Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Thor2.0 » Jeu 10 Déc 2020 23:43

Ah oui quand même :o

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Jeu 10 Déc 2020 23:57

En comparaison :



Et dire que j'allais faire la blague "ils ont mit un noir, une femme, manque plus qu'un lgbt"... Ce forcing flagrant... #DisneyInvestorDay2020

Image

Edit :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Ven 11 Déc 2020 00:08

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Ven 11 Déc 2020 00:57

Pendant les interludes

Image

Mdrrrr "Nous sommes le Messi" #FXShows
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 11 Déc 2020 01:58

We are reimagining... We are retelling.... We are revisiting.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 11 Déc 2020 03:05

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 09:55

Mais non ! Villeneuve fait des films qui doivent être vus sur grand écran ! Pas des téléfilms de streaming :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 11 Déc 2020 11:44

Sinon ceux qui ont vu le stream de Disney. Ça ne vous a pas fait grincer des dents à chaque fois qu'ils s'appropriaient une série ou une franchise de la Fox en balaçant "we have been working for 30 years" . bitch please , vous les avez acheté l'année dernière.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 11 Déc 2020 12:42

Enfin l'intégration des films "plus adultes", c'est une bonne chose, bon faire payer un surplus c'est un peu limite vu le catalogue un peu juste de D+, m'enfin ça vaut tout de même le coup (à condition d'avoir les moyens), en revanche je ne trouve pas ça malin d'appeler ça Star :roll:, après le "plus", ça doit être le second terme le plus utilisé pour les chaînes ^^'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 11 Déc 2020 13:34

EagleWolf a écrit:Enfin l'intégration des films "plus adultes", c'est une bonne chose, bon faire payer un surplus c'est un peu limite vu le catalogue un peu juste de D+, m'enfin ça vaut tout de même le coup (à condition d'avoir les moyens), en revanche je ne trouve pas ça malin d'appeler ça Star :roll:, après le "plus", ça doit être le second terme le plus utilisé pour les chaînes ^^'.


C'est tellement abusé ...
Mettre un verrou et un contrôle parental sur cette sélection/catalogue pour les plus jeunes auraient été la solution la plus logique mais ... pognon, pognon, pognon.
Et d'un point de vue comm' c'est un coup de maître ça va passer comme une lettre à la poste vu le déluge d'annonces.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Johnny B. » Ven 11 Déc 2020 16:43

Comme je n'ai pas vu de sujet spécifique sur ce sujet, je pose bêtement la question ici, où cela me paraît à peu près approprié:
suite aux annonces Warner/HBO Max et aux annonces Disney-Disney+, est-ce qu'on a une idée, une perspective ou une hypothèse (à ce stade-là, c'est probablement plus ça) de l'avenir des supports physiques. Wonder woman 84 sortira-t'il en dvd ou blu-ray, idem pour Dune ou les séries estampillées de l'une ou l'autre plate-forme?
J'imagine que pour les séries c'est chaud vu que The mandalorian n'est jamais sorti en physique, mais qu'en serait-il des films?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 11 Déc 2020 18:40

Les séries ce n'est pas évident ouaip, mais pour les films c'est tranquille, tant que le média physique ne sera pas totalement mort, il y en aura, cela rapporte encore beaucoup.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 11 Déc 2020 18:42

Supernad a écrit:Sinon ceux qui ont vu le stream de Disney. Ça ne vous a pas fait grincer des dents à chaque fois qu'ils s'appropriaient une série ou une franchise de la Fox en balaçant "we have been working for 30 years" . bitch please , vous les avez acheté l'année dernière.

Oui à chaque fois c'était en mode "c'était eux mais c'était nous" :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Ven 11 Déc 2020 19:20

ROY a écrit:
Supernad a écrit:Sinon ceux qui ont vu le stream de Disney. Ça ne vous a pas fait grincer des dents à chaque fois qu'ils s'appropriaient une série ou une franchise de la Fox en balaçant "we have been working for 30 years" . bitch please , vous les avez acheté l'année dernière.

Oui à chaque fois c'était en mode "c'était eux mais c'était nous" :roll:


D'ailleurs ils ont plus citer le travail de HBO que le leurs. Car a chaque fois qu'ils présentaient un talent. C'était il a travaillé sur Game of Throne , il a travaillé sur les soprano....ect :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Sam 12 Déc 2020 15:28

EagleWolf a écrit:Enfin l'intégration des films "plus adultes", c'est une bonne chose, bon faire payer un surplus c'est un peu limite vu le catalogue un peu juste de D+, m'enfin ça vaut tout de même le coup (à condition d'avoir les moyens), en revanche je ne trouve pas ça malin d'appeler ça Star :roll:, après le "plus", ça doit être le second terme le plus utilisé pour les chaînes ^^'.



A noté que Star, c'est pour le reste du monde... aux USA, cela reste Hulu, qui est bien plus cher que 2 euros de plus, on est pas à plaindre.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Sam 12 Déc 2020 23:07

Sylar a écrit:
EagleWolf a écrit:Enfin l'intégration des films "plus adultes", c'est une bonne chose, bon faire payer un surplus c'est un peu limite vu le catalogue un peu juste de D+, m'enfin ça vaut tout de même le coup (à condition d'avoir les moyens), en revanche je ne trouve pas ça malin d'appeler ça Star :roll:, après le "plus", ça doit être le second terme le plus utilisé pour les chaînes ^^'.



A noté que Star, c'est pour le reste du monde... aux USA, cela reste Hulu, qui est bien plus cher que 2 euros de plus, on est pas à plaindre.


Et Hulu est intégré dans D+ aux USA?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Dim 13 Déc 2020 19:43

Supernad a écrit:Sinon ceux qui ont vu le stream de Disney. Ça ne vous a pas fait grincer des dents à chaque fois qu'ils s'appropriaient une série ou une franchise de la Fox en balaçant "we have been working for 30 years" . bitch please , vous les avez acheté l'année dernière.

Non.
Johnny B. a écrit:Comme je n'ai pas vu de sujet spécifique sur ce sujet, je pose bêtement la question ici, où cela me paraît à peu près approprié:
suite aux annonces Warner/HBO Max et aux annonces Disney-Disney+, est-ce qu'on a une idée, une perspective ou une hypothèse (à ce stade-là, c'est probablement plus ça) de l'avenir des supports physiques. Wonder woman 84 sortira-t'il en dvd ou blu-ray, idem pour Dune ou les séries estampillées de l'une ou l'autre plate-forme?
J'imagine que pour les séries c'est chaud vu que The mandalorian n'est jamais sorti en physique, mais qu'en serait-il des films?

Ça fait facile dix ans que les supports sont en déclin chaque année, je dis n'importe quoi genre 30% de moins chaque année tu vois ? Donc probablement que les prochaines années il y en aura encore un peu par ci par là mais avec toutes les plateformes c'est voué à disparaitre...
math7777 a écrit:
Sylar a écrit:
EagleWolf a écrit:Enfin l'intégration des films "plus adultes", c'est une bonne chose, bon faire payer un surplus c'est un peu limite vu le catalogue un peu juste de D+, m'enfin ça vaut tout de même le coup (à condition d'avoir les moyens), en revanche je ne trouve pas ça malin d'appeler ça Star :roll:, après le "plus", ça doit être le second terme le plus utilisé pour les chaînes ^^'.



A noté que Star, c'est pour le reste du monde... aux USA, cela reste Hulu, qui est bien plus cher que 2 euros de plus, on est pas à plaindre.


Et Hulu est intégré dans D+ aux USA?

Ils me semblent qu'ils ont un package qui inclut les deux maintenant, à vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 13 Déc 2020 21:53

J'ai hâte qu'une plateforme se casse la gueule et que son contenu exclusif disparaisse avec elle, ça rappellera peut être aux gens que ce n'est que de la location.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 13 Déc 2020 22:53

Adanedhel a écrit:J'ai hâte qu'une plateforme se casse la gueule et que son contenu exclusif disparaisse avec elle, ça rappellera peut être aux gens que ce n'est que de la location.

C'est déjà arrivé avec Quibi. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Lun 14 Déc 2020 02:59

Adanedhel a écrit:J'ai hâte qu'une plateforme se casse la gueule et que son contenu exclusif disparaisse avec elle, ça rappellera peut être aux gens que ce n'est que de la location.

C'est encore vachement le cas pour Netflix même s'ils font leur max pour inverser la tendance et qu'ils ont de moins en moins le choix de toute façon. Mais Amazon n'a pas à pâlir, même en enlevant les "locations" il leur reste des super contenus originaux ! Quant aux autres ce n'est pas de la location justement, le principe avec Apple TV, Disney+, HBO Max, Peacock etc. c'est que ce sont leurs contenus et donc ils ne payent pas de frais de location à d'autres studios...
Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai hâte qu'une plateforme se casse la gueule et que son contenu exclusif disparaisse avec elle, ça rappellera peut être aux gens que ce n'est que de la location.

C'est déjà arrivé avec Quibi. :paf:

Non justement, Quibi c'était du contenu original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Mer 16 Déc 2020 17:58

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai hâte qu'une plateforme se casse la gueule et que son contenu exclusif disparaisse avec elle, ça rappellera peut être aux gens que ce n'est que de la location.

C'est encore vachement le cas pour Netflix même s'ils font leur max pour inverser la tendance et qu'ils ont de moins en moins le choix de toute façon. Mais Amazon n'a pas à pâlir, même en enlevant les "locations" il leur reste des super contenus originaux ! Quant aux autres ce n'est pas de la location justement, le principe avec Apple TV, Disney+, HBO Max, Peacock etc. c'est que ce sont leurs contenus et donc ils ne payent pas de frais de location à d'autres studios.


Il parle du fait qu'il n'y a plus de support physique non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 17 Déc 2020 00:26

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai hâte qu'une plateforme se casse la gueule et que son contenu exclusif disparaisse avec elle, ça rappellera peut être aux gens que ce n'est que de la location.

C'est encore vachement le cas pour Netflix même s'ils font leur max pour inverser la tendance et qu'ils ont de moins en moins le choix de toute façon. Mais Amazon n'a pas à pâlir, même en enlevant les "locations" il leur reste des super contenus originaux ! Quant aux autres ce n'est pas de la location justement, le principe avec Apple TV, Disney+, HBO Max, Peacock etc. c'est que ce sont leurs contenus et donc ils ne payent pas de frais de location à d'autres studios.


Il parle du fait qu'il n'y a plus de support physique non?

I don't know :point:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Déc 2020 12:10

Oui, cela fait plusieurs fois qu'il s'exprime là-dessus à ce propos.
La disparition des supports physiques en faveur du streaming qui ne permet plus de posséder les œuvres réellement à vie, ce qui s'appelle donc de la location.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 17 Déc 2020 12:57

EagleWolf a écrit:Oui, cela fait plusieurs fois qu'il s'exprime là-dessus à ce propos.
La disparition des supports physiques en faveur du streaming qui ne permet plus de posséder les œuvres réellement à vie, ce qui s'appelle donc de la location.

Ah je croyais qu'il parlait du fait que certaines plateformes louaient des contenus à d'autres studios, my bad. Mais de toute façon même si l'une d'elles se casse la gueule son contenu ne disparaitra pas il sera entre guillemets mis aux enchères et le catalogue récupéré par un plus gros poisson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Déc 2020 12:58

Oui c'est ça, si une plateforme disparait, son contenu exclusif risque de disparaître avec elle.
Il n'y a pas ce problème avec un bon vieux blu-ray ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités