Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Ven 11 Sep 2020 16:47

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 15 Sep 2020 18:39

EagleWolf a écrit:CBS All Access voit fortement s'agrandir sa bibliothèque et va être renommé l'année prochaine :





Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 15 Sep 2020 19:52

Ça va ils se sont pas foulés pour le nom et le logo ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Jeu 17 Sep 2020 22:03

Manque d'originalité flagrant....

Le + de Apple et Disney cela fait trop répétitif, j'aimais bien le All Access... Cela faisait plus varié entre le Flix de Netflix, le Max de HBO Max et le Play de StarzPlay...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Ven 18 Sep 2020 15:31

Oui, et on parie combien que Peacock se fera bientôt renommé Universal+ ? :lol:



Et voilà le trailer d'annonce :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Lun 21 Sep 2020 15:52

Etonné de voir Indiana Jones dedans, et c'est là que je me rends compte qu'ils sont absents de Disney+, c'est pourtant bien LucasFilms non ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 21 Sep 2020 17:00

En partie LucasFilms et en partie Paramount Pictures, après je ne sais pas si c'est une histoire de parts ou de droits rapport à je ne sais quel contrat, m'enfin voilà.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 23 Sep 2020 17:06

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils en fassent un sur les streamings :lol: :bravo: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 2 Oct 2020 13:44

Ça bouge du côté de Netflix en interne !

J'ai trouvé intéressant la fin de l'article aussi parce que le rédacteur part en live niveau "spéculations un peu fofolles" comme nous sur le forum :lol:

Alors autant avec le lancement de Paramount+ j'envisage mal Netflix les racheter mais un GAFA pourquoi pas ça me semble plausible. Cependant je n'avais pas pensé à AMC Networks et je ne savais pas qu'il y avait des rumeurs mais c'est une structure qui pourrait venir renforcer les plateformes qui ne sont pas déjà rattachée à une chaine ou un studio genre Amazon, Netflix, Apple, etc.

Et mine de rien même s'il y a à boire et à manger dans le catalogue de ses filiales AMC Networks a quelques perles :
# côté cinéma / Mariage à la grecque, Fahrenheit 9/11 ou encore Boyhood
# côté séries / Rectify, Orphan Black, Killing Eve, Halt and Catch Fire et The Walking Dead pour ne citer que celles-là

Je me dis c'est vrai que ce n'est pas négligeable... Franchement Netflix a intérêt à se bouger les miches dans les prochains mois avant la fin de la crise du covid parce qu'après il risque d'être trop tard et ils vont recommencer à perdre du terrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 14 Oct 2020 14:59

Fini le mois gratuit pour Netflix :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 21 Oct 2020 15:59

Du coup :




Point abonnements :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 21 Oct 2020 16:12

J'ai toujours trouvé flou ou peu clair les chiffres des plates-forme de streaming que ce soit au niveau des abonnés et surtout des audiences des programmes ....
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Supernad » Mer 21 Oct 2020 22:04

La première victime de la guerre du Streaming

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 2 Nov 2020 18:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mar 3 Nov 2020 00:39

Splinter Cell en animé.... sacrilège...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Batou » Mar 3 Nov 2020 10:21

Sylar a écrit:Splinter Cell en animé.... sacrilège...


Ca fait un peu mal à voir quand à l'origine le projet était un film et comprenait Tom Hardy ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 7 Nov 2020 20:10

Tiens, Netflix teste en France une chaîne programmée de contenu linéaire de télévision et de cinéma intitulée Netflix Direct ^^ :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Nov 2020 16:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Nov 2020 17:14

Un article intéressant dans lequel les responsables de Netflix répondent sur les annulations de leurs shows en mettant en avant un taux de renouvellement de 67% conforme aux normes de l'industrie :



Leur point de vu est assez recevable, d'autant avec l'argument qu'ils ne commandent pas de pilote mais directement une première saison, et que le modèle de succès a changé, et qu'une série n'a pas besoin forcément de beaucoup de saisons pour raconter une histoire. Sauf que sur ce dernier point, c'est assez dommage de voir plus d'une série être arrêtée sans pouvoir livrer au moins une seconde saison pour la conclure proprement.. à l'image de 'I Am Not Okay With This' qui en plus proposait un petit 'cliffhanger'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 12 Nov 2020 22:59

C'est vrai que eux commandent directement une saison et c'est vrai que parfois ils commandent des mini-séries dont l'histoire tient en effet sur une seule saison courte.

Par contre, je trouve que le reste ce ne sont que des demi vérités. Le taux de renouvellement de 67% dont ils parlent à première vue est sympathique mais il faudrait comptabiliser par exemple en valeur absolue et en pourcentage parmi ces séries renouvelées lesquelles le sont pour une seconde saison (la majorité absolue), lesquelles pour une troisième (quelques rares élues) et surtout lesquelles au-delà d'une troisième (elles se comptent sur les doigts d'une main pour l'instant). Il y a aussi les quelques exceptions de séries transfuges qu'ils ont rachetées et pour lesquelles ils ont certes commandé une ou deux saisons de plus comme c'est le cas je crois pour Lucifer mais ce sont des cas différents que s'ils avaient eux-mêmes "créé" ces séries et s'ils étaient allés jusqu'à quatre saisons et plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 13 Nov 2020 15:18

Oui là ce 67% est forcément une moyenne générale sur les secondes saisons et plus, histoire de souligner qu'ils sont dans la fourchette haute et non l'inverse comme cela pourrait donner l'impression. Ils soulignent aussi qu'une annulation sur Netflix fait plus de bruit médiatique que pour les autres chaînes, ce qui s'entend également.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 13 Nov 2020 17:23

Franchement ça ne me prendrait pas beaucoup de temps de faire des statistiques car ils ont commencé il y a seulement 7 ans je crois à produire des séries originales, mais je sais à vue de nez que ce chiffre de 67% ne fait que couvrir la partie de la vérité qui les intéresse (mais après business is business, je les comprend au fond). Mais c'est vrai qu'ils font face à un bashing médiatique bien plus conséquent que les chaines de télévision ou même les autres plateformes de streaming dès qu'ils annulent un seul truc je te le concède !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 13 Nov 2020 17:49

Voilà, après oui.. ce pourcentage est une façon de masquer un peu la réalité.. je suis d'accord aussi.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 03:48

Yehuda a écrit:Franchement ça ne me prendrait pas beaucoup de temps de faire des statistiques car ils ont commencé il y a seulement 7 ans je crois à produire des séries originales, mais je sais à vue de nez que ce chiffre de 67% ne fait que couvrir la partie de la vérité qui les intéresse (mais après business is business, je les comprend au fond). Mais c'est vrai qu'ils font face à un bashing médiatique bien plus conséquent que les chaines de télévision ou même les autres plateformes de streaming dès qu'ils annulent un seul truc je te le concède !

Bon bah voilà j'ai pris un peu de temps par curiosité et à l'heure actuelle (c'est-à-dire que ça peut évoluer pour celles en cours selon qu'on ne sache pas encore si elles vont être renouvelées ou combien de fois d'affilé elles le seront) les anciennes séries scriptées et séries scriptées actuelles - incluant drama, comedy, animation en tout genre, non-english, co-production, continuation et "mini-séries" - sont moins de 11% à avoir plus de trois saisons commandées ou déjà diffusées.

Autrement dit, actuellement plus de 89% des séries Netflix ont trois saisons ou moins :o et là on comprend un peu mieux que ce taux de 67% est partiellement factice surtout quand on sait qu'au-delà de trois saisons bah les prétentions salariales des équipes sont supérieures donc les séries se retrouvent plus couteuses pour Netflix :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2020 11:20

Produire davantage pour un moindre coût général, cela correspond bien au modèle en effet. ^^

Le truc c'est qu'avec ce schéma de fonctionnement, Netflix n'aura peut-être jamais de grande (longue) série culte qui aura marqué son temps, car celles qui ont le plus de succès, comme Stranger Things pour ne citer qu'elle (et encore, c'est celle qui s'en sort le mieux avec déjà une 4ème saison), n'auront finalement duré que peu d'années comparé à celles qui peuvent atteindre jusqu'à la dizaine sur d'autres chaînes. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités