Westworld

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede LMO42 » Mar 5 Juin 2018 15:36

Attention Ford fait quand même une nuance... Il dit que Delos n'a pas réussi à faire marcher leur projet, "enfin...pas encore". Et ce pas encore veut tout dire, cela signifie qu'ils y arriveront à un moment où un autre.
(Si ça se trouve la fameuse clef d'Abernathy est la fameuse solution pour que ça marche).


Après Ford ne fait pas une Delos bis... On apprends de la bouche de William que si Delos s'est dégradé car c'est sa conscience/cerveau qui rejetait le corps artificielle et le faisait buger.

Or Ford n'a pas fait ça. Bernard a bien récupérer son cerveau d'hôte (donc tout va bien), c'est juste Ford (qui n'est maintenant plus qu'un programme) qui s'est incrusté sur le software de Bernard, comme une sorte d'application.

En gros son programme était stocké dans les serveurs du Cradle, et maintenant il est stocké dans le serveur interne de Bernard.Tout simplement.

Ford se serait dégradé s'il avait mit son propre cerveau dans le corps de Bernard par exemple.

Et je suis pas vraiment d'accord sur ta dernière phrase Boss. Autant Dolores c'est l'ironie même du personnage et son contraste avec Maeve (Maeve libère vraiment les hôtes alors que Dolores les asservies).

Autant Ford je ne suis pas d'accord. Cela a toujours été l'essence même du personnage, de jouer sur une multitudes de tableau et d'être très ambigüe et d'être loin de faire ce qu'il dit et réciproquement. Ce qu'il aime avant tout, c'est le contrôle, et ça le sera toujours. Il veut jouer, devenir, et être Dieu, en se distinguant des humains et des hôtes, et faisant bouger ces pions sur son propre échiquier. Alors qu'en réalité Ford c'est un pur psychopathe et quelqu'un de très 'méchant' pour parler simplement. :lol:

Et cela se remarque rien que sur cet épisode les multitudes facettes du personnage qui le caractérise via de nombreux plans miroirs (dont celui que j'ai envoyé).

Et surtout grâce à une phrase de l'épisode 4 prononcé par Delos qui maintenant était complètement destiné pour Ford :
"They said there were two fathers, one above, one below. They lied. There was only ever the Devil. When you look up from the bottom, it was just his reflection, laughing back down at you." :D

Et le joli plan qui va avec. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 5 Juin 2018 17:02

Pour revenir sur ce que dit le boss , pour moi Ford a implanté son esprit dans la ruche de donnée , du coup il peut contrôler n'importe quel hôtes (sauter de hôte en hôte comme bon lui semble) . Et du coup je pense que seul une base de donnée aussi grande que la ruche peut supporter un esprit humain alors que piégé dans un corps artificiel l'esprit finira par se déragé .Et je pense que Ford l'avait compris et c'est pour ça qu'il a choisi de créer Bernard un hôte qui se croit humain et qui a réussi à berner tout le monde , ainsi il pourrait remplacer n'importe qui par un hôte
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 6 Juin 2018 10:22

Épi 7> Un épisode qui envoi le pâté ! :D

Je n'ai pas cru une seconde qu'ils allaient vraiment finir par tuer Will :perp:, mais j'ai quand même eu un tout petit doute :lol:.

Dolores a finalement récupéré la clef cachée dans son "père".. direction la vallée donc (où ils se feront noyer).

Maeve qui ne réussit encore pas à sauver sa "fille".. et est blessée.. décidément. ^^

Ford avait donc encore une fois tout prévu, il suit/dirige tout d'une main de maître. A voir le moment où il y aura un grain de sable qui se glissera dans le rouage de la machine. ^^

Et je confirme aussi que Ford fait parti du système, et qu'il ne fait qu'influer sur certains hôtes à certains moments comme avec Bernard.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Lun 11 Juin 2018 10:51

Saison 2 épisode 8 :

J'adore tellement ce genre d'épisode. C'est d'une telle simplicité et d'une telle beauté à la fois... Cette série est vraiment magique. :love:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 11 Juin 2018 18:58

Eh bah, il était temps que cet épisode arrive, cela fait enfin le lien sur beaucoooooooup de choses.

Et surtout yep, de manière très sobre, lyrique, et poétique. C'était vraiment beau par moment. La bande son p*tain. :larme: :larme: :love:

Et cette fin...

Vous le sentez vous aussi Maeve qui va réussir à s'échapper de manière bien christique/héroïque ?

Il est clair que maintenant c'est posé : Dolores, c'est la méchante/la Mort, et Maeve c'est la Sauveuse/"Jesus", et du coup, les nombreuses théories disaient vrais, Akecheta était le premier hôte conscient/éveillé et il est le "Messager".

Par contre cet épisode semble vraiment aller de plus en plus dans la théorie du William qui est un hôte... J'espère que ce n'est pas le cas, ça ne me plaît pas du tout... :-(

Et vu la promo le prochain semble tout aussi beau que celui-ci...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 11 Juin 2018 19:01

LMO42 a écrit:Par contre cet épisode semble vraiment aller de plus en plus dans la théorie du William qui est un hôte... J'espère que ce n'est pas le cas, ça ne me plaît pas du tout... :-(

PAS. DU. TOUT. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 11 Juin 2018 19:03

Moué, mais c'est quand même dingue le nombres d'indices que réunissent certains (surtout sur reddit par exemple), ça me rassure pas du tout...

Et vu le teaser avec le prochain qui semble complètement être centré sur William... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 11 Juin 2018 20:50

L'épisode le plus fort en émotion depuis le début de la saison ( a la fin j'étais genre "allez y tuer les ces enfoirés d'humains) . On apprend donc que celui qui paraissait comme un ennemi était un allier . Ake voulait en fait réveiller Maeve et sa fille . Et puis quand tu comprend que tout se temps il était entrain de parler à Maeve :cry:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 12 Juin 2018 00:28

Bon après en y réfléchissant le seul truc qui m'a quelque peu dérangé c'est Akecheta qui se balade un peu trop facilement dans la Mesa... :paf:

Mais on peut toujours supposer que Ford lui a 'libéré' le passage vu qu'il dit qu'il l'observait.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mar 12 Juin 2018 01:14

Et en revisionnant le speech final de Ford à la fin de la saison 1, on comprends donc qu'il parle en réalité d'Akecheta, et du peuple qu'il va rassembler de leur propre volontés afin de quitter ce Monde et entrer dans le nouveau.

Et que donc Dolores n'est en rien libre mais est seulement le scénario de Ford.


C'est incroyable :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 12 Juin 2018 01:25

Je pense que Ford avait très peu avoir avec Ake qu'il l'observait sans trop intervenir sinon il se serait servi de lui comme il l'a fait avec Maeve et Dolores . C'est une facilité scénaristique mais peut-etre que si Ake a pu se balader tranquille dans le labos c'était parce que le parc n'avait que neuf ans et n'était pas aussi surveiller qu'il est maintenant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 12 Juin 2018 01:44

Autre détail très intéressant qui tende à prouver la trèèèèèès forte théorie du MIB = host. :-(

Quand William se réveille dans le premier épisode il voit un loup au loin voir Ford.
Et quand Akecheta arrive au Gala... Il voit un vautour pile vers l'endroit où était William.

C'est sans rappeler le fait qu'en saison 1, on apprenait que les hôtes ne voient pas certaines choses, et/ou différemment.


Et c'est sans compter le poster de cette saison... Avec un vautour robot, avec le chapeau noir du MIB à côté.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 12 Juin 2018 01:47

A votre avis, pourquoi la technicienne en chef décide de renvoyer Akecheta dans le parc alors que ça semble ne pas être la procédure habituelle (elle coupe l'un des techniciens quand ce dernier commence à dire "Ne devrions-nous pas..."). Instructions de Ford pour ne pas toucher aux modèles Alpha ?

Par contre, je vois pas trop l'intérêt de se scalper + tatouer le labyrinthe. Ce n'est pas comme si l'hôte en question allait pouvoir accéder à l'image une fois qu'il est rebooté.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 12 Juin 2018 01:58

Mr. Toiles Héroïques a écrit:A votre avis, pourquoi la technicienne en chef décide de renvoyer Akecheta dans le parc alors que ça semble ne pas être la procédure habituelle (elle coupe l'un des techniciens quand ce dernier commence à dire "Ne devrions-nous pas..."). Instructions de Ford pour ne pas toucher aux modèles Alpha ?

Par contre, je vois pas trop l'intérêt de se scalper + tatouer le labyrinthe. Ce n'est pas comme si l'hôte en question allait pouvoir accéder à l'image une fois qu'il est rebooté.


Boh j'ai surtout vu ça comme une gaffe d'employés. Si la direction apprenaient que les techniciens ont laissés une vieille version d'hôtes dans le parc sans s'en rendre compte, c'était le chômage assuré. :lol:
La meuf préfère cacher ça en le renvoyant, en se disant que personne le découvrirait, vu que pour eux ce n'est pas un hôte important et que ça ne se remarquerait plus s'ils lui font la MAJ et hop.


Faudra que je rematte ces passages de la saison 1, mais il semblait que ça influençait quand même via une sorte de scénario : William s'est justement mit en quête du Maze via ces scalps par exemple, on peut supposer que des hôtes l'ont découvert aussi.
Ou alors c'est juste symbolique. Mais c'est vrai que ça reste tordu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 12 Juin 2018 15:04

Superbe épisode en effet, poétique à souhait, et qui donne effectivement un nouvel angle de vue sur les événements passés tout en avançant dans le développement de l'histoire.. très réussi donc.. ! :D

A un moment Ake dit à la petite (que nous croyons ^^) "tu n'as pas réussi à.. blablabla.." et là je me suis dis.. tiens, il aurait dire "elle" (en parlant de sa mère/Maeve).. j'ai trouvé ça très bizarre, et à la fin c'est la révélation qu'il lui parlait "à travers" elle.. juste excellent.. ! :o :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 13 Juin 2018 11:54

Supernad a écrit:L'épisode le plus fort en émotion depuis le début de la saison ( a la fin j'étais genre "allez y tuer les ces enfoirés d'humains) . On apprend donc que celui qui paraissait comme un ennemi était un allier . Ake voulait en fait réveiller Maeve et sa fille . Et puis quand tu comprend que tout se temps il était entrain de parler à Maeve :cry:



+1... quel épisode!! Fort émotionnellement, limpide dans sa compréhension, surprenant et utile au scénario.

Que demander de plus?


Il est vrai que la décision de l'employé de renvoyer l'hote, après avoir constaté qu'il n avait pas été mis à jour depusi 10 ans est étonnante. Etonnante car il dverait faire partie des anciens hotes garé au frais, mais aussi parce que l'employé avoue lui même que la conduite de l'hote était "aberrante".

Mais en fait, je pense qu'il faut aussi comprendre de la série que le personnel du parc n'a pas toujours été un modèle de rigueur. Je pense notamment à la version japonaise de Maeve ou le scénriste explique qu'ils s'embettaient pas à retravailler des personnalités différentes, mais faiaient plus ou moins du copié-collé. On peut donc penser que le personnel a renvoyé les hotes après différentes morts dans le parc, sans s'attarder plus que ça sur eux.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 13 Juin 2018 12:52

Et les balises c'est en option ...? :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 18 Juin 2018 04:30

Cet épisode qui tombe ironiquement le jour de la fête des pères... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 18 Juin 2018 20:00

LMO42 a écrit:Cet épisode qui tombe ironiquement le jour de la fête des pères... :paf:

Hahaha ! :lol:

Saison 2 épisode 9 :

J'en ris mais en vrai je suis tellement dégouté de la mort d'Emily. J'espère que ce n'est pas réellement le cas et que ce n'était que machination. Pareil pour William, l'idée qu'un être humain se sent plus appartenir au monde des Hôtes qu'à celui des Invités je trouve cela vraiment génial comme idée, donc j'espère qu'il n'est pas autant un Hôte que la série aimerait nous le faire croire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 18 Juin 2018 20:40

Yup pour moi cet épisode vient de confirmer que William est définitivement humain.

J'ai trouvé hier le post d'un mec sur reddit qui résume exactement les éléments et ma pensée.

I recall making a thread a few days ago about how I can't wait until its proven that MiB isn't a host, which turned out to be true. He IS confirmed human now (by the scanners).

The only thing now is that as someone who always used to defend MiB, I simply can't anymore. Before today's episode, there was an ambiguity as to his villainous nature, and the episode was certainly developing that, until....

He killed the human soldiers and his own daughter as a result of his own delusion. This is the first time he's ever actually killed humans.

His Ego was so far up his own asshole that he truly did believe everything was all about him - his delusions lead him to doing the unthinkable.

Now I know people will try to still argue he is a host because he tried to cut his arm at the end. This just reinforces his character arc throughout the episode. William is insane and delusional. Killing his own daughter was the final step towards his descent into madness. He'd wish he was a host following a narrative because that'd absolve him of the fact that he consciously made the decision to kill those soldiers and his daughter.

The entire episode just reinforces one thing: William is indeed a selfish human monster.


Déjà que non seulement ça ferait redite avec le personnage de Bernard, mais surtout comme le dit Batman, cette fois c'est tout l'opposé en fait.

Et même, toute cette histoire semble quand même être encore dans le jeu de Ford, donc j'attend un peu avant de confirmer la mort d'Emily, même si pour moi ça l'est quasi certain, et dans un sens ça doit l'être quand même, afin de vraiment marquer un tournant dans la psychologie du personnage de William.

Sinon concernant le reste de l'épisode, plutôt vraiment dur et hardcore, mais il dénoue enfin certaines intrigues qui traînaient déjà depuis 2/3 épisodes.

Cette fin... C'est à la fois très poétique et très dur qu'au final... Après être mort des centaines voir des milliers de fois des mains des guests et d'autres hôtes, Teddy cette fois a le choix et choisi de se tuer lui-même, définitivement (vu qu'il n'y a plus le Cradle).

Concernant le Maeve/Ford... Alors oui c'est très intéressant et classe, mais je suis un peu le seul à trouver que c'est quand même sacrément sorti d'un chapeau ? J'ai beau chercher, rien ne rime avec ça auparavant dans la série.

Par contre, en parlant de ça, le "Fordnard" est encore plus génial dans cet épisode. Jeffrey Wright est vraiment un acteur incroyable. :respect:

En tout cas perso quand c'est un épisode sur mon perso favori ça me va forcément. Et c'est fort, très fort.

Plusieurs questions il n'empêche :

Qui est donc le sujet N°2 ? James Delos ?

Vas-t-on revoir Elsie ?

On est d'accord que Ford n'est pas mort et qu'il a quand même réussi à se planquer dans Bernard, et qu'il réapparaîtra lorsqu'il ira dans la Forge ?

Allez, on se laisse sur cette image. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 19 Juin 2018 16:44

Épi 9> Encore un très bon épi qui nous permet d'avoir un regard plus pertinent sur William avec cette série de flashbacks avec sa femme et sa fille. Et donc oui, enfin de mon point de vue en tout cas, il est bien humain.. paranoïaque plein pot, ce qui l'amène à complètement se méprendre sur la réalité de la situation et des personnes, et y compris sur lui-même, car après toutes ces années passées dans l'environnement du parc, il a fini par s'y "fondre" et se "confondre".

J'ai apprécié le rapporte entre Ford et Maeve et je sens qu'ils nous réservent encore pas mal de choses. :)

Et cette fin est très chouette même si triste :/
.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 19 Juin 2018 16:47

Oui, pour moi aussi, je suis tout aussi triste que l'un des meilleurs persos de la série nous quitte... :-(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 19 Juin 2018 19:35

Trois ans après avoir diffusé un épisode de GOT ou Un père brûle sa fille en sacrifice pour gagner un bataille HBO récidive cette fois avec Un père qui abat sa fille à cause d'un jeu :lol: . En tout cas concernant William c'est vrai qu'il n'a plus le choix que de croire qu'il est un host car au moins dans son esprit il a fait ce qu'il a fait non pas par choix mais à cause d'un scénario dicté . tout le parallèle avec la Mort de Teddy qui a décidé de se tuer . J'ai beaucoup aimé le fait qu'il dise à Dolores qu'il ne lui ferait jamais de mal. Lui aussi a transcender sa programmation forcé . D'ailleurs un autre parallèle entre Maeve et Dolores , Dolorès était la favorite d'Arnold il voyait en elle un être gentil et elle s'es transformé en semeuse de mort alors que Maeve sous la favorite de Ford était une femme cupide mais s'est transformé en une sauveuse . D'ailleurs on a confirmation que Ford voulait qu'elle quitte le parque et elle a choisi de rester pour sa fille
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 19 Juin 2018 19:50

Depuis le premier épisode de la saison, tout le monde dit qu'on voit Teddy dans le lac, parmi les hôtes noyés. Ça ne m'a jamais paru si évident que ça, mais si c'est le cas, il ne s'est pas retrouvé là tout seul, donc j'imagine que Teddy sera sur pied dimanche. :D

Et William n'est pas très futé. Il a caché la carte, OK. Mais le fait que sa fille (= la seule personne encore vivante présente à ce moment-là dans la maison) connaisse l'existence de cette carte était loin d'être impossible. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit un hôte (elle a promis de le faire souffrir atrocement, donc mettre en scène sa mort est une option).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 19 Juin 2018 21:21

Oui c’est bel et bien Teddy qu’on voit en gros plan dans l’eau à la fin de l’épisode un. C’est encore plus confirmer quand on voit les corps rapatrier à la Mésa dans les épisodes suivants dans les scènes du futur qu’il y a quand même Teddy dans la pile de corps.

Mais faut pas chercher le compliqué. À mon avis Dolorès va chercher à vouloir utiliser la Valley Beyond/la Forge pour tenter de ramener Teddy à la vie d’une manière ou d’une autre. Car bon maintenant qu’elle est toute seule c’est un peu un de ses seuls objectifs à mon avis.

Quand la vallée va être ensevelie sous l’eau, Teddy fera donc parti des corps présent sur les lieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités

cron