Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede ROY » Lun 23 Mar 2020 21:01

Il n'y a juste pas de 4k, juste jusqu'à 1080 donc full hd. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 24 Mar 2020 13:15

Je pige mieux pourquoi hier j'ai pu charger plus facilement une vidéo sur YT qui n'était justement dispo qu'en 4K, alors que normalement c'est limite impossible. ^^ :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Mar 24 Mar 2020 18:59

:lol: :paf:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2020 10:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 8 Avr 2020 14:25

Oh, j'ai hâte d'aller voir leurs futurs films au cinéma ! :twisted:
Plus sérieusement, des films comme PotA ou FordvsFerrari ça se découvre au cinéma, et on a pas tous la chance d'avoir un grand écran à la maison avec tout le matos. C'est possible que ces films sortent quand même en salle ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2020 15:27

The Irishman est sorti dans quelques salles US il me semble.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Mer 8 Avr 2020 15:29

NiradZedjati a écrit:The Irishman est sorti dans quelques salles US il me semble.

J'espère que ça s'étendra au cinéma Français... au moins les petits arts et essais.
Et puis le mieux ça serait des DVD (ou support physique) pour certaines productions, mais là je ne me fait pas trop d'illusions. :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2020 15:30

Oh oui, enfin je n'ai pas les détails, mais ce deal ne doit concerner que la première diffusion post exploitation en salles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 16:00

Niffleur a écrit:Oh, j'ai hâte d'aller voir leurs futurs films au cinéma ! :twisted:
Plus sérieusement, des films comme PotA ou FordvsFerrari ça se découvre au cinéma, et on a pas tous la chance d'avoir un grand écran à la maison avec tout le matos. C'est possible que ces films sortent quand même en salle ?


Niffleur a écrit:
NiradZedjati a écrit:The Irishman est sorti dans quelques salles US il me semble.

J'espère que ça s'étendra au cinéma Français... au moins les petits arts et essais.
Et puis le mieux ça serait des DVD (ou support physique) pour certaines productions, mais là je ne me fait pas trop d'illusions. :-(

Ben le support physique ne changera rien au fait que tu n'as pas le matos pour projeter ton film de façon confortable ? J'ai l'impression qu'il y en a qui essaient tant bien que mal de trouver des torts aux plateformes de streaming juste parce qu'ils ne les portent pas dans leur cœur... ;D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 8 Avr 2020 16:10

ROY a écrit:Ben le support physique ne changera rien au fait que tu n'as pas le matos pour projeter ton film de façon confortable ? J'ai l'impression qu'il y en a qui essaient tant bien que mal de trouver des torts aux plateformes de streaming juste parce qu'ils ne les portent pas dans leur cœur... ;D

Oh, ce serait bien mal me connaître... :sif:

Ce sont deux problèmes différents, le cinéma pour la découverte et l'émerveillement, la première impression cruciale, et le support physique pour conserver une trace physique et durable de l'oeuvre. Tout ça interdit par le sacro-saint format démat'.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 8 Avr 2020 16:13

Le problème des plateformes de streaming c'est que ce n'est au final que de la location. Si la plateforme décide de ne plus avoir ton film préféré dans son catalogue et bien tu ne peux tout simplement plus le revoir ou le faire découvrir à tes potes. Et Netflix est assez coutumier du fait de supprimer de son catalogue les séries juste après que je les ai commencé, parce que j'aime prendre mon temps pour les regarder, ce qui a passablement le don de m'énerver...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 8 Avr 2020 16:24

Adanedhel a écrit:Le problème des plateformes de streaming c'est que ce n'est au final que de la location. Si la plateforme décide de ne plus avoir ton film préféré dans son catalogue et bien tu ne peux tout simplement plus le revoir ou le faire découvrir à tes potes. Et Netflix est assez coutumier du fait de supprimer de son catalogue les séries juste après que je les ai commencé, parce que j'aime prendre mon temps pour les regarder, ce qui a passablement le don de m'énerver...

+ 1 (et tout mon respect)
Rien ne t’appartient, tu paye un abonnement pour avoir le droit d’accès à quelque chose.
C'est tout à fait de mon fait, mais ça continue de me déranger. Et j'ai vraiment l'impression que cette façon de consommer les séries qui se démocratise et se banalise (à cause de ces plateformes qui l'encouragent justement) menace mes habitudes de consommations.
J'aime profiter de mes séries, j'en regarde pas plus de 3 en entier par ans et je tiens plusieurs mois avec une seule saison, et j'ai envie de continuer à regarder mes séries comme ça, et à acheter celles que j'ai aimé en DVD. D'autant plus que de voir de plus en plus de gens étonné par ce genre d'attitude ne me rassure pas...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 8 Avr 2020 16:27

Ouais mais les gars c'est fort normal qu'il y ait des réglementations, vous payez 15 balles pour un catalogue entier de films/séries/docus ! Concernant les films qui ne sortent pas au cinéma ce sont des exclus mêmes de la plateforme en question quelle qu'elle soit donc ils n'en seront jamais supprimés de celle-ci et vous aurez tout le temps de les faire découvrir à vos coupains. ;)

Il faut savoir également que les séries qui se "consomment" d'une traite sont également pensées pour être vues de la sorte, contrairement à celles qui passent à la TV semaine après semaine (il y a un terme qui existe pour définir ça) et qui sont faites pour avoir un temps de pause entre les épisodes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mer 8 Avr 2020 17:07

ROY a écrit:Il faut savoir également que les séries qui se "consomment" d'une traite sont également pensées pour être vues de la sorte, contrairement à celles qui passent à la TV semaine après semaine (il y a un terme qui existe pour définir ça) et qui sont faites pour avoir un temps de pause entre les épisodes.

Ca s'appelle des séries procédurales Roy ;)
Moi je me range plus du côté de Ada et Niffleur. Je regarde énormément de séries mais jamais en binge, horreur de ça. J'aime avoir le temps de digérer l'épisode et le fait que Disney+ prenne le pari de ne diffuser qu'un épisode par semaine me va à ravir. Quand je mate une série Amazon ou Netflix, j'essaie de me faire un planning avec pas plus de 2 épisodes d'une même série par semaine pour faire durer le plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Avr 2020 17:59

ROY a écrit:Il faut savoir également que les séries qui se "consomment" d'une traite sont également pensées pour être vues de la sorte, contrairement à celles qui passent à la TV semaine après semaine (il y a un terme qui existe pour définir ça) et qui sont faites pour avoir un temps de pause entre les épisodes.


Ca dépend aussi des personnes, car même avec ces Séries qui se "binge-watchent" assez facilement je peux, à titre personnel par exemple, les regarder avec un délai espacé...car en fin de compte je suis assez patient pour le faire, et que je déteste au dessus de tout le concept même de Binge Watching...

matfouasse87 a écrit:j'essaie de me faire un planning avec pas plus de 2 épisodes d'une même série par semaine pour faire durer le plaisir :D


Perso', un par jour, c'est mon rythme de base (ça m'arrive de sauter quelques jours)...aprés, y'a des séries (Procédurales type NCIS, Hawai 5-0 ou méme Grey's Anatomy) que je mate une fois par semaine.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29370
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Avr 2020 11:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 9 Avr 2020 11:50

Le Figaro complètement vieillard et hors des réalités "autant que Netflix en 7 ans" mais qu'est-ce qu'ils peuvent être cons !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 10 Avr 2020 04:44

Pourquoi ? Parce qu'ils ne tiennent pas compte des futures désinscriptions ?

Si c'est ça ta raison faut comprendre que les plateformes et notamment celle-ci visent le long terme, or elle prévoit des contenus originaux qui seront diffusés plus tard dans l'année et chaque année suivante ce qui fidélisera une bonne partie de sa clientèle pour les quelques indécis et profiteurs... Surtout qu'avec leur système de diffuser un épisode par semaine à contre courant de Netflix ça force à rester abonné d'autant plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 10 Avr 2020 09:03

Non c'est juste qu'il n'y a rien de comparable, Netflix a mis 7 ans à avoir ce nombre d'abonnés à une époque ou rien de tout ça était populaire. Que Disney+ ait tapé 50M d'abonnés en 1 mois c'est un score énorme, mais c'est pas comparable.

C'est comme si je te disais "Pépé John a fauché un champ entier en 20 minutes, autant que son ancêtre avait mit 3 mois à le faire".

Sauf qu'en 2020 Pépé John a 10 tracteurs commandés par satellites et que son ancêtre avait une cerpe...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Ven 10 Avr 2020 10:53

Et surtout, sur les 7 premières années, Netflix n'était dispo qu'aux USA pendant 3 ans, pas dans le reste du monde, cela a commencé à se déployer qu'à partir de 2010, avec le Canada. EN Amérique du Sud, au Royaume-Uni et Pays Nordique en 2011, Pays Bas en 2013, et l'Europe de l'ouest en 2014... Et c'est là que les 50 millions ont été atteint...

Au Final, Disney+ a atteint les 50 Millions en étant disponible dans les mêmes pays, mais en déploiement plus rapide, le nombre d'années n'a pas d'importance. Disney à des milliards, Netflix avait moins de 100 millions à son lancement, aujourd'hui les plateformes ont le moov, à l'époque c'était une découverte.

Je dirais même, que b50 millions d'abonnés c'est très peu...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Ven 10 Avr 2020 13:01

ROY a écrit:Non c'est juste qu'il n'y a rien de comparable, Netflix a mis 7 ans à avoir ce nombre d'abonnés à une époque ou rien de tout ça était populaire. Que Disney+ ait tapé 50M d'abonnés en 1 mois c'est un score énorme, mais c'est pas comparable.

C'est comme si je te disais "Pépé John a fauché un champ entier en 20 minutes, autant que son ancêtre avait mit 3 mois à le faire".

Sauf qu'en 2020 Pépé John a 10 tracteurs commandés par satellites et que son ancêtre avait une cerpe...

Je vous trouve un peu injuste dans vos comparaisons et les conclusions que vous tirez de tout ça. Quand Netlix lors de ses 10 ans d'existence se lance dans la VOD (puis 3 ans plus tard s'internationalise) la bulle internet a déjà éclaté depuis un paquet d'années et le cinéma ainsi que la télévision sont en plein essor !

Cinéma : Matrix, X-Men, Spider-Man, The Dark Knight, Iron Man, Le Seigneur des Anneaux, Avatar, Transformers, Pirates des Caraibes, 300, Banlieue 13, Le Transporteur, La Mome, Shrek, Le Voyage de Chihiro, Mission Impossible, Star Trek, Harry Potter, Le Monde de Narnia, Twillight, etc.

Télévision : Alias, 24, The Wire, Lost, Dexter, Breaking Bad, Dr House, Battlestar Galactica, How I Met Your Mother, Mad Men, The Big Bang Theory, Desperate Housewives, Prison Break, The Office, Heroes, etc.

Certes ce n'était pas autant démocratisé que de nos jours où l'on peut se connecter directement avec un bouton spécial de sa télécommande, via sa console de jeu ou autres mais c'était déjà une habitude d'utiliser les services qu'internet proposait ET de consommer de nombreuses œuvres audiovisuelles... Le gap entre 2010 et 2020 n'est pas si énorme que ça, les choses n'ont pas tant changé elles se sont juste intensifiées et ancrées donc comparer limite l'homme de Neandertal ou du moyen age à celui d'aujourd'hui en mode on a une technologie bien supérieure c'est fallacieux à mon sens :) Après je suis d'accord que tout va plus vite actuellement et que 50M en 5 mois c'est relativement rapide (bien que ça ait dépassé de loin les estimations initiales et ça c'est fort)
Sylar a écrit:Et surtout, sur les 7 premières années, Netflix n'était dispo qu'aux USA pendant 3 ans, pas dans le reste du monde, cela a commencé à se déployer qu'à partir de 2010, avec le Canada. EN Amérique du Sud, au Royaume-Uni et Pays Nordique en 2011, Pays Bas en 2013, et l'Europe de l'ouest en 2014... Et c'est là que les 50 millions ont été atteint...

Au Final, Disney+ a atteint les 50 Millions en étant disponible dans les mêmes pays, mais en déploiement plus rapide, le nombre d'années n'a pas d'importance. Disney à des milliards, Netflix avait moins de 100 millions à son lancement, aujourd'hui les plateformes ont le moov, à l'époque c'était une découverte.

Je dirais même, que b50 millions d'abonnés c'est très peu...

Ça n'a rien à voir avec l'argent de la société, une start-up peut se développer aussi vite voire même plus si elle trouve le bon délire et qu'elle le vend intelligemment :angel: A contrario, une multi-nationale peut injecter des milliards de dollars dans un produits qui va complètement flopper. Donc c'est un non argument, si Disney a autant marché c'est avant tout par l'étendue de son catalogue et la force de frappe de son nom de marque.

50 millions c'est loin d'être peu surtout dans un contexte où il y a tant de concurrence, de plus c'est que le début et ça continue(ra) de monter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Lun 13 Avr 2020 17:59

C'est quand même débile...

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Lun 13 Avr 2020 18:01

Ou comment rebooster la confiance des asso catho qui veulent tout censurer en permanence :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 13 Avr 2020 18:04

Ah oui là c'est n'importe quoi... :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mer 15 Avr 2020 21:46

J'étais complètement passé à coté, mais j'étais persuadé que se serait bien après HBO Max. ..

Peacock disponible aux USA en accès anticipé pour les clients Comcast avant la disponibilité officielle en juillet.

Rien de prévu pour la France pour le moment, mais je tabletai sur 2022 minimum.

https://www.journaldugeek.com/2020/04/1 ... tats-unis/
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités