His Dark Materials (À la Croisée des Mondes)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

His Dark Materials (À la Croisée des Mondes)

Messagede Karak » Lun 17 Déc 2018 23:36

Je ne savais pas (ou j'ai du l'oublier), mais A la Croisée ds Mondes va revenir en série sur HBO avec James McAvoy, Lin-Manuel Miranda, Ruth Wilson, Clarke Peters et Dafne Keen.


Et elle a d'ailleurs terminé son tournage


Je n'ai jamais vu le film de 2007, même si l'univers du livre m'a toujours intrigué. Donc je dis pourquoi pas ! Et sur HBO qui plus est, nice !

Après la fin de GoT, on va être tranquille niveau séries fantasy :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Lun 17 Déc 2018 23:40

Karak a écrit:Je ne savais pas (ou j'ai du l'oublier), mais A la Croisée ds Mondes va revenir en série sur HBO avec James McAvoy, Lin-Manuel Miranda, Ruth Wilson, Clarke Peters et Dafne Keen.


Et elle a d'ailleurs terminé son tournage


Je n'ai jamais vu le film de 2007, même si l'univers du livre m'a toujours intrigué. Donc je dis pourquoi pas ! Et sur HBO qui plus est, nice !

Après la fin de GoT, on va être tranquille niveau séries fantasy :lol:


On en avait parlé dans le topic général mais la série mérite son propre topic en effet ! J'ai vraiment hâte de voir les premières images, j'avais adoré le film à l'époque (bon après je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salle et j'avais 8 ans, et à cet âge je trouvais Eragon super, donc il faudrait sans doute que je le revois... Mais bref je reste très attaché à cet univers donc hyyyyype ! :happy: :happy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Mar 18 Déc 2018 09:54

Le problème du film (et plus globalement l'adaptation du roman), c'est que tu as une très grosse partie, c'est sur la psyché des personnages... Donc c'est toujours chaud à passer en image.

Autant je n'avais pas trop aimé le film (pourtant tu as quand même Eva Green et Daniel Craig) parce que ça allait trop vite et ça ne creusait pas assez les enjeux. Là avec une série, y a moyen :).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Mar 18 Déc 2018 11:05

Leiv a écrit:Le problème du film (et plus globalement l'adaptation du roman), c'est que tu as une très grosse partie, c'est sur la psyché des personnages... Donc c'est toujours chaud à passer en image.

Autant je n'avais pas trop aimé le film (pourtant tu as quand même Eva Green et Daniel Craig) parce que ça allait trop vite et ça ne creusait pas assez les enjeux. Là avec une série, y a moyen :).

Sans oublier Nicole Kidman! Le film m'a plutôt laissé une bonne impression même si je suis resté sur ma faim. J'ai hâte de voir la série, surtout pour James McAvoy et Dafne Keen.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Dim 24 Fév 2019 20:15

La BBC et HBO commandent déjà une saison 2 à la série ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 25 Fév 2019 17:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 25 Fév 2019 21:00

Chouette teaser ! Le casting est vraiment impressionnant en tous cas !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 26 Fév 2019 11:14

J'aime beaucoup, vraiment curieux de voir ce que ça va donner !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 19 Juil 2019 02:05

ça à l'air trés bon et comme c'est une série contrairement au film là ils auront bien le temps de développer ce monde (ce que je voulais par exemple pour Mortal Engines) .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 19 Juil 2019 08:23

Supernad a écrit:ça à l'air trés bon et comme c'est une série contrairement au film là ils auront bien le temps de développer ce monde (ce que je voulais par exemple pour Mortal Engines) .



En espérant qu'il garde bien à l'esprit l'essence de l'oeuvre (antithéisme et passage à l'âge adulte). Parce que dans le film... voilà voilà...

Mais bon, le teaser m'avait un peu rassuré. à voir si ils vont à fond.

Edit : bon je viens de regarder le trailer, ok, on part dans la bonne direction, ils montrent les thèmes principaux de l'oeuvre donc on aura surement quelque chose de moins aseptisé que le film.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Karak » Ven 19 Juil 2019 19:58

Ca m'a l'air pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Ven 26 Juil 2019 18:24

Les trois bouquins seront traités en deux saisons de huit épisodes chacune.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 26 Juil 2019 18:28

EagleWolf a écrit:Les trois bouquins seront traités en deux saisons de huit épisodes chacune.

Ah tu vois c'est le genre d'info qui me donne envie de mater la série. De savoir que c'est assez court et que ça ne demande pas trop d'engagement. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 26 Juil 2019 21:24

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Les trois bouquins seront traités en deux saisons de huit épisodes chacune.

Ah tu vois c'est le genre d'info qui me donne envie de mater la série. De savoir que c'est assez court et que ça ne demande pas trop d'engagement. :)

Pareil ça veut dire que ca devrait pas trop trainer en longueur, c'est vraiment une bonne nouvelle !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 20 Aoû 2019 10:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2019 16:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Sep 2019 17:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 4 Oct 2019 09:33

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede matfouasse87 » Ven 4 Oct 2019 11:30

C'est marrant de voir un peu partout que His Dark Materials est une série HBO, alors que c'est une production BBC avec essentiellement des actrices/acteurs britanniques, qu'elle est d'abord diffusé sur BBC puis le lendemain sur HBO et que HBO n'en est que le distributeur finalement. Un peu comme tout ceux qui sont persuadés que Better Call Saul est une série Netflix. Voilà Voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Ven 4 Oct 2019 11:31

Ben faut dire que ce n'est pas non plus très clair : quand tu te connectes sur Netflix t'as plein de série estampillées Netflix Original (Better Call Saul, Riverdale, Black Lightning) alors qu'il ne sont en fait que les diffuseurs à l'international.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 4 Oct 2019 11:35

C'est étonnant que les choses ne soient pas légalement plus claires, surtout à cette époque où rien n'est laissé au hasard à ce niveau.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede matfouasse87 » Ven 4 Oct 2019 20:07

C'est exactement ça, rien n'est clair. Netflix abuse de ce procédé. Roy, tu as donné des exemples mais il y en a tellement, tu peux rajouter Designated Survivor, From Dusk Till Down, Happy, Orphan Black, Outlander, Peaky Blinders... Mais Amazon c'est pareil avec The Widow par exemple.
Bref, ça change rien pour la série en elle même mais ça m'énerve quand j'ai un collègue qui me dit: "Rooh Netflix ils font des supers series quand même." ou "Il y a une trop bonne série sur Netflix que tu devrais regarder." Et là il me balance: "Better Call Saul" :wtf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Supernad » Ven 1 Nov 2019 19:30

Pour l'instant la série a convaincu la majorité des critiques .

https://www.rottentomatoes.com/tv/his_d ... erials/s01
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Dim 3 Nov 2019 20:54

Let the pretentious title sequence begin :D (d'ailleurs il manque un à la série Watchmen).

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 3 Nov 2019 22:07

Apparemment les premiers retours ne sont pas très fous, mais j'ai tout même hâte de découvrir le premier épisode demain !

(Belle référence, Supernad, au fait ! :jap: )

Edit: Ah bah je n'avais pas lu ton message au-dessus au sujet des critiques. J'ai discuté de la série avec un ami aujourd'hui et il m'avait expliqué le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités