Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Jeu 6 Fév 2020 15:16

Rushr a écrit:
Yehuda a écrit:Sachant qu'ils estimaient pouvoir atteindre les 20M d'inscrits d'ici fin 2020 et qu'ils ont déjà dépassé les 28M je pense qu'ils commencent cette "guerre" du streaming sur des notes très optimistes :D


Et ça va ne faire qu'augmenter avec l'arrivée des séries MS et la S2 de Mandalorian :crazy:

C'est clair ! Sans compter les films nominés aux Oscars et tout le contenu alléchant que la plateforme contient dores et déjà ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 7 Fév 2020 17:11

CBS prévoit d’étendre sa plateforme CBS All Access pour devenir plus performante et concurrencer les grands noms du streaming .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 7 Fév 2020 18:14

Ah cool, du coup vu que la seconde fusion est effective depuis décembre dernier eh bien ils pourront avoir accès à tout le catalogue de la Paramount en plus de celui de CBS Corporation ! C'est pas dégueu tout ça :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 7 Fév 2020 19:05

C'est devenu trop pour moi j'ai tout résilié sauf Amazon car je me sert pas mal de la livraison et en cas d'urgence c'est toujours pratique. Je suis revenu au full DL.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Ven 7 Fév 2020 20:30

ROY a écrit:C'est devenu trop pour moi j'ai tout résilié sauf Amazon car je me sert pas mal de la livraison et en cas d'urgence c'est toujours pratique. Je suis revenu au full DL.

C'est surtout trop d'un coup :paf:
On a Netflix par les beaux parents(que je ne regarde jamais sauf The Witcher avec ma femme), Canal+ par mon père (pour le foot, surtout les matchs de l'OM) et le reste DL. J'ai tenté Amazon quelques mois, j'aime beaucoup leurs series(The Man in the High Castle, The Marvelous Mrs Maisel, The Boys, Carnival Row...) mais j'ai trouvé la plate-forme assez merdique. Par contre, on prendra Disney+ mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede math7777 » Ven 7 Fév 2020 23:54

Quand tu supprimes la télé distribution tu peux prendre toutes les plateformes ça revient encore moins cher.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Sam 8 Fév 2020 02:25

Grave même que quand tu supprimes tous les repas de la semaine tu peux prendre 4 menus différents au restau le samedi soir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Sam 8 Fév 2020 03:21

ROY a écrit:Grave même que quand tu supprimes tous les repas de la semaine tu peux prendre 4 menus différents au restau le samedi soir.


:lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Sylar » Sam 8 Fév 2020 10:32

Honnêtement. Ils ne forcent pas les abonnés à le faire à l'année. Mensuellement chaque plateforme est abordable.

S'abonner seulement à 1 plateforme à la fois reste le meilleur moyen le plus rentable, tu te dis je regarderai ca tant que je suis abonné, et une fois désabo aller ailleurs pour son contenu pendant 1 à 2 mois et ainsi de suite.

De cette façon sur 1 an, tu as accès a tous les contenus sans payer plus que si tu en avais qu'un...


Moi je suis très content pour All Access.


Du coté de AppleTV+ c'est pas la joie.

http://www.unificationfrance.com/spip.p ... icle=60927

Mais ils ont mis le doigt sur le soucis. Effectivement l'appli AppleTV contient Apple TV+ mais mélanger à Apple TV, qui contient du VOD classique patant à l'unité.

Et si en plus on utilise une téle connecté ou l'appareil Apple TV, cela mets aussi des liens versble contenu des autres applis des plateforme concurrente...

C'est très peu ergonomique, elle devrait donc evolué en 2020.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Lun 10 Fév 2020 07:44

ROY a écrit:Grave même que quand tu supprimes tous les repas de la semaine tu peux prendre 4 menus différents au restau le samedi soir.


Les jeunes ne prennent plus la télé distribution mais de plus en plus les plateformes de streaming. Tu donnes souvent l'impression d'être déconnecté du monde réel. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 14 Fév 2020 21:20

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 19 Fév 2020 12:36

Pas de précisions, m'enfin pour info :




EDIT :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 23 Fév 2020 15:27

Les stratégies d'acquisitions continuent de se dévoiler :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 23 Fév 2020 19:02

C'est la première fois que j'entends parler de ces services mais c'est intéressant, ça veut dire que d'une part ils cherchent à absorber les concurrents pour limiter la compétition mais aussi peut-être pour acquérir des bases de données, de la clientèle, de l'expertise, etc. afin d'améliorer leur propre service...

Par contre je suis étonné de voir la New Fox dans le game si tôt après le rachat de 20th Century par Disney, pour moi ils sont loin d'être au sommet de leur forme économique comme créative ! Et c'est à se demander ce qu'il leur resterait comme contenu de valeur à rendre disponible sur la plateforme. Quelques nouveautés telles que The Great North, Housebroken et Outmatched ou encore peut-être Bob's Burger ? Ça fait pas bezef :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 23 Fév 2020 19:42

La trad' d'un article pour plus de détails :
NBCUniversal de Comcast serait en pourparlers pour acheter VUDU, le service de location, de téléchargement et de streaming gratuit de VOD appartenant à Walmart.

La spéculation est que NBCU fusionnera VUDU avec Fandango Now, renforçant la présence vidéo numérique de NBCU avant le lancement de son service de streaming Peacock qui aura un modèle hybride gratuit et payant.

Walmart a acquis VUDU en 2010 pour un montant déclaré de 100 millions de dollars et, en 2016, a commencé à offrir du contenu de bibliothèque gratuit et financé par la publicité à son service et, plus récemment, a commencé à proposer des émissions originales sur la plate-forme gratuite.

VUDU dit qu'il propose actuellement plus de 10 000 titres gratuitement, ainsi que 150 000 titres à louer ou à acheter, y compris de nouvelles versions en 4K Ultra HD. Pour les grandes bibliothèques de location de films et de télévision, VUDU est souvent la troisième option de choix derrière les plus grands mastodontes internationaux Amazon et iTunes d'Apple.

Ce n'est pas tout dans les discussions sur l'acquisition aujourd'hui, alors que Fox Corp., la partie non acquise de Disney de la société de Murdoch, serait en discussion pour un accord de plus de 500 millions de dollars qui semblerait leur faire acquérir Tubi, le service de streaming gratuit financé par la publicité qui offre plus de 20000 émissions de télévision et films plus anciens à regarder gratuitement.

La base d'utilisateurs actifs mensuels de Tubi est passée à 25 millions en décembre avec plus de 163 millions d'heures regardées par ses utilisateurs. Tout cela fait suite à l'acquisition par ViacomCBS du streamer gratuit Pluto TV pour 340 millions de dollars en espèces l'an dernier, l'espace de streaming financé par la publicité devenant un billet à succès cette année, semble-t-il.


Et un autre sur ViacomCBS :
À la suite de rumeurs, l'autre semaine, ViacomCBS s'est fortement lancée dans le streaming en regroupant ses actifs sous un service SVOD, la société a proposé une mise à jour lors de son appel de résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2019 qui confirme la conversation.

Lors de leur premier appel depuis la fusion entre les deux sociétés, le géant des médias réunifiés a déclaré qu'il chercherait à "accélérer la dynamique du streaming". Ils adoptent une approche à trois niveaux avec le service AVOD gratuit de Pluto TV qui atteint maintenant 22 millions d'utilisateurs, un large service payant construit sur les fondations de CBS All Access et Showtime en tant que service payant premium - les deux derniers combinés ont 11 millions d'utilisateurs déjà.

Ce service «à large rémunération» sera la pièce maîtresse - un service de style «House of Brands» qui ajoutera les «'actifs à l'échelle' de la société au cinéma et à la télévision» à CBS All Access et étendra son offre de divertissement grâce à la demande et en direct expériences aux États-Unis et à l'étranger.

Rejoindre tout le contenu CBS All Access sera les atouts de Viacom, notamment Nickelodeon, Comedy Central, MTV, BET et Smithsonian Channel. De plus, la bibliothèque Paramount Pictures résidera avec Showtime. À terme, l'objectif est d'avoir environ 30 000 épisodes de télévision et jusqu'à 1 000 films disponibles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 25 Fév 2020 13:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 25 Fév 2020 14:56

Intéressant je me demande si ce partenariat est exclusif ou si YouTube/Google peut réitérer en incluant par exemple du contenu Disney ou Universal... Parce que si c'est inclusif et dans la durabilité ça se rapprocherait du principe de licence globale tant réclamé par les utilisateurs depuis une quinzaine vingtaine d'années !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 3 Mar 2020 16:14

L'event de lancement européen de Disney+ qui était prévu est donc aussi annulé à cause du coronavirus :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 3 Mar 2020 16:22

Bon, quand est-ce qu'on annule 2020 à cause du Coronavirus ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Mer 4 Mar 2020 20:42

Batmanium a écrit:Bon, quand est-ce qu'on annule 2020 à cause du Coronavirus ?


+1 :-(
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Mar 2020 00:52

Si les cinés ferment à droite à gauche et que les films finissent par sortir en décalé, c'est pour Netflix, Disney+ et Amazon Prime que ce début d'année va être profitable
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 5 Mar 2020 00:53

Je pense que le Coronavirus fait plutôt les affaires des sites de streaming vu que pas mal de film et événements sont reportés et avec l'ambiance les gens préfèrent rester chez eux plutôt que sortir . D'ailleurs ça m'étonnerait pas de voir un CM sur Twitter faire une blague de mauvais goûts sur ça dans les jours qui viennent .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Mar 2020 19:02

Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur, a demandé entre autres à Netflix de passer autant de programmes possibles en SD pour limiter les risques de perte de connexions :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 20 Mar 2020 14:55

Et donc :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 20 Mar 2020 19:40

EagleWolf a écrit:Et donc :



Bah de toute façon, ils avaient pas trop le choix, sinon c'était donner des munitions pour ceux qui sont contre la neutralité du net...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités