Westworld

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Batmanium » Mar 19 Juin 2018 21:26

LMO42 a écrit:Mais faut pas chercher le compliqué. À mon avis Dolorès va chercher à vouloir utiliser la Valley Beyond/la Forge pour tenter de ramener Teddy à la vie d’une manière ou d’une autre. Car bon maintenant qu’elle est toute seule c’est un peu un de ses seuls objectifs à mon avis.

Je me demande si William n'essayera pas de faire pareil avec Emily.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Ledwin Layton » Jeu 21 Juin 2018 19:20

D'autres personnes ont également trouvé des incohérences dans la mort de Juliet ! Entre les souvenirs de William et la "vraie vie", certains détails changent ! Comme les goutes d'eau, le lustre etc... La théorie MIB = Hote semble se confirmer. Puis il y a cette phrase de l'homme en noir déclarant ne pas vouloir mourrir une seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
Ledwin Layton
Humain
 
Messages: 39
Inscription: 22 Mai 2018

Messagede LMO42 » Ven 22 Juin 2018 03:02

Yep dans ça le robinet est différent aussi.

Mais ces éléments renforce aussi la théorie que William est bel et bien paranoïaque et que ça peut impacter ses souvenirs aussi entre ce qui est réel ou non... Et donc aller aussi dans le sens que c'est toujours un humain paranoïaque qui se sent plus hôte qu'homme. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 22 Juin 2018 10:15

Sinon je verrais bien une option toute simple qui serait deux William.. l'hôte dans la réalité qui donne le change, et l'humain pendant ce temps qui fait mu'muse dans le parc. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 25 Juin 2018 14:01

Alors oui c'était dense, sûrement trop dense...

L'épisode est bon et violent, ça ressemble vraiment à un final avec des points finaux et des trucs osés (on est d'accord qu'il y a bien les 2/3 du cast qui sont définitivement mort et/ou dans l'Eden et qu'on ne reverra donc pas), twists, des teasing pour la suite, et des moments vraiment émouvant : Le speech de Sizemore, les retrouvailles d'Akecheta avec Kohana, etc...

Mais je reste quand même mitigé. L'intrigue qui me passionnait le plus de cette saison, être réduit à une simple post-générique, c'est un grand NON.
Tout ça pour ça ?

Bon au moins c'est que j'ai aucune idée de comment va se dérouler la saison 3 ni de qui nous allons revoir, et ça c'est pas mal...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 25 Juin 2018 15:24

LMO42 a écrit:(on est d'accord qu'il y a bien les 2/3 du cast qui sont définitivement mort et/ou dans l'Eden et qu'on ne reverra donc pas)

Pas d'accord, non, puisque Dolorès a transféré la Forge dans d'autres serveurs donc ceux qui y auront accès peuvent très bien, si ils le souhaitent, faire revenir une personne de la "Valley Beyond". En ce qui concerne Maeve, la série laisse supposer que Felix et Sylvestre vont la remettre sur pied, donc pourquoi pas aussi Hector et Armistice ? Et Sizemore on a pas vu son cadavre.

C'est tout à fait possible que certains personnages ne reviennent jamais mais ils ne sont pas perdus définitivement. Les scénaristes se sont assurés de laisser des portes ouvertes au cas où il faudrait les faire revenir, la version "Host" d'Emily à la fin en est la preuve.

Par contre je pense qu'il existe deux versions de William maintenant, la version "Guest" qu'on voit à la fin sur la plage et la version "Host" qui se trouve dans la Forge et qui est probablement celle qui est testée par la version "Host" d'Emily. À moins que le William qu'on aperçoit dans la scène post-générique est celui qui se trouvait sur la plage mais qui a succombées à ses blessures. Mais dans tous les cas il existe une version de William dans la Forge.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 25 Juin 2018 15:38

Oui c'est sûr je l'avais aussi compris comme ça, mais ce que je voulais dire c'est que pour l'instant on va attaquer cette saison 3 avec une bonne partie du main cast et secondaire drastiquement réduit et qu'on ne reverra très probablement pas : Sizemore, la plupart de la bande à Maeve, et d'autres.

On comprends en effet que les deux techniciens vont ramener Maeve, mais je me demande quand même bien à quoi elle va servir vu que son intrigue principale est résolue. Au pire ça ne me dérangerait pas tellement de ne pas revoir le personnage, du moins pas tout de suite. Genre attendre une saison, et la faire revenir plus tard tout en gardant cette image christique de "Jésus" qui arrive pour sauver tout le monde, un peu comme son 'père' Ford était Dieu, elle est Jésus, et est ressuscité plus tard.

Par contre, concernant William, c'est légèrement différent... En effet Lisa Joy a confirmé que la post-générique se déroulait dans un "futur très, très lointain" :

What we see in the end recontextualizes a little bit of that. All of that did happen in that timeline, but something else has occurred, too. In the far, far future, the world is dramatically different. Quite destroyed, as it were. A figure in the image of his daughter — his daughter is of course now long dead — has come back to talk to him. He realizes that he's been living this loop again and again and again. The primal loop that we've seen this season, they've been repeating, testing every time for what they call "fidelity," or perhaps a deviation. You get the sense that the testing will continue. It's teasing for us another temporal realm that one day we're working toward, and one day will see a little bit more of, and how they get to that place, and what they're testing for.


Cela sous entend en gros que tout le William qu'on a vu cette saison 2 (enfin 95% des scènes) est en gros bel et bien humain (et Emily aussi, on voit son corps du côté des cadavres humains) et que donc celui qu'on retrouve sous la tente humain aussi, et celui qu'on voit en post-gen c'est dans un futur où c'est un hôte en train de passer un test de fidélité en boucle (en revivant la vie du William humain) afin de non seulement reproduire William, mais aussi devenir un hôte indépendant qui prends ses propres choix, comme le voulait le William humain, ce qui ne semble toujours pas être le cas vu qu'il semble vivre et faire les mêmes décisions que le William humain et toujours arriver au même endroit.
Après je pense que pour une fois justement le William hôte a pris son propre choix en décidant d'aller dans la Forge, alors que le William humain en réalité ne se serait jamais réveillé et aurait été directement récupérer par les équipes de secours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 25 Juin 2018 15:48

C'était dense. :D

Le truc idiot, c'est d'avoir grillé le principal twist pour pas grand chose : dès qu'on voit Charlotte Hale près du passage, ça indique qu'il y a un problème. Elle ne mentionne pas être présente à cet endroit dans le futur (post-plage), donc je me suis tout de suite demandé si Bernard ne l'avait pas remplacé par la suite. Et sur le moment, j'ai surtout cru qu'il avait remplacé tout le monde. :lol:

Punaise, y a beaucoup de choses à remettre dans l'ordre après cet épisode. Je suis déçu du manque de choix qu'on les hôtes. Ils ont un Eden ou une sortie dans le monde réel sur le papier ; mais dans les faits, ils n'ont pas le choix.

Et après avoir ouvert l'histoire sur d'autres parcs, c'est très étrange de ne pas les mentionner. Que deviennent les hôtes de ces parcs ? Ils n'ont pas le droit au salut eux aussi ?

Je me demande comment la saison 3 va s'articuler. En principe, on risque de passer beaucoup de temps en dehors du parc, avec la guerre Hôtes vs. Humains. Et un jour, MiB viendra tous nous sauver.

J'ai tellement hâte que le voyage dans le temps vienne tout 'simplifier'. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 25 Juin 2018 18:56

Bah on a déjà les premières possibles intrigues...

- Dolores et l'hôte Hale qui vont commencer à prendre contrôle le monde des humains.

- Bernard qui va chercher à les en empêcher.

- Les hôtes qui vivent leur vie dans l'Eden.

- le QA qui finit de nettoyer le parc.


Sachant que Lisa Joy a confirmé que l'intrigue de la post-gen ne serait pas prioritaire mais pour plus tard (dans un futur où Dolores aurait donc conquis le monde, et Bernard chercherait à ramener les humains à la vie en remettant en place le projet de William à commencer par ramener William lui-même, l'humain dont ils avaient le plus de données), je me demande ce que va faire en attendant le William humain du présent une fois qu'il sera remis sur pied, sachant qu'il vient de tuer sa fille, qu'il est sûrement bientôt ruiné vu le fiasco du gala dont le monde s'apprête à entendre parler avec les premiers survivants qui rentreront, etc.

Et elle a aussi confirmé qu'on verrait les 3 autres parcs, mais je me demande bien comment et pourquoi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 26 Juin 2018 02:16

Concernant la scène post-générique :

Je pense que la copie de William est créée dans le but de contrer Dolores. Sauf qu'entre temps, elle aura déjà gagné sa guerre contre les humains. On aurait donc, au hasard, Bernard qui tente de créer une copie humaine capable de se libérer de sa propre boucle (= le meurtre d'Emily), un humain imprévisible, à même de contrer le savoir engrangé par Dolores dans la bibliothèque. Et comme William fait partie de ces rares personnes "irréparables", il est le candidat idéal. Il est imprévisible, mais pas encore assez. Lorsqu'il le sera, il pourra être envoyé contre Dolores (voyage dans le temps ?).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 26 Juin 2018 02:22

Tu crois vraiment que ça parler de voyage dans le temps ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 26 Juin 2018 02:29

On sait que la scène post-générique se déroule dans un futur relativement lointain. Donc soit la copie de William est utilisée dans ce futur, soit elle est utilisée dans le passé.

Mais j'ai comme l'impression que Dolores ne va pas se tourner les pouces et qu'elle va réussir à éliminer l'Humanité. Donc soit la copie de William sert de modèle à une Nouvelle Humanité dans le futur, soit elle sera envoyée dans le passé pour lui botter les fesses.

Vu le plaisir que prennent les scénaristes à complexifier la narration, le voyage dans le temps, ce serait littéralement la cerise sur le gâteau. Et ça correspond bien à l'idée de boucle, de roue, etc.

A chaque saison, on passe une dimension. 2D, 3D, 4D, 5D. :D

Maintenant que j'y pense, Legion est précisément partie sur le même délire. Les séries Westworld/Legion/Dark partagent beaucoup de choses.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 26 Juin 2018 03:33

J'avoue qu'après des surprises pure SF comme la faille des mondes dans cet épisode, je ne serais pas surpris d'entamer des voyages littéraux dans le temps (vu que la série nous fait déjà voyager dans le temps via le montage depuis la saison 1.)

Après pour l'instant je reste sur l'idée que c'est un futur où l'Humanité a été décimé par Dolores, et que Bernard chercherait à la contrer en recréant l'humanité, à commencer par l'humain dont ils avaient le plus de données dessus.

L'Humanité sauvée par l'anti-christ, ça serait fort. :D

Je verrais bien cette intrigue attaquer en saison 4, laissant durant la saison 3 le champ libre à Dolores de conquérir la terre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 26 Juin 2018 11:58

Ça c'est du season finale excellent qui envoi du lourd.. autant visuellement que narrativement.. ! :bravo:

J'ai eu un doute sur la scène post-credits, mais il m'a quand même paru assez évident que c'était dans le futur.. et donc merci LMO42 de relayer la confirmation de Lisa Joy.. c'est donc bel et bien cela.. mais effectivement le William sur la plage est forcément encore humain.

Et je suis d'accord sur le fait que les hôtes passés de l'autre côté pourraient tout à fait revenir. Leurs données sont stockés donc rien n'empêcherait à un moment de les réincarner dans des corps de synthèse.

Bon et votre théorie sur le voyage dans le temps pourrait être intéressante, mais vont-ils vraiment utiliser cette corde là (déjà utilisée dans Lost à laquelle cette série me fait systématiquement penser en passant) ??? :perp: Et j'ai beau adorer les voyages dans le temps, ici je verrais plus un rapport de force avec les humains, en grande partie décimés, qui cherchent à reconquérir leur monde. Et certains hôtes comme Bernard aideraient évidemment les humains. Au bout du compte, après une situation inversée (un peu comme pour la planète des singes), il y aurait possiblement une sorte de paix envisageable et donc de cohabitation.. les humains souhaitant continuer à vivre passant du côté des hôtes. Bref, la vie éternelle serait possible, mais la psyché humaine n'étant pas assez solide pour la gérer sur le long terme, des conditions seraient envisagées pour limiter les risques de folie (travail sur Delos puis William).. ou quelque chose dans le genre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 26 Juin 2018 15:15

J'ai seulement réalisé hier soir qu'il faudra maintenant attendre 2020 pour une troisième saison, cela m'a dépité. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 26 Juin 2018 16:32

Boh on a bien attendu 2 ans pour la saison 2 aussi, là ça ira vite, vu qu'on aura GOT l'année prochaine. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 26 Juin 2018 19:33

Un peu amer le season final non pas parce qu'il est mauvais mais parce que je voulais que ça soit un série final .Non mais la fin est parfaite je pense qu'il aurait du arrêter là car j'avoue que sortir du parc ferait perdre son charme à la série et ne ferait d'elle qu'une nouvelle Altered Carbon ou tu ne sais pas qui est qui . Sinon pour revenir au host c'était impossible pour eux de vivre dans notre monde et dans le Westwold ils étaient les esclaves des humains ,donc Aka n'avait pas le choix que de les envoyer dans le monde Digital ou ils pouvaient etre libre . D'ailleurs si on prend Teddy comme référence même s’être éveiller il ne voulait qu'une place ou il pourrait vivre en paix avec Dolores . Et le sacrifice de Maeve était hyper émouvant surtout grâce à la partition de Ramin Djawadi (la star de cette saison 2) .Bref j'adore cette série mais j'avoue que j'ai peur qu'ils aient raté la fin parfaite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 26 Juin 2018 19:40

J'ai pensé ça aussi.. que ça aurait fait un superbe series finale. Mais si ça s'arrêtait là, je trouve que ce serait un peu triste quand même.. vu l'ampleur de l'histoire, la qualité de l'écriture, la beauté de la réal' et de la musique comme tu le rappelle. J'ai vraiment besoin de savoir/voir ce qu'il va se passer à partir de là. en souhaitant qu'ils ne la ratent pas bien évidemment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43305
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 26 Juin 2018 19:48

Non moi j'aime ce genre de fin qui laisse beaucoup de portes ouvertes et que tu te fais tout les scénar dans ta tète .Sinon j'ai oublié de poser une question sur un truck que je n'ai pas bien compris comment ça se fait que les gardes tués par William avaient confirmé que c'était un humain alors qu'à la fin on nous le vend comme un host . Je veux dire un host a un corps mécanique même s'il est habité par un esprit humain. ou bien était il équipé du même appareil que Dolores a utilisé pour ce faire passer pour Hale à la fin ? parce qu'a la fin j'étais hyper déçu de savoir que c'était un host
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 26 Juin 2018 20:04

Le MiB que nous avons suivi pendant la saison 1 et 2 a toujours été un humain.
Ce n'est que dans la scène post-générique, qui se déroule dans le futur (cf. les propos d'Emily + des scénaristes), que MiB est un host.

De plus, si Hale/Dolores passe tous les contrôles, c'est grâce au fait qu'elle n'a pas d'explosif dans le cou, contrairement à tous les hôtes du parc. Bernard l'a bien sûr construit sans cette petite particularité.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mar 26 Juin 2018 20:24

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Le MiB que nous avons suivi pendant la saison 1 et 2 a toujours été un humain.
Ce n'est que dans la scène post-générique, qui se déroule dans le futur (cf. les propos d'Emily + des scénaristes), que MiB est un host.

De plus, si Hale/Dolores passe tous les contrôles, c'est grâce au fait qu'elle n'a pas d'explosif dans le cou, contrairement à tous les hôtes du parc. Bernard l'a bien sûr construit sans cette petite particularité.



D'accord il m'aura fallu voir une vidéo expliquant la fin pour confirmer ça (première fois que ça m'arrive pour ce show) mai ses blessures m'ont confus c'est pour ça que je n'ai pas compris qu'ils le testaient du coup pendant la saison 3 on saura jamais si c'est William l'humain ou William le Host qu'on aura devant nous .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 26 Juin 2018 21:05

Supernad, comme le dit Lisa Joy, l'intrigue commencée par la post-gen sera amené apparemment un peu plus tard que direct au début de la saison 3.

Je pense plutôt à la saison 4 pour moi, avec une ellipse entre la 3 et la 4.

Et ne t'en fais pas, même si la saison 3 on aura donc des parties dans le monde réel, on continuera quand même à rester dans le parc, en effet Lisa a dit qu'on verrait les 3 autres parcs et continuerait de suivre ce qu'il se passe dans Westworld.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 26 Juin 2018 21:10

LMO42 a écrit:Supernad, comme le dit Lisa Joy, l'intrigue commencée par la post-gen sera amené apparemment un peu plus tard que direct au début de la saison 3.

Je pense plutôt à la saison 4 pour moi, avec une ellipse entre la 3 et la 4.

Et ne t'en fais pas, même si la saison 3 on aura donc des parties dans le monde réel, on continuera quand même à rester dans le parc, en effet Lisa a dit qu'on verrait les 3 autres parcs et continuerait de suivre ce qu'il se passe dans Westworld.


ça rassure , surtout le fait de rester dans le parc c'est pour moi très important vu que c'est l’environnement ou les humains laissent parler leurs vrais natures . Et puis je ne dirais pas non à plus de Shogun World
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Karak » Mer 27 Juin 2018 23:17

J'ai commencé la saison 1 avant-hier, j'accroche pas mal !
Hâte de voir la suite :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Jeu 28 Juin 2018 02:15

Karak a écrit:J'ai commencé la saison 1 avant-hier, j'accroche pas mal !
Hâte de voir la suite :D


T'es pas au bouts de tes surprises... :lol: :lol: :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités