The Witcher (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede JAK » Sam 21 Déc 2019 20:19

Après 4 épidosdes je suis conquis, Cavill est parfait!
Le casting tout comme l'ambiance est particulièrement efficace, j'ai juste quelques doutes quand à la clarté de ceraines scènes pour les "non-initiés". Le fait d'avoir différentes histoires concernant des personnages, des lieux et des époques différentes dans le même épisode peut paraître assez brouillon même si je comprends l'intention.

De fait certaines scènes qui sont censées être primordiales pour Geralt peuvent souffrir d'un manque de profondeur/compréhesion (exemple : Renfri).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batmanium » Sam 21 Déc 2019 22:04

C'est vrai que personnellement la série a tendance à me perdre parfois. En tant que non initié justement il y a pleins de trucs dont j'ai l'impression que je serais sensé comprendre si j'avais lu les livres. Je pense que c'est le seul défaut à mes yeux, à coté de ça il ne me reste que 2 épisodes et je prend grave mon pied !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Dim 22 Déc 2019 17:47

J'ai vu le premier, et c'est plutôt excellent !
Les visuels sont parfaits, l'ambiance colle extrêmement bien à l'image que je me faits de cet univers, Cavill est très très convaincant en Geralt, les scènes d'action sont d'une violence :o et très bien chorégraphiées, les différentes intrigues se mettent bien en place et ce premier épisode adapte très bien (d'après mes lointains souvenirs) la nouvelle Le Moindre Mal.
Très confiant pour la suite :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 22 Déc 2019 18:59

J'ai un épisode et demi et j'adore mais je peux pas supporter la qualité audio/visuelle de Netflix avec ma connexion ultra lente donc j'arrête là et je vais DL les épisodes car la série mérite le top du top. De toute façon mon Netflix s'arrête aujourd'hui. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Lun 23 Déc 2019 17:16

Vu le premier et ouaip c'est plutôt bon, j'attends d'en voir davantage pour vraiment me faire un avis plus pertinent, mais l'action envoi suffisamment du lourd avec un Cavill au combat et non un cascadeur.. ça fait plaisir. J'ai juste un doute sur la musique parfois un peu juste et certaines scènes à la limite du décrochage, m'enfin pour un pilote ça tient à peu près la barre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Lun 23 Déc 2019 18:01

Fini la saison hier , c'est vraiment bien (parfois excellent) , la narration est assez ambitieuse et la qualité de production est là .Cependant sa reste une saison de présentation avec au final peu qui se passe . On attendra la deuxième saison pour entrer dans le vif du sujet .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 23 Déc 2019 20:03

Malgré le média de diffusion que je ne porte pas dans mon cœur, je comptais regarder la série sur un compte d'emprunt... et je ne regrette pas cette légère entorse à ma haine ! :D

J'aime beaucoup la série, très chouette ambiance ; je ne suis familié que de loin au monde de The Witcher, mais je retrouve ici une atmosphère assez proche que celle d'un Skyrim ou d'autres œuvres de Fantasy. ^^
Cavill est charismatique as fuck en Geralt, et même si j'ai l'impression que l'intrigue se fait parfois compliquée pour pas grand chose, j'accroche totalement ! Je n'en suis qu'au début de la saison, et je reste très enthousiaste pour la suite !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 24 Déc 2019 13:36

J'ai à nouveau beaucoup aimé le deuxième épisode, surtout la partie sur Yennefer !
La partie sur Geralt est un peu en dessous cependant, et je n'aime pas trop leur Jaskier... Ses ballades font un peu trop "rock" et manque de poésie et de lyrisme (peut être qu'on va voir son style évoluer ?) et l'acteur fait trop rusé et fourbe et pas assez charmeur, je trouve...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 24 Déc 2019 15:44

J'ai bien aimé les balades de Jaskier (surtout Toss a coin to your Witcher), même le personnage malgré son air (très) agaçant passe plutôt bien je trouve. ^^
Après, je ne connais pas l'original, ça joue peut être un peu aussi...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Jeu 2 Jan 2020 20:27

On en a pas beaucoup parlé mais la série cartonne .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Jan 2020 21:24

Oui et déjà deuxième série la plus vue sur Netflix en 2019 derrière Stranger Things ! Impressionnant ! :o

Je l'ai finie hier et j'ai beaucoup aimé, les bouquins sont plutôt bien respectés tout en changeant quelques points qui apportent des nuances intéressantes, globalement l'univers est visuellement très cool et crédible, la musique est bonne (mais moins que celle de Wild Hunt ^^), j'ai un coup de coeur pour le theme de Yennefer.
Et tous les acteurs sont très bons et convainquants dans leur rôle, même Jaskier a fini par me convaincre :D

Reste que la dernière scène est sacrément abrupte, surtout que la suite risque de mettre du temps à arriver...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 3 Jan 2020 15:29

Le troisième épisode est assez surprenant ^^, mais jusque là il n'y a que certains passages musicaux qui me gênent, entre les chansons "pop jazzy" du ménestrel et la musique de danse.. franchement ça casse un peu le trip. :paf:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 14 Jan 2020 16:55

Un update de Cavill...



EDIT :
Cool, Netflix a mis à dispo une carte interactive pour pouvoir mieux situer les événements géographiquement et dans le temps.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Jan 2020 18:46

Du peu que j'en ai vu (la carte) elle m'a l'air très bien foutue, à regarder après un épisode je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Mar 14 Jan 2020 19:58

Lil_Suig a écrit:Du peu que j'en ai vu (la carte) elle m'a l'air très bien foutue, à regarder pendant après un épisode je pense

Je dirais plutôt après avoir vu la saison car elle spoile grave quand même. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 21 Jan 2020 15:19

Saison terminée, et j'ai globalement bien apprécié, la musique qui m'avais un peu gêné au début à certains moments par un style "Pop/Jazz/RnB" se calme/s'arrête à partir du quatrième épi.. donc ça va, la réalisation est correcte bien qu'un peu approximative de temps en temps, et effectivement la temporalité peut perdre parfois un tout petit peu, mais franchement c'est progressivement assez clair, suffit de bien suivre et d'être à l'écoute des détails. Cavill est toujours aussi charismatique, je lui reprocherais seulement de surjouer parfois un tout petit peu trop la gravité/le sérieux, m'enfin ça fait parti du perso donc ça passe. Je regarderai la suite avec plaisir en tout cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede OldManLogan » Mar 21 Jan 2020 19:15

J'ai fini la série moi aussi !

ATTENTION, JE SPOILE LA CONSTRUCTION DE LA SERIE

Avant de commencer, je tiens à préciser que je suis un novice total de l'univers : je n'ai lu à aucun livre, et je ne connais des jeux que les quelques vidéos que j'ai pu voir sur le net. Que vaut cette première saison donc ?

Je dirais que c'était moyen.

Un mot sur le casting, déjà.
Commençons par le principal intéressé, c'est à dire Gerald de Riv. Alors oui, Henry Cavill a la classe en Sorceleur, son personnage est très plaisant à suivre et quel bonheur de le voir se battre contre toutes les créatures possibles. Mais, comme à son habitude, son jeu reste quasiment limité à deux expressions (pas content/sourire en coin pour la gente féminine) répété en boucle d'un bout à l'autre. Quel dommage, il est capable de mieux. Concernant Anya Chalotra, je l'ai trouvé très convaincante en début de saison, mais à partir d'une certaine transformation, j'ai eu l'impression qu'elle surjouait un peu trop. J'en profite pour ajouter qu'il n'y a, à mes yeux, aucune alchimie entre elle et Cavill à l'écran. Freya Allan s'en sort quand à elle plutôt bien. Rien à dire sur le reste du cast, le reste des personnages étant très sommaire (même si Joey Batey est parfois assez amusant).

L'intrigue à présent.
Les épisodes permettent de suivre trois intrigues différentes à trois époques différentes. C'est une bonne idée, car l'ensemble parait moins linéaire et force le spectateur à chercher des indices pour se repérer chronologiquement. Malheureusement, les différentes ellipses temporelles ne font qu'accentuer le fait que les personnages ne subissent guère d'évolution ( il doit y avoir quelques années qui ont passés entre les épisodes 5 et 6, et la situation de Gerald et son acolyte a tellement peu changé que l'on pourrait croire que cela se passe le lendemain) et rendent quelques réactions un peu abusives. De plus, on ne suivra pas ces différentes histoires avec le même attrait : la fuite de Ciri présente en effet moins d’intérêt que les aventures des autres protagoniste ( d'ailleurs , "l'oublier" un peu lors des 3 ou 4 derniers épisodes n'aurait il pas permis de conserver l'effet de surprise quant à ses retrouvailles avec Geralt ? :perp: ).
L'histoire générale est tout de même plutôt plaisante à suivre. Les différentes quêtes du Sorceleur du début de saison, qui présentent un bestiaire assez varié, sont réellement bien amenées. L'univers est assez riche, et l'on croise bon nombre de personnages sur la route. Cependant, le récit a parfois tendance à partir dans tous les sens, et certaines intrigues semblent n'avoir aucune finalité ( le choix de tuer Renfri qui ne conduit à aucune contrepartie). Le tout reste alors très nébuleux, comme pour servir de tremplin aux futures saisons. De plus, si j'ai beaucoup apprécié les 5 premiers épisodes, j'ai complètement décrochés lors des 3 derniers. C'est en effet à partir de ce moment que le cheminement se retrouve sur un rail (une bonne partie de l'épisode 7 ayant pour but de raccrocher les wagons), et le dernier tiers manque cruellement de surprise. Je n'ai d'ailleurs pas du tout aimé le season final, où l'ultime bataille est gagnée (comme d'habitude) grâce à l'aptitude Deus Ex Machina d'un des protagonistes. Et force est de constater que lors de cette première saison, il ne s'est au final pas passer grand chose.

Concernant la direction artistique, pas grand chose de bien folichon. La série est parfois jolie (sans être magnifique), parfois grisonnante et sans âme. Aucune composition musicale marquante (à part le "tube" Toss A Coin To Your Witcher) ou thème épique à écouter en boucle.

Tout n'est pourtant pas à jeter dans The Witcher. La série ose proposer quelques passages horrifiques très réussis , et n'a pas peur d'aller au bout de ses idées (montrer un bébé mort à l'écran). Les combats sont bien mis en scène, et les décors sont sublimes. Mais l'ensemble manque de poésie et de scène forte pour se dégager du lot.

Une saison un en demi-teinte donc, qui, si elle est plaisante à suivre, reste bien trop timide et introductive pour être totalement réussie.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Supernad » Mer 22 Jan 2020 20:01

:o

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Rushr » Mer 22 Jan 2020 20:11

Pas étonnant, Netflix vont exploiter au max la licence. C'est leur nouvelle poule aux œufs d'ors. Reste à savoir si ce sera oui ou non canon à la série.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Niffleur » Jeu 23 Jan 2020 14:08

Rushr a écrit:Pas étonnant, Netflix vont exploiter au max la licence. C'est leur nouvelle poule aux œufs d'ors. Reste à savoir si ce sera oui ou non canon à la série.

J'espère qu'il ne vont pas saigner la licence jusqu'à la moelle, je ne fais pas confiance à Netflix sur ce point là, mais si l'auteur à un droit de regard ça devrait continuer droit.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rushr » Jeu 23 Jan 2020 14:49

Niffleur a écrit:
Rushr a écrit:Pas étonnant, Netflix vont exploiter au max la licence. C'est leur nouvelle poule aux œufs d'ors. Reste à savoir si ce sera oui ou non canon à la série.

J'espère qu'il ne vont pas saigner la licence jusqu'à la moelle, je ne fais pas confiance à Netflix sur ce point là, mais si l'auteur à un droit de regard ça devrait continuer droit.


Je suis pas certain que Sapkowski ait une quelconque influence sur l'adaptation. Il est juste consultant, du coup on lui demande son avis mais ça va pas plus loin.

J'espère que Netflix va rester sur son idée de faire 5 saisons et de se limiter à quelques films d'animations. Qu'ils ne commencent pas à nous sortir des spin-offs ou quoi.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede LMO42 » Mar 28 Jan 2020 17:44

Enfin trouver le temps de la voir en entier.

Bon bah c'était sympathique, et comme pour Punisher saison 2, je m'attendais pas à AUTANT me taper des barres de rigolades :lol: :lol: :lol: , tellement on est plus dans la caricature/parodie de l'heroic fantasy que véritablement de l'heroic fantasy (même si ça sait se prendre au sérieux au moment où il faut).

Je m'attendais pas non plus à un format 'freak of the week'/épisodes ayant leur propres intrigues, format qu'on retrouve plus dans des séries ayant une 20aine d'épisodes et non 8, du coup c'était surprenant mais assez intéressant à suivre. Dommage que ça soit tant prévisible la plupart du temps dans l'intrigue (même sans connaître des trucs des bouquins), après c'est pas si grave mais bon (ex : l'épisode 6 est sûrement celui que j'ai préféré pourtant c'est le plus prévisible de tous sur absolument tous ses points).

Sur le reste, j'ai trouvé la musique sympa mais vachement mal utilisée/mixée, ça rythmait souvent pas du tout les scènes et me cassait les tympans plus qu'autre chose. Visuellement (que ce soit sur les décors, les costumes, les FX, etc) honnêtement RAD, Netflix a mis les moyens et ça se sent fortement, c'est crédible et loin d'être cheap, donc chapeau ! Et malgré l'intrigue pas encore très folichonne, les personnages sont très appréciables et bien écris (HMMMMMMMMMM). Seul problème dans ça : les ellipses. Quand on voit que certaines durent parfois plus de 10 ans, ça montre soit que les personnages n'évoluent quasi pas, soit quand ils prennent une décision ça paraît inexpliqué car on a pas assisté au développement de l'idée (je pense notamment à Yen qui d'un épisode à l'autre change complètement de cap et d'un seul coup sans justification veut de retour pouvoir enfanter). Ou encore, surtout en utilisant la carte/timeline précédemment cité ici sur le topic, on se rend compte par exemple qu'un personnage comme Jaskier a 40 ans (au moment de la quête du dragon) !! :o :o (il est né juste après Calanthe en plus, wtf :paf: :paf: il fait même pas 25 balais :lol: :lol: ). WTF. Je comprends l'intention de la structure du récit, mais quand on va pousser en se documentant avec les dates officielles qu'ils nous fournissent, on tombe sur plusieurs trucs qui ne tiennent pas debout (surtout pour les humains, car encore pour les mages et les sorceleurs ça peut s'expliquer).

Ce que j'ai le plus apprécié je pense c'est qu'ils ont été très fidèle à Geralt dans son caractère mais surtout ses capacités, c'est très loin d'être un mvp et il se fait souvent dérouiller et/ou battre. Cela renforce son charisme et la crédibilité de la série (ainsi que du coup cette volonté de caricaturer le genre).

Et puis mince, "for kingdom and glory !" ça m'a fait chialer de rire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref c'est sympa et curieux de voir la suite, dommage que ça soit Netflix mais bon, on entre dans une ère où on ne va plus avoir le choix hélas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Jan 2020 12:06

En VF c'est mieux :




EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede OldManLogan » Jeu 30 Jan 2020 15:54

LMO42 a écrit:. Seul problème dans ça : les ellipses. Quand on voit que certaines durent parfois plus de 10 ans, ça montre soit que les personnages n'évoluent quasi pas, soit quand ils prennent une décision ça paraît inexpliqué car on a pas assisté au développement de l'idée (je pense notamment à Yen qui d'un épisode à l'autre change complètement de cap et d'un seul coup sans justificationveut de retour pouvoir enfanter). Ou encore, surtout en utilisant la carte/timeline précédemment cité ici sur le topic, on se rend compte par exemple qu'un personnage comme Jaskiera 40 ans (au moment de la quête du dragon) !! :o :o (il est né juste après Calanthe en plus, wtf :paf: :paf: il fait même pas 25 balais :lol: :lol: ). WTF. Je comprends l'intention de la structure du récit, mais quand on va pousser en se documentant avec les dates officielles qu'ils nous fournissent, on tombe sur plusieurs trucs qui ne tiennent pas debout (surtout pour les humains, car encore pour les mages et les sorceleurs ça peut s'expliquer).


Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir un problème avec ces fameuses ellipses.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Rushr » Jeu 30 Jan 2020 16:19

Dans les livres, le premier en tout cas, il y a aussi des ellipses ce qui rend le tout un peu confus au début.

Pour la série ce "problème" n'existera plus à partir de la saison 2 vu que l'intrigue sera linéaire.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités