THR : What is going to happen to DC Universe?
Jim Lee : The original content that is on DCU is migrating to HBO Max. Truthfully, that’s the best platform for that content. The amount of content you get, not just DC , but generally from WarnerMedia, is huge and it’s the best value proposition, if I’m allowed to use that marketing term. We feel that is the place for that.
In regards to the community and experience that DCU created, and all the backlist content, something like 20.000 to 25,000 different titles, and the way it connected with fans 24-7, there is always going to be a need for that. So we’re excited to transform it and we’ll have more news on what that will look like. It’s definitely not going away.
Adanedhel a écrit:C'est une bonne idée mais je sais pas ça m'a l'air d'être le genre de choses auxquelles tu penses avant de lancer un service de streaming, histoire d'avoir un catalogue bien fourni et varié, pas un an après.
Parce que pour l'instant tous les retours que j'ai de D+ (surtout en France où on a pas les films sortis après 2017) c'est que passé un ou deux trucs sympa, c'est encore bien vide.
EagleWolf a écrit:La saison ne sera pas mise en ligne entièrement du premier coup :
Episodes 1-3: September 4
Episode 4: September 11
Episode 5: September 18
Episode 6: September 25
Episode 7: October 2
Episode 8: October 9
Omen a écrit:Pas plus mal tient. On pourra commenté au fur et à mesure ici .
Adanedhel a écrit:Ah c'est très bien qu'Amazon change sa politique là dessus, j'espère que ça va leur prouver qu'ainsi la série entretient le buzz chaque semaine avec les discussions & théories et que ça permet d'occuper l'espace médiatique plus longtemps, et qu'ils vont continuer comme ça pour Le Seigneur des Anneaux et Wheel of Time
Yehuda a écrit:Si seulement Netflix pouvait en prendre de la graine... C'est une super bonne nouvelle, stratégique de leur part bravo !
Batou a écrit:Netflix a quand même innové et a satisfait bon nombre d'abonnés avec ce mode de diffusion.
Ça a été un gros argument et ça a participé au succès de Netflix ce fameux bingwatchin'.
Je vous trouve un peu dur.
Puis je pense que l'écriture même des série a été impacté par ce mode de diffusion. Certaines se rapprochant plus d'un long film de plusieurs heures.
Après je peux que être d'accord avec vous, ce mode de diffusion "hybride" permettra à Amazon et à The BOYS d'occuper l'espace médiatique plus longtemps d'un certains point de vue et nous de théoriser sur le forum.
EagleWolf a écrit:Étude intéressante :
Yehuda a écrit:Ce n'est pas de la dureté ou qu'on n'aime pas Netflix, c'est juste être raisonnable, observateur et réaliste
Adanedhel a écrit:Yehuda a écrit:Ce n'est pas de la dureté ou qu'on n'aime pas Netflix, c'est juste être raisonnable, observateur et réaliste
Ah si si, moi j'aime pas Netflix
Yehuda a écrit:Oui globalement on est assez d'accord je crois sur ces questions, dans un autre registre le syndrome "trois saisons et on annule" mais pour le coup c'est le fait des audiences donc ça c'est une constante par rapport à la télévision mais là en plus de l'audimat rajoutes les contraintes économiques induites à cause du corona virus et même des séries qui étaient renouvelées pour une saison 2 finissent par être annulées (The Society, Messiah)
Supernad a écrit:Je suis d'accord pour le coté cinéma mais pas pour le coté série. Parce que Netflix fait l’effort d'adapter artistiquement ses séries au model de diffusion (ce que ne font pas d'autres plateformes). Ses séries sont conçus pour le model du bing watching du coup il y a du sens à les sortir comme cela.
Supernad a écrit:Si Netflix faisait de l'épisodique et qu'elle balançait ça d'un seul coup je serais d'accord avec vous mais comme là ce n'est pas c'est le contraire on voit des plateform proposer des séries qui sont faites pour le bing watching en épisodique ce qui fait qu'ils perdent leurs audiences et leurs intérêt (je cite comme exemple la saison 2 de Doom Patrol coté HBO Max ou bien Defending Jacob pour Appel).
Supernad a écrit:Bin je ne sais pas Yehuda c'est comme si tu demandais à un restaurateur qui a sa propre recette de proposer celle que tous les autres restaurants servent sous prétexte que c'est bon sa recette est maintenant connu et qu'il pourrait évoluer. Bin non eux ils savent ce que les gens viennent chercher en s'abonnant chez eux.
Supernad a écrit:Après moi ce que je pourrais leurs reprocher c'est que c'est un model qui leurs demande d'avoir beaucoup de contenu du coup ils se dispersent et financent beaucoup de chose et à la fin on a des séries qui passent à la trappe assez injustement alors qu'ils mériteraient de continuer. Ils ont le soucis de la quantité qui leurs fait du tort.
Batou a écrit:Vous vous appuyez sur quoi pour dire que ce modèle de diffusion est révolu ou dépassé?
Est-ce qu'on a des chiffres récents qui montre que les gens se désabonnent? Ou s'en plaignent?
Certes des concurrents sortent leurs propres plate-formes mais Netflix reste une énorme machine avec une mécanique hyper huilée qui roulent avec une offre importante et des séries de bonne qualité qui se renouvelle chaque mois.
Batou a écrit:Puis pour le moment, Disney + a l'air de décevoir car pas de contenu et peu d'annonce de futur.
Prime vidéo un peu à part comme inclus dans l'abonnement d'Amazon.
Apple TV plus petit.
Y a que HBO Max qui m'intéresse au vu de la qualité des séries HBO comme Westworld ou GoT.
Batou a écrit:Après vous avez l'air de penser que le modèle impute la moins bonne qualité des séries Netflix depuis quelques temps.
Mais ça vient selon moi d'un autre changement de la politique Netflix: le renouvellement.
Beaucoup de première saison de Netflix originals n'appelaient pas de suite et n'en n'avaient pas. Mais ils ont du pour fidéliser le public.
Batou a écrit:Côté médiatique j'ai l'impression que cette année les gens ont plus parlé de La Casa de Papel ou même The Boys que d'une série épisodique, hormis The Mandalorian qui est un peu un cas à part selon moi: je le comparerais plus à un The Force Awakens version série - 1ère série Star Wars en live-action + lancement de Disney + déception de la postologie.
Batou a écrit:Comme le dit Supernad, j'ai vraiment l'impression que les séries Netflix sont écrites en sachant qu'elles sont bingwatchées.
C'est même leur argument!
Batou a écrit:Content d'avoir lancé ce débat qui a lieu d'être mais ce serait peut-être plus adapté d'en discuter sur un autre forum que THE BOYS?
Retourner vers Box Office - Business
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités