit fonctionner différemment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 11:57

Oui c'est ce que je me dis aussi, cela doit être prévu pour les petits écrans.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 12:01

Ben les petits écrans ont tout autant de pixels voit 3 x plus pourtant. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 12:08

Alors ça dépend des appareils là. Perso le mien n'en a clairement pas plus que ma télé.

Après, la taille de l'image est très petite, ce qui évite l'étirement ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 6 Oct 2019 12:12

Je crois pas qu'il y ait une histoire d'étirement il y a un nombre de pixels qui s'allument et c'est tout, mon écran de pc en a 1920 x 1080 et mon téléphone 3120 x 1440 . ^^ Donc si ça doit être étiré c'est sur mon téléphone que ça se passe !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 6 Oct 2019 15:07

Pas forcément, car tout dépend de la qualité de la vidéo en fait. Quand j'évoque "l'étirement", le terme n'est pas le bon sachant que les écrans de haute définition complètent le nombre de pixels manquants en les remplaçants par de "faux pixels d'image" si je puis dire. Le système recrée l'image donc, comme la 4K en 8K par exemple et plus récemment, pour pouvoir obtenir du Full HD si tu veux.

Après, moi je pars aussi sur la perception de l'œil. Si tu prend une petite image de faible qualité et que tu la grossie, tu obtiens une image pixelisée de mauvaise qualité. Au contraire, si tu prend la même image (et donc une vidéo) et que tu la dé-zoome, l’œil verra moins la différence. C'est pour cette raison que les télés UHD Oled (et les plasma en leur temps) ne sont pas conseillées pour des postes de taille moyenne, car cela ne sert à rien, et inversement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 24 Jan 2020 17:24

Saison 2 de Star Trek Short Treks.. toujours sympa, bien que les épisodes soient de plus en plus courts, certains de cinq minutes seulement, donc ça se regarde hyper vite.. ce qui n'est pas plus mal vu le caractère particulier de ces minis histoires. Il y a même deux épisodes qui sont animés, c'est dire. Et le dernier épisode est en (très léger) lien avec Picard.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Avr 2020 14:25

Très sympa cette première saison, alors bon évidemment le style d'origine est relativement mal mené, m'enfin comme pour Discovery il y a la volonté de coller à celui des derniers films. Moi ça me va, je trouve que c'est plutôt cool. Après, cette histoire n'évite pas certains wtf, mais encore une fois, n'étant pas non plus un trekkie de base je reprécise, je prend comme ça vient.



Teaser de la prochaine saison de Discovery placé en intro du season finale de Picard :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Mai 2020 18:12

D'après le réalisateur Jonathan Frakes, la prochaine saison de Discovery s'annonce plus légère et aventuresque dans le ton :

Michael Burnham has found a new core, not to mention a new partner in crime. So again, there’s a big tonal shift on that show, less driven by the pain and guilt of her past and more about the magical reunification of the Discovery crew and wherever she went off to. God knows where she went as the Red Angel. So those two things coming back together is very much the theme, and how grateful everyone is and what’s next. It’s got a lot of action-adventure and not so much pain.


Côté production, ils travaillent évidemment à distance et cela devrait prendre encore un peu de temps :



Image



EDIT :
Je n'avais même pas vu que le premier trailer était dispo :sif: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 20 Juin 2020 10:52



Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juil 2020 17:05

Dans deux semaines :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 13 Juil 2020 11:24

EagleWolf a écrit:

Image


C'est gentil, m'enfin pour des (petits) grands fans de la franchise, cela peut potentiellement être amusant d'avoir un DA humoristique sur l'univers de ST:


Le vétéran de «Rick et Morty», Mike McMahan, a développé la série qui se concentre sur l'équipage de soutien qui vit tout en bas des entrailles de l'USS Cerritos - connu comme l'un des navires les moins importants de Starfleet - situé dans l'ère Next Generation/DS9 de la fin du 24e siècle.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités