The Witcher (& spin-offs)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Karak » Mer 22 Déc 2021 09:03

Bon j'ai apprécié mais sans plus.
J'ai toujours du mal avec Yennefer et le bardequi m'agace au plus au point.

Les costumes sont parfois toujours trop propres et modernes.

Les VFX... ? Avec le succès de la 1ère saison, je comprends pas qu'ils fassent toujours aussi cheap :perp:

Heureusement j'adore Cavill !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Dim 2 Jan 2022 15:25

S02E01 > Un season premiere de meilleure facture que le Pilot, très bien composé, superbement réalisé et qui installe et continue d'explorer les intrigues laissées en suspens lors du season finale :love: le seul reproche que je pourrai lui faire se situe au niveau de certains dialogues surchargés en informations (noms propres de lieux, de types de créatures, de factions militaires, etc.) à tel point qu'on s'y perd très très facilement on ne sait plus de quoi parlent les personnages... Le cliffhanger sur Yennefer et Fringilla est bien foutu et ça m'a fait plaisir de retrouver Tormund de GoT dans ce simili Beauty and the Beast. D'ailleurs l'actrice jouant Vereena est particulièrement belle et terrifiante, et je suis choqué à quel point la Bruxa est une créature puissante :arrow: une sorte de mélange entre vampire/succube et banshee avec son cri sonique et sa télépathie, à la fin c'est digne de très bons films d'horreur quand elle retourne ses bras et sa tête sur son propre corps, et faut vraiment qu'elle consulte chez un dentiste :lol: En outre, le propos tenu dans cet épisode sur qui sont réellement les monstres, si c'est leur apparence ou leurs actions qui sont déterminantes me parle énormément (nous écrivons justement une série sur cette thématique depuis 4 ou 5 ans avec des anciens camarades d'école).

Très solide 8/10 :bravo:

PS: par contre en un an et demi l'actrice qui joue Ciri est devenue méconnaissable, elle a eu un glow up de ouf mais quand j'ai lancé l'épisode j'ai cru qu'ils avaient recast :crazy:

PPS: globalement ça fait très plaisir de retrouver cet univers et notamment les thèmes musicaux emblématiques, je note l'absence du ménestrel dont le nom m'échappe mais j'imagine qu'il ne saurait tarder à recroiser la route du Witcher (ou peut-être de Yennefer ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 2 Jan 2022 22:20

S02E02 > Un second épisode légèrement en-dessous, un rythme moins soutenu dû à la nécessité d'une Exposition supplémentaire parce que de nouveaux personnages sont introduits. D'une part la vingtaine de Witchers encore vivants et notamment le mentor de Geralt - Vesemir - ainsi que l'antagoniste de l'épisode (un Witcher infecté par un Leshy, l'équivalent dark d'un Ent dans cet univers). D'autre part, de manière un peu fastidieuse et mystérieuse les Elfes dont les trois qui ressortent sont l'ancien roi déchu, la nouvelle reine magicienne et le frère de cette dernière. Heureusement qu'ils ont mis de côté l'intrigue portant sur Tissaia, le Black Knight et le père de Fringilla sinon ça aurait été indigeste ! En bémol Kaer Morhen, le donjon qui sert de QG et lieu pour se ressourcer aux Witchers, ne m'a pas beaucoup impressionné. J'ai tiré plus de jus des dialogues de Vesemir que de ce qu'on a pu observé des décors :roll: L'alliance entre les Elfes et le Nord (via Fringilla) n'est pas de bonne augure mais je pressens que plus tard le roi déchu pourrait fomenter un schisme et rejoindre le camp de Yen/Geralt/Ciri. En point positif le rapprochement de Ciri et Geralt, en particulier le début de l'entrainement en toute dernière scène de l'épisode :love:

Un bon 7/10 :jap:

PS: pour revenir un instant sur les Elfes j'ai trouvé l'ancien roi déchu plutôt bien caractérisé, cependant Francesca bien que manifestement très puissante en magie et condescendante à l'égard des humains ne m'a pas transcendé (que ce soit par la non splendeur du décor lorsqu'elle apparait la première fois, son jeu, etc.) et à ce stade le petit frère de celle-ci reste très minimaliste (il sera peut-être creusé par la suite ?) il affiche juste tout le temps un visage énervé :lol: Je suis content qu'on précise un peu le bestiaire du lore de cet univers avec justement une Histoire et un héritage mais jusqu'ici ça ne vaut pas encore Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 3 Jan 2022 04:30

Et mon marathon se poursuit, j'essaye de pas trop les enchainer non plus afin de rationner un peu :lol:

S02E03 > Pour l'instant le meilleur épisode de la saison ! On est sur une narration bien plus linéaire que la saison 1 et c'est agréable, il y a certes des ellipses, des flashbacks et des visions mais globalement on s'y retrouve assez bien. Ce troisième acte est généreux et mouvementé, je ne m'attendais pas forcément à ce que Yen libère le Nilfgaard et se sauve avec lui (je voyais venir un discours, une révélation ou un truc surprenant mais pas ça). Parallèlement en un mois mine de rien l'entrainement de Ciri avance plutôt bien et je trouve que les décors que ce soit le donjon comme les espaces naturels (forêt, carrière, etc.) sont beaucoup mieux mis en valeur que l'épisode précédent. Même la reine elfe s'en sort un peu mieux, certainement grâce à une meilleure direction d'acteur. Les autres Witchers sont creusés, évidemment le mentor mais aussi deux des secondaires auxquels on commence à s'attacher (et qui eux commencent à se prendre d'affection pour Ciri) et paradoxalement c'est un épisode de souffle pour ces personnages mais c'est le plus intéressant et touchant... Le pistage du Leshy se solve par un combo Diabolus ex Machina et Diabolus ex Nihilo savoureux, je note tout de même une contradiction avec les règles du jeu établies lors de l'épisode précédent :arrow: le seul point faible du Leshy est censé être le feu, pourtant la nouvelle créature le tue facilement "juste" en le transperçant :roll:

9/10

PS: apparemment la réalisatrice de cet épisode a aussi géré la moitié des épisodes du prequel Blood Origin qui doit arriver cette année donc c'est bon signe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 3 Jan 2022 17:11

S02E04 > Décidément je suis de plus en plus fan de cette narration feuilletonesque qui s'éloigne du côté "procédural" de la série (un épisode = une créature) et bien qu'il y ait peu d'action on en apprend beaucoup ! Ciri serait donc la clé pour créer de nouveaux Witcher et les monolithes seraient liés aux créatures qui la cherchent, la réponse à une question apporte deux nouvelles questions :lol: le mystère est bien travaillé sur cette saison. Pendant ce temps là, Yennefer et le Black Knight deviennent plus soudés, bizarrement ce duo fonctionne :perp: ils croisent le Barde ça fait plaisir de le retrouver et surtout avec ce rôle de passeur... Il y a tout un propos/parallèle entre les elfes et les humains qui les persécutent (et qui de toute façon plus tard passeront aux autres créatures puis aux autres humains différents comme les artistes) qui me fait penser aux heures sombres de notre histoire (Inquisition, Holocauste, etc.) et Cintra m'évoque Jérusalem. Je n'ai pas bien saisi qui était ce roi qu'on a failli empoisonner mais son conseiller/sorcier a l'air limite plus important et d'ailleurs ça m'a fait bizarre puisque c'est l'acteur qui joue l'un des nains principaux dans la trilogie du Hobbit :lol: mais en taille normale il en impose de ouf. Petit bémol j'ai trouvé ridicule de s'approprier les hibous magiques de Harry Potter qui larguent des tracts "wanted" ça m'a un peu sorti du truc :roll: également je me faisais la remarque que pour un hiver où les Witchers sont censés se reposer ben ils font quand même beaucoup de choses (ils s'entrainent, ils fabriquent des élixirs, ils étudient des créatures mortes, ils enquêtent, ils reçoivent du monde, etc.) je m'attendais à une sorte de repos mystique un peu comme le Sommeil d'Odin, quelque chose de plus recherché mais en réalité si je schématise c'est des beaufs qui ont un entrainement de druide guerrier quoi :lol:

7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 3 Jan 2022 17:23

Yehuda a écrit:Ciri serait donc la clé pour créer de nouveaux Witcher et les monolithes seraient liés aux créatures qui la cherchent


Ouh là là, je sais pas dans quoi ils s'embarquent, mais ça n'a absolument rien à voir avec les bouquins cette histoire :paf: pas qu'un changement soit dérangeant, en soi, mais raconté comme ça, ça me parait être en total contradiction avec l'univers même du Sorceleur...
Ca me surprend vraiment, quand on voit les déclaration de la showrunneuse qui disait avoir à coeur de coller le plus possible à l'histoire des livres.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Lun 3 Jan 2022 17:56

Adanedhel a écrit:pas qu'un changement soit dérangeant, en soi, mais raconté comme ça, ça me parait être en total contradiction avec l'univers même du Sorceleur...
Ca me surprend vraiment, quand on voit les déclaration de la showrunneuse qui disait avoir à coeur de coller le plus possible à l'histoire des livres.


Ah Merci Ada c'est exactement ce que je pense. J'avais peur d'avoir loupé quelque-chose dans les bouquins.
J'aime bien cette adaptation mais elle diffère quand même pas mal de ce que j'ai pu lire et sur des points importants.J'en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler ayant tout vu mais malgré le plaisir que j'ai eu à regarder cette série, j'ai une "petite" arête en travers de la gorge, et elle démange :paf: , comme dirais Geralt "Je ne te pardonnes pas".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Lun 3 Jan 2022 18:02

Je ne pense pas que tu l'ais loupé, non (ou alors on est deux :D )
J'ai pas encore eu l'occasion de voir cette saison 2, mais ce qu'a écrit Yehuda n'est pas le premier truc que j'ai pu lire et qui m'ait fait hausser un sourcil... donc j'attends de voir comment c'est amené et développé avant de râler, surtout que si ça peut permettre de redécouvrir une histoire qu'on connait déjà bien, et qu'ils s'inscrivent bien dans les règles de l'univers, les changements peuvent parfois apporter de belles choses. Mais pour le moment j'appréhende le truc de manière un peu circonspecte...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 3 Jan 2022 18:15

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Ciri serait donc la clé pour créer de nouveaux Witcher et les monolithes seraient liés aux créatures qui la cherchent


Ouh là là, je sais pas dans quoi ils s'embarquent, mais ça n'a absolument rien à voir avec les bouquins cette histoire :paf: pas qu'un changement soit dérangeant, en soi, mais raconté comme ça, ça me parait être en total contradiction avec l'univers même du Sorceleur...
Ca me surprend vraiment, quand on voit les déclaration de la showrunneuse qui disait avoir à coeur de coller le plus possible à l'histoire des livres.

Ah je ne sais pas je n'ai ni joué aux jeux ni lu les livres... Mais c'est bon à savoir surtout si vous êtes deux connaisseurs à le penser avec JAK, j'ai l'impression d'être à la place de ceux qui découvraient Harry Potter au cinéma alors que j'avais lu les bouquins haha

J'ai l'impression jusqu'ici que c'est pas au niveau de Game of Thrones mais c'est moins lisse que The Hobbit ou Warcraft visuellement, je trouve qu'ils ont level up par rapport à la saison 1.
Adanedhel a écrit:Je ne pense pas que tu l'ais loupé, non (ou alors on est deux :D )
J'ai pas encore eu l'occasion de voir cette saison 2, mais ce qu'a écrit Yehuda n'est pas le premier truc que j'ai pu lire et qui m'ait fait hausser un sourcil... donc j'attends de voir comment c'est amené et développé avant de râler, surtout que si ça peut permettre de redécouvrir une histoire qu'on connait déjà bien, et qu'ils s'inscrivent bien dans les règles de l'univers, les changements peuvent parfois apporter de belles choses. Mais pour le moment j'appréhende le truc de manière un peu circonspecte...

Du coup si ça t'aide à te décider si tu vas regarder ou pas je continue mon marathon et ma critique épisode par épisode ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Leiv » Mar 4 Jan 2022 14:33

Alors c'est marrant parce que je suis dans la position inverse par rapport à la roue du temps (je connais rien au witcher et j'en suis au même niveau que Yehuda alors que sur la roue du temps j'ai lu les bouquins et compare la série :lol: ).

Donc oui, tel qu'il l'écrit c'est présenté comme ça dans la série le sang ancien de Ciri permet de recréer des witchers et elle activerait involontairement des monolithes quand elle crie ce qui ferait venir des monstres.

Après je trouve que la série est globalement cohérente et qu'on découvre plein de persos qui la jouent perso justement donc chacun réussit à se détacher des autres.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 4 Jan 2022 17:10

J'ai vu la seconde saison de The Witcher dans son intégralité pendant les vacances. J'ai globalement apprécié mais je suis un peu perplexe … Y a du bon et aussi beaucoup de moins bon.

On est vraiment loin, TRES loin du bouquin. J'ai eu beau faire un effort ça m'a gêné tout le long.
Ce n'est même plus de l'adaptation sur certains niveaux … Voir même du foutage de gueule au vu de certaines déclarations de la showrunneuse - Cavill qui disait être un fan de la licence a du s'arracher la perruque.

Je ne veux pas passer pour un fan qui râle à chaque changement - on doit adapter le matériau initial en fonction du type d'œuvre mais ici ce qui est nouveau est très mal écrit et amené selon moi (voir même totalement incohérent avec la représentation de personnage).

JAK, Ada, Yehuda et Leiv si ce n'est pas déjà fait je vous laisse finir la saison 2 afin d'en reparler avec vous!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 4 Jan 2022 17:28

Ouaip, je crois que c'était l'actrice qui joue Ciri qui avait dit que Cavill rajoutait parfois des lignes venant des bouquins dans ses dialogues...
Ca marche, pour ma part elle sera surement vue plutôt vers la fin du mois, quand les exams seront terminés ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 4 Jan 2022 18:39

S02E05 > Un mystérieux et puissant sorcier libéré de prison et recruté pour pister Ciri, Yen qui galère encore et toujours à retrouver sa magie (son "chaos"), le duo entre Geralt et Istredd fonctionne bien et ils progressent dans leur enquête sur les monolithes... Ciri qui a failli devenir une Witcher :o Le retour du commandant de Nilfgaard parmi les siens et la friction avec les Elfes particulièrement savoureuse, Fringilla et la reine des Elfes semblent consolider leur alliance et j'en viens parfois à remettre en question le fait que Nilfgaard soit véritablement les "méchants" finalement ! Un épisode où ça bouge une tonne sans qu'il n'y ait tant de scènes d'action que ça, troisième meilleur épisode de la saison à ce stade je dirai ^^

8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 5 Jan 2022 23:46

S02E06 > Un épisode de transition nécessaire mais qui laisse à désirer niveau ambition, charme, etc. Tout cela est un peu prévisible même si on continue d'apprendre des petites choses à droite à gauche (merci Istredd notamment) et que les pièces continuent d'avancer sur l'échiquier... La réalisation sur cet épisode est plutôt plate et pourtant dans le scénario il s'en passe des choses même si certains dialogues sont écrits avec les pieds :paf: Heureusement ça reste bien rythmé, avec une intro solide et une continuité dans les intrigues de chacun des personnages secondaires (Triss, Dara, Vesemir, etc.) Du peu qu'on en a vu j'aime bien Nenneke et l'actrice - british je crois comme la majorité du cast - a une diction particulière qui capte notre attention je trouve ^^ Je n'avais pas nécessairement capté que Filavandrel était le père du bébé de Francesca, par conséquent je reviens sur ce que je disais pour un épisode précédent :arrow: son allégeance ne changera peut-être pas finalement ! Bon globalement comme je le disais cet épisode bien que pas le meilleur de la saison me semblait utile pour préparer la fin de saison donc j'espère que les deux suivants vaudront le coup et c'est pourquoi je ne lui met pas non plus une note trop mauvaise.

7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Jan 2022 11:52

J'en suis au 4, et ouais moi aussi je kiffe bien chaque épisode, il y a du bon et du un peu moins bon mais c'est toujours cool à suivre. Pour la différence avec les bouquins, ah oui tiens c'est étonnant.. surtout que c'est un détail important, donc assez étrange que ce soit le cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 6 Jan 2022 16:42

S02E07 & S02E08 > Un petit bilan sur ces deux derniers épisodes que j'ai enchainés, on ne finit pas la saison non plus avec bien grand panache mais ça reste des épisodes de bonne facture. Je m'attendais à plus de pathos concernant Yennefer alors je ne sais pas si c'est dû à un jeu limité de Cavill qui lui donne la réplique ou bien juste à l'écriture mais bon elle a quand même son arc de rédemption qui fonctionne dans une certaine mesure... Bon décidément Fringilla (et Cahir même si un peu moins) se sont mis dans une merde c'est chaud, je ne m'attendais pas à la révélation Emhyr = le père de Ciri mais tout prend sens à présent concernant Nilfgaard, notamment pourquoi ils étaient les premiers sur le doss ! Bon plusieurs Witchers sont morts mais pas les principaux auxquels on s'était attaché, il va falloir reconstruire. Tissaia et sa cabale ça commence à prendre un mauvais tournant et on comprend mieux que Triss se soit sentie trahie, j'imagine qu'elle rejoindra le crew de Geralt ou celui d'Istredd et des Elfes. Un nouveau mystère est semé quant à l'identité de l'employeur de la sorcière défigurée et du sorcier de feu là, sont introduits Voleth Meir et surtout les six cavaliers de la Wild Hunt comme menaces futures et puis de son côté Dijkstra prépare plusieurs coups semble-t-il. Tout ça devrait donner une saison 3 foisonnante mais j'espère que ce sera moins confus parce que les personnages et les notions à comprendre sont nombreux :crazy:

8/10 aux deux épisodes
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 9 Jan 2022 17:25

Yehuda a écrit:S02E05 > Un mystérieux et puissant sorcier libéré de prison et recruté pour pister Ciri, Yen qui galère encore et toujours à retrouver sa magie (son "chaos"), le duo entre Geralt et Istredd fonctionne bien et ils progressent dans leur enquête sur les monolithes... Ciri qui a failli devenir une Witcher :o Le retour du commandant de Nilfgaard parmi les siens et la friction avec les Elfes particulièrement savoureuse, Fringilla et la reine des Elfes semblent consolider leur alliance et j'en viens parfois à remettre en question le fait que Nilfgaard soit véritablement les "méchants" finalement ! Un épisode où ça bouge une tonne sans qu'il n'y ait tant de scènes d'action que ça, troisième meilleur épisode de la saison à ce stade je dirai ^^

8/10

Un épisode vraiment particulier ^^, je l'ai trouvé vraiment tripant, et c'est clair que ça bouge beaucoup sans grosse action particulière.

Et alors ouaip, autant le fait que Ciri ait du sang pouvant créer des Witchers était déjà fort, là j'ai bien cru qu'elle allait passer de l'autre côté ^^.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 31 Jan 2022 16:53

Les trois derniers épisodes de cette seconde saison sont corrects, le 6ème est assez calme si ce n'est à un moment.. et je l'ai trouvé plutôt agréable d'autant avec ce lieu et le rebondissement final (Yen qui aide Ciri à utiliser son pouvoir), le 7ème m'a plu en montrant que Ciri est beaucoup plus puissante qu'il n'y paraît avec une fin étonnante la sorcière Voleth Meir qui se libère et va posséder Ciri, et le 8ème et dernier est plutôt pas mal, un peu en-dessous de ce que j'en attendais mais il fait le boulot de terminer correctement ce chapitre. Ce qui est surprenant, c'est la présence d'un monolithe noir caché dans l'arbre des Witchers, et puis Yen qui se sacrifie mais pour seulement quelques petites minutes et retrouver juste après ses pouvoirs, cela donne un effet un peu facile, m'enfin cela fonctionne quand même, vu que Voleth est libérée dans l'autre "Sphère" (autre dimensions ou autre réalité ?), et cette "Traque Sauvage" pose la question de leur passage dans la sphère courante, à voir si elle pourra le faire sans aide, les elfes qui apprennent que Ciri est celle qui pourra les sauver.. ce qui va forcément les amener à vouloir la récupérer, et enfin il y a le père de Ciri qui est celui qui a ordonné le meurtre du bébé.. Bref, pas mal de choses se préparent dans la suite.


Cette nouvelle saison n'aura donc pas été vraiment incroyable.. mais quand même pas mal, et sachant que la showrunneuse a expliqué le découpage et a teasé que la troisième serait déjà plus costaude, je vois celle-ci davantage comme une mise place de ce qui va suivre.




En passant, les repérages ont commencé.. et le tournage ne devrait plus trop tarder :


[instagram]https://www.instagram.com/p/CYuIueHMLKL/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CYy1mnUsvHm/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CY4DJcrsGAT/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CY_s6sdMkAq/[/instagram][instagram]https://www.instagram.com/p/CZRkW5fMqx-/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 1 Fév 2022 15:16

Je suis tombé sur une vidéo d'un critique Youtube avec lequel je suis en grande majorité d'accord sur ses reproches sur la saison 2 de The Witcher - à savoir les problèmes d'écriture au niveau des dialogues, des déplacements rushés, les ajouts/libertés très mauvais (qui amènent à de très très grosses facilités) par rapport au roman censé être adapté, les relations entre certains personnages …

Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment devant la série. J'en vois les qualités (Cavill, joli DA que ce soit au niveau des décors/costume, Step-up au niveau des VFX) mais avec ses gros défauts, on a une série juste sympa. C'est terrible quand on voit le potentiel et la qualité de la saga et des jeux.

Je vous la met dessous:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 1 Fév 2022 17:50

C'est clair que le potentiel est gâché, d'autant quand tout est là pour que cela fonctionne.
Je me dis que c'est forcément pour éviter les spoilers à tout va, pour surprendre, mais aussi pour éviter de s'embarquer dans un budget trop élevé.

Bref, mise à part une ou deux bricoles où il exagère, cette analyse montre bien les problèmes.

Après, me concernant, comme je n'ai ni joué au jeu (snif') ni lu les bouquins, c'est donc plus facile d'accepter ce qu'ils nous proposent, mais cela ne m'empêche pas pour autant de voir les limites du show. J'attends tout de même la prochaine saison avec l'espoir qu'elle soit meilleure, surtout avec les retours critiques qui devraient les amener à réfléchir davantage à leurs choix.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 6 Fév 2022 12:02

Très bon :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Lun 7 Fév 2022 10:32

EagleWolf a écrit:Après, me concernant, comme je n'ai ni joué au jeu (snif') ni lu les bouquins, c'est donc plus facile d'accepter ce qu'ils nous proposent, mais cela ne m'empêche pas pour autant de voir les limites du show. J'attends tout de même la prochaine saison avec l'espoir qu'elle soit meilleure, surtout avec les retours critiques qui devraient les amener à réfléchir davantage à leurs choix.


Oui, tout pareil, je fais d'ailleurs un parallèle avec WoT où là par contre je suis beaucoup plus critique sur les changements scénaristiques.

Mais là où les deux séries se rejoignent c'est qu'elles sont issus de livres très ambitieux, qui nécessitent donc un gros budget, peu de concessions au niveau scénario (parce que justement ce qui en fait l'intérêt c'est la complexité) et que quand ça passe à la moulinette Netflix / Amazon, ben tu vois les contraintes… Alors certes ça passe bien pour les fans de fantasy qui ne connaissent pas l'univers qu'ils regardent (parce que bon, on a eu tellement de désillusion par le passé que les nouvelles séries post GoT ont enfin un niveau décent), mais on reste quand même déçu par les concessions.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 15 Mar 2022 15:10

J'ai fini les 2 saisons de The Witcher, autant la S1 je l'ai trouvé correcte, sans étre exceptionnelle car un peu cheap à mes yeux avec une structure procédurale banale (un épisode = un monstre)...autant la S2 je l'ai trouvé vraiment bonne, car là il y'a un fil rouge bien établi et on a cet effet "montée en puissance" au fil des épsiodes, et surtout je constate un certain bon qualitatif du point de vue de la prod' visuellement parlant...donc maintenant emballé par la suite.

Mais une chose est sure, que ce soit en S1 ou en S2, Cavill est charismatique en Géralt
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 24 Mar 2022 12:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Avr 2022 18:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités