Prison Break : Sequel

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Prison Break : Sequel

Messagede ROY » Mer 5 Avr 2017 13:36

Image

Topic pour parler du retour 2017 de Prison Break.
Merci de préciser en début de message de quel épisode vous allez parler. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 5 Avr 2017 13:42

Perso, j'ai détesté les 2 dernières saisons, du coup je me tâte de continuer la série. :/
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 5 Avr 2017 13:52

Bon ben voilà, c'est reparti ! Mon binge watching de l'été dernier est encore assez frais donc je me doute que pour certains vous êtes encore plus contents que moi de retrouver tous les personnages.

J'ai bien aimé ce premier épisode. Tout est là, rien a changé, la recette (qu'elle soit bonne ou mauvaise) est exactement la même que pour les précédentes saison. Les lieux sont totalement différents et pourtant on ne sent aucun dépaysement. Pour ce qui est de l'intrigue, nous n'en savons pas encore grand chose, si ce n'est que c'est apparemment Michael qui est derrière tout ça (Kaniel Outis), ce qui n'a rien d'étonnant. Dans l'intro, le fait qu'il essaie de joindre désespéramment Sarah avec les cocottes dans les égouts était assez triste, mais il faut être honnête, c'est juste impossible. Par contre l'épisode a bénéficié d'une super intro et d'une super outro. Je suis sûr qu'un nouveau venu dans Prison Break peut prendre la série à partir de maintenant tellement l'épisode ressemblait à un pilot.

Bref, sans l'intro / l'outro, c'était ni meilleur ni moins bon qu'un épisode de Prison Break. Mais qu'est ce que ça fait plaisir !

PS : On notera que le fils de Michael est joué par le gamin de Sidekick, un court-métrage poignant avec deux têtes connues que vous vous devez de voir.



The Batman a écrit:Perso, j'ai détesté les 2 dernières saisons, du coup je me tâte de continuer la série. :/

Je pense que ça va mêler l'ambiance des 3 premières + l'ambiance des deux dernières, il y a ce truc "organisation secrète qui nous poursuit et veut nous tuer" mais c'est trop flou pour l'instant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 5 Avr 2017 22:09

Prison Break est ma série préféré depuis la première saison et ce jusqu'à la 4ème (et oui ^^). Alors je suis tout excité ! Je commence dans 1h :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Avr 2017 22:46

Perso' la S1 reste la meilleure saison, toutes séries confondues, que j'ai pu regarder...donc content de la voir revenir, et j'espere qu'on aura pas une Heroes Reborn bis (un p'tit tour et puis s'en va...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 5 Avr 2017 22:58

NiradZedjati a écrit:Perso' la S1 reste la meilleure saison, toutes séries confondues, que j'ai pu regarder...donc content de la voir revenir, et j'espere qu'on aura pas une Heroes Reborn bis (un p'tit tour et puis s'en va...)

La saison 1 je n'ai jamais compris comment il ont réussi à mettre autant de tension et de suspens, ça n'arrêtait jamais ! Et pourtant on ne peux pas le nier : c'était tout le temps pareil. Mais ça avait le don d'être vraiment intelligent et captivant. Je pense que c'était ma saison préférée également.

Tiens au fait, où est passée Sofía ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Avr 2017 23:25

ROY a écrit:Tiens au fait, où est passée Sofía ? ^^


Elle survit aux Zombies dans une autre série :D :lol: :happy:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 5 Avr 2017 23:42

Ah oui c'est vrai, je l'ai adorée en plus dans Fear, bien plus que dans Prison Break !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede k3nny_v3nom » Mar 11 Avr 2017 02:44

En vrai, émotion de retrouver ces persos après 8 piges!
Ca fait un peu épisode retrouvailles, mais bon, on verra bien la suite....

Ca me manque les petites transitions qu'ils avaient su adapter au fur et à mesure du temps.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Mar 11 Avr 2017 09:48

Pas mal ce relaunch premiere.. ça fait un peu bizarre au début, mais à la moitié ça fait bien plaisir de revoir tous les gars.. qui n'ont pas vraiment changés/vieillis finalement. :lol: Entre T-Bag qui est upgradé (au passage heureusement qu'il ne s'est pas fait opéré avec seulement une anesthésie locale, ça aurait été du vrai foutage de gueule) et Michael qui, je pense, fait mine de ne pas reconnaître son frangin tout en montrant bien les tatouages de ses mains alors que Lincoln, comme par hasard, pense à le filmer pour prouver son existence et pourra donc commencer à les décrypter, il y a la promesse d'une saison intéressante dans l'air. :) Bon en revanche, deux trucs qui m'ont fait grimacer/marrer, la prise de contrôle à distance poussive de la bagnole de Lincoln :roll:, et son éjection wtf :perp: franchement limite visuellement :lol:. A part ça, ça passe plutôt bien, et ce sera cool de suivre chaque épi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 12 Avr 2017 19:02

Ce second épisode, toujours dans la veine de la série, nous donne quelques réponses et pose de nouvelles questions... C'est drôle parce que ça va à la fois vite mais ça reste assez foisonnant pour qu'on se demande comment ils vont pouvoir conclure toutes les sous-intrigues restantes en 8 épisodes seulement !

Motion particulièrement positive pour le générique remanié avec une sonorité plus orientale sur le thème musical, un peu comme ce qu'avait fait Arrow lors de la saison sur la Ligue des Assassins :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 12 Avr 2017 22:43

Deuxième épisode peut-être moins bon que le premier mais toujours aussi plaisant. On est vraiment dans l'esprit Prison Break et ça fait plaisir. Ce qui est dommage c'est qu'on a zéro avancement sur l'intrigue principale alors que la série nous a habitué à un rythme plus soutenu. Le retour d'un personnage m'a fait décrocher la mâchoire... et le mec de Sara mérite des baffes. Vivement la semaine prochaine.

Quelqu'un sait si la série est de retour pour une saison, ou plus ? Et combien d'épisodes comprendra cette nouvelle saison ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 12 Avr 2017 23:27

ROY a écrit:Quelqu'un sait si la série est de retour pour une saison, ou plus ? Et combien d'épisodes comprendra cette nouvelle saison ?

Ca a été annoncé comme une suite limitée (mini-série), à la base elle devait faire 10 épisodes mais par la suite la FOX aurait déclaré réfléchir à une saison en 9 épisodes donc on ne sait pas trop à l'heure actuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 20 Avr 2017 02:01

Troisième épisode au même niveau que celui du précédent. On a là un épisode qui respire la recette Prison Break et je pense que c'est tous ce qu'on recherche ici. La situation de Michael est assez complexe à la fin de l'épisode, mais bien entendu tout finira bien... En tout cas je pensais vraiment qu'ils allaient réussir à s'échapper, et que la suite allait être centrée sur se cacher / s'échapper de la vile et du pays. J'aimerais juste être un peu plus mind-blown la semaine prochaine, ou également ressentir du stress, car dans les deux premières saisons de la série on arrivait à stresser devant l'écran même en sachant à peu prêt ce qui allait se passer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 26 Avr 2017 20:08

Quatrième épisode assez bon, nous sommes sortis de la prison, c'était à prévoir que ça arriverait assez rapidement vu le nombre d'épisodes que contient la saison. Michael a toujours un million d'idées et de choses de prévues dans sa tête c'est limite quand même enfin il y a des trucs qui paraissent gros mais bon, c'est Prison Break. (J'aime bien le rapprochement entre Lincoln et Sheba et en même temps il y a bien pire que d'avoir Inbar Lavi en petite amie. :D) La trahison de fin d'épisode était des plus prévisibles, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et le coup de la sulfateuse c'est n'importe quoi :lol: . Bagwell est obsédé par découvrir ce qui lui arrive alors que je l'aurais plutôt vu se tirer avec sa nouvelle main et oublier le reste, c'est bizarre, ça ne lui correspond pas. Mais il se pourrait que ce soit lui qui sauve les fesses des autres dans la partie US. Les retrouvailles entre Lincoln et Michael sont sincères, émouvantes, et font tomber la pression. Cette fin... je n'aimerai pas être à leur place !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 3 Mai 2017 21:49

Un cinquième épisode qui bouge beaucoup et qui nous dévoile ce que Michael est devenu pendant toutes ces années, et vu ce qu'il explique il y aurait eu de quoi en faire, des saison haha. La "révélation" du mari de Sara je l'avais devinée à la seconde même où nous l'avions vu dans le pilot ( :lol: :lol: :D ) et même si ça semble changer à la fin c'est sûr que ce n'est pas le cas. :) Bon sinon à la fin de l'épisode c'était sûr également qu'ils n'allaient pas réussir à chopper l'avion, c'était trop facile. Vivement le prochain !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Mai 2017 11:46

Vite fait.. le 2 je l'ai trouvé presque limite avec cette incursion côté occupation et cette sortie "à la wanegaine" m'enfin ça passait, le 3 est pas mal, mais alors le 4 c'est une accumulation de nawaks :roll:.. rien que le coup de la petite cuillère au bout du tuyau pour sortir des gonds qui devraient être relativement rouillés, enfin je n'sais pas si vous avez l'idée à quel point de gros gonds d'une vieille porte de prison comme celle-là peuvent être limite impossibles à sortir même avec une pince, alors une petite cuillère à bout de bras au travers d'une ouverture de vingt centimètres de haut.. voilà quoi. ^^ Après c'est Lincoln qui se casse la tête à récupérer les clés pour finalement voir Michael sortir par le mur de l'autre côté. :lol: :roll: Et comme tu l'dis Roy, le coup de la sulfateuse.. déjà Lincoln qui arrive par derrière sans se faire calculer, plus le reste de la scène quoi.. bref.. j'espère que la suite ne sera pas autant tirée par les cheveux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 5 Mai 2017 04:06

Oui Eagle beaucoup de choses étaient très grosses dans cet épisode 4 j'en ai beaucoup facepalmé (nouveau verbe) mais au final je me suis dit "Eh puis mince... c'est Prison Break en même temps". :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 5 Mai 2017 14:51

C'est c'que j'me dis bien aussi, m'enfin faut pas qu'ils poussent le bouchon trop loin quand même. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 10 Mai 2017 05:44

Sixième épisode : (Je n'aime pas cette promesse entre Lincoln et Sheba... ce genre de trucs dans les films/séries ça annonce la mort de l'un des deux.) Bon sinon l'épisode était cool, moins d'énormités que dans le 4 en tout cas. :D La course poursuite était assez sympa car les paysages sont beaux, mais voilà quoi. :roll: C'était un peu... long. Enfin en fait je repense au truc avec les mouettes, c'est quand même un peu gros ça. Je veux bien qu'il y ait des mouettes en dehors des cotes (j'en ai au dessus de chez moi le matin en pleine Région Centre) mais en plein désert elles n'ont rien à faire là non ? Le coup de lui piquer sa voiture en le laissant avec l'autre sans essence c'était gros comme une maison mais ça reste bien joué... et comme d'habitude dans Prison Break le plan foire dans un premier temps et fonctionne dans un deuxième.. :D J'aurai affiché un grand sourire quand Michael lui a niqué son deuxième œil. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 04:14

Septième épisode : En ce moment c'est la mode d'enlever le fils du héro ! Bon épisode, les retrouvailles entre Sara et Michael sont apaisantes car je commençais à me demander si ils allaient se revoir un jour et si l'un des deux n'allait pas mourir avant. Et c'était tellement obligé que le mec de Sara était la plus grosse des p*tes, il est donc le grand vilain de la saison. :evil: Le coup du bateau c'est n'importe quoi, et ce qu'il s'y passe l'est encore plus... vive Prison Break. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Mai 2017 16:36

Diffusion française à partir du 15 juin (M6).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Arkham » Mer 24 Mai 2017 13:25

Petites révélations bien sympa dans l'épisode 8 et on commence enfin à comprendre l'utilité des nouveaux tattoo.
Par contre, ce postulat comme quoi "les compétences se transmettent via à l'ADN", c'est de la poudre de perlimpinpin...
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Archer05 » Ven 26 Mai 2017 15:39

Bon c'est la première fois que je m'exprime sur Prison Break (et sur le forum d'ailleurs ^^) alors je tiens d'abord à dire que je suis agréablement surpris par ce retour de Prison Break. Je m'attendais à être autant déçu que par le retour de Heroes l'an passé. Mais franchement je retrouve ici ce que j'avais aimé dans la série originale (dont j'avais kiffé TOUTES les saisons :-) ). Evidemment comme dit précédemment tout n'est pas parfait. J'étais notamment déçu par l'évidence de l'identité de Jacob et quelques scènes un peu WTF. Mais en-dehors de ça j'ai vraiment pris mon pied devant cette saison 5.

Concernant l'épisode 8, LE truc qui m'a mis sur le cul est la révélation de l'identité de Whip. Faire de lui le fils de T-Bag était plutôt cool et vraiment bien amené via le message de Michael (je m'attendais vraiment à voir ce bon vieux T-Bag assassiner quelqu'un. Pour tout vous dire cette scène m'a fait frissonner! Au delà de ça, je me pose vraiment la question de la cohérence de ce choix. J'ai l'impression que Michael fait un véritable cadeau à son vieil ennemi. Pourquoi? Je veux dire, il paraît évident que l'idée et de lui offrir une sorte de rédemption, un nouveau départ en quelques sortes. Mais qu'est-ce qui justifie vraiment que Michael puisse envisager que T-Bag est réellement guéri, au point qu'il est bon pour Whip de connaître son père? J'avoue que ça m'échappe un peu...

Voilà sinon j'ai vraiment pris mon pied devant cette "partie d'échecs" entre Michael et Jacob. Cette façon de procéder m'a rappelé un peu la dernière bataille entre Lelouch et Schneizel dans l'anime Code GEASS. Cette bataille psychologique était vraiment cool à suivre. Bon par contre, concernant les fameux nouveaux tattoos sur les mains de Michael, il paraît maintenant évident qu'ils serviront à ouvrir le QG de Poseidon. En soi je trouve l'idée vraiment énorme. Mais si c'est bien ça ça fera un truc de plus qu'on aura vu venir à des kilomètres. Dommage.

Ah, un truc que j'ai trouvé un peu bête: c'était évident que Michael se faisait manipuler dans cet épisode. Je pense à l'histoire du dessin "map". Le sang dans le coffre, les griffures, c'était évident que c'était un piège. Et autant j'apprécie le fait que Scofield voit son jugement brouillé par ses émotions, ce qu'on peut comprendre, autant j'aurais aimé que Linc s'en rende compte et lui fasse remarquer "I think you're being played, brother". Parce que c'était d'une évidence dingue.

Ah oui et au fait, j'aime beaucoup la façon dont la série fait monter la tension entre Michael et Jacob. Le fait qu'il l'aie remplacé auprès de sa nana et de son gosse était déjà énorme, mais là la découverte des grues en papier déposées dans la grilleen rajoute une couche. Est-ce qu'on se dirige vers un final ou Michael assassinerait Jacob sur le coup de l'émotion?

PS: J'ai cru comprendre que la série n'était pas renouvelée mais je n'ai pas vu d'annonce officielle... Quelqu'un confirme?
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ROY » Ven 26 Mai 2017 16:05

OUAAAAAHHHHHHHHH
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 62 invités

cron