His Dark Materials (À la Croisée des Mondes)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Mar 17 Nov 2020 15:46

Un bon début en effet pour cette nouvelle saison, ça fait assez plaisir de retrouver cet univers.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede PierrotDameron » Mer 18 Nov 2020 11:54

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Lun 23 Nov 2020 18:48

S02E02> Sympa la scène de l'ordinateur.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede sparky4 » Mer 25 Nov 2020 19:37

Très cool ces 3 premiers episodes, je trouve le rythme bien meilleur que la saison 1
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede PierrotDameron » Jeu 26 Nov 2020 09:13

Idem.

Pour l'instant ce qui me chagrine c'est surtout les scènes avec les sorcières, un peu kitschouille dans leur jeu.
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Dim 29 Nov 2020 18:25

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Dim 29 Nov 2020 23:45

Excellent épisode 4 !

Malgré l'introduction un peu 'fantasy clichée' (mais qui marche bien sur moi :D ) et le montage un peu rapide dans la première moitié, il y a quelque scènes que j'attendais beaucoup en tant que lecteur.
- La Tour
- Et surtout MARY dans une scène très réussie qui m'a presque filé autant de frisson qu'à la lecture.

9/10
Vivement la semaine prochaine !
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Dim 29 Nov 2020 23:47

J'ai toujours pas commencé la saison 2 :cry:
Plus qu'une semaine de partiels et je pourrai m'y mettre !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Dim 29 Nov 2020 23:56

Tu pourras binger comme ça ;)
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede ROY » Lun 30 Nov 2020 00:23

Oh oui, @Ada adore ça ! :sif: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 30 Nov 2020 09:27

Ha ha oui clairement j'aurais préféré suivre ça semaine par semaine, au moins pour profiter un peu du suspense ^^' mais bon ils sont tombés dans une période un peu chargée, du coup j'espère pouvoir suivre les 4 derniers au moment de leur diffusion !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Dim 6 Déc 2020 20:11

Preview de l'épisode de ce soir :



Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Dim 6 Déc 2020 23:45

Encore un très bon épisode, dans la lignée de celui de la semaine dernière.

Excellente performance de Ruth Wilson comme d'hab. Le singe me fascine toujours autant.

9/10

You must play the serpent :love:

Thorne parle un peu de la série dans le Guardian :
How is series 2 of His Dark Materials going down?
The reaction has been lovely. There was a lot of plot and world-building in the first series, whereas the second could be deeper, darker and linger on the characters more. The Twitter feedback has been incredible. I make my wife hide my phone when it’s on air, then sneak a look at it later.

Andrew Scott’s an exciting addition this series. How was he cast?
I wrote him a letter to try to persuade him to join us, and we’d exchanged texts about the John Parry character, then I ran into him at the Old Vic. It was like we’d been flirting hard and were suddenly face to face, which was awkward. He was all in Noël Coward gear, ready to go on stage in Present Laughter, just to make it even stranger. But he’s so magnetic in the role – he can do the spiritual stuff and be a believable shaman without being too eccentric. It’s also been fun to semi-reunite him with Phoebe Waller-Bridge [who voices John Parry’s osprey daemon].

Is a third series in the pipeline?
I’m currently rewriting it. We’re not green-lit yet, but we’re pushing ahead with the scripts because we need to be ready to film next summer.
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Mer 16 Déc 2020 18:14

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Mer 23 Déc 2020 00:55

Bon dernier épisode bien émouvant pour une saison globalement plus maitrisée que la première.

La musique du générique de fin que j'écoute en boucle :



Et l'annonce qui fait plaisir :love:



Ben Irving, BBC Drama Commissioning Editor, Wales, say: “It’s been a joy to see how His Dark Materials has brought British TV audiences of all ages together on BBC One and BBC iPlayer.

"Fans of Phillip Pullman’s incredible books, and newcomers alike, have been enthralled by adventuring with Lyra and Will through multiple worlds. We are thrilled that they will be able to continue their journey in a third series of this beautifully realised drama. Our thanks to our partners at HBO and the dedicated creative team at Bad Wolf for making a landmark series that will continue to be watched and enjoyed on the BBC for years to come.”

Jane Tranter, Executive Producer for Bad Wolf, says: “His Dark Materials has been a truly global TV experience and a personal career highlight. The creative team at Bad Wolf in Cardiff made the impossible possible and brought Philip Pullman’s worlds into vivid life. To see that hard work and dedication applauded and embraced by fans around the world has made all the hard work worthwhile.

"None of this would have been possible without the wonderful commitment and conviction of the BBC and HBO. I am excited, thrilled and honoured to be making the third part of Philip Pullman’s trilogy with their support and encouragement. Diolch.”

Francesca Orsi, Executive Vice President, HBO Programming, says: “Bringing Phillip Pullman’s epic, intricate and culturally resonant body of work to television has been a tremendous privilege. We thank our incredible partners at the BBC and the entire Bad Wolf team, led by the indefatigable Jane Tranter, for their exceptional work on the first two seasons. We look forward to completing the trilogy with this final chapter in Lyra’s journey.”

Philip Pullman’s award-winning trilogy of the same name, is considered a modern masterpiece of imaginative fiction and has sold over 18 million copies worldwide. His Dark Materials series two launched in the UK with over 5.8 million viewers on BBC One and, to date, both series have been requested over 30 million times on BBC iPlayer, with numbers increasing throughout series two.

His Dark Materials commissioned for a third series from BBC One and HBO
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Dim 27 Déc 2020 15:38

Très bons deux derniers épis de saison, avec des rebondissements que je n'attendais vraiment pas, entre tous ces morts ^^.. et la scène post gen à la toute fin, cette saison 2 aura été intéressante à suivre avec une musique toujours aussi séduisante, du coup.. assez content que la saison 3 se fasse et que j'aurai plaisir à voir. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43767
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 19 Jan 2021 00:45

J'ai enfin pu me lancer dans la saison 2 ! Quel plaisir de retrouver ces personnages et cet univers !
L'épisode 1 commence avec un rythme assez tranquille pour reposer toutes les intrigues, ça s'accélère déjà dans le deuxième ! Avec toujours Lyra et Pan qui sont super attachants, Will qui a l'air plus intéressant qu'en saison 1, Miss Coulter toujours aussi machiavélique, et des plans et des lumières magnifiques qui arrivent à rendre toute la richesse de ces mondes :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 25 Jan 2021 22:46

Et saison 2 terminée ! C'était vraiment fantastique :love: :love:
La manière dont la série arrive à dépeindre un univers à la fois riche, vaste et dangereux, avec des personnages complexes et loin d'être manichéens, des thèmes assez profonds et travaillés, le tout soutenu par des actrices & acteurs tout simplement excellents, un gros travail sur les décors et des effets spéciaux irréprochables !

Elle se hisse clairement parmi mes séries préférées, et en termes d'ambitions elle laisse au tapis bon nombre d'autres productions qui se vantent pourtant d'avoir plus de budget ou de technologie (oui, c'est la pique du soir envers les petits gribouillis de Jon Favreau :sif: )

L'attente avant la saison 3 va être longue... Je suis tellement à fond dedans que je vais peut-être lire les bouquins avant :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Mer 27 Jan 2021 18:01

La saison m'a plus emporté que la première(sans doute parce que je connaissait déjà l'histoire après avoir vu le film plusieurs fois et les livres, et ouais je suis d'accord avec toi, elle est vraiment bien fichue et très très chouette.
Les bouquins sont excellents, c'est superbement écrit dans le sens où Pullman avec des mots simples construit un univers dans lequel on est tout de suite embarqué. Le découpage est un peu différent il me semble, (je les ai lus y'a plus de dix ans) donc je ne sais plus si tu peux directement attaquer au bouquin 3, je ne suis pas sûr (saison 1: les royaumes du nord, c'est à peu près équivalent; saison 2 plus ou moins La tour des anges).

Et en dehors de la trilogie de base, tu as même La belle sauvage qui est l'histoire de Lyra bébé qui est un bouquin d'aventures génial qui te tient en haleine tout du long et qui se passe avant la série, du coup.
Par contre je ne conseillerais pas La communauté des esprits car même s'il est très bien, il se passe dans le même univers mais dix ans après et ça te vendrait la fin. De plus il est en deux parties et le suspense de fin est terrible...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mer 27 Jan 2021 19:42

Ouaip je ne pense pas attaquer le troisième directement, en glanant quelques infos sur internet j'ai cru voir qu'ils avaient modifié un peu la fin de la saison 2. Donc à l'occasion je me ferai la trilogie et je serais curieux de découvrir les nouveaux bouquins aussi en effet (c'est cool s'ils sont réussis, des fois le retour sur un univers plusieurs années après peut être compliqué ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Mar 2 Fév 2021 00:59

Adanedhel a écrit:Je suis tellement à fond dedans que je vais peut-être lire les bouquins avant


Go go go ils sont excellents :love:
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Mer 28 Avr 2021 10:15

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Mar 22 Juin 2021 18:06



HIS DARK MATERIALS SEASON THREE COMMENCES PRODUCTION

New cast for season three includes Adewale Akinnuoye-Agbaje as Commander Ogunwe and Jamie Ward as Father Gomez. Kobna Holdbrook-Smith, Simon Harrison, and Chipo Chung are the rebel angels Balthamos, Baruch and Xaphania; while Ama will be played by Amber Fitzgerald-Woolfe.

[...]

Bad Wolf Founder and Executive Producer Jane Tranter said: “The Amber Spyglass is the most gloriously complex of Philip Pullman’s novels to adapt for TV but with our world class creative team in Cardiff no challenge is too daunting. This season is both an epic adventure and a story about love and truth. Jack, Francesca and Amelia’s scripts capture the brilliance of Philip’s worlds and we are joined by our much-loved existing cast and some exceptional talent new to the series.”

Executive Producer Dan McCulloch said: “The moment we started season one of His Dark Materials we had mapped out all three novels to know the direction in which we were heading. Every detail and character within this incredible work of fiction has been analysed and discussed for 4 years now, and to finally arrive in the many worlds of The Amber Spyglass is thrilling.”

Ben Irving, Commissioning Editor, BBC Drama said: “Philip Pullman’s extraordinary trilogy of novels reaches new heights in The Amber Spyglass, and this incredible creative team have risen to the challenge every step of the way. Audiences on BBC One and iPlayer will need to prepare for another thrilling visual and emotional journey with Lyra and Will.”

Francesca Orsi, Executive Vice President, HBO said: “It has been a joy watching audiences embrace this incredible journey of self-discovery, friendship and purpose with Lyra these last two seasons. Jane, Dan and everyone on the Bad Wolf team have done such a tremendous job bringing Phillip’s beloved world to life and I cannot wait for the fans to get a front row seat to all that is in store in this gripping and poignant final chapter.”
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Mar 22 Juin 2021 18:10

Ah cool, bonne nouvelle :D :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 5 Sep 2022 14:48

Le tournage de la saison 3 est terminé depuis bientôt 1 an, toujours pas de news sur la sortie de cette saison ? Une sortie en novembre/décembre me semble possible, mais j'imagine que la promo ne commencera que quand le ras de marée Rings of Power / House of Dragons se sera calmé...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

cron