Stranger Things

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Stranger Things

Messagede DarkKane » Ven 26 Aoû 2016 10:19

Synopsis :
En 1983, un jeune garçon de 11 ans disparaît mystérieusement. Au fil de l'enquête, les personnes de la petite ville d'Hawkins vont faire face à des événements incroyables notamment dues à une jeune fille aux pouvoirs télépathiques et télékinésiques !

Porté par Winona Ryder, STRANGER THINGS est un hommage aux productions Spielberg des années 70/80, E.T. & LES GOONIES en tête. On pourrait aussi rajouter POLTERGEIST avec le "monstre" qui, en prime, n'aurait pas dépareillé chez Guillermo Del Toro !
Dôté donc d'une atmosphère magique, la série a en plus un casting réussi. Winona Ryder revient en grande forme dans le rôle d'une mère qui a perdu son enfant. A ses côtés, les vrais héros de la série sont un groupe d'enfant de 10/12 ans qui ne sont pas sans rappeler le groupe formé par LES GOONIES entre geek et aventuriers.
En 8 épisodes pour cette première saison (les créateurs aimeraient perdurer avec les mêmes jeunes acteurs comme HARRY POTTER), STRANGER THINGS se pose sur un scénario au final assez simple mais dont la mise en scène et l'intensité dans l'émotion amène à vouloir voir l'ensemble des épisodes d'une traite. Car, tout comme DAREDEVIL, STRANGER THINGS est une série NetFlix qui se conçoit comme un film de plusieurs heures.

Note : 4.5 / 5 !!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NewAlx » Ven 26 Aoû 2016 11:40

Effectivement, cette série est vraiment excellente. Elle est arrivée par surprise, j'en avais pas beaucoup entendu parlé, et j'ai adoré. Là où Super 8 restait relativement enfantin, Stranger Things a une approche plus mature et réaliste. A aucun moment j'ai détesté un personnage parce qu'il prenait des décisions stupides. Tout est réfléchi et rend l'histoire encore plus intéressante. Après, on n'a pas évité certains clichés du genre, mais ils restent relativement discrets et ne gâchent pas la vision de la série. Les effets-spéciaux sont vraiment bien fichus, et il faut avouer que le Monstre donne des sueurs froides, avec un aspect horreur particulièrement assumé. Bref, c'est une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, et j'ai vraiment hâte de voir la seconde saison !
Le Deadpool ! Le Deadpool ! Est un être qui fout les boules ! Dans sa toile, il attend d'étriper les méchants. En garde ! Car le Deadpool est là !
Avatar de l’utilisateur
NewAlx
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Batcave

Messagede mulder29 » Ven 26 Aoû 2016 11:56

Mouais, j'en suis au 3e épisode, j'ai du mal à accrocher, justement parce que c'est pas vraiment l'influence de "Steven Spielberg" que je ressens, mais plutôt celle de "Stephen King" : alors ok, je vois les références à POLTERGEIST, RENCONTRE DU TROISIEME TYPE, ET, LES GOONIES etc, mais moi, c'est plutôt à IL EST REVENU et au bled de Castle Rock auquel je pense. :lol: Parce la thématique du "regard enfantin" est un peu commun aux deux.

Et les téléfilms de MIck Garris, aka "le téléaste qui adapte le mieux King", j'en bouffé encore y a quelques années, vu que la mini-série "Master of Horror" c'est un peu à lui que l'on le doit.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Ven 26 Aoû 2016 13:11

J'ai vu la série et elle est vraiment superbe, une des meilleures de Netflix, vivement la saison 2 :D
Pour moi c'est un 4,5/5 aussi :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 26 Aoû 2016 14:13

Je n'ai vu que le pilote pour l'instant mais j'ai bien accroché aussi. Bon.. Winona en fait un peu trop des caisses, et le scénario est effectivement assez simple et basique, mais c'est vraiment bien foutu et prenant, et c'est tellement kiffant de voir un style 80's avec les qualités de réal' et de FX d'aujourd'hui. :) Hâte de continuer.

Edit : Nan j'ai vu les deux premiers en fait. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Sam 27 Aoû 2016 12:25

Bingée en moins de 24h, je me suis éclaté avec cette série!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede ROY » Sam 27 Aoû 2016 12:45

Pareil, je l'ai regardé le jour de la sortie, vivement la deuxième saison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede k3nny_v3nom » Sam 27 Aoû 2016 13:57

RomainWW a écrit:Pareil, je l'ai regardé le jour de la sortie, vivement la deuxième saison.


Elle n'a toujours pas été annoncée "officiellement", bizarre...
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NewAlx » Sam 27 Aoû 2016 16:58

Elle est pas annoncée officiellement, mais les réalisateurs disent déjà plancher sur la suite avec quelques grosses idées. Donc la seconde saison est bien en préparation.
Le Deadpool ! Le Deadpool ! Est un être qui fout les boules ! Dans sa toile, il attend d'étriper les méchants. En garde ! Car le Deadpool est là !
Avatar de l’utilisateur
NewAlx
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Batcave

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Aoû 2016 15:02

k3nny_v3nom a écrit:
RomainWW a écrit:Pareil, je l'ai regardé le jour de la sortie, vivement la deuxième saison.


Elle n'a toujours pas été annoncée "officiellement", bizarre...


C'est fait !

Perso j'en suis au 4éme episode et j'aime beaucoup !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Mer 31 Aoû 2016 16:32

NiradZedjati a écrit:C'est fait !


Enfin! Bon bah heureusement qu'il y plein d'autres séries à regarder en attendant! Mais c'est clair que l'attente va être longue!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Sep 2016 16:29

J'ai fini la saison 1 hier, et j'ai vraiment aimé...le Season Finale était particuliérement réussi, avec en point d'orgue ce moment à la fois triste et beau ou 11 accomplit son acte héroïque...en tout cas je tiens à saluer le jeu d'acteur des petits, tous trés à l'aise et trés convaincants. Autant dire que le fait de savoir qu'il y'aura une saison 2 me réjouit évidemment...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 5 Sep 2016 16:32

NiradZedjati a écrit:J'ai fini la saison 1 hier, et j'ai vraiment aimé...le Season Finale était particuliérement réussi, avec en point d'orgue ce moment à la fois triste et beau ou 11 accomplit son acte héroïque...en tout cas je tiens à saluer le jeu d'acteur des petits, tous trés à l'aise et trés convaincants. Autant dire que le fait de savoir qu'il y'aura une saison 2 me réjouit évidemment...

J'ai adoré le jeu d'acteur dans cette série, il est presque aussi saisissant que celui de la saison 1 de Fargo. Enfin, presque, car je n'ai absolument pas apprécié le jeu de Winona Ryder.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Sep 2016 16:35

Perso j'ai apprécié ce petit coté hystérique, limite timbrée de son perso'...d'autant que ça contrastait bien avec le calme et la placidité du perso' de David Harbour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 5 Sep 2016 16:38

NiradZedjati a écrit:Perso j'ai apprécié ce petit coté hystérique, limite timbrée de son perso'...d'autant que ça contrastait bien avec le calme et la placidité du perso' de David Harbour.

Non mais en fait en validant mon post, je me suis demandé si ce n'était pas parce que je n'aime pas le personnage que j'ai en tête un mauvais jeu... Je suis tombé dans le panneau. Le Laurel/Felicity syndrome m'a touché ! :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Sep 2016 16:42

Oui je pense que pour nous donner une bonne enquiquineuse, elle a bien reçu son coup la Winona :lol:

Mais en méme temps elle a montré des moments de grace et de sobriété, quand elle remercie 11 de faire ce qu'elle fait pour sa famille par exemple...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 5 Sep 2016 17:46

NiradZedjati a écrit:Perso j'ai apprécié ce petit coté hystérique, limite timbrée de son perso'...d'autant que ça contrastait bien avec le calme et la placidité du perso' de David Harbour.


Oui, je vois ici et là qu'il y a pas mal de gens qui ont des soucis avec le jeu d'actrice de Winona, pourtant, là, c'est le personnage qui veut ça : attendez, elle joue une mère de famille célibataire qui doit élevait deux gamins, vu ses relations avec le paternel, elle doit être constamment harceler par les services sociaux, rien que pour ça, son état de stress doit être permanent au quotidien, donc qu'elle perde un de ses garçons, et je comprend qu'elle perde les plombs.

Alors, moi, j'y suis allé à reculons et, au final, je me suis fini la série ce week-end, 4 épisodes d'un coup, un régal. :D

Et j'ai flashé sur la Barbara qui est le copie carbone de Martha Plympton des "Goonies" :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Sep 2016 18:04

mulder29 a écrit: Et j'ai flashé sur la Barbara qui est le copie carbone de Martha Plympton des "Goonies" :love:


T'auras la chance de la revoir ici si tu veux :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 5 Sep 2016 18:45

Oui, je sais, reste à savoir quel look l'actrice va adopter, parce que, d'ordinaire, Shannon Purser, c'est plutôt ça :
Image

Ca m'étonnerait que beaucoup de gens fasse le rapprochement. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Sep 2016 19:18

Franchement méme sans lunettes et sans le look 80's on la reconnait quand même...celui qui regarde les 2 séries et qui ne fait pas le rapprochement je lui conseille vivement... :lol: :happy:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 5 Sep 2016 19:36

J'ai aussi finie la série pendant le Week end et j'ai adoré . C'est une jolie lettre d'amour aux films des années 80 et comme le vrai trésor de Netflix c'est son format court on se prend au jeu et on enchaîne épisode aprés épisode . Les jeunes acteurs sont très bons surtout Eleven je veux dire qu'on la voit on avec sa boule triste on a quand même envie de bien tabasser ses connard du gouvernement. Concernant Winona Ryder je l'ai trouvé bien aussi rien qui m'a choqué , son personnage lui demandait un peu de surjouer vu la situation mais rien de grave . Peut-être le seul bémol c'est que le personnage de Harbour est un peu cliché . Sinon on valide tous la théorie que Steve est le vrai père de Jean Ralphio de Park and Recreation :lol: .

PS: je vous poste le sketch sur Barbara (attention ça spoil) de Jimmy Fallon avec le cast de la série :D

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Sep 2016 20:04

Supernad a écrit:PS: je vous poste le sketch sur Barbara (attention ça spoil) de Jimmy Fallon avec le cast de la série :D



Et le rap très sympa de 11 :D

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Lun 5 Sep 2016 20:05

La logique du sketch vient du fait que, pour pas mal de gens,la disparition de Barbara n'émeut personne dans le patelin, le souci c'est que le labo a fait passer la disparition pour un simple fugue, donc son cas est "toujours en cours".

Franchement méme sans lunettes et sans le look 80's on la reconnait quand même


Tu veux parier ? Y a combien de personne qui confond Dean Norris avec Michael Chicklish juste parce qu'ils sont chauves ? :D Alors ne pas reconnaitre un acteur ou actrice parce qu'ils ont changé de look entre deux personnages, c'est tout à fait envisageable. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 5 Sep 2016 20:14

Envisageable j'en doute pas (y'a bien des personnes qui ont confondu Laurence Fishburne et Samuel L Jadckson puisqu'on en est à ça :lol: ), mais naturel/logique non...ceux qui sont un poil physionomistes la reconnaissent, après je conçois évidemment que des personnes ne le soient pas.

PS : Je m'auto-sanctionne et met fin à ce mini-HS :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 5 Sep 2016 20:36

mulder29 a écrit:La logique du sketch vient du fait que, pour pas mal de gens,la disparition de Barbara n'émeut personne dans le patelin, le souci c'est que le labo a fait passer la disparition pour un simple fugue, donc son cas est "toujours en cours".




Oui j'avais compris aprés j'ai trouvé ça dommage de se débarrasser du personnage aussi tôt même si ça donne l’occasion a celui de Nancy de grandir et de sortir de sa vie de princesse et se rendre compte qu'il y a un vrai danger qui rode d
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités