Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede ROY » Mer 12 Aoû 2020 20:31

Enorme :bravo:

On retrouve Inception mais à la sauce SciFi dans années 80
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Aoû 2020 16:18

Il a un petit coté MoS qui ne me déplaît pas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 14 Aoû 2020 18:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 15 Aoû 2020 13:42

THR : What is going to happen to DC Universe?

Jim Lee : The original content that is on DCU is migrating to HBO Max. Truthfully, that’s the best platform for that content. The amount of content you get, not just DC , but generally from WarnerMedia, is huge and it’s the best value proposition, if I’m allowed to use that marketing term. We feel that is the place for that.

In regards to the community and experience that DCU created, and all the backlist content, something like 20.000 to 25,000 different titles, and the way it connected with fans 24-7, there is always going to be a need for that. So we’re excited to transform it and we’ll have more news on what that will look like. It’s definitely not going away.

https://www.hollywoodreporter.com/amp/heat-vision/dcs-jim-lee-companys-future-we-are-still-business-publishing-comics-1307413

Donc la plateforme ne fermera pas et on peut même s'attendre à ce qu'elle soit dispo chez nous d'ici quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Aoû 2020 15:32

Ce serait carrément logique.. pour placer tout ce qui est delà de PG-13 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Aoû 2020 17:41

C'est une bonne idée mais je sais pas ça m'a l'air d'être le genre de choses auxquelles tu penses avant de lancer un service de streaming, histoire d'avoir un catalogue bien fourni et varié, pas un an après.
Parce que pour l'instant tous les retours que j'ai de D+ (surtout en France où on a pas les films sortis après 2017) c'est que passé un ou deux trucs sympa, c'est encore bien vide.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Jeu 20 Aoû 2020 21:56

Adanedhel a écrit:C'est une bonne idée mais je sais pas ça m'a l'air d'être le genre de choses auxquelles tu penses avant de lancer un service de streaming, histoire d'avoir un catalogue bien fourni et varié, pas un an après.
Parce que pour l'instant tous les retours que j'ai de D+ (surtout en France où on a pas les films sortis après 2017) c'est que passé un ou deux trucs sympa, c'est encore bien vide.



Jusqu'à maintenant, Disney ont toujours eu le projet de séparer le contenu jeunesse/famille, et le contenu adulte en 2 plateformes. Disney+ et Hulu.

Finalement, comme avec le rachat de la Fox, ils ont acquis une plateforme indienne du nom de HotStar, et par soucis de praticité, cela devait être Disney+ et Hulu aux USA, et Disney+ et HotStar à l'international (avec un contenu sensiblement identique en fonction des acquisitions et droits de diffusions locaux.)

Moi, cela ne me dérangeais pas, car à capacité technique égale... Disney+ équivaut à la 3e formule de Netflix, tout en étant 60% moins cher... Disney+ c'est 69,99 euros à l'année, Netflix 191,88 euros.

Avoir les 2 plateformes (Disney+ et Hulu/HotStar) à 69,99 euros chacune par exemple, aurait fait le tout à 139,98 dans l'hypothèse où il n'y aurait pas une réduction bundle. Soit toujours moins chère que Netflix, mais permettait de s'abonner uniquement au contenu adulte si le coté jeunesse/famille n'interessait pas et vice-versa, et donc de payer moins.

Si finalement ils optent pour tout mettre sur la même plateforme, j'ai du mal à croire que l'abonnement restera à 6,99 mensuel et 69,99 annuel. Quasi certain pour mois que le prix doublera ou presque, mais pour tout le monde, même ceux par intéresser par le coté adulte si ils prennent Disney+ pour leurs gosses.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Thor2.0 » Sam 22 Aoû 2020 14:41

EagleWolf a écrit:Ce serait carrément logique.. pour placer tout ce qui est delà de PG-13 :



Enfin, c'est pas trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Lun 31 Aoû 2020 18:39

Étude intéressante :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 1 Sep 2020 14:49

EagleWolf a écrit:La saison ne sera pas mise en ligne entièrement du premier coup :


Episodes 1-3: September 4
Episode 4: September 11
Episode 5: September 18
Episode 6: September 25
Episode 7: October 2
Episode 8: October 9
Omen a écrit:Pas plus mal tient. On pourra commenté au fur et à mesure ici :jap: .
Adanedhel a écrit:Ah c'est très bien qu'Amazon change sa politique là dessus, j'espère que ça va leur prouver qu'ainsi la série entretient le buzz chaque semaine avec les discussions & théories et que ça permet d'occuper l'espace médiatique plus longtemps, et qu'ils vont continuer comme ça pour Le Seigneur des Anneaux et Wheel of Time :jap:
Yehuda a écrit:Si seulement Netflix pouvait en prendre de la graine... C'est une super bonne nouvelle, stratégique de leur part bravo !


Netflix a quand même innové et a satisfait bon nombre d'abonnés avec ce mode de diffusion.
Ça a été un gros argument et ça a participé au succès de Netflix ce fameux bingwatchin'.
Je vous trouve un peu dur.

Puis je pense que l'écriture même des série a été impacté par ce mode de diffusion. Certaines se rapprochant plus d'un long film de plusieurs heures.

Après je peux que être d'accord avec vous, ce mode de diffusion "hybride" permettra à Amazon et à The BOYS d'occuper l'espace médiatique plus longtemps d'un certains point de vue et nous de théoriser sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 1 Sep 2020 15:06

Vu que la lubie du moment c'est un peu de savoir "qui sera le prochain Game of Thrones", pour moi le seul moyen d'arriver à un tel phénomène en plus bien sûr de la qualité du visuel et des intrigues c'est la diffusion hebdomadaire, c'est ça qui a donné aux discussions autour de Game of Thrones une ampleur folle.
A côté de ça la saison 3 de Stranger Things on en a plus parlé avant sa diffusion qu'après. Un week-end et tout le monde était passé à autre chose.

Si on compare des séries assez proches en terme de ton, de personnages et d'intrigue, même si la saison 1 de The Witcher a des défauts assez gros il y avait quand même dedans plus à manger que dans The Mandalorian, qui était très chouette mais aussi très vide. Et au delà de la marque Star Wars je pense que la diffusion hebdomadaire a aidé le Mando à d'avantage s'inscrire dans l'esprit des gens.

Je sais que j'ai un avis assez tranché sur la question mais pour moi le format série permet justement cette diffusion étalée propice à fédérer les fans sur le long termes, si c'est pour tout balancer d'un coup autant faire un film, ce sera moins chiant... :D

Edit : et aussi Netflix a certes innové, mais ça a donné maintenant des séries jetables, aussi tôt vues aussitôt oubliées, je me demande si des séries comme The Witcher dont la post-prod a clairement été bâclée n'ont pas souffert de ce côté consommable et fast food des productions Netflix.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 1 Sep 2020 19:28

Batou a écrit:Netflix a quand même innové et a satisfait bon nombre d'abonnés avec ce mode de diffusion.
Ça a été un gros argument et ça a participé au succès de Netflix ce fameux bingwatchin'.
Je vous trouve un peu dur.

Puis je pense que l'écriture même des série a été impacté par ce mode de diffusion. Certaines se rapprochant plus d'un long film de plusieurs heures.

Après je peux que être d'accord avec vous, ce mode de diffusion "hybride" permettra à Amazon et à The BOYS d'occuper l'espace médiatique plus longtemps d'un certains point de vue et nous de théoriser sur le forum.

Je ne dis pas le contraire, j'adore Netflix et c'est très sympa de binge watcher une saison voire plusieurs saisons d'une série. Cependant, d'une part pour ceux désirant de binge watcher ça reste possible de le faire et, d'autre aprt, c'est un modèle économique qui n'est plus viable, qui n'est plus surprenant ni d'actualité. Ca leur fait plus de mal de bien de continuer à diffuser une saison entière d'un coup ! Pourquoi ? Parce qu'on en parle quelques jours, une semaine tout au plus puis on passe à autre chose... Tandis que des séries comme Mandalorian ou The Boys bah chaque semaine tu auras X ou Y personnes/médias/etc. qui parleront du nouvel épisode, et ÇA c'est du buzz du vrai !

Personne ne nie que le modèle Netflix a eu du succès et les a installés comme une nouvelle force à reconnaître et sur laquelle compter. Maintenant leur problème majeur c'est d'arrêter de vouloir imposer certaines choses (genre vouloir sortir en même temps leurs films dans toutes les salles de cinéma ET sur leur plateforme au lieu d'attendre comme les autres la chronologie des médias) et apprendre à évoluer pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pieds par des anciens qui arrivent sur leur ter-ter (Disney+, HBO Max, Peacock, etc.) Ce n'est pas de la dureté ou qu'on n'aime pas Netflix, c'est juste être raisonnable, observateur et réaliste :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mar 1 Sep 2020 19:50

EagleWolf a écrit:Étude intéressante :



Je suis carrément dans la cible. Netflix, Prime Video, Apple TV+, Disney+ et ADN sont miens.

J'ai aussi testé Starzplay durant un mois, mais l'appli est disponible que sur Smartphone, cela m'avait gavé,ais il est me semble que le contenu Starzplay est à présent dispo sur Prime Video via un abonnement supplémentaire.

Et il est très probable qu'HBO Max rejoigne le reste.

Par contre, j'ai jamais testé OCS, et je ne le ferai pas, je trouve que Orange se gave déja sur le prix des Abonnements internet...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Adanedhel » Mar 1 Sep 2020 19:52

Yehuda a écrit:Ce n'est pas de la dureté ou qu'on n'aime pas Netflix, c'est juste être raisonnable, observateur et réaliste :)

Ah si si, moi j'aime pas Netflix :sif: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 1 Sep 2020 21:46

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Ce n'est pas de la dureté ou qu'on n'aime pas Netflix, c'est juste être raisonnable, observateur et réaliste :)

Ah si si, moi j'aime pas Netflix :sif: :paf:

Oui mais tes arguments tu les as exprimés parce que c'est ce que tu penses de manière rationnelle, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Netflix que tu as cherché des justifications qui pourraient te permettre de les critiquer, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 1 Sep 2020 22:00

Non c'est sûr, c'était un petit troll, disons que ce que j'aime pas c'est surtout leur politique, les séries balancées en un coup, les films qui sortent pas en salle (j'ai toujours Annihilation entre les dents ^^'), la post-prod qui a souvent l'air rushée (The Witcher par exemple), et du coup ça me fait un peu craindre des séries que j'attends beaucoup comme Sandman, Cowboy Bebop ou Avatar... si tout ça s'améliore, je changerai sans doute d'avis :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 1 Sep 2020 22:20

Oui globalement on est assez d'accord je crois sur ces questions, dans un autre registre le syndrome "trois saisons et on annule" mais pour le coup c'est le fait des audiences donc ça c'est une constante par rapport à la télévision :lol: mais là en plus de l'audimat rajoutes les contraintes économiques induites à cause du corona virus et même des séries qui étaient renouvelées pour une saison 2 finissent par être annulées (The Society, Messiah) :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 1 Sep 2020 22:54

Yehuda a écrit:Oui globalement on est assez d'accord je crois sur ces questions, dans un autre registre le syndrome "trois saisons et on annule" mais pour le coup c'est le fait des audiences donc ça c'est une constante par rapport à la télévision :lol: mais là en plus de l'audimat rajoutes les contraintes économiques induites à cause du corona virus et même des séries qui étaient renouvelées pour une saison 2 finissent par être annulées (The Society, Messiah) :-(

Je crois avoir lu aussi qu'après 4 saisons le cachet des acteurs devenait trop cher, donc il faut vraiment que la série cartonne.
Après la multiplication des plateformes de streaming a cela de positif qu'avec un peu plus de concurrences, on va peut-être avoir quelques améliorations du côté de Netflix, et même si c'est pas le cas au moins il y en aura pour tout le monde ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17035
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mar 1 Sep 2020 23:14

Je suis d'accord pour le coté cinéma mais pas pour le coté série. Parce que Netflix fait l’effort d'adapter artistiquement ses séries au model de diffusion (ce que ne font pas d'autres plateformes). Ses séries sont conçus pour le model du bing watching du coup il y a du sens à les sortir comme cela. Si Netflix faisait de l'épisodique et qu'elle balançait ça d'un seul coup je serais d'accord avec vous mais comme là ce n'est pas c'est le contraire on voit des plateform proposer des séries qui sont faites pour le bing watching en épisodique ce qui fait qu'ils perdent leurs audiences et leurs intérêt (je cite comme exemple la saison 2 de Doom Patrol coté HBO Max ou bien Defending Jacob pour Appel).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 1 Sep 2020 23:16

Supernad a écrit:Ses séries sont conçus pour le model du bing watching du coup il y a du sens à les sortir comme cela.

@Ada ne voit pas cette phrase quand ces mots là sont mit bout à bout. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 1 Sep 2020 23:31

Supernad a écrit:Je suis d'accord pour le coté cinéma mais pas pour le coté série. Parce que Netflix fait l’effort d'adapter artistiquement ses séries au model de diffusion (ce que ne font pas d'autres plateformes). Ses séries sont conçus pour le model du bing watching du coup il y a du sens à les sortir comme cela.

Encore une fois personne ne dit que c'est faux, mais mettre le focus là-dessus pour moi c'est prendre le problème à rebours. Si Netflix écrit ses histoires comme ça c'est justement parce qu'ils ont au départ imposé leur modèle novateur de binge watching, mais maintenant que ce modèle est révolu ils pourraient tout à fait en amont écrire leurs prochains shows différemment et donc les diffuser en avale de manière épisodique, CQFD.
Supernad a écrit:Si Netflix faisait de l'épisodique et qu'elle balançait ça d'un seul coup je serais d'accord avec vous mais comme là ce n'est pas c'est le contraire on voit des plateform proposer des séries qui sont faites pour le bing watching en épisodique ce qui fait qu'ils perdent leurs audiences et leurs intérêt (je cite comme exemple la saison 2 de Doom Patrol coté HBO Max ou bien Defending Jacob pour Appel).

Le problème de Netflix c'est justement ça, c'est qu'ils ne tiennent pas compte du fait qu'ils doivent de nouveau muter s'ils veulent survivre et ils restent accrochés à leur méthode précédente sous prétexte qu'elle a un temps fonctionné. Après je ne connaissais pas le problème que tu soulèves pour les autres plateformes mais oui clairement c'est une erreur de leur part ou du moins une maladresse... Mais après typiquement il y a des entre deux qui sont dans une sorte de zone grise : Runaways je peux tout à fait me les binge watcher les saisons mais ça peut aussi bien fonctionner en épisodique ! Et Hulu il me semble au moins pour ses débuts de saison ne lâchait pas tout d'un coup mais par paquets de genre trois épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 2 Sep 2020 00:26

Bin je ne sais pas Yehuda c'est comme si tu demandais à un restaurateur qui a sa propre recette de proposer celle que tous les autres restaurants servent sous prétexte que c'est bon sa recette est maintenant connu et qu'il pourrait évoluer. Bin non eux ils savent ce que les gens viennent chercher en s'abonnant chez eux.

Après moi ce que je pourrais leurs reprocher c'est que c'est un model qui leurs demande d'avoir beaucoup de contenu du coup ils se dispersent et financent beaucoup de chose et à la fin on a des séries qui passent à la trappe assez injustement alors qu'ils mériteraient de continuer. Ils ont le soucis de la quantité qui leurs fait du tort.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batou » Mer 2 Sep 2020 12:18

Content d'avoir lancé ce débat qui a lieu d'être mais ce serait peut-être plus adapté d'en discuter sur un autre forum que THE BOYS?

Je précise que je m'intéresse uniquement du côté des séries.

Vous vous appuyez sur quoi pour dire que ce modèle de diffusion est révolu ou dépassé?
Est-ce qu'on a des chiffres récents qui montre que les gens se désabonnent? Ou s'en plaignent?
Certes des concurrents sortent leurs propres plate-formes mais Netflix reste une énorme machine avec une mécanique hyper huilée qui roulent avec une offre importante et des séries de bonne qualité qui se renouvelle chaque mois.

Puis pour le moment, Disney + a l'air de décevoir car pas de contenu et peu d'annonce de futur.
Prime vidéo un peu à part comme inclus dans l'abonnement d'Amazon.
Apple TV plus petit.
Y a que HBO Max qui m'intéresse au vu de la qualité des séries HBO comme Westworld ou GoT.

Après vous avez l'air de penser que le modèle impute la moins bonne qualité des séries Netflix depuis quelques temps.
Mais ça vient selon moi d'un autre changement de la politique Netflix: le renouvellement.
Beaucoup de première saison de Netflix originals n'appelaient pas de suite et n'en n'avaient pas. Mais ils ont du pour fidéliser le public.

Côté médiatique j'ai l'impression que cette année les gens ont plus parlé de La Casa de Papel ou même The Boys que d'une série épisodique, hormis The Mandalorian qui est un peu un cas à part selon moi: je le comparerais plus à un The Force Awakens version série - 1ère série Star Wars en live-action + lancement de Disney + déception de la postologie.

Comme le dit Supernad, j'ai vraiment l'impression que les séries Netflix sont écrites en sachant qu'elles sont bingwatchées.
C'est même leur argument!

@Ada: Est-ce que les VFX sont travaillés d'une semaine à une autre sur une série avec un format épisodique?
Pour The Witcher, je pense que la 1ère saison était un (gros) test. Un budget plus important sera accordé pour les suivantes, en souhaitant une écriture plus fine et des meilleurs idées de mise en scène.

Alors l'ensemble des studios cherchent le prochain phénomène "got" multigénérationnel mais ça n'arrive qu'avec une ou deux oeuvres par décennie.
Pour les années 2000, c'était le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter - donc des films
Pour les années 2010, c'était Got.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Mer 2 Sep 2020 13:45

Supernad a écrit:Bin je ne sais pas Yehuda c'est comme si tu demandais à un restaurateur qui a sa propre recette de proposer celle que tous les autres restaurants servent sous prétexte que c'est bon sa recette est maintenant connu et qu'il pourrait évoluer. Bin non eux ils savent ce que les gens viennent chercher en s'abonnant chez eux.

Après si je dis ça c'est entre guillemets pour leur bien même s'ils ne sont pas encore en danger (grâce au corona virus, c'est à dire un phénomène totalement imprévisible qui leur profite de manière fortuite) de base ils ont un catalogue qui allait en diminuant et une concurrence qui va en grandissant... De plus, ils ne s'enrichissent pas vraiment mais ils s'endettent de plus en plus donc économiquement sur le long terme leur modèle n'est plus viable. Pour reprendre ton analogie, si un restaurateur doit s'adapter "à la mode" pour que son affaire survive et altérer un peu sa recette (sans foncièrement changer tout l'ADN non plus, ils peuvent tout à fait garder la "patte" Netflix, le même format, les mêmes auteurs, etc.) bah oui c'est ce que je lui recommanderai au moins temporairement histoire d'observer le résultat. Quand tu regardes Cauchemar en cuisine l'émission bah parfois même si c'est sympathique et inhabituel le menu de certains restaus ben ils leur font changer la carte pour attirer de la clientèle, business is business.
Supernad a écrit:Après moi ce que je pourrais leurs reprocher c'est que c'est un model qui leurs demande d'avoir beaucoup de contenu du coup ils se dispersent et financent beaucoup de chose et à la fin on a des séries qui passent à la trappe assez injustement alors qu'ils mériteraient de continuer. Ils ont le soucis de la quantité qui leurs fait du tort.

Je suis d'accord, la solution que j'évoque depuis longtemps à ce sujet c'est qu'ils rachètent ou fusionnent avec un grand studio (Paramount ou Lionsgate par exemple) et obtiennent ainsi un catalogue inaliénable aussi concurrentiel que celui de Disney+, Peacock ou HBO Max et n'aient plus besoin de privilégier la quantité à la qualité.
Batou a écrit:Vous vous appuyez sur quoi pour dire que ce modèle de diffusion est révolu ou dépassé?
Est-ce qu'on a des chiffres récents qui montre que les gens se désabonnent? Ou s'en plaignent?
Certes des concurrents sortent leurs propres plate-formes mais Netflix reste une énorme machine avec une mécanique hyper huilée qui roulent avec une offre importante et des séries de bonne qualité qui se renouvelle chaque mois.

Je le répète je me base principalement sur deux éléments observables :
# premièrement le niveau d'impact médiatique (combien les journaux, la télé, la radio et les réseaux sociaux en parlent et combien de temps dans l'année ils le font)
# les audiences (une majorité écrasante de séries Netflix ne sont pas renouvelées pour une saison 2, 3 et pire encore après la troisième saison) et ça tu as de nombreux fans qui s'en plaignent oui, normal ils sont déçus

Après, en effet les gens ne se désabonnent que très peu et ceux qui le font sont vite "remplacés" par de nouveaux abonnés donc ça ne se ressent pas trop c'est vrai. Mais faut dire aussi que la force de Netflix c'est de savoir gaver l'oie si j'ose dire en balançant régulièrement chaque mois du contenu loué chez d'autres studios, des films cultes et parfois des séries quand ils le peuvent ce qui leur permet de retenir les gens chez eux même quand ils pourraient être mécontents.

Netflix est encore clairement leader dans le milieu des plateformes de streaming mais justement à mon sens s'ils veulent survivre ET rester leader ils se doivent de sortir de leur torpeur parce qu'ils font du sur place pendant que les autres grandissent (sans compter que pour les autres c'est rentable, pour eux non et qu'ils n'ont pas un trésor de guerre suffisant pour tenir ad vitam eternam comme Apple).
Batou a écrit:Puis pour le moment, Disney + a l'air de décevoir car pas de contenu et peu d'annonce de futur.
Prime vidéo un peu à part comme inclus dans l'abonnement d'Amazon.
Apple TV plus petit.
Y a que HBO Max qui m'intéresse au vu de la qualité des séries HBO comme Westworld ou GoT.

Je te retourne la question pour Disney+ : comment sais-tu que c'est le cas ? Deux trois youtubeurs mécontents ne représentent pas la doxa et puis la différence c'est que Disney+ vient d'arriver dans le game et donc toutes les prochaines séries originales qui vont arriver vont potentiellement le révolutionner ce game. Moi sur ce que je peux observer c'est qu'ils ont eu une tonne d'abonnements en un an d'existence et que ça continue (chaque mois de nouveaux pays lancent la plateforme).

Oui pour moi Amazon, Facebook et Apple sont un peu à part aussi. Par contre, Amazon propose des contenus qui me hypent au plus haut point (The Boys, Jack Ryan, Carnival Row) et des projets que j'attend de pied ferme (série sur Aragorn), le seul truc qui me gêne c'est le manque de fluidité de leur plateforme et le manque de sérieux/discipline (parfois absence de sous-titre pour un épisode, parfois tu ne peux passer le générique sur certains épisodes, etc.) et ça fait longtemps que j'attends une refonte !
Batou a écrit:Après vous avez l'air de penser que le modèle impute la moins bonne qualité des séries Netflix depuis quelques temps.
Mais ça vient selon moi d'un autre changement de la politique Netflix: le renouvellement.
Beaucoup de première saison de Netflix originals n'appelaient pas de suite et n'en n'avaient pas. Mais ils ont du pour fidéliser le public.

Bah écoute si c'est le cas je veux bien que tu me donnes des exemples parce que perso j'ai pas le sentiment d'être tombé sur des trucs qui avaient clairement vocation à être des mini-séries. À moins que tu ne parles de cas comme La Casa de Papel où ils ont racheté les trois saisons ou je ne sais plus quoi et forcé une suite alors que ça n'était pas nécessaire, oui là ok.
Batou a écrit:Côté médiatique j'ai l'impression que cette année les gens ont plus parlé de La Casa de Papel ou même The Boys que d'une série épisodique, hormis The Mandalorian qui est un peu un cas à part selon moi: je le comparerais plus à un The Force Awakens version série - 1ère série Star Wars en live-action + lancement de Disney + déception de la postologie.

Je ne suis pas d'accord : ils nous ont bassiné avec Game of Thrones, Chernobyl, Fleabag, Euphoria, Watchmen, etc. Donc même si dans le top 10 des séries les plus populaires en 2019 selon Google il y a effectivement 4 netflix c'est plutôt HBO qui remporte la manche et Mandalorian talonne When They See Us et Stranger Things (sur sa première année d'existence).
Batou a écrit:Comme le dit Supernad, j'ai vraiment l'impression que les séries Netflix sont écrites en sachant qu'elles sont bingwatchées.
C'est même leur argument!

Mais évidemment, je n'ai pas prétendu le contraire :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9405
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 2 Sep 2020 14:42

Batou a écrit:Content d'avoir lancé ce débat qui a lieu d'être mais ce serait peut-être plus adapté d'en discuter sur un autre forum que THE BOYS?

Fait... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités