Super High

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Super High

Messagede Madrox » Mar 26 Sep 2017 17:46

P.S : Je ne savais pas trop où ranger ce topic... désolé si j'ai commis une erreur.

Bon attention on ne m'insulte pas... après avoir vu cette affiche...

Image

Oui, j'assume, j'ai regardé !

La bande annonce la qualité de la vidéo ne reflète en rien la photo de la série :
https://youtu.be/_BwlI3fWzLg

Bon j'éprouve quand même le besoin de me justifier... étant intéressé par tout ce qui porte des capes, des slips par dessus le pantalon, des collants moulants et des pouvoirs évidemment...

Je me suis lancé dans la nouvelle série de la plate-forme Black Pills de Xavier Niel (Free), de la SVOD lancé en France mais avec une visée à l'internationale. Le principe pour ceux qui ne connaîtraient pas : des séries d'une dizaine d'épisodes de 10 min visionnables sur portable ou tablette.

J'avais déjà regardé la série "Duels" que j'avais trouvé plutôt sympa dans le concept (le retour des duels pour laver l'honneur à notre époque) et donc malgré le fait que cette nouvelle série "Super High" dont je vous parle soit porté par Kev Adams, un youtuber américain et une mannequin que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam... et bien je me suis laissé tenté en regardant les quatre premiers épisodes disponible actuellement.

Alors en avant propos, je tiens à dire que je ne suis pas un méga fan de Kev Adams, ses sketch me laissent de marbre et ne parlons pas de Soda... cependant je dois dire que je l'ai aperçu lors d'une avp d'Aladin et qui m'avait laissé le souvenir d'un mec beaucoup plus drôle irl et en impro que derrière l'écran... Aladin m'avait bien plu et arraché quelques rires, j'en garde un bon souvenir, surtout pour l'originalité dans la forme de cette comédie française... mais bref revenons-en à nos moutons.

Super High c'est quoi ?

On pourrait résumer le high-concept justement en une seule phrase : Quand le cannabis donne des super-pouvoirs !

En gros un jeune français débarque à Los Angeles fume un pétard et obtient des super-pouvoirs, point barre.

Alors... Mon avis :

Mitigé... c'est pas génial, c'est pas complètement naze non plus contrairement à ce que je m'attendais... ça se laisse bien regarder et ça pourrait évoluer dans le bon sens, façon AoS.

Quelques bonnes réparties, quelques vannes vaseuses qui tombent à l'eau... après l'humour c'est difficile d'en juger objectivement chacun à le sien.

Niveau interprétation, j'ai regardé en VF donc je ne peut pas juger de l'anglais de Kev Adams... Parlons-en, il s'en tire plutôt bien, je lui trouverais presque un certain charisme, surtout avec son costume improvisé mi-clodo mi-junkie mi-super-héros... ses deux comparses s'en tire plutôt bien aussi, la jeune femme a un certain charme. Par contre on ne parlera pas de celui qui commence à être présenté comme le super-méchant qui est une caricature de série B... c'est d'ailleurs le gros point noir des deux séries estampillées Black Pills jusqu'à maintenant... par moment ça sent la limite de la série B et de la Télénovella alors qu'à d'autres on sent des ambitions de cinéma d'auteur... un mélange très très étrange qui a bien du mal à prendre en tout cas sur moi mais je reste convaincu que ce type de format à l'heure du tout vidéo et de la génération zapping à un potentiel incroyable.

Le meilleur point de la série : ses effets spéciaux, on voit que c'est destinée à un public ricain... pour une production en grande partie française, ça nous change des paillettes de Joséphine Ange Gardien. Ça fait du bien de se dire que quand on se donne des moyens on peut rivaliser avec nos amis d'outre-atlantique. A quand du Super Dupont à Paris ou l'adaptation des Brigades Chimériques ou des Sentinelles, les gars... allez on peut le faire... on a pratiquement inventé le concept du super-héros, ça serait bien pour une fois qu'on aille au bout et qu'on arrête de laisser en plan toutes nos super idées avant que les américains s'en empare et pousse le concept au max comme je ne sais pas moi la constitution ou le minitel... oups, je m'égare.

Franchement pour de la série (et d'autant plus sur mobile) les FX sont plus que respectable, je dirais que c'est du niveau de la CW (à son top : la vitesse de Flash, le rendu de Gorilla Grodd ou de King Shark) ou comparable à ceux de Chronicles.

L'histoire avec son côte politiquement incorrect est assez sympa : cela créé des situations assez incongrues et drôles les héros shootés qui s'en prennent à des dealers, la panne de vapoteuse face aux dealers

Mais l'intrigue est très peu développé pour le moment, faut dire qu'en 10 min par épisode ça va très vite et c'est assez intense mais c'est aussi ça le concept qui veut ça et c'est sans doute sa force : On n'a pas le temps de s'ennuyer même quand c'est mauvais car on passe tout de suite à autre chose...

On a presque envie d'en redemander... Qui sera devant son portable lundi prochain pour regarder les deux épisodes suivants ? Bah c'est bibi bien sûr, bééééééééééééééé !

Bon par contre, dès le 4e épisode on perçoit les grosses ficelles de l'histoire ça sent le meilleur ami du père décédé du héros qui en fait est le grand méchant et qui est à l'origine de la beu super-héroïque enfin je ne demande qu'à me tromper.

La série fait inévitablement pensé à Hero Corps dans le genre... en même temps il n'y a pas beaucoup de références en mode séries de super-héros humouristiques et low-cost (je n'ai pas vu Powerless, le pitch ne me tentait pas) mais c'est dans un tout autre registre d'humour, on adhère ou on adhère pas, perso, étant bon public j'adhère aux deux.

En fait ça me fait aussi un peu penser à l'adaptation de Powers de Bendis par Sony qui était très sympa malgré son côté low-cost, je porte encore le deuil de son annulation à la saison 2 après un cliffhanger de ouf !

Bref, si vous aimez l'humour (et plus spécialement les comédies françaises ou américaines à l'esprit jeunes et parfois un peu lourdingues qui parfois joue en dessous du stade anal) et les super-héros à deux balles... je vous conseille d'y jeter un œil... Bon ok c'est pas très engageant comme ça mais je jure que j'ai apprécié matter ces 4 épisodes et que je pense qu'avec un peu de bonne volonté et sur la longueur on peut avoir un O.V.N.I très sympa pour le genre, un vrai mélange de comédie frenchy et de pop-culture U.S.
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede EagleWolf » Mar 26 Sep 2017 18:34

C'est marrant car cela a beau être destiné aux mobiles et tablettes, les trois premiers épis ont été diffusé hier soir sur TMC entre Kiss Ass 2 et Agent Carter. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités