Sabrina (Netflix)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede ROY » Mar 30 Oct 2018 18:45

Terminé pour moi aussi.

Thor2.0 a écrit:Maintenant j'attends mon cross-over avec Riverdale :twisted:

Si t'es à jour dans Riverdale, il y a Ben Button qui vient de se suicider dans Riverdale qui livre une pizza à Madame Satan. C'est le même acteur et le livreur s'appelle Ben. Il y a aussi Harvey qui parle des croquemorts de Riverdale dans le dernier épisode, ce sont les seules allusions à la série de la CW que j'ai retenues.

Par contre, j'ai eu l'impression que Wardwell bouffe Ben avec la pizza. Faire mourir le même personnage d'une façon différence dans chacun des shows c'est un peu con. :lol: Soit il y a eu un manque de communication entre les équipes des deux séries, soit il faut en déduire que Ben est sorti vivant de chez Madame Satan, et ça j'y crois moyen. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 30 Oct 2018 19:40

J'ai presque eu une attaque quand j'ai vu arrivé Bluest eye dans l'épisode 3 :paf:
Ce traumatisme qu'a resurgi d'un coup :-(
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 30 Oct 2018 23:14

Avec un poil plus de budget, cette Academy of Unseen Arts serait encore plus cool que Poudlard :D
Et je trouve ce Nicolas un peu trop dragueur avec Sabrina… :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 31 Oct 2018 00:20

Adanedhel a écrit:Avec un poil plus de budget, cette Academy of Unseen Arts serait encore plus cool que Poudlard :D

Je suis d'accord. Il y a une scène dans je ne sais plus trop quel épisode où elle discute dans le hall près de la statue et tu vois les figurants qui marchent dans tous les sens derrière et j'avais un gros sentiment de faux, comme si ça avait été tourné sur un plateau et non dans une vraie école de magie vouée à Satan... :paf: Après je suis partant pour des scènes économiques pendant plusieurs épisodes et des visuels époustouflants dans d'autres (Marvels Agents of S.H.I.E.L.D.), plutôt qu'un moyen constant. ^^

Après c'est très bon déjà comme ça, ils se sont vraiment bien débrouillés.

Concernant le final, il était vraiment dérangeant et scary af. :lol: Tous les plans sur les sorcières dans le bois je déteste ça de base de toute façon, alors en plus ajouté à des plans d'invasion de la ville me rappelant Hush (épisode de Buffy qui m'a traumatisé pendant mon enfance), et le tout super bien réalisé (quel épisode !!), ben je viens de "flipper" sous ma douche même 6 heures plus tard. :lol: :paf: De ma fenêtre j'ai vue sur un grand champ bordé d'une grosse forêt, et il y a un bon gros brouillard ce soir. J'ai fermé ma porte à clef. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yakiiz » Mer 31 Oct 2018 00:43

J'ai aussi terminé cette première saison et j'ai beaucoup aimé la série ! Le seul reproche que je vois c'est le costume du démon des rêves qui faisait vraiment trop costume des séries des années 90. A part ça rien ne m'a vraiment dérangé.

Dans le dernier épisode on voit que le corbeau de Madame Satan parle pendant quelques secondes avant qu'elle ne le tue. Ça veut donc dire que les animaux des sorciers(j'ai déjà oublié leurs noms) peuvent parler et donc ça veut peut-être dire que Salem aussi pourra parler à un moment ou un autre dans une future saison !
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Neimad » Mer 31 Oct 2018 11:06

Adanedhel a écrit:Et je trouve ce Nicolas un peu trop dragueur avec Sabrina… :sif:

Moi je dis qu'il est un louche :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 31 Oct 2018 11:09

saison terminée
@Yakizz c'est clair que le démon était vraiment bizarre et ça m'a fait peur pour la suite mais en fait je pense que c'était limite voulu.

Concernant les familiers je n'ai pas trop su comment le prendre. Ça peut être soit un clin d’œil à Salem qui parle et il n'y aura rien de plus, soit c'est bel et bien pour dire qu'il parlera plus tard. Je préférerais bien entendu la deuxième option. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 31 Oct 2018 12:32

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Et je trouve ce Nicolas un peu trop dragueur avec Sabrina… :sif:

Moi je dis qu'il est un louche :twisted:

Très probablement... ^^


Vous voyez, c'est ça que j'aime pas avec Netflix, personne n'avance au même rythme, du coup c'est compliqué pour les débats, théories... Avec un épisode par semaine il y a aussi le temps de faire monter la sauce après chaque cliffhangers (surtout que la série en a des vraiment cools !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 31 Oct 2018 12:56

C'est pour ça aussi que c'est bien de surtout :
  • Noter en début de commentaire où on en est
  • Ne pas répondre à quelqu'un à l'aide des épisodes suivants (ça arrive tout le temps pour Marvel Netflix :roll: )
:jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 31 Oct 2018 18:10

ROY a écrit:C'est pour ça aussi que c'est bien de surtout :
  • Noter en début de commentaire où on en est
  • Ne pas répondre à quelqu'un à l'aide des épisodes suivants (ça arrive tout le temps pour Marvel Netflix :roll: )
:jap:

Précautions qui ne seraient pas nécessaires si Netflix diffusait ses série, comme des séries justement :twisted:

Edit : Glénat comics a teasé sur sa page Facebook la publication de la série de comics courant 2019 ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Mer 31 Oct 2018 18:44

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Edit : Glénat comics a teasé sur sa page Facebook la publication de la série de comics courant 2019 ! :happy:


Je viens de voir

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede matfouasse87 » Mer 31 Oct 2018 19:06

Adanedhel a écrit:Précautions qui ne seraient pas nécessaires si Netflix diffusait ses séries, comme des séries justement :twisted:

Merci Ada. Si seulement Netflix pouvait t'écouter.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 31 Oct 2018 20:45

matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:Précautions qui ne seraient pas nécessaires si Netflix diffusait ses séries, comme des séries justement :twisted:

Merci Ada. Si seulement Netflix pouvait t'écouter.

Malheureusement le mode de consommation a changé… maintenant l'heure est au binge watching
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 31 Oct 2018 21:23

En soi je vois pas trop le problème. C'est exactement la même chose que quand on regardait une série sur DVD.
Je trouve que c'est une bonne chose que chacun puisse décider de son propre mode de visionnement.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 31 Oct 2018 22:08

Neimad a écrit:En soi je vois pas trop le problème. C'est exactement la même chose que quand on regardait une série sur DVD.
Je trouve que c'est une bonne chose que chacun puisse décider de son propre mode de visionnement.

Oui mais le DVD c'est après que la série ait été diffusé. Par exemple pour les séries CW ou Agents of SHIELD, chaque semaine il y a plein de messages de réaction, de théories, de débats sur l'épisode du jour, et je trouve que c'est moins possible avec ce mode de diffusion. Après c'est vrai que c'est pratique qu'on puisse regarder les épisodes quand on veut, mais je trouve aussi que le fait qu'on puisse torcher la série en 2 jours lui donne un côté consommable, aussi vite vue aussi vite oubliée…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 31 Oct 2018 22:25

Adanedhel a écrit:Malheureusement le mode de consommation a changé… maintenant l'heure est au binge watching

Adanedhel a écrit:Oui mais le DVD c'est après que la série ait été diffusé. Par exemple pour les séries CW ou Agents of SHIELD, chaque semaine il y a plein de messages de réaction, de théories, de débats sur l'épisode du jour, et je trouve que c'est moins possible avec ce mode de diffusion. Après c'est vrai que c'est pratique qu'on puisse regarder les épisodes quand on veut, mais je trouve aussi que le fait qu'on puisse torcher la série en 2 jours lui donne un côté consommable, aussi vite vue aussi vite oubliée…

Perso, je ne regarde pas plus de 2 épisodes d'une même série par jour (exception faite sur Daredevil, j'ai maté les quatre derniers le même jour, 2 le matin et 2 le soir^^). J'aime bien changé et regarder plusieurs trucs différent chaque jour. Et les sitcoms que je rattrape aussi, je peux en regarder plusieurs d'affilées plusieurs aussi.
Je fais rarement des théories mais j'aime beaucoup les lire et avec Netflix on perd un peu ça je trouve.
C'est pour ça que je regarde pas tant de séries Netflix que ça et souvent c'est un épisode par jour si j'ai du temps entre mes séries hebdomadaires^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Jeu 1 Nov 2018 15:31

Le créateur s'exprime quant au personnage de Salem.
Je dois avouer avoir un peu de mal à le comprendre. Ils pouvaient très bien le faire parler via télépathie (ce qui semble être déjà plus ou moins le cas en plus). Il n'y avait aucune obligation de le faire réellement parler comme dans la série des années 80. Perso je trouve que c'est vraiment un manque, ça lui enlève malheureusement un peu de personnalité.

Et une petite affaire bien surréaliste comme on les aime, parce-que ce monde devient complètement fou. L'Eglise du temple satanique veux attaquer la série pour plagiat !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 1 Nov 2018 15:45

Surréaliste ? Les mecs font faire une oeuvre d'art, et Netflix la copie totalement sans rien leur payer alors qu'ils ont déposé l'oeuvre. Ils ont raison de porter plainte, c'est du vol. D'ailleurs, Comicsblog a encore sorti un article complètement hautain comme ils savent bien le faire. Le jour où leur site sera neutre, sérieux, pro et surtout mature n'est pas prêt d'arriver.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 1 Nov 2018 15:51

ROY a écrit:Surréaliste ? Les mecs font faire une oeuvre d'art, et Netflix la copie totalement sans rien leur payer alors qu'ils ont déposé l'oeuvre. Ils ont raison de porter plainte, c'est du vol. D'ailleurs, Comicsblog a encore sorti un article complètement hautain comme ils savent bien le faire. Le jour où leur site sera neutre, sérieux, pro et surtout mature n'est pas prêt d'arriver.

Je trouve ça juste surréaliste de voir un titre "L'Eglise du Temple Satanique attaque une série en justice", j'ai absolument pas commenté sur le bien fondé, ou non, de cette plainte...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 1 Nov 2018 15:54

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Surréaliste ? Les mecs font faire une oeuvre d'art, et Netflix la copie totalement sans rien leur payer alors qu'ils ont déposé l'oeuvre. Ils ont raison de porter plainte, c'est du vol. D'ailleurs, Comicsblog a encore sorti un article complètement hautain comme ils savent bien le faire. Le jour où leur site sera neutre, sérieux, pro et surtout mature n'est pas prêt d'arriver.

Je trouve ça juste surréaliste de voir un titre "L'Eglise du Temple Satanique attaque une série en justice", j'ai absolument pas commenté sur le bien fondé, ou non, de cette plainte...

Ah ok, en lisant ça, j'avais l'impression que c'était l'affaire en elle-même que tu trouvais surréaliste :

Neimad a écrit:Et une petite affaire bien surréaliste comme on les aime, parce-que ce monde devient complètement fou. L'Eglise du temple satanique veux attaquer la série pour plagiat !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 2 Nov 2018 23:24

J'ai repéré deux références à Star Wars dans l'épisode 6 : Sabrina cite une sorcière d'Endor et Nick surnomme Sabrina Rebel Scum si j'ai bien entendu ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Sam 3 Nov 2018 23:42

ROY a écrit:Surréaliste ? Les mecs font faire une oeuvre d'art, et Netflix la copie totalement sans rien leur payer alors qu'ils ont déposé l'oeuvre. Ils ont raison de porter plainte, c'est du vol. D'ailleurs, Comicsblog a encore sorti un article complètement hautain comme ils savent bien le faire. Le jour où leur site sera neutre, sérieux, pro et surtout mature n'est pas prêt d'arriver.


Qu’est ce que tu veux dire par neutre?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 4 Nov 2018 00:01

Objectif !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 5 Nov 2018 19:09

Saison terminée et il faut le dire c'était très très bien !
J'ai absolument pas envie de faire une critique argumentée là, ça ressemblerait trop à des devoirs, donc je vais balancer quelques points positifs et négatifs.
En positif :
-Les acteurs sont dans l'ensemble très bons et leurs personnages sont biens écrit. Je me suis surpris à vraiment beaucoup apprécié le personnage d'Harvey d'ailleurs, je trouve qu'ils ont fait un super boulot avec lui. La famille Spellman est aussi très cool et l'interprète de Sabrina (dont je n'ai plus le nom) est vraiment excellente.
- Les intrigues sont intéressantes et le fond engagé quant aux problèmes de société est vraiment le bienvenu.
- Aussi j'ai vu que certains n'avait pas trop aimé le design du machin des rêves, mais perso je l'ai pas mal apprécié, il m'a rappelé Freddy (et je pense que c'était volontaire).
- Au niveau du visuel c'est aussi très bon. La réal est léché et ils utilisent souvent cet effet de flou pour instaurer l'aspect mystique et c'est super réussi.

Pour le négatif :
- Je trouve que les deux amies de Sabrina sont les personnages les plus faibles de la série. Je ne sais pas trop si c'est dû a un temps d'apparition trop limité, mais je n'ai pas eu réellement d'affect pour elles.
- Je suis un peu déçu pour ce qui est de la magie, mais là c'est purement personnel et c'est un choix de la série, donc on ne peut pas dire que c'est un défaut. Mais je trouve que la magie reste trop parlé et que j'aurais aimé qu'elle soit plus visuel.
- Je trouve que le choix de ne pas avoir fait parler Salem dessert le personnage, puisque ça le rend moins présent, moins marquant et que, de ce fait, il n'a pas de réelle personnalité.
- Enfin, j'ai trouvé la fin ridicule. Cette toute dernière scène c'était purement riverdalien, dans le ralenti, les perso qui prennent la pose, mais là ça ne fonctionnait pas pour moi. Et on va voir ce qu'ils veulent faire avec ce nouveau status-quo, mais je ne suis pas persuadé de sa pertinence. Franchement si c'est pour voir Sabrina en mode "maléfique" pendant 9 épisodes ça risque d'être relou.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Sam 10 Nov 2018 19:35

J'ai terminé la série aujourd’hui , dans l'ensemble je l'ai trouvé très bien . De bons acteurs qui font leurs ages (non parce que les acteurs de Riverdale sont grillés maintenant impossible qu'ils soient des lycéens) un univers intéressant a établir ce qui fait qu'on a pas besoin de faire du teen drama pour compenser . Une intrigue général assez bien menée . Bref dans l'ensemble oui la série est pas mal quelque défaut visuel par-ci par là une représentation de la magie pas trés retranscrite à cause du budget surement (d'ailleurs ça commence a devenir une critiques récurrentes pour les séries Netflix alors qu'au débuts ce n'était pas le cas) mais rien de choquant après aussi en elle même la série n'est pas transcendante .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Big One et 81 invités