Westworld

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Mar 24 Mar 2020 15:42

Trèèès bon épisode qui fait vraiment plaisir à suivre, un déroulé parfaitement écrit, et une forme d'apogée avec la visuellement superbe course/fuite du robot. :happy: Décidément cette série est toujours aussi topissime. :D Et puis le rapport à Matrix est évident et fait plaisir. :) Viiivement le prochain !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 31 Mar 2020 02:05

Aloooooooooooooooooooooooooooooors

Typiquement le type d'épisode que j'adore tout autant que je déteste. Cad, type d'épisode correct mais sans plus/'comblé', mais pourtant qui est lourdement chargé de détails, qui réponds à pas mal de questions et en repose pleeeeeeeeeeins.

En effet, étant du point de vue de Dolores, on voit un peu Serac sous un nouveau jour...
Donc comme on l'a déjà compris, il est après les données de la Forge qui ont été transférés on ne sait où. On sait toujours, avec la saison 2, que Bernard avait supprimé les profils des visiteurs durant le transfert (" I kill you all"), pour pouvoir créer l'Eden (sous commande de Ford), qui contient au final tous les hôtes qui ont réussis à passer la Porte. Eden qui plus tard lui a donc été transféré une fois que Bernard, Halores et le chauve de l'AQ revienne dans la Forge. Donc les données qui sont quelques parts, ce sont celles des hôtes, et donc plus des visiteurs. (Et on apprends que Dolores a récupéré la clef de son père).
Et vu ce que dit Serac, visiblement il en est après les profils des visiteurs... SAUF que visiblement il ne sait pas que ce sont les hôtes dans les données. Mais il sait quand même que c'est Dolores qui a la clef (d'où l'engagement de Maeve, car il pensait que c'était elle au début qui avait envoyé les données). Donc... Serac veut les données des visiteurs pour perfectionner son système ? À voir, je pense pas que ça soit un si simple 'Serac très méchant veut les profils des visiteurs/riches de ce monde pour perfectionner Réhoboam". Je pense qu'il y a plus derrière son plan.


Et d'ailleurs on en sait donc plus sur Réhoboam... C'est un système surpuissant qui à partir des données passées, prédit le futur (et intrinsèquement, l'auto-réalise). Et vu comment le décris Dolores, on pourrait presque croire que le monde entier est soit une simulation, soit un parc gigantesque recréé, et que tous le monde entier est déjà des hôtes. :crazy: En tout cas si le twist a déjà été fait chez Maeve (la simulation qu'on ne voit pas au début), il y a de grandes chances que ça soit réutilisé à un moment (procédé scénaristique dont j'ai zappé le nom). Car vu les flashbacks de Caleb, on pourrait presque croire qu'il est déjà mort, et qu'on suit une version recréé de lui. On pourrait limite aller plus loin, on est depuis le début dans une simulation à la Matrix, où Serac (ou autre) tente de simuler un futur où le monde ne s'écroule pas ou autre afin de l'empêcher en trouvant l'élément qui modifie la timeline. On est limite à deux doigt du voyage dans le temps là. :lol:

Concernant Hale... Après moultes discussions et théories, vu comment Dolores et elle se parle, et comment elle tue le pédophile, je penche vraiment pour la version 'méchante' de Teddy (Dolores ayant laissé la partie 'gentille' dans l'Eden), car franchement j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver quelqu'un d'aussi proche de Dolores, mais en même temps aussi émotif, et violent (à un moment j'ai pensé au père de Dolores mais dès que Hale étrangle le pédophile et ce qu'il dit je me suis ravisé). Clémentine n'était pas si proche (et d'ailleurs lobotomisé de toute façon), et Angela s'est fait pété. D'ailleurs dans le bureau les employés disent bien que les hôtes de Dolores sont des hôtes "secondaires" dans leur rôle.

On remarque aussi que la bille de Bernard est... Rougeâtre. Aka un mélange d'un cerveau noir (hôte) et d'un cerveau rouge (humain, comme vu en saison 2 lorsque Bernard synthétise le cerveau de Ford). On pourra dire c'est parce que Bernard est une création hybride entre Arnold par Ford et Bernard par Dolores... Mais on peut dire aussi que peut-être Ford est toujours là quelque part. :happy: :D

Il n'y a que moi qui trouve ça étrange que le robot collègue de Caleb se réveille tout seul pour aller l'aider ? Au début j'ai pensé à Dolores mais visiblement il n'a rien fait pour l'aider + elle s'est très bien débrouillé toute seule. À mon avis il y a plus derrière ça (cf ce que je disais précédemment sur la possibilité que ce monde ne soit pas vraiment le vrai monde).

En tout cas malgré la qualité passable de cet épisode, cette saison confirme son lien aux deux précédentes, continu de dessiner un récit qui a démarré dès la première saison, et d'apporter une intrigue rondement menés en profondeur avec son lot de mystères et théories, pile tout ce qu'on aime dans cette série. Et encore une fois, le personnage de Caleb, en plus d'être bien écris et joué, est très intéressant !

Par contre le prochain, OLALALA IL S'ANNONCE TROOOOOP BIEEEEEEEN ! (c'est pas trop tôt !) :D :D :D :love: :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 31 Mar 2020 16:15

Pour Hale, je pensais au départ à Teddy à cause de son manque de confiance en lui et de son côté protecteur ; mais après réflexion, je pense que c'est Dolores, Wyatt étant dans Dolores. Après tout, en qui Dolores a-t-elle le plus confiance ? Elle-même. Et certains dialogues/symboles vont dans ce sens.

Pour ce qui est du cadre, je mise - comme écrit la semaine dernière - sur une simulation/stratégie de Rehoboam pour voir ce qui a déraillé. On sait que le futur est apocalyptique et sableux (cf. la scène post-générique de la saison 2). Donc d'une manière ou d'une autre, il y aura un pseudo-voyage dans le temps d'informations, où la connaissance d'un futur prédit empêchera certaines choses dans le présent.

Etant #TeamDolores depuis toujours et comme indiqué dans le bar de Galactus, je pense qu'elle est depuis le départ là pour libérer les hôtes ET les humains d'un même asservissement. Beaucoup sont persuadés qu'elle veut détruire l'Humanité, mais c'est faux. Ils intègrent ce qu'à dit Bernard ("Je sais que tu tueras autant de monde que tu pourras. Hommes, femmes et enfants. Tu réduiras leur monde en cendres.") en oubliant l'essentiel : la réponse de Dolores ("Vous n'avez vraiment rien compris...").
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 31 Mar 2020 18:01

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour Hale, je pensais au départ à Teddy à cause de son manque de confiance en lui et de son côté protecteur ; mais après réflexion, je pense que c'est Dolores, Wyatt étant dans Dolores. Après tout, en qui Dolores a-t-elle le plus confiance ? Elle-même. Et certains dialogues/symboles vont dans ce sens.


Ouep j'ai scrollé hier le reddit et j'ai vu la théorie (avec les indices visuels qui vont avec) et effectivement j'y adhère beaucoup. Pour moi c'est forcément un des deux cas.

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour ce qui est du cadre, je mise - comme écrit la semaine dernière - sur une simulation/stratégie de Rehoboam pour voir ce qui a déraillé. On sait que le futur est apocalyptique et sableux (cf. la scène post-générique de la saison 2). Donc d'une manière ou d'une autre, il y aura un pseudo-voyage dans le temps d'informations, où la connaissance d'un futur prédit empêchera certaines choses dans le présent.


Pareil. Après les explications de l'épisode, je mise sur le fait qu'on suive à la fois le monde réel mais aussi un monde miroir/une simulation dans Réhoboam. Un peu comme la saison 1 avec le twist des deux temporalités différentes, ici ça serait un twist qu'en fait sans s'en rendre compte on suit deux 'réalités' différentes (et déjà beaucoup d'éléments vont dans ce sens : le message de Hale à son fils n'est pas le même sur les deux scènes, dans l'épisode 1 Caleb change étrangement de veste par moment, et le twist de l'arrivée du format cinémascope dans l'épisode de Maeve, c'est forcément l'introduction du concept pour préparer le public à un reveal d'une plus grande échelle).
On peut même se dire que si on voit du futur, c'est dans la simulation de Réhoboam, qui va plus vite dans son fonctionnement/temporalité (comme on voit dans la simulation, plus faible, de l'épisode 2).
D'ailleurs ça coïncide bien avec l'autre théorie qui veut que... Serac ne soit pas 'vivant' mais soit l'avatar personnifié de Réhoboam (un peu comme Logan pour la Forge), à l'image de son créateur (d'où sa qualification "fantômesque", sa puissance alors que personne le connait, l'apparition à Hale en hologramme alors que c'est dans un lieu secret, etc.)

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Etant #TeamDolores depuis toujours et comme indiqué dans le bar de Galactus, je pense qu'elle est depuis le départ là pour libérer les hôtes ET les humains d'un même asservissement. Beaucoup sont persuadés qu'elle veut détruire l'Humanité, mais c'est faux. Ils intègrent ce qu'à dit Bernard ("Je sais que tu tueras autant de monde que tu pourras. Hommes, femmes et enfants. Tu réduiras leur monde en cendres.") en oubliant l'essentiel : la réponse de Dolores ("Vous n'avez vraiment rien compris...").


Bah c'était quand même son postulat de départ dans la saison 2, puis à la mort de Teddy et comme elle l'explique à Bernard dans le final, elle avoue qu'elle a changé, et son plan aussi. Elle ne veut plus détruire le monde de l'Homme et les exterminer, elle veut soulever le sien (celui de son peuple) et détruire l'ordre/le contrôle : elle veut la libération des 'contrôlés'. En gros Dolores c'est une Magneto en force quoi. C'est pour ça qu'on peut la voir méchante tout comme se dire qu'elle a raison. Et dans ça, Bernard c'est Charles Xavier, qui croit que l'homme et l'hôte peuvent coexister (car il l'a vécu, et il en est la preuve ultime, car c'est un être hybride). Reste à savoir le rôle de Maeve dans tout ça, qui est clairement l'opposé complémentaire de Dolores (dans leur création, créateur, personnalités, actions, évolutions, etc). Mais justement quand on voit le générique (Icare), les posters d'un monde en feu, et l'aperçu du futur post-apo où on est obligé de recréer William spécifiquement pour visiblement changer tout ça, c'est bien qu'au final Dolores dans son idéal, va finir par dépasser son objectif et annihiler le monde. Et que c'est à Maeve et le William du futur de l'arrêter (comme je le disais, le William du futur serait le seul humain/hôte hybride que Dolores ne pourra pas prévoir (déjà qu'elle a du mal à prévoir Caleb) car il a été créé en fonction, pour être imprévisible et donner un être nouveau qui fait le choix de ne pas être comme son modèle. Un Bernard 2.0 quoi, car Dolores peut anticiper Bernard vu qu'elle l'a à moitié créer.)

D'ailleurs maintenant qu'on connait Réhoboam, la pensée et les paroles de William dans le 02x09 et le 02x10 (surtout la post-gen) prennent un tout autre sens : en fait depuis le début il parlait du système de Réhoboam (qui peut dire qui il est et ce qu'il va choisir), auquel il chercherait à échapper, justement en venant dans le parc car là il est libre d'être vraiment lui-même et faire ses propres choix.
Vu le prochain on aura déjà plus de piste à ce niveau, mais là il est clair qu'il y a une opposition claire entre William et Réhoboam, et que visiblement ce William hôte du futur serait une clef contre le système.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 6 Avr 2020 13:38

Paris a pris cher. :D

Dolores qui rétame Stubbs dès les premières secondes du combat, j'étais plié. :lol:
Dolores qui salue l'ami de Liam en tapotant sa tempe, replié. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 6 Avr 2020 17:43

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Paris a pris cher. :D


Comme l'indiquait le premier teaser. Mais si c'est bien en 2025, ça fait que Serac doit être sacrément jeune ! Enfin plus jeune qu'il apparaît (Cassel a de mémoire +50 balais, alors que là ici ça ferait que Serac a environ 40 piges). Et même si Serac allait à l'école en Île de France dans aller un truc probablement catho histoire de justifier le truc, c'est pas quand même choquant qu'ils soient encore en uniforme d'écolier dans le futur ? :paf: :lol:

Sinon l'épisode était cool, surtout dans son action et sa mise en scène, mais à mon avis beaucoup trop chargé/dense. Je comprends l'idée d'avoir placé TOUS les personnages dans l'épisode pour le fameux twist, mais ça a lourdement alourdi l'épisode à mon goût. Certaines scènes auraient pu déjà se retrouver dans l'épisode d'avant. Bref.

Episode qui aussi continu d'extrêmement brouiller les cartes au point de se demander s'il faudrait pas aussi prendre du Genre pour tout comprendre. :lol: :paf:

C'est évidemment avant tout une immense joie d'ENFIN revoir William (et le jeu d'Ed Harris), mais j'ai comme le douloureux pressentiment qu'afin de limiter son rôle (visiblement important pour les prochaines saisons mais pas pour l'instant), ça sera l'une des rares fois qu'on verra le personnage cette saison. :-( (déjà qu'environ 97/98% de son apparition dans les trailers se trouvent tous dans cet épisode (sauf deux plans)).
En tout cas ici ça a un léger goût de remplissage : toutes ses scènes servent juste à relancer son intrigue du 2x09, où l'humain William questionne la nature de sa réalité, son existence et ses choix et se met à délirer complètement en se croyant hôte (jusqu'à remplacer les os de sa main dans ses hallucinations par des bouts de métal). Mais en soit on ne voit/n'apprend rien de franchement nouveau.
Est-il toujours dans le plan et/ou jeu de Ford ? Car ça commence à aller loin là.


Concernant le twist... Effectivement bien vu à ceux qui l'avaient devinés. Cela fait sens/c'est très logique venant du personnage après tout. Il ne reste plus qu'à savoir où et qui sont les deux dernières copies, sachant que comme on le voit sur la tablette, elle a créé 2 hommes et 3 femmes, donc si on suit la logique il manque deux femmes. Reste à expliquer pourquoi Halores se questionnait énormément alors que la version du chef de la sécurité il va très bien.
Mais on est d'accord, c'est quand même très curieux que Dolores sache à propos de Musashi alors qu'elle n'est même pas au courant de ce qu'on sait du Shogun World (et donc encore moins de la relation entre Maeve et lui) ? Beaucoup pointent, pour expliquer cela, que encore une fois, toutes les scènes de Maeve sont dans une simulation de Réhoboam qui calcule en fonction des souvenirs de Maeve.
En tout cas on voit plus clair sur le plan Dolores : avec l'usine des yakuzas remplis de liquides qui fait fonctionner les hôtes, et les paroles de Dolores/Musashi à Maeve disant créer un monde pour eux (en mentionnant la fille de Maeve et donc les hôtes dans l'Eden), ça sent Dolores qui va vouloir, une fois son plan accompli, repeupler le monde en recréant les hôtes de l'Eden.


D'ailleurs en parlant de l'Eden... Donc finalement Serac sait ! Décidément ! Et en plus de savoir, il confirme qu'il a besoin des données des visiteurs pour perfectionner Réhoboam (et encore une fois je maintiens que c'est beaucoup trop simple pour être sa seule motivation). Mais du coup si on se met de son point de vue, il sait que Dolores et Bernard on créé l'Eden et l'on envoyé quelque part et Dolores possède la clef. Mais visiblement il semble penser que les données des visiteurs existe toujours et que Dolores a la clef (celle qu'avait son père). Hors comme je l'avais rappelé, Bernard confirme les avoir supprimer en fin de saison 2, et Halores le confirme à nouveau à William dans cet épisode. Donc à moins d'une sauvegarde magique qui sorte de nul part, ces données n'existent clairement plus (sauf celle de William, qui a été mis sur une carte). Donc visiblement Serac ne sait pas encore ça, et semble chasser quelque chose qui n'existe plus. Et avec tout ce qu'il sait et sur la précision des événements, ça me semble quand même étonnant qu'il ne connaisse pas ce détail. Encore une fois je maintiens qu'il y a plus derrière sa volonté (probablement lié à cette histoire de monde miroir).
D'ailleurs en parlant de clef, il y a aussi l'idée très intéressante et bonne que Dolores s'est 'voldemort-isé' en s'auto-horcruxant : vu que la clef de décryptement dans un seul hôte ça lui faisait péter une durite, elle s'est divisé en 5 la clef dans chacune de ses copies, lui donnant un avantage clair sur Serac : une seule version d'elle ne suffira pas.


Assez gêné par le Stubbs vs Dolores : je veux bien que Dolores soient une hôte très ancienne qui a beaucoup appris et qui a pu un peu se reprogrammer pour s'améliorer au combat, et qu'on a déjà vu que les hôtes ont plus de force physique que les humains, mais en face Stubbs est lui aussi un hôte, et son programme/historique c'est celui d'un chef de la sécurité donc avec probablement des capacités physiques et de combats poussés à leur maximum. Donc bon comme j'ai vu certains l'expliquer "c'est parce qu'il est endommagé de la nage", mais voilà cette fameuse 'nage' qu'on a pas vu, ça fait juste léger détail rajouter seulement pour but de justifier ce combat (enfin surtout la victoire de Dolores), et profiter pour montrer la petite femme forte qui bat le gros monsieur, ce qui est clairement du lazy writing. La série ne se cache pas être assez progressistes dans certaines de ses représentations, mais d'habitude c'est bien fait et surtout c'est fait avec plus de finesse. Là ça m'a semblé grossier (le fight était quand même bien chorégraphié cela dit).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 6 Avr 2020 18:00

Après pour Stubbs je le vois comme un running gag vu qu'à chaque fois il se fait défoncer , on l'a vu avoir du mal contre des humains il y a deux épisodes . Il ne faut pas oublier que Dolores et les autres sont libéré donc ils tapent 100% dans leurs potentiel alors que lui reste un simplé par apport à eux.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 7 Avr 2020 10:41

Bravo pour toutes vos analyses et théories, ça y va du ciboulot ! :lol:


S03E04> Alors autant j'étais quasi certain que Dolores était Charlotte, notamment grâce à la scène où elle étrangle le pédophile.. ce qui la revoyait à ses propres viols, autant je n'avais pas du tout deviné pour le reste, c'est bien joué.. ! :D

Après oui, la question c'est.. est-ce que l'on va revoir William, cela me semble possible.. comme pas vraiment, il a bien l'air d'être mis de côté pour l'histoire, ou alors à un moment donné il pourrait se libérer et décider de revenir dans la partie ?

Plus globalement il y a encore pas mal de choses qui restent pas claires :perp:, c'est fou comme à chaque fois qu'il y a des révélations importantes, on se rend compte qu'il y a encore un paquet de trucs à découvrir. :crazy: Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas fini de voir apparaître des "anciens", ça va y aller au fur et à mesure, et hâte d'en découvrir un peu plus sur Serac et, vu comment Paris a fini, ce qui s'est passé au niveau mondial...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 7 Avr 2020 15:00

Oui surtout qu'on est déjà à la moitié de la saison... Alors qu'on a l'impression d'être seulement au commencement :paf: :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 13 Avr 2020 14:26

J'ai trouvé le dernier épisode vraiment... bizarre ?

Le fond était particulièrement ambitieux, mais sur la forme, ça sonnait vide, faux et trop facile. A tel point que je m'attendais à un twist à chaque flashback seracien pour justifier la chose... mais non.

Même l'utilisation du Genre était foutraque, gentiment caractérisée au début - le moment romantique :lol: - et complètement mis de côté à la fin. Je m'attendais à un trip beaucoup plus prononcé qu'une simple musique.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Lun 13 Avr 2020 15:26

Je comprend le sentiment , c'est vrai qu'on est pas habitué à ce que la série soit aussi directe et ne prenne pas son temps .Mais bon il y a aussi beaucoup de gens qui lui ont reproché d'être trop contemplatif et compliqué (alors que c'était son charme) . En tout cas moi le parc me manque .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 13 Avr 2020 15:58

Hmm, effectivement je l'ai trouvé pas mal, mais faut avouer que le rendu est bizarre/inégal. Beaucoup de choses excellentes... et beaucoup... pétard mouillés ?

En fait entre le genre que je trouve sous utilisé (à un moment je m'attendais presque à ce que tout l'épisode soit une hallucination de Caleb) enfin très bien au début mais à la fin ça n'a servi à rien, juste à apporter une esthétique à l'épisode indépendante du scénario (ce qui est un peu facile), et même le placement étrange au niveau rythme des flashbacks, c'était particulier à suivre.

Au final c'est l'épisode qui représente ce que je craignais le plus de cette saison : quand les showrunners avaient dit qu'ils avaient rendus cette saison plus 'accessible'/'facile à comprendre' suite aux nombreux retours négatifs des 2 de qi qui n'avaient rien compris à la saison 2, forcément ça allait donner ce côté ambitieux et digne des showrunners sur le fond/l'écris, pour au final avoir un truc hyper lisse et rushé sur le résultat.

Dolores vient quand même de 'libéré' l'Humanité. ENTIÈRE. Et visiblement ça semble pas faire paniquer tant que ça les gens. :paf: C'est tellement pas crédible que je me suis dis que c'est trop gros pour ne pas être fait exprès. À mon avis encore avec cet épisode, la théorie des deux mondes parallèles continuent de prendre du poids...

Car on est bien d'accord... Le gros chauve que visiblement Caleb a assassiné, c'est un papa Dempsey assez âgé ? (j'ai look et ok il y a un peu de maquillage de vieillesse mais le même front, le même nez, les mêmes sourcils) (d'où la rancœur de Liam visiblement).. Pourtant on nous montre que c'est Serac dans un flashback qui le tue... Les deux ne peuvent pas être réels (à moins que Caleb n'ai pas tué Dempsey, mais il semble plus vieux ici que dans le flashback de Serac, donc c'est impossible que le flashback de Serac vienne après), l'un doit être une simulation. D'ailleurs le flashback de Caleb, c'est sûrement là où il a été considéré comme imprévisible.

En tout cas au final quand on regarde avec du recul c'est un immense épisode set up des 3 prochains, on avance pas en fait on démarre/prépare ce qu'il va se passer. Donc ceci explique sûrement le rendu de l'épisode.
Car bon Dolores a accompli son objectif au final, elle va faire quoi maintenant ? Attendre que l'Humanité s'effondre ? Commencer en attendant à reconstruire les hôtes avec l'aide des yakuzas ?

Et donc on comprends aussi encore plus pourquoi Serac veut les données de la Forge... Pour tenter de comprendre au final la caste des humains imprévisibles (qui si on se fit à ses paroles vont causer la fin du monde dans environ 200 ans ?) enfermés dans la prison blanche (où visiblement par où Caleb est passé) ? Car bon on apprends qu'ils sont modifiés, mais on sait pas trop encore dans quel sens (sûrement lié au truc dans le palais). J'ai comme un lourd pressentiment que William est justement là-bas, car j'ai comme la théorie que ce peuple d'imprévisibles peut être l'armée idéale contre Dolores, car elle ne peut pas les prévoir. Et dans le futur, William en est le seul élu.

Et comme je l'indiquais vu que je les avais raté dans les deux premières saisons alors qu'elles sont visiblement primordiales, mais les mouches sont encore là, et ce n'est toujours pas anodin. Pour l'instant c'est toujours une métaphore/un symbolisme, mais j'ai comme le sentiment que plus tard ça sera légèrement expliqué.

En tout cas par contre faut le dire : Ramin Djawadi s'est complètement dépassé sur cette saison, c'est fabuleux. :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 14 Avr 2020 12:21

Bon moi je me suis amusé à tenter de reconnaître les différents films du "genre", pas facile à chaque fois... :lol: Alors oui à la fin cela paraît surfait et un peu facile, m'enfin il y a forcément une idée derrière, notamment quand Caleb finit par demander quel genre c'est, et que l'autre lui répond que c'est la réalité, mais l'est-ce vraiment ? Toute la scène de poursuite est tout de même sacrément classe :D, pour le reste c'est vrai qu'il y a une impression de banal, ce qui est presque paradoxal vu tout ce que l'on apprend sur Serac et le développement de Rehoboam, son frère, Dempsey, etc.., donc au bout du compte, oui il y a une forme de manque, mais entre ça et la libération (réelle ou non) de l'humanité, cela en fait un gros épisode charnière.. qui va, je suis d'accord, ouvrir sur un nouveau démarrage, celui-ci étant un passage intermédiaire, d'un état à un autre, la course poursuite symbolisant ce tunnel, visuellement présent d'ailleurs au début de l'épisode.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 20 Avr 2020 16:18

s3x06

"William, please don’t interrupt. It’s not all about you, you know."

:lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 20 Avr 2020 17:46

Image

Qu'est ce que c'était bon, mais olalala qu'est ce que ça va viiiiiiiiiiiite. Au moins on ne s'ennuie pas ! Et c'est surtout avec cet épisode que j'ai senti qu'on est revenu sur une saison très similaire à la saison 1 dans beaucoup de ses intrigues, points, et (futurs) twists.

Et rien que pour la scène de la réunion, cet épisode était collector :D

Mais pfiooooou beaucoup à digérer...
On sait désormais que la piqûre de Halores sur William c'était donc un tracker... Pour trouver l'institut où Serac enferme les marginaux (où il y avait donc son frère, et Caleb). Du coup on peut se dire que l'épisode d'avant si Connels a réussi à trouver l'endroit et le filer à Bernard c'est grâce à ce même traceur. Après je suis un peu curieux et suspicieux de l'utilisation d'un tel stratagème pour trouver l'endroit. Je pense que ce n'est pas anodin si Dolores y a envoyé William. Aaaargh que de mystère !
Et visiblement Dolores s'y intéresse... Et y a transféré toutes les données du Sublime là-bas ? (car on découvre à demi-mot qu'en fait le Sublime était stocké au siège de Delos). Aucune idée de pourquoi, hâte de découvrir la suite du plan de Dolores...
Car bon visiblement Serac s'en fiche toujours autant du sublime, mais s'intéresse aux données des visiteurs, dont il a besoin de la clef d'encryptement pour y accéder... Est-ce qu'au final ces données n'auraient pas été aussi transférés à Delos avant que Bernard ne les supprimes ?
Hmm... Cela sent la grosse réunion à OK Choral dans ce fameux institut.


En tout cas on avance grave, la meilleure team Stubbs/Bernard/William se forme (Bernard va pouvoir découvrir William... Avant de le recréer dans le futur comme je le théorisais ? :D ), Maeve, en plus de s'être entraînée, appelle d'ancien alliés (Armistice, la japonaise dont j'ai zappé le nom, et pourquoi pas Clementine aussi ?)(il y a que moi d'ailleurs qui trouve un peu naïve Maeve ? car bon ce que lui dit Dolores c'est un peu vrai, elle est en train de se faire embobiner par Serac, ça semble un peu facile), et Dolores avance toujours avec la sienne.

Les deux prochains (et derniers) promettent beaucoup !

Mr. Toiles Héroïques a écrit:s3x06

"William, please don’t interrupt. It’s not all about you, you know."

:lol:


Et au même moment,
Les fans depuis le début de la saison 3 : On veut plus de William, il n'a pas assez de screentime !
Nolan & Joy : Plus de William avec le même temps d'écran ? Hold my beer.

:lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 20 Avr 2020 18:05

(désolé du dp c'est une analyse complètement à part)
En tout cas la scène de la réunion est très lourde en sens et révélatrice sur l'avenir de la série :

C'est globalement William qui devient le Gentil. C'est toute la symbolique, comme beaucoup l'ont dit sur reddit, qu'il laisse son passé, ses démons, la fameuse "tâche en lui", derrière. Ce qu'il a fait n'a plus d'importance, c'est ce qu'il va faire désormais, il choisi de quitter sa destinée, ce qu'il est (d'être méchant par nature), pour devenir quelqu'un de nouveau, le gentil, l'homme... En blanc ? C'est encore plus symbolique par le fait qu'il soit amené à cette réunion par le méchant confédéré qu'il a buté en saison 2, en sauvant la famille de Lawrence.
Donc en soit Westworld c'est au final une gigantesque histoire qui inverse le schéma narratif classique. Où le méchant est au final le héros, et réciproquement. Plus que jamais, William est au final (malgré les paroles ironique), le centre du récit.


Certains pointent même ça plus loin : en effet, c'est ça, le véritable "dernier jeu" de Ford pour William (qui continu encore alors), lui faire réaliser qu'il est en réalité le gentil, le sauveur de l'Humanité, celui qui comprends au mieux les deux espèces (humains et hôtes) (vu qu'on sait visiblement que Ford savait pour Incite, Réhoboam et tout), d'où le fameux " it begins where it ends, ends where it begins". Il est le pont entre deux espèces, deux mondes.
Raison de plus que dans le futur ça soit lui qui soit recréé, pour que la version hôte de lui soit amené à redevenir l'Homme en blanc (car au final dans le présent, le William humain change en dehors du parc, donc on n'a pas les données) qu'on le voit devenir actuellement, qui va sauver le monde.


C'est dingue :crazy: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 22 Avr 2020 15:14

Et.. le dernier plan est superbe. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 22 Avr 2020 18:35

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Avr 2020 18:48

Et surtout, il n'est plus question d'un plan pour 5 saisons, mais de 6... :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mer 22 Avr 2020 19:01

Yeah.. ! :happy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 22 Avr 2020 19:05

Rendez-vous en 2026 pour le series finale ? Si on a 2 ans entre chaque saison.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Dim 26 Avr 2020 23:05

Wow!!! :o
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 28 Avr 2020 02:54

Pas de commentaire pour l'épisode ? Pas étonnant je l'ai clairement trouvé moyen et le moins bon de la saison.

Entre le ridicule que Caleb apprenne que Dolores est une hôte... off screen (où est passé toute la poésie et le charme que la série possédait à brouiller les identités et les révélations + le fait que Caleb était clairement intrigué par l'étonnante résistance de Dolores), l'aspect trop linéaire et prévisible de l'épisode (aucune surprise, ni twist, ni mystères, ni charme au final), William qui se transforme en "'l'homme aux phrases d'expositions clichés", Bernard qui continu à n'être présent que pour expliquer le plot, ... Bah j'ai eu du mal à reconnaître Westworld, son charme et son écriture.

Je sais que Westworld a toujours été une série extrêmement moderne et progressiste, mais là je commence quand même à me dire que la mise en avant de Maeve et Dolores devient un peu trop forcée... Au détriment des deux autres persos masculins principaux, qui sont mis à l'écart et/ou traîné un peu trop dans la boue (sérieusement Bernard n'a jusqu'à présent toujours rien fait).
Je comprends un peu mieux les paroles d'Ed Harris qui a dit qu'il n'a pas spécialement aimé tourner cette saison ni la direction de son personnage...

J'espère que le final rattrapera ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Julien Ker » Mar 28 Avr 2020 10:24

Pendant les 2 premières saisons, je me demandais qui serait le personnage principal entre Bernard et Dolores vu qu'ils étaient extrêmement présents, voire qu'ils partagaient l'affiche ensemble. Au moins on est fixé avec cette saison 3 :cry: :cry: :cry:

Pauvre Bernard.
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Avr 2020 14:52

Oui là c'est un épisode assez moyen, malgré des moments très cools, et qui m'a même paru un peu long c'est dire.


Solomon était donc l'objectif de Dolores pour obtenir une stratégie de révolution.
Caleb a bien été reconditionné, nous en voyons beaucoup sur ce qu'il a vécu, et il serait soi-disant celui qui prendrait les reines de cette révolution à l'instar de Dolores. Il devrait donc logiquement être présent pour les deux saisons suivantes, mais reste à voir si cela se confirmera ou si "cette prophétie" se réalisera.
Le Maeve vs Dolores... Oh yes.. ! :D



Bon et au vu du teaser, le season finale s'annonce très costaud quand même. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron