Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede LMO42 » Dim 22 Sep 2019 14:30

J'ai jamais compris comment certains peuvent être assez idiot pour partager leur comptes sans faire payer les autres/diviser les frais. C'est pas comme ça qu'on se fait des amis...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Sylar » Dim 22 Sep 2019 18:45

LMO42 a écrit:J'ai jamais compris comment certains peuvent être assez idiot pour partager leur comptes sans faire payer les autres/diviser les frais. C'est pas comme ça qu'on se fait des amis...



Oui moi, je partage à 4 le compte Netflix, chacun son profil, le tarif divisé en 4.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Dim 22 Sep 2019 18:54

Sylar a écrit:
LMO42 a écrit:J'ai jamais compris comment certains peuvent être assez idiot pour partager leur comptes sans faire payer les autres/diviser les frais. C'est pas comme ça qu'on se fait des amis...



Oui moi, je partage à 4 le compte Netflix, chacun son profil, le tarif divisé en 4.

Bah ça me parait logique ouais mais bon si quelqu'un est prêt à le filer gratuit je ne vois as le problème non plus. D'ailleurs pendant un moment j'avais filé mes mots de passe à ma sœur et je ne lui demandais pas 5 balles.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 22 Sep 2019 19:12

ROY a écrit:Oh ok juste un profiteur alors mea culpa ! :respect:


Bof non ce sont les sessions de mon frère. Le jour où il me demande 5 balles je lui donnerai volontier.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Dim 22 Sep 2019 19:20

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Dim 22 Sep 2019 22:58

Après c'est vrai que quand tu divises chaque chaine streaming en 5 personnes ça fait plus grand chose c'est quand même vachement intéressant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 25 Sep 2019 11:41

Alors là je suis bien content qu'ils parlent de ça, vu que cela fait un moment que je me fais systématiquement la réflexion. Comment Netflix peut avoir des contenus de qualités dont quasi personne n'est au courant et qu'il faut se demander assez souvent.. de-quoi-qu'est-ce ? :perp: D'autant le nombre de fois où je tombe sur un trailer en pensant qu'il s'agit d'une série et que finalement non, c'est film (exemple le plus récent Tall Grass comme le rappelle Burnett). S'ils pouvaient envisager rapidement de revoir leur politique de comm' afin de mieux mettre en valeur tout ça, ce serait un minimum. :roll:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 25 Sep 2019 15:35

D'accord sur le principe et le propos qu'il avance, mais pas spécialement d'accord concernant El Camino. La communauté BB est quand même immense (et persévere grâce à BCS) et l'annonce de ce film a quand même énormément remué la sphère geek/pop culture sur le net. Suffit de voir le nombre de vues du tout premier teaser (ainsi que le vrai trailer qui cumule déjà 7 millions de voir en moins de 24h, quand même !). La série a marqué cette décennie et on en parle toujours aujourd'hui. C'est sûr que le tournage hyper secret n'a pas aidé, mais rien qu'au moment du troll de Cranston et Paul pour le tournage d'une pub, l'engouement avant le twist était phénoménal !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 25 Sep 2019 17:31

Pour la sphère geek/pop culture oui, mais pour les autres, qui ont aussi kiffé la série, ils pourraient limite passer à côté tellement ça passe en sous-marin. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 27 Sep 2019 08:16

EagleWolf a écrit:Alors là je suis bien content qu'ils parlent de ça, vu que cela fait un moment que je me fais systématiquement la réflexion. Comment Netflix peut avoir des contenus de qualités dont quasi personne n'est au courant et qu'il faut se demander assez souvent.. de-quoi-qu'est-ce ? :perp: D'autant le nombre de fois où je tombe sur un trailer en pensant qu'il s'agit d'une série et que finalement non, c'est film (exemple le plus récent Tall Grass comme le rappelle Burnett). S'ils pouvaient envisager rapidement de revoir leur politique de comm' afin de mieux mettre en valeur tout ça, ce serait un minimum. :roll:



Netflix communique énormément via les réseaux sociaux, ils sont très bons la dessus. Je suis toujours au courant des dernières nouveautés sans forcément chercher à l'être.
Pour ce qui est des contenus de qualité. Honnêtement ils sortent des films et séries en masse mais le contenu de qualité peut se compter sur les doigts d'une main. Quand la série est de qualité la promo se fait toute seule (strangers things). Je pense que leur vrai problème est plus un souci de qualité que de marketing.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Ven 27 Sep 2019 15:31

Certes il y a pas mal d'œuvres moyennes, il n'empêche que c'est un peu aberrant tout de même de les découvrir trop souvent "par hasard".




Bon à part ça, HBO Max se présente :




Et WarnerMedia montre "patte blanche" :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 4 Oct 2019 18:47

La guerre entre Netflix et Disney s'intensifie en vu de la décision de Disney ne plus diffuser des publicité des produits Netflix sur ses chaines de télés .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Ven 4 Oct 2019 19:32

Supernad a écrit:La guerre entre Netflix et Disney s'intensifie en vu de la décision de Disney ne plus diffuser des publicité des produits Netflix sur ses chaines de télés .



Ils utiliseront cet espace publicitaire pour vendre leur propre plateforme, c'est logique dans un sens.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Ven 4 Oct 2019 20:29

Logique. :crazy:
Sinon pour moi il y a pas vraiment de guerre entre Disney et les autres plateformes. Ce sont plutôt les autres plateformes qui vont faire la guerre entre elles.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 4 Oct 2019 20:54

C'est plus compliqué que ça , par exemple les spot tv de film de la Warner ou de Sony passent sur ABC et d'autre chaîne Disney alors que ce sont des films de concurrents .La ce n'est pas une question de libéré un créneau horaire mais un vrai ciblage de Netflix autant que studio .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Ven 4 Oct 2019 22:09

C'est différent, un film qui sort au cinéma n'est pas vraiment un concurrent.... une plateforme oui.... Quasi certain qu'ils ne feront pas non plus de publicité pour HBO Max, Apple TV+, ou Peacock
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 14 Oct 2019 19:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 17 Oct 2019 18:47

Tiens bizarre c'est plutôt Disney qui a les droit de distribution des films Ghibli .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Ven 18 Oct 2019 11:00

Non le détenteur des droits nord-américains, c'est GKids, et Warner a dû aligner un gros chèque....

Après pour le coup, cela ne nous concernera pas nous.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 00:28

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Oct 2019 01:00

Image

A quel moment tu mets plus en avant Superman IV que Batman Begins ? :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Mer 30 Oct 2019 01:07

Suicide squad au milieux :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 01:11



Et comme pour Disney + pas de Binge Watching pour HBO MAX.



Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 30 Oct 2019 02:32

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Image

A quel moment tu mets plus en avant Superman IV que Batman Begins ? :lol:


Quand j'ai vu cette image j'ai cru du coup qu'ils avaient cancel DCU et récupérer le catalogue. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Sylar » Mer 30 Oct 2019 10:33

14.99 ok, donc moins cher que prévu. Même prix que le 4 écrans et Ultra HD de Netflix, mais on a pas encore les spécificités....

Mais vu ce que propose Disney+, je pense que se sera la norme.




Mais je pose une question. À l'heure des plateformes dispo dans le monde entier avec exclusivité de catalogue. Une Chaîne comme la CW, (50% Warner / 50% CBS) qui n'est pas dispo partout sur le territoire américain, ce qui justifie en partie ses faibles audiences, à t'elle une chance de survivre ou son sort sera scellé d'ici quelques années....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron