Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 17:02

Heureusement ils ont eu House of Cards et Orange is the New Black dans le passé, mais les deux sont terminées et ce n'est pas The Crown, Ozark ou la comédie Grace & Frankie qui pourra redorer véritablement le blason de la plateforme. Je te rejoins : s'ils n'investissent pas sur le long terme avec un minimum de saisons pour des séries comme The Witcher ou Umbrella Academy leur modèle est voué à l'échec, les gens finiront par se lasser de tant d'annulations...

J'ajoute que je persiste à croire que s'ils adoptaient du moins pour leurs projets les plus prometteurs une diffusion hebdomadaire ça pourrait aussi renforcer le succès (et la visibilité médiatique) des séries en question !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Dim 15 Nov 2020 17:11

Tiens je m'apprettais à reprendre The X-Files et comme je suis abonné Amazon Prime je suis allé jeter un oeil et ils ont la version remasterisée pour ceux que ça intéresse. Comme j'avais des épisodes en HD seulement sur mon pc je suis content (bon c'est tronqué en 16:9 par contre).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 18:18

(en parlant d'annulation ils viennent d'annoncer celle de The Order après deux saisons, même si pour nous consoler ils ont renouvelé Emily in Paris)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2020 20:08

Et Space Force aussi... :roll:

Donc les "bonnes" ils les virent (I'm Not Okay With This), et les "moins bonnes" ils les gardent... ^^"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 16 Nov 2020 01:23

EagleWolf a écrit:Et Space Force aussi... :roll:

Donc les "bonnes" ils les virent (I'm Not Okay With This), et les "moins bonnes" ils les gardent... ^^"

Oui Space Force aussi mais je n'ai vu que le Pilot pour l'instant ^^ En vrai j'ai beaucoup aimé Emily in Paris perso !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 16 Nov 2020 12:14

Paraît que c'est pas mal, mais plein de clichés sur la France et Paris ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 16 Nov 2020 12:42

EagleWolf a écrit:Paraît que c'est pas mal, mais plein de clichés sur la France et Paris ?

Nan au contraire ! Les gens qui disent ça généralement n'ont du voir que le trailer, c'est certes un Paris idéalisé ou fantasmé dans une certaine mesure mais à part le fait qu'on fait de bons croissants (comparé aux américains qui n'ont pas ce savoir faire magistral :lol: ) En ayant vu la saison 1 en entier je peux te dire que la France et Paris sont dépeints vachement bien avec des lieux qu'on ne voit pas forcément tout le temps et surtout des nuances notamment sur la personnalité, la culture, la philosophie des français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 16 Nov 2020 14:16

Yehuda a écrit:Je te retourne la question pour Disney+ : comment sais-tu que c'est le cas ? Deux trois youtubeurs mécontents ne représentent pas la doxa et puis la différence c'est que Disney+ vient d'arriver dans le game et donc toutes les prochaines séries originales qui vont arriver vont potentiellement le révolutionner ce game. Moi sur ce que je peux observer c'est qu'ils ont eu une tonne d'abonnements en un an d'existence et que ça continue (chaque mois de nouveaux pays lancent la plateforme).

Alors que l'on n'a même pas encore atteint le milieu de The Mandalorian 2 la série fait toujours autant parler d'elle, la saison 3 débutera bientôt son tournage et on va enchainer dans moins de deux mois avec le lancement de WandaVision. Les jours de Disney+ n'ont jamais été aussi radieux, d'autant plus qu'ils ont dépassé les 73 millions d'abonnés dans leur première année d'existence ! C'est énorme, à titre de comparaison Netflix avait commencé en 2011 avec 21.5M et en est neuf ans plus tard à environ 195M. C'est seulement entre fin 2015 et début 2016 que Netflix avait atteint les mêmes sommets (marrant ça coïncide avec l'arrivée de Daredevil et Jessica Jones :love: )

EDIT: en faite le lancement de Netflix c'était en 2007 mais les premières séries originales je crois que c'était 2011
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Nov 2020 17:10

Tiens, à un million près c'est l'estimation qui est envisagée pour 2025 :





Et ce que j'ai évoqué (dans le topic de WW84) pour HBO Max :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 19 Nov 2020 18:02

C'est dingue, juste dingue :crazy:

La différence avec ces nouvelles plateformes et leur catalogue de fou furieux c'est que contrairement à Netflix elles n'auront aucun frais de location de licences puisque les licences leur appartiennent haha donc pour ces studios là (Disney/Fox, Warner, Universal et Paramount) à long terme leurs plateformes vont être ultra rentables. Tandis que Netflix a chaque année plus d'argent qui sort que d'argent qui entre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 3 Déc 2020 02:36

La force de Netfkix :

[instagram]https://www.instagram.com/p/CIPn_2zHTy5/?igshid=kob7eume1xsf[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Déc 2020 10:37

Impressionnant ces chiffres ! :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Déc 2020 11:43

Hééé oui, c'est le pouvoir du ciné et de la télé, les gens découvrent des trucs qui existaient avant et s'y intéressent parce qu'ils ont kiffé un film, une série, une émission. :lol: Dans quelques mois tout ça va redescendre quand leur intérêt sera passé à autre chose. ;)

Après c'est clair que cette série ne peut donner qu'envie de s'intéresser ne serait-ce qu'un peu aux échecs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 3 Déc 2020 13:36

Il n'empêche quel impact de Netflix ! :o
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Jeu 3 Déc 2020 20:31

BOOOOOOOOOOOOOOOOM

Entre autre
  • Wonder Woman 84
  • The Matrix 4
  • Dune
  • The Suicide Squad
  • Godzilla vs. Kong
  • Mortal Kombat
  • The Conjuring: The Devil Made Me Do It
  • Malignant

The Batman est sauf pour l'instant :D



Image


Edit : Oups, je pensais être dans ce topic
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 3 Déc 2020 20:50

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede JAK » Jeu 3 Déc 2020 21:19

Wtf ! :o...
Bon après je comprend avec le contexte actuel mais Dune quoi.. Bien qu'on puisse le voir au cinéma (si ouverture il y a bien sûr), ça pique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Déc 2020 21:25

Bon, ils n'attendent même pas de voir le résultat sur Wonder Woman, ils se jettent à l'eau... J'espère que WW84 va cartonner du coup, sinon le rétropédalage va être douloureux. En tous cas ça a le mérite de permettre aux films de sortir malgré la période et donc de ne pas accumuler les stocks.

Je continuerai à aller voir ces films au ciné, surtout que les films Warner méritent généralement d'être vus sur grand écran, mais je crains que ça ne fasse très mal...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 3 Déc 2020 21:37

Oui moi aussi si j'en ai l'opportunité je ne changerais pas et j'irais les voir. Mais bon dur de croire que ça sera une stratégie seulement pour 1 an.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 3 Déc 2020 21:40

Je vais arrêter de me plaindre que WB ait repoussé The Batman au 4 mars 2022 maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 3 Déc 2020 21:42

Il y aurait moyen de déplacer mon message s'il vous plait je me suis trompé de topic ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 4 Déc 2020 00:13

C'est quand même super risqué pour le téléchargement illégal comme strategie. Surtout tant que HBO Max n'existe pas partout.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Déc 2020 03:12

En tout cas Warner jette toutes ses forces dans la batailles des Plateformes, on verra comment performeront les premiers films, à commencer par WW1984...et peut étre que dans quelques années on ne dira plus qu'un film a fait 1 Milliard de S mais 1 Milliard de "Vu" :D (même si les pépètes engrangés resteront la référence pour eux).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 4 Déc 2020 09:23

Ce qui est sûr c'est qu'avec cette stratégie, il ne sera plus possible (ou en tous cas plus pertinent) de comparer le box-office des films post-2020 avec celui des films des dernières années...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 4 Déc 2020 14:53

Stratégie absolue pour faire grimper le nombre d'abonnés pour HBO Max !

J'espère que cette nouvelle norme sera provisoire et que, lorsque la situation sera revenue à peu près comme avant, ils reviendront à la normale, mais c'est clair qu'ils pourraient aussi continuer comme ça pour favoriser la plateforme.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités