Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede LMO42 » Ven 9 Aoû 2019 15:48

Yehuda a écrit:je ne suis pas inquiet pour le futur du département série de Netflix qui va faire plus attention à ses dépenses ; vraiment ce qui m'inquiète c'est comment ils vont diversifier leu activité au cinéma


Surtout avec un Scorcese qui leur a fait hyper gonfler le budget de The Irishman en passant de 50aine à 100aine (même plus) de millions à cause de la technologie de rajeunissement qui galérait. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 13 Aoû 2019 18:07

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 13 Aoû 2019 18:27

NiradZedjati a écrit:


Ah ben c'est pour ça que l'on ne peut pas enregistré M6 sur Molotov, ben ç y est, c'est la guerre pour de vrai, il y a de pus en plus de monde qui regarde la tv via replay et streaming même en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Leiv » Mer 14 Aoû 2019 10:26

mulder29 a écrit:
NiradZedjati a écrit:


Ah ben c'est pour ça que l'on ne peut pas enregistré M6 sur Molotov, ben ç y est, c'est la guerre pour de vrai, il y a de pus en plus de monde qui regarde la tv via replay et streaming même en France.


Je me demandais hier quelle absurdité nos grands media allaient sortir pour "promouvoir" leur superbe plateforme avec des séries... françaises quoi...

Donc y a plusieurs options :
- la plus stupide donc certainement celle qui sera choisie : on bloque tous les replays et il faut être abonné à Salto pour voir ne serait-ce que l'émission de la veille : là ca va gueuler dans les chaumières parce que d'où on devrait payer ne serait-ce que deux euros pour voir une émission qui est passée hier soir et que l'on n'a pas eu le temps, d'autant que c'est un service qui existe déjà et qui est gratuit.
- La plus intelligente : tout le monde a le droit au replay de 7 jours parce que ça arrive de rater une émission (c'est aujourd'hui ce qui est fait sur France télévision) par contre pour avoir tout l'historique en illimité tu payes. Problème, si je dis pas de connerie, TF1 propose l'historique en illimité gratuitement aujourd'hui.

autre problème, pour que la plateforme soit viable vu qu'elle est payante, elle va devoir offrir du VRAI contenu (j'entends par là autre chose que l'intégrale de plus belle la vie ou toutes les saisons de topchef parce que je vois mal des gens payer pour voir des émissions d'il y a 5 ans). Il risque donc d'y avoir une guerre commerciale en France entre Salto, Netflix, Amazon, Disney. Parce que par exemple, toutes les séries Disney qui sont sur TF1 vont mécaniquement se retrouver sur Disney+, il va donc falloir se rabattre sur d'autres séries.

J'ai du mal à croire à la viabilité du système sur le long terme.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 14 Aoû 2019 11:08

Ben c'est la situation actuelle des USA où Disney prend les rênes pour ne pas être à la ramasse dans 10 ans : en lançant Disney + et faire de Hulu, une filiale, ce n'est que ça, se construire une image de marque dans le marché du streaming.

Netflix a l'air de paniquer en greenlightant tout et n'importe quoi parce que le site sent le vent tourner, voyant que les autres enchaînent les annonces et les projets, sans compter les autres chaînes qui se lancent sur le marché.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mar 20 Aoû 2019 17:29



Des premiers prix hors US annoncés :
In Canada, it will be priced C$8.99 per month, or $89.99 per year, and in Holland, it will cost €6.99 per month of €69.99 per year, In Australia, it will cost A$8.99 per month or $89.99 per year, and NZ$9.99 per month or $99.99 in New Zealand.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 20 Aoû 2019 17:38

Si j'ai bien compris, ils voient une entrée sur le marché mondiale sur 2 ans, on comprend mieux la panique totale de Netflix.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 21 Aoû 2019 14:20

Image

Apple TV+ sera lancé en novembre dans 150 pays (détail non communiqué) au prix de 9,99 $/mois avec un essai gratuit de trois épisodes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 21 Aoû 2019 15:03

EagleWolf a écrit:Image

Apple TV+ sera lancé en novembre dans 150 pays (détail non communiqué) au prix de 9,99 $/mois avec un essai gratuit de trois épisodes.


Comprend toujours pas pourquoi ils n’ont pas racheter un service de streaming... :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Jeu 22 Aoû 2019 08:42

math7777 a écrit:
EagleWolf a écrit:Image

Apple TV+ sera lancé en novembre dans 150 pays (détail non communiqué) au prix de 9,99 $/mois avec un essai gratuit de trois épisodes.


Comprend toujours pas pourquoi ils n’ont pas racheter un service de streaming... :roll:


Oui, on en discutait hier avec un collègue, avec l'offre pléthorique qui s'annonce, il est évident que les gens vont prendre un ou deux abo max, après ca commence à faire. Donc tu auras très probablement dans le lot disney+ et / ou Netflix qui reste quand même le major player pour l'instant.
Et si tu dois choisr après, tu as Warner (avec son catalogue), amazone (qui commence à se distinguer avec des séries qui sortent du lot et qui va avoir le SDA et WoT donc ils peuvent attirer des gens).
Et après tu as apple dont le contenu est... Euh... Ils ont annoncé quoi que ce soit apple de vraiment croustillant ? En plus 10€ l'abo ??? Prix Netflix et plus cher que Disney + ? Really ???
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Supernad » Sam 24 Aoû 2019 00:54

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Dim 25 Aoû 2019 17:41

Moi se sera le Pack Disney+ avec HULU et ESPN , et HBO Max. Et Amazon Prime Video, mais à la base je prends Prime pour les livaisons express le soir même ou le lendemain (49 euros l'année), cela reste imbattable.


Mais Apple TV, je vois pas l'intérêt du tout. Youtube Red non plus.

Par contre, le jour où ils se lanceront à l'international, je serais bien tenté par CBS All Access.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Lun 26 Aoû 2019 11:25



Caractéristiques de Disney+ : quatre flux simultanés + contenu 4K/UHD et Dolby Atmos, lancement de plus de 500 films et plus de 7 000 épisodes de contenu télévisé, 4K en offre standard (sans supplément), 7 profils par compte, diffusion simultanée sur quatre appareils différents + téléchargement du contenu sur 10 appareils max par compte pour une visualisation hors ligne, titres originaux avec bonus (scènes supprimées, docs, etc...).


Pas de R-Rated donc, m'enfin est-ce vraiment nécessaire ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Lun 26 Aoû 2019 11:46

EagleWolf a écrit:Caractéristiques de Disney+ : quatre flux simultanés + contenu 4K/UHD et Dolby Atmos, lancement de plus de 500 films et plus de 7 000 épisodes de contenu télévisé, 4K en offre standard (sans supplément), 7 profils par compte, diffusion simultanée sur quatre appareils différents + téléchargement du contenu sur 10 appareils max par compte pour une visualisation hors ligne, titres originaux avec bonus (scènes supprimées, docs, etc...).


Euh, je connais pas les spec de Netflix mais c'est moi ou c'est des spec de malade ??? :o
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Sylar » Lun 26 Aoû 2019 17:11

Netflix, les 4 flux avec HD, c'est sur l'abonnement le plus élevé, ici cela semble être sur l'abonnement de base.... Netflix est à la ramasse ^^
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Lun 26 Aoû 2019 17:12

Leiv a écrit:
EagleWolf a écrit:Caractéristiques de Disney+ : quatre flux simultanés + contenu 4K/UHD et Dolby Atmos, lancement de plus de 500 films et plus de 7 000 épisodes de contenu télévisé, 4K en offre standard (sans supplément), 7 profils par compte, diffusion simultanée sur quatre appareils différents + téléchargement du contenu sur 10 appareils max par compte pour une visualisation hors ligne, titres originaux avec bonus (scènes supprimées, docs, etc...).


Euh, je connais pas les spec de Netflix mais c'est moi ou c'est des spec de malade ??? :o

2 fois plus pour 2 fois moins...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22614
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2019 10:47

Ah oui, un détail important de l'article que j'ai complètement oublié de préciser, il y a donc la confirmation que les épisodes des séries seront diffusés à un rythme hebdomadaire, comme nous le supposions rapport à Hulu.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 27 Aoû 2019 10:54

C'est très bien, ça laissera le temps entre chaque épisode pour discuter, débattre, émettre des théories, ça donnera plus d'impact aux cliffhangers et ça ne peut qu'être mieux pour que la série reste dans les mémoires (pas comme les séries Netflix qui sortent le vendredi sont binge watchés en un weekend, les discutions durent trois jours sans théorie puisque tout est sorti et plus personnes n'en parle).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 27 Aoû 2019 11:12

Adanedhel a écrit:C'est très bien, ça laissera le temps entre chaque épisode pour discuter, débattre, émettre des théories, ça donnera plus d'impact aux cliffhangers et ça ne peut qu'être mieux pour que la série reste dans les mémoires (pas comme les séries Netflix qui sortent le vendredi sont binge watchés en un weekend, les discutions durent trois jours sans théorie puisque tout est sorti et plus personnes n'en parle).

:respect: :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Mar 27 Aoû 2019 12:21

Et plus l'obligation de la binge watcher même quand tu en as pas envie pour éviter les spoilers qui recouvrent internet et facebook ^^


En parlant des prix, Netflix vient de me prévenir que le tarif pasait à 15,99 le 27 septembre pour le 4 Ecrans avec HD et Ultra HD.... Soit une augmentation de 2 euros....

Quand je vois que le prix de l'europe sera à 6,99 de base pour la même chose avec Disney+ (sans hulu et espn)....

Et en plus, contrairement à netflix, où c'est au mois, 15,99 x 12 = 191,88 l'année

Disney+ aura un forfait annuel au prix de 10 mois donc 2 offerts = 69,99 l'année

Pas dur de se décider....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Mar 27 Aoû 2019 14:55

Adanedhel a écrit:C'est très bien, ça laissera le temps entre chaque épisode pour discuter, débattre, émettre des théories, ça donnera plus d'impact aux cliffhangers et ça ne peut qu'être mieux pour que la série reste dans les mémoires (pas comme les séries Netflix qui sortent le vendredi sont binge watchés en un weekend, les discutions durent trois jours sans théorie puisque tout est sorti et plus personnes n'en parle).


Grosso modo, ça laissera le temps à la série de respirer. :roll:

Y en a encore beaucoup qui se binge-watche des saisons en un week end ?

Me concernant, les saisons de Marvel sur Netflix, ça me prenait une semaine : jamais plus de 2 épisodes à la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Aoû 2019 17:46

Je n'aime pas Binge watcher, mais je n'aime pas regarder un épi' par semaine non plus, donc perso' j'attendrai comme d'hab', que toutes les séries qui m’intéressent sur ces plateformes se terminent, afin de les mater à un rythme d'un épi' par jour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 27 Aoû 2019 22:33

Sylar a écrit:Et plus l'obligation de la binge watcher même quand tu en as pas envie pour éviter les spoilers qui recouvrent internet et facebook ^^


En parlant des prix, Netflix vient de me prévenir que le tarif pasait à 15,99 le 27 septembre pour le 4 Ecrans avec HD et Ultra HD.... Soit une augmentation de 2 euros....

Quand je vois que le prix de l'europe sera à 6,99 de base pour la même chose avec Disney+ (sans hulu et espn)....

Et en plus, contrairement à netflix, où c'est au mois, 15,99 x 12 = 191,88 l'année

Disney+ aura un forfait annuel au prix de 10 mois donc 2 offerts = 69,99 l'année

Pas dur de se décider....


Bof pour moi c'est pas l'un ou l'autre. Netflix proposé quelque chose de très différent.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Mer 28 Aoû 2019 02:01

math7777 a écrit:Bof pour moi c'est pas l'un ou l'autre. Netflix proposé quelque chose de très différent.



Plus le temps passera, plus chaque studios aura sa plateforme, et plus Netflix perdra du contenu, et arrivera un moment ou la seule chose qu'ils pourront proposé se seront, des vrais séries et films originaux netflix, et des séries étrangères (mais rarement américaine) dont ils auront acheter les droits...

Et ce n'est pas avec leur tarif que ça va le faire... ils ont pas su anticiper l'arrivé d'une forte concurrence.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Mer 28 Aoû 2019 11:36

Je pense au contraire qu'ils l'ont anticipé, ils sont même en plein dans les limites des contraintes de leur modèles économiques : Netfix est dans la même situation qu'HBO dans les années 2000.

Pour remettre dans le contexte, HBO, dans les années 2000, enquille les succès critiques et publics avec une facilité déconcertante, au point que les Emmy Awards commençaient ressemblait à une page promo de 2 heures. J'exagère peut-être un peu, mais j'avais l'impression que dans toutes les catégories, il y a la présence d'une série HBO. Résultat, ce qu'on en déduisait c'est que : 1 - il y a un public de plus en plus exigeant sur les chaînes du câble et principalement sur HBO ; 2 - ce même n'est même pas un public de niche puisque les audiences étaient comparable aux chaînes mainstream ("Les Sopranos" est arrivé à faire du 10 millions en moyenne, et dans les années 2000, 10 Millions pour une chaîne du câble, c'est inespéré).

Là, Netflix se retrouve dans une situation où leurs têtes de gondoles arrivent en fin de vie ("House of Cards" est fini il me semble), et les multiples annulations qui s'enchaînent confirment qu'ils n'arrivent pas à attirer d'autres publics, surtout que toutes les chaînes retirent leurs billes les unes après les autres, ce qui fait encore moins d'abonnées potentiels.

Ils ont vu la grosse concurrence arrivait, et la site tente de vivoter : alors, d'accord, y pas mal de séries annulées (une à deux annonces tous les mois), mais y a encore pas mal qui sont en "production en cours". Pour ma part, je pense que c'est juste l'effet de mode de "binge-watching" qui s'estompe de plus en plus, y a eu un gros boom, mais depuis ça ne semble touché que 2/3 séries de leur catalogues.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités