American Gods

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Mer 28 Oct 2020 04:11

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 28 Oct 2020 11:21

Originale l'annonce de la date. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 28 Oct 2020 15:22

Ah oui c'est pas mal ^^ on sait déjà si les épisodes seront mis en ligne d'un seul coup ou en hebdomadaire ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 28 Oct 2020 15:31

Ce sera en hebdo.

Saison 3 :
ÉPI 01 > 10/01/2021 A Winter's Tale
ÉPI 02 > 17/01/2021 Serious Moonlight
ÉPI 03 > 24/01/2021 Ashes and Demons
ÉPI 04 > 31/01/2021 The Unseen
ÉPI 05 > 07/02/2021 Sister Rising
ÉPI 06 > 14/02/2021 Conscience of the King
ÉPI 07 > 21/02/2021 Fire and Ice
ÉPI 08 > 28/02/2021 The Rapture of Burning
ÉPI 09 > 07/03/2021 The Lake Effect
ÉPI 10 > 14/03/2021 Tears of the Wrath-Bearing Tree
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 28 Oct 2020 17:27

EagleWolf a écrit:Ce sera en hebdo.

Ca c'est très cool !

Bon par contre d'après les titres des épisodes on va passer toute la saison à Lakeside :paf:
C'est un passage très sympa du bouquin mais qui fait pas avancer grand chose et qui permet surtout de temporiser, le temps de quelques chapitres "filler". 8 épisodes là dessus ça me parait très long mais vu le rythme de la série jusqu'ici...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 1 Jan 2021 18:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 19 Jan 2021 00:33

Oh déjà deux épisodes sortis ! Je vais essayer de m'y plonger dans la semaine
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 19 Jan 2021 19:14

Vu le season 3 premiere.. et ça recommence pas mal, bon j'ai été un peu surpris que :spoil: Laura y passe direct ^^ en abandonnant la pièce pour sauver Sweeney, mais j'aurais du mal à croire qu'elle ne va pas revenir à un moment ou autre :perp:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Mar 19 Jan 2021 22:38

EagleWolf a écrit:Vu le season 3 premiere.. et ça recommence pas mal, bon j'ai été un peu surpris que :spoil: Laura y passe direct ^^ en abandonnant la pièce pour sauver Sweeney, mais j'aurais du mal à croire qu'elle ne va pas revenir à un moment ou autre :perp:.

Même déception que toi concernant Laura, et on y gagne même pas un retour de Mad Sweeney :larme: Enfin, j'ai l'impression qu'on a du mieux par rapport à la 2nde moitié de la saison 2. J'attendrais quand même un peu avant de parler de vrai bond qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Jan 2021 12:51

Premier épisode vu, et je suis d'accord c'est un peu mieux que ce qu'on a eu en saison 2. Mais pareil, j'attends d'en voir plus.
Les gros points positifs sont toujours les visuels très travaillés et les acteurs, mais la série se perd vraiment dans un rythme ultra mou ! C'est fou d'adapter un livre aussi précis dans sa narration pour se perdre à faire des tours et des détours sans intérêt !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 1 Fév 2021 22:02

Aïe, après trois épisodes vraiment sympa, le bon rythme qui s'était mis en place s'écroule avec le quatrième, on est embarqué dans des intrigues pas très intéressantes ou même qui n'ont pas beaucoup de sens.

Reste juste l'intrigue de Laura qui est un ajout par rapport au livre et que je trouve très chouette. Et puis la série a une esthétique et une mise en scène travaillées et toujours les intros mythologiques qui sont toujours superbes.

Dans le bouquin Lakeside est censé représenté une pause, une respiration dans le récit, avec sa propre petite intrigue avant de repartir. La ville a une atmosphère unique, un climat glacial, des habitants chaleureux, mais Shadow s'y sent piégé. Quel intérêt de lui faire quitter la ville à chaque épisode ? :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 16 Fév 2021 22:35

Après une pause la semaine dernière, la série revient... avec un excellent épisode !

On continue avec les intrigues filler sur Bilquis et Odin, mais elles s'avèrent plus intéressantes que la dernière fois, on a quelques scènes absolument géniales qui portent tout l'épisode :
- la libération de Bilquis, scène assez puissante, mais un peu gâchée par un rap qui fait vraiment hors sujet (repris du précédent épisode où il sonnait déjà en décalage avec la scène) et la discussion qui suit avec Shadow et qui explicite juste toute la symbolique, c'était un peu lourd
- une scène en split screen à la Ocean's Eleven, absolument géniale en terme de rythme et de montage, c'est très cool vu que dans le livre on voit peu des arnaques de Wednesday finalement (spoil livre mais il manque toujours les mentions àLoki, qui est censé être introduit par le fait qu'Odin ait fait tant d'arnaques avec lui dans le temps, et qui n'a jamais été mentionné dans la série à ce jour. Ca rend peu probable qu'ils gardent tel quel le twist du bouquin. Ca peut être très cool s'ils arrivent à nous surprendre mais vu la qualité en dent de scie de l'écriture, ça fait un peu peur aussi...)
- et bien sûr Laura qui est toujours super cool, elle a une discussion avec Salim qui peut conduire à des thématiques assez intéressantes, on verra où ça mène.

A la fin de l'épisode on est enfin de retour à Lakeside... mais la série se sent obligée de dévier encore plus du bouquin avec son cliffhanger. Mais bon, ça concerne Laura alors pour le coup je suis curieux de voir ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 17 Fév 2021 15:45

Pas mal du tout en effet, en revanche, et rien à voir avec la série en elle-même, j'ai été dégoûté la dernière fois quand j'ai vu la tête sans maquillage de Marilyn Manson après les accusations de Evan Rachel Wood et d'une dizaine d'autres femmes contre lui :paf:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Sam 20 Fév 2021 13:09

J'ai rattrapé hier les épisodes 4 et 5. Et je dois dire que je suis agréablement surpris, surtout par le 5 ! La libération de Bilquis est un moment vraiment fort, bien qu'alourdi par l'explication qui suit. Et le moment Ocean's 11 comme dit plus haut est amusant et prenant. Concernant Laura et Salim, je suis un peu déçu que leur virée ne s'étende pas plus que ce qu'on en voit dans cet épisode. Je sais pas tellement où va l'intrigue vu qu'on enchaîne les épisodes "filler" mais j'imagine que la seconde moitié de la saison va faire avancer les choses pour les 2 camps. Il faudrait pas que ces déviations durent trop longtemps pour que la série se retrouve à tout rusher dans le season finale.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Mer 24 Fév 2021 23:59

L'épisode 6 est plutôt chouette, mais je trouve qu'on redescend en qualité avec pas mal de temps faibles...

L'intrigue Wednesday/Demeter offre vraiment de très très belles scènes dans cet épisode, même si je trouve qu'elle a un peu trop tiré en longueur.
Du côté des New Gods, je dois dire que je m'ennuie un peu, je ne vois pas trop où ils veulent aller avec leur artéfact secret, et leur grand projet me semble être un ajout très grossier au roman.
Du côté de Laura et Salim pas beaucoup d'avancé cette semaine, et la direction qu'ils semblent prendre ne me laisse pas vraiment impatient.
Ce qui se passe à Lakeside est très intéressant, mais manque d'impact à force d'être trop dilué. On aurait vraiment du avoir trois ou quatre épisode de Shadow réellement coupé de toutes les autres intrigues, puis reprendre le fil dans la seconde moitié de la saison.
C'est très cool de revoir Sam, mais elle souffre d'avoir été complètement oubliable dans son apparition de la saison 2 et malheureusement n'a pas trop l'occasion de briller ici non plus (dommage, l'actrice est cool, et c'est surement mon personnage préféré du roman par ses apparitions courtes mais marquantes).

La réalisation aussi était moins punchy que d'habitude, et les inserts qui font la petite touche visuels de la série faisaient un peu forcés et aléatoire ici... reste deux ou trois très belles transitions, le jeu de Ian McShane toujours au top, et une belle musique.

Cette saison s'annonce déjà bien meilleur que la deuxième, elle a peut-être même le potentiel de dépasser la première, d'autant qu'il reste encore 4 épisodes (ce qui peut être à double tranchant, s'ils sont dynamiques comme le précédent ou plus mou comme celui là...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 1 Mar 2021 22:14

Encore un chouette épisode, qui n'a pourtant que très peu en commun avec le bouquin. Mais il ajoute des intrigues potentiellement intéressantes et surtout la fin de l'épisode offre une très belle séquence !
Il y a eu une inversion par rapport au début, maintenant c'est l'intrigue de Laura et Salim qui ne me passionne plus trop (mais leur duo fonctionne bien donc j'ai hâte que ça regagne en intérêt de leur côté), j'ai du mal à voir où ils veulent aller avec l'arc de Bilquis mais on a de jolis moments de ce côté là, l'évolution d'Odin est vraiment intéressante, bien écrite et Ian McShane est très très bon, et Cordelia est un très chouette ajout à la série je trouve, côté Lakeside par contre ça avance vraiment très, très lentement (ils vont vraiment pas laisser à cette intrigue le temps de se développer sans l'interrompre :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 10 Mar 2021 23:07

Bon épisode cette semaine, on voit finalement peu Shadow et le cliffhanger de la semaine dernière se résout de manière assez rapide (le combat Odin/Tyr est l'occasion d'avoir des plans assez jolis et impressionnants, mais la chorégraphie est assez molle, on les sent un peu coincés dans leurs armures :lol: ), mais on avance un peu du côté du Technical Boy (et pour le coup j'ai trouvé la scène avec son subconscient très chouette, même si c'était pas la peine d'expliciter autant le truc je pense qu'on avait compris), et c'est surtout Laura et Salim qui sont mis à l'honneur.

Leur deuil est développé en parallèle, Salim parvient enfin à aller de l'avant et ça fait plaisir (le petit chanceux chasse sa déprime avec une méga orgie ^^ d'ailleurs la musique ultra douce et mélodique qui souligne le moment crée un contraste avec la giga teuf autour qui fonctionne pas trop à mon sens :lol: ), Laura aussi passe à l'acceptation de la mort de Sweeney, le jeu d'Emily Browning est vraiment excellent dans cet épisode, les moments cyniques caractéristiques du personnage, les moments d'émotions, ceux où elle montre une réelle affection envers Salim, c'était assez poignant dans toutes ses scènes :love:
Et le Leprechaun (joué par Iwan Rehon :D ) était très cool aussi !

Par contre, à la fin, Shadow qui (encore une fois) ne rentre pas à Lakeside... ça commence à faire beaucoup, il faudra avancer sur ces intrigues aussi à un moment :paf: j'imagine que ce sera pour lier son arc à celui de Bilquis, mais bon, j'ai peur qu'à force de trainer comme ça les révélations des intrigues de Lakeside perdent en impact...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 16 Mar 2021 17:43

S03E09> Pas mal l'idée du/es coffre/s. ^^

Une fin d'épi assez forte qui fait se demander ce qu'il va se passer maintenant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 16 Mar 2021 22:48

Ouah excellent épisode cette semaine, peut être mon préféré depuis les tous premiers de la saison 1 :love:

Il adapte très bien la fin de l'intrigue Lakeside qui est un de mes passages préférés du roman, les scènes avec Laura et Odin sont toujours très bonnes, décidément les Leprechaun sont toujours incroyablement bien réussis dans cette série :D et le tout avec beaucoup de pêche et de plans travaillés dans le montage, les transitions et la réalisation !

Quelle remontée de pente spectaculaire, c'est le jour et la nuit avec la saison 2 et ça fait bien plaisir :bravo: :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 24 Mar 2021 23:02

Malgré une réa un peu moins travaillée que sur certains épisodes et quelques bizarreries dans le montage (dans l'enchaînement des scènes et des plans), on a un bon épisode final, qui résout plutôt bien les enjeux de la saison, donne envie de voir la suite, et donc pour moi cette saison 3 est clairement la meilleure jusqu'à maintenant !

Globalement l'épisode manque un peu de rythme, j'ai bien aimé la scène d'ouverture qui a un style typiquement "Gaiman", on retrouve un peu le même genre dans How to talk to Girls at Parties (qui était un peu trop démonstratif mais avait quelques bonnes scènes), mais toute la partie au motel du centre de l'Amérique est longue... la veillée d'Odin est pas mal avec quelques visuels intéressants mais la série nous habitué à mieux, à aller plus loin, et je trouve qu'on ne ressent pas assez la souffrance de Shadow (dans le livre la douleur provoquée par cette épreuve est quasi insoutenable et décrite avec beaucoup d'insistance, et surtout il a beaucoup plus de trip et rencontre plus de Dieux, mais ce sera peut-être pour ouvrir la saison prochaine). D'ailleurs c'est à ce moment qu'il est censé découvrir que Odin est son père et que d'autres révélations sont faites... Mais enfin les graines sont semées pour Mr.World, j'espère que ça permettra de mettre les twist sur la bonne voie !

Vu mes souvenirs du bouquin je pense qu'il serait judicieux de conclure la série avec la saison 4, puisque de mémoire il ne reste plus que la bataille de Rock City, mais il me semble que Gaiman avait évoqué une fois un plan pour 5 saisons... a voir si les choses ont changé depuis, en tous cas je n'attendais plus rien de cette série après la saison 2 et je suis bien content que celle-ci ait réussi à me convaincre !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 30 Mar 2021 12:14

Adanedhel a écrit: en tous cas je n'attendais plus rien de cette série après la saison 2 et je suis bien content que celle-ci ait réussi à me convaincre !

Bon et bien Starz a décidé de me couper dans mon enthousiasme puisqu'il n'y aura pas de saison 4 :paf: :larme:

Vu la qualité qui a grandement décliné avec la deuxième moitié de la saison 1 et la saison 2, la chute d'audience ne m'étonne pas, mais c'est dommage que la saison 3 n'ait pas réussi à faire revenir le public...

Si le téléfilm conclusif se fait on aura au moins la fin de l'histoire et elle sera moins diluée que s'ils étaient encore partis sur deux saisons, mais c'est dommage de couper la bonne dynamique qui semblait avoir été retrouvée
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 30 Mar 2021 18:01

Ah mince, j'ai plutôt apprécié cette 3ème saison, et j'allais justement poster le point de vue de l'auteur qui expliquait qu'il était prévu de terminer les bouquins avec la 4ème :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Mar 2021 02:49

C'est bien dommage, pour ma part je laisse la S3 pour plus tard mais j’espère qu'il y'aura une Conclusion...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Avr 2021 12:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Ven 1 Avr 2022 10:00

Je viens de finir la s1 de American Gods, j'ai pris une énorme claque dans la tronche, cette série est juste insane du générique jusqu'à la fin de chaque EP. La révélation de l'identité duVoyageur ne faisait AUCUN doute mais la scène est mythique !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités