His Dark Materials (À la Croisée des Mondes)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Supernad » Lun 4 Nov 2019 21:30

I'm Hooked , premier épisode génial qui mets en place cet univers .Casting parfait (très heureux de voir notre X23 toujours aussi choupinette ) , Monde fascinant ,intrigue intéressante que demander de plus .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 6 Nov 2019 20:35

Supernad a écrit:I'm Hooked , premier épisode génial qui mets en place cet univers .Casting parfait (très heureux de voir notre X23 toujours aussi choupinette ) , Monde fascinant ,intrigue intéressante que demander de plus .

Tout pareil ! :D Je rajouterai la musique que j'ai trouvé très belle (surtout le thème principal :jap: ), et comme léger point négatif je trouve le film plus fluide, notamment au niveau de l'enchainement des scènes, de la présentation des règles de l'univers, peut-être que le fait d'être plus concis donnait un rythme plus accrocheur…

Mais sur tous les autres points la série n'a rien à envier au film, voire même le surpasse souvent ! J'ai hâte de voir la suite pour suivre cette version qui se veut plus fidèle à l'histoire et avoir enfin la suite !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 12:42

Pas mal en effet, les VFX sont plutôt bons, l'ambiance est intéressante, la relative impression d'un "Harry Potter world like", bien interprété, ça fait plaisir de retrouver Dafne Keen qui s'en sort très bien dans ce rôle, et la présence de James McAvoy est évidemment un bon plus.

Bon moi le film ne m'avait pas du tout intéressé, j'avais passé mon tour, du coup.. questions :

Les Dæmons peuvent changer d'apparence, vu que celui de Lyra est petit et tout blanc la plupart du temps.. alors que noir et de taille moyenne à certains moments, ou j'ai raté quelque chose ?

Pourquoi le Dr Carne n'explique pas à Lyra, ne serait-ce qu'un peu, comment fonctionne l'aléthiomètre ? Il ne sait pas comment il fonctionne ou bien quoi ? Ce qui a l'air d'être le cas quand il en parle avec le professeur. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Nov 2019 14:44

EagleWolf a écrit:Les Dæmons peuvent changer d'apparence, vu que celui de Lyra est petit et tout blanc la plupart du temps.. alors que noir et de taille moyenne à certains moments, ou j'ai raté quelque chose ?

C'est expliqué à un moment que les Daemons changent de forme tant que la personne à laquelle ils sont attachés est enfant, et c'est à l'âge adulte qu'il prend une forme définitive (Lyra et Roger en parlent dans la crypte, et après il y a la cérémonie de passage à l'âge adulte d'un Gypsy) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 15:12

Ah oui effectivement, je comprend mieux là, je pensais que c'était une cérémonie pour uniquement entériner le lien, mais je n'avais pas percuté que ça figeait leur apparence. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Lun 11 Nov 2019 23:19

Ah j'ai moins aimé ce deuxième épisode que le pilot .Un peu trop précipité dans son action même si ça fait avancer l'intrigue .J'ai trouvé par exemple la scène avec la journaliste très téléphoné .Mais bon rien qui entache mon engouement pour cette série pour l'instant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 12 Nov 2019 13:58

EagleWolf a écrit:Pas mal en effet, les VFX sont plutôt bons, l'ambiance est intéressante, la relative impression d'un "Harry Potter world like", bien interprété, ça fait plaisir de retrouver Dafne Keen qui s'en sort très bien dans ce rôle, et la présence de James McAvoy est évidemment un bon plus.

Bon moi le film ne m'avait pas du tout intéressé, j'avais passé mon tour, du coup.. questions :

Les Dæmons peuvent changer d'apparence, vu que celui de Lyra est petit et tout blanc la plupart du temps.. alors que noir et de taille moyenne à certains moments, ou j'ai raté quelque chose ?

Pourquoi le Dr Carne n'explique pas à Lyra, ne serait-ce qu'un peu, comment fonctionne l'aléthiomètre ? Il ne sait pas comment il fonctionne ou bien quoi ? Ce qui a l'air d'être le cas quand il en parle avec le professeur. ^^


Alors si je dis pas de bétise (ma lecture des bouquins remonte à près de 10 ans), l'aléthiomètre ne peut être utilisé comme il faut que par les enfants, avant que la poussière ne commence à les toucher.
Mais je n'en suis pas sûr.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 12 Nov 2019 18:24

Ah ok, bon et bien j'attendrai de voir si ça se vérifie. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Nov 2019 17:07

Supernad a écrit:Ah j'ai moins aimé ce deuxième épisode que le pilot .Un peu trop précipité dans son action même si ça fait avancer l'intrigue .J'ai trouvé par exemple la scène avec la journaliste très téléphoné .Mais bon rien qui entache mon engouement pour cette série pour l'instant .

Un peu moins séduisant en effet, mais tout de même intéressant, j'aime assez le développement.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 15 Nov 2019 00:28

Pour ma part j'ai préféré ce deuxième épisode (mais c'est vrai que la scène avec la journaliste qui s'insert assez mal je trouve), il est très dense, plein de révélations, BEAUCOUP de choses en plus par rapport au film (n'ayant pas lu les livres, je me base dessus ^^), et Dafne Keen est vraiment excellente !! La scène où elle parle de la Poussière:crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 19 Nov 2019 19:54

Très bon troisième épisode . J'aime le fait qu'ils n’essaient pas de jouer avec l'origine de Lyra et qu'au contraire on y va franco dés se début de saison et l'action encore une fois très dense et surtout en trois épisodes trois décors différent ce qui montre la diversité de cette série (et ça va continuer pour l'épisode 4) .Dafne keen a encore une fois une très jolie scène ou elle montre tout son talent bref vraiment très bonne série avec Watchmen je ne jure que par ça en ce moment au moins ce ne sont pas des pastis de 30 Minutes . ;) :sif:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 19 Nov 2019 19:56

Supernad a écrit:au moins ce ne sont pas des pastis de 30 Minutes . ;) :sif:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 19 Nov 2019 20:36

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:au moins ce ne sont pas des pastis de 30 Minutes . ;) :sif:

Image


Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 19 Nov 2019 20:58

T'as utilisé un gif d'Henry Cavill, c'est bon tout est pardonné.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Nov 2019 15:38

Ouaip, c'est un bon 3ème épisode, et toujours très sympa à suivre.

J'ai eu un très gros doute lors de la confrontation de l'épi précédent entre Lyra et Marisa, c'était quasi sous-entendu mais pas vraiment clair, bon et bien du coup c'est confirmé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 21 Nov 2019 16:25

EagleWolf a écrit:Ouaip, c'est un bon 3ème épisode, et toujours très sympa à suivre.

J'ai eu un très gros doute lors de la confrontation de l'épi précédent entre Lyra et Marisa, c'était quasi sous-entendu mais pas vraiment clair, bon et bien du coup c'est confirmé.

J'ai un vague souvenir que c'était révélé à la toute fin de l'adaptation ciné. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on voit notre monde par contre, surtout que j'ai tourné la tête au moment où le personnage dont j'ai oublié le nom passe le portail. J'étais là en mode "Mais WTF, qu'est-ce qui se passe ???" :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Nov 2019 18:13

Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:Ouaip, c'est un bon 3ème épisode, et toujours très sympa à suivre.

J'ai eu un très gros doute lors de la confrontation de l'épi précédent entre Lyra et Marisa, c'était quasi sous-entendu mais pas vraiment clair, bon et bien du coup c'est confirmé.

J'ai un vague souvenir que c'était révélé à la toute fin de l'adaptation ciné. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on voit notre monde par contre, surtout que j'ai tourné la tête au moment où le personnage dont j'ai oublié le nom passe le portail. J'étais là en mode "Mais WTF, qu'est-ce qui se passe ???" :o :lol:

Ah oui du coup j'avais un petit doute là-dessus aussi, mais apparemment il s'agirait effectivement bien de "notre" dimension.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 22 Nov 2019 11:39

Batmanium a écrit:
EagleWolf a écrit:Ouaip, c'est un bon 3ème épisode, et toujours très sympa à suivre.

J'ai eu un très gros doute lors de la confrontation de l'épi précédent entre Lyra et Marisa, c'était quasi sous-entendu mais pas vraiment clair, bon et bien du coup c'est confirmé.

J'ai un vague souvenir que c'était révélé à la toute fin de l'adaptation ciné. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'on voit notre monde par contre, surtout que j'ai tourné la tête au moment où le personnage dont j'ai oublié le nom passe le portail. J'étais là en mode "Mais WTF, qu'est-ce qui se passe ???" :o :lol:


Lord Boreal :)

Par contre, dans mes souvenirs, à aucun moment notre terre n'apparait dans le bouquin... ou en tout cas je crois pas.
Bon, après vu comment mes souvenirs m'ont gentiment planté sur le fonctionnement de l'aléthiomètre, je ne suis plus sûr de rien :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 22 Nov 2019 20:44

Troisième épisode toujours excellent, effectivement question décors la série ne lésine pas sur les moyens, les animaux en CGI sont parfois un peu raté mais rien de vraiment dérangeant ^^
La scène du fonctionnement de l'Aléthiomètre m'a collé des frissons :crazy: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Ven 22 Nov 2019 22:33

Cette série me paraît excellente jusqu'ici ! J'ai l'impression d'avoir 12 ans à nouveau tant elle fait écho au bouquin (hormis certains détails comme les incursions dans notre monde) :respect:

Puis, je me surprends à penser que j'imaginais pas tel perso comme ça (typiquement, Ma Costa) mais qu'au final ça me va très bien puisque son caractère est respecté. Je crise pas comme devant le film Eragon :lol:

Et le générique donne des frissons, quelques part entre ceux de GoT et The Expanse :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Dio Brando » Dim 24 Nov 2019 18:27

Pickle Rick a écrit:Et le générique donne des frissons, quelques part entre ceux de GoT et The Expanse :bravo:

Ce générique et toutes les références qu'il contient est juste sublime :love: !
Sinon, je suis pour l'instant satisfait de la série. Mon seul bémol concerne les daemons que je trouve très peu visible à mon gout...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 22:16

L'épisode 4 maintient le cap ! Les effets spéciaux sont top, et l'aspect 1 épisode = 1 lieu pour Lyra donne un bon rythme à la série.
En me basant sur mes souvenirs du film, on aurait pour l'épisode 5 le combat de Iorek pour reprendre son trône, et on pourrait finir le premier livre avec l'épisode 6... Et donc commencer le deuxième livre avant la fin de la saison 1 ? Ce serait très cool en tous cas :D (il me semblait avoir lu que la série n'aurait en tout que deux saisons pour couvrir les trois tomes, j'essaye de retrouver la source...)

edit : ah trouvé, Eagle en avait parlé... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 27 Nov 2019 22:30

Oui j'ai me souviens avoir lu la même chose concernant la durée de cette série . Du coup ça rend aussi chaque épisode précieux .D'ailleurs je trouve le dernier vraiment bon même si j'ai quelque problème avec Lin Manuel Miranda en tant qu'acteur .ces derniers années il s'est beaucoup exposé et j'ai l’impression de le voir jouer toujours le même rôle.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 27 Nov 2019 23:08

Je ne crois pas l'avoir déjà vu ailleurs donc je n'ai pas eu ce problème mais c'est vrai que je lui ai trouvé un petit manque de charisme pour le rôle.
Je ne sais pas ce qu'il en est dans le bouquin mais en ayant la version de Sam Eliott en tête, le contraste est rude :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Nov 2019 16:27

Bon épisode oui, et l'ours est visuellement super bien foutu sur chaque plan :).. ça fait plaisir, et Dafne Keen a décidément un jeu assez mature, enfin c'est son rôle qui l'est.. mais elle assure.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités