Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Yehuda » Dim 19 Jan 2020 13:27

Sylar a écrit:En Juin 2019, Netflix revendiquait 139 Millions d'abonnements, sachant que les tarifs vont de 7,99 à 15,99, on va partir par principe sur une moyenne à 11,99, cela évitera de trop sous-estimé, ou trop surestimé leurs gains.

139 Millions x 11,99 = 1.666.610.000

Et cela multiplié par 12 mois = 19.999.320.000

Donc presque 20 Milliards, et à cela faut déduire les salaires des 7100 employés de Netflix, des réalisateurs, des scénaristes, des acteurs et autres coût de production des séries et films, et surement une partie qui part aux impôts...

Tiens c'est marrant j'avais fait par curiosité pour moi-même une estimation similaire mais je devais me baser sur des chiffres différents pour l'abonnement (il y a trois tarifs aux US) et je tombais sur une estimation moyenne de 33 milliards de dollars par mois si ma mémoire est bonne. Mais faut croire que tu dois être plus proche de la réalité car en 2018 leur "Revenue" d'après wikipedia était d'environ 16 milliards justement !

Mais par contre dans la logique je ne comprend pas pourquoi tu déduis le salaire des réals, scénaristes et autres coûts de production puisque ceux-ci sont en principe payés par l'argent emprunté aux banques... Pour moi les sous qu'ils reçoivent chaque mois de leurs abonnés vont aux coûts dégagés par les salaires d'employés fixes (administration, IT, bureaux dans les différents pays, etc.) et les dividendes des actionnaires + une partie qui est gardé "en trésor de guerre" afin de pouvoir réagir en cas de coup dur.

En faite je me demande s'ils remboursent déjà leur prêt des années précédentes et si oui avec quelle somme chaque mois, peut-être que les nouveaux prêts qu'ils font chaque année servent aussi à racheter une partie ou la totalité du prêt précédent ? C'est une pratique courante par exemple quand tu rembourses plusieurs prix immobiliers ça peut valoir le coup selon les taux du moments de rembourser une grosse partie pour renégocier le reste de ce que tu dois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 19 Jan 2020 14:24

Leiv a écrit:
Sylar a écrit:et surement une partie qui part aux impôts...


En Irlande ou tout autre paradis fiscal connu ou inconnu à ce jour :D
Encore que j'ai vu passer un article disant que maintenant que Netflix ouvrait des bureaux à Paris on aurait droit à un peu d'impôts de leur part, c'est toujours ça.



je pensais surtout aux impôts américains pour le coup ^^

Yehuda a écrit:
Sylar a écrit:En Juin 2019, Netflix revendiquait 139 Millions d'abonnements, sachant que les tarifs vont de 7,99 à 15,99, on va partir par principe sur une moyenne à 11,99, cela évitera de trop sous-estimé, ou trop surestimé leurs gains.

139 Millions x 11,99 = 1.666.610.000

Et cela multiplié par 12 mois = 19.999.320.000

Donc presque 20 Milliards, et à cela faut déduire les salaires des 7100 employés de Netflix, des réalisateurs, des scénaristes, des acteurs et autres coût de production des séries et films, et surement une partie qui part aux impôts...

Tiens c'est marrant j'avais fait par curiosité pour moi-même une estimation similaire mais je devais me baser sur des chiffres différents pour l'abonnement (il y a trois tarifs aux US) et je tombais sur une estimation moyenne de 33 milliards de dollars par mois si ma mémoire est bonne. Mais faut croire que tu dois être plus proche de la réalité car en 2018 leur "Revenue" d'après wikipedia était d'environ 16 milliards justement !

Mais par contre dans la logique je ne comprend pas pourquoi tu déduis le salaire des réals, scénaristes et autres coûts de production puisque ceux-ci sont en principe payés par l'argent emprunté aux banques... Pour moi les sous qu'ils reçoivent chaque mois de leurs abonnés vont aux coûts dégagés par les salaires d'employés fixes (administration, IT, bureaux dans les différents pays, etc.) et les dividendes des actionnaires + une partie qui est gardé "en trésor de guerre" afin de pouvoir réagir en cas de coup dur.

En faite je me demande s'ils remboursent déjà leur prêt des années précédentes et si oui avec quelle somme chaque mois, peut-être que les nouveaux prêts qu'ils font chaque année servent aussi à racheter une partie ou la totalité du prêt précédent ? C'est une pratique courante par exemple quand tu rembourses plusieurs prix immobiliers ça peut valoir le coup selon les taux du moments de rembourser une grosse partie pour renégocier le reste de ce que tu dois...




Même si ils empruntent de l'argent aux banques, vu que la seule rentrer d'argent est l'abonnement des clients, il faut bien qu'ils remboursent avec ce qu'ils gagnent....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Lun 20 Jan 2020 11:20

Sylar a écrit:Même si ils empruntent de l'argent aux banques, vu que la seule rentrer d'argent est l'abonnement des clients, il faut bien qu'ils remboursent avec ce qu'ils gagnent....

Ouais en effet, après ils ne commencent peut-être à rembourser leur prêt de 2011 qu'aujourd'hui par exemple... On ne connait pas les détails de leurs contrats avec les banques et tant qu'ils sont solvables ça vaut surement le coup de continuer à leur prêter j'imagine !

De plus comme je le proposais plus haut admettons qu'il leur reste deux trois milliards à rembourser sur un prêt précédent ça peut s'avérer intéressant pour eux selon les taux de terminer le remboursement de ce prêt en une fois via les sous du nouveau prêt qu'ils contractent.

Enfin, si actuellement leur unique source de revenus provient des abonnements utilisateurs rien ne les empêche demain de se diversifier (rachat d'un studio distributeur tel que Lionsgate :arrow: ventes de tickets au cinéma, produits dérivés surtout pour des séries de genre pour lesquelles c'est carrément justifiable, vente de Big Data accumulé sur des dizaines et des dizaines de millions de leurs utilisateurs à travers le monde, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 20 Jan 2020 15:16

La chaîne de câble premium Cinemax a décidé de ne plus créer de contenu original :-( je me demande si quelque part le lancement de HBO Max n'a pas vampirisé certains budgets ou récupéré des projets destinés au départ pour d'autres supports de la Warner (CW, HBO, Cinemax voire des partenariats avec d'autres chaines comme CBS).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 20 Jan 2020 17:29

Eh bah merde, ça c'est une sacrée bonne nouvelle !

Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Lun 20 Jan 2020 17:30

Yehuda a écrit:La chaîne de câble premium Cinemax a décidé de ne plus créer de contenu original :-( je me demande si quelque part le lancement de HBO Max n'a pas vampirisé certains budgets ou récupéré des projets destinés au départ pour d'autres supports de la Warner (CW, HBO, Cinemax voire des partenariats avec d'autres chaines comme CBS).


Bien dommage, c'est bien eu qui ont fait Banshee? :love:

Lil_Suig a écrit:Et bah merde, ça c'est une sacrée bonne nouvelle !



Netlix frappe très très fort sur ce coup la, très bonne nouvelle :love: :love:


Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Lun 20 Jan 2020 20:36

Lil_Suig a écrit:Eh bah merde, ça c'est une sacrée bonne nouvelle !



Bof j'ai toujours trouvé ça naze, tant mieux pour ceux qui aime miazakhey !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Lun 20 Jan 2020 22:28

LMO42 a écrit:
Lil_Suig a écrit:Eh bah merde, ça c'est une sacrée bonne nouvelle !



Bof j'ai toujours trouvé ça naze, tant mieux pour ceux qui aime miazakhey !


Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Mar 21 Jan 2020 12:42

Netflix France frappe fort. Aux USA, le catalogue sera en exlusivité sur HBO Max dès le printemps 2020...

Donc l'exclusivité de Netflix France ne doit être que sur 1 ou 2 ans.


Et petit info pour Apple TV+ :

http://www.unificationfrance.com/spip.p ... icle=60661
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mar 21 Jan 2020 15:02

Sylar a écrit:Netflix France frappe fort. Aux USA, le catalogue sera en exlusivité sur HBO Max dès le printemps 2020...

Donc l'exclusivité de Netflix France ne doit être que sur 1 ou 2 ans.

Ça m'étonnerait que Netflix n'ait signé que pour un an ou deux... De plus, les seuls pays où ils ne proposeront pas le catalogue Ghibli sont les Etats-Unis, le Canada et le Japon ! Ce n'est pas un bon coup que pour la France, ils couvrent quasi toute la distribution internationale :lol:

Ils savent qu'à l'heure actuelle et pendant encore de nombreuses années Netflix restera premier en termes de volume d'utilisateur à échelle mondiale, c'est bien plus intéressant de travailler avec eux aux yeux du studio (qui au passage met en partie leur choix sur le compte que Disney est trop "occupé" par sa fusion avec la Fox - certainement aussi que Disney+ n'a pas encore assez d'envergure comparé à Netflix ou Amazon j'imagine).
Sylar a écrit:Et petit info pour Apple TV+ :

http://www.unificationfrance.com/spip.p ... icle=60661

Oulah... Eh bien moi qui hésitait finalement à essayer celle-ci parce que j'étais potentiellement content de retrouver Shyamalan ça continue de me décourager pour les propositions de séries d'Apple TV :roll: :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 21 Jan 2020 23:54

Quand Netflix manipule les chiffres pour vendre son succès (depuis quand regarder deux minutes compte comme visionnage de série :point: :point: ) .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 22 Jan 2020 02:48

Ça c'est donc aller boire un coup dans un Bar pour Netflix :lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 22 Jan 2020 11:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 23 Jan 2020 19:39

math7777 a écrit:
Yehuda a écrit:La chaîne de câble premium Cinemax a décidé de ne plus créer de contenu original :-( je me demande si quelque part le lancement de HBO Max n'a pas vampirisé certains budgets ou récupéré des projets destinés au départ pour d'autres supports de la Warner (CW, HBO, Cinemax voire des partenariats avec d'autres chaines comme CBS).


Bien dommage, c'est bien eu qui ont fait Banshee? :love:

Désolé j'avais pas vu, mais oui malheureusement c'est bien ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Jan 2020 15:51

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 28 Jan 2020 12:52

La MGM en discussion pour se vendre éventuellement à Netflix ou Apple.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Mar 28 Jan 2020 12:59

Ce serai un gros coup pour Netflix si ça se conclue
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 28 Jan 2020 16:50

N'empêche, si c'était Netflix, cela accentuerait la possibilité de relance de SG. ^^ :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 28 Jan 2020 17:42

EagleWolf a écrit:La MGM en discussion pour se vendre éventuellement à Netflix ou Apple.

J'aurai préféré une fusion MGM-Lionsgate (en plus il y aurait clairement un truc à tenter au niveau de leurs logos respectifs) mais à choisir entre Apple et Netflix je préférerai voir Netflix toujours dans cette logique de nécessité qu'ils s'implantent plus et mieux au cinéma et plus uniquement sur les petits écrans :D

Malheureusement, si Apple a vraiment envie de forcer le passage ils risquent d'y arriver car ils en ont les moyens :-( En tout cas ça confirme mes soupçons d'il y a environ 6 mois :lol:
EagleWolf a écrit:N'empêche, si c'était Netflix, cela accentuerait la possibilité de relance de SG. ^^ :)

Ah mais clairement si ça permet le retour de la franchise je suis 300% partant :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rushr » Mar 28 Jan 2020 19:02

EagleWolf a écrit:N'empêche, si c'était Netflix, cela accentuerait la possibilité de relance de SG. ^^ :)


J'ai des espoirs d'un retour depuis quelques jours, j'essaye de pas trop me faire d'idée mais sait-on jamais :D
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede math7777 » Jeu 30 Jan 2020 21:13

Yes comme dit Yehuda si Apple le veut vraiment c'est mort pour Netflix.
Je croise les doigts pour Stargate.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 31 Jan 2020 17:53

Le nouveau site de streaming Quibi (qui proposera des programmes court regardable sur téléphone) compte sur le super bowl pour se lancer dans l’arène .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 5 Fév 2020 15:04

Disney+ va s'ouvrir en Inde en mars :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 6 Fév 2020 13:57

Sachant qu'ils estimaient pouvoir atteindre les 20M d'inscrits d'ici fin 2020 et qu'ils ont déjà dépassé les 28M je pense qu'ils commencent cette "guerre" du streaming sur des notes très optimistes :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Rushr » Jeu 6 Fév 2020 14:04

Yehuda a écrit:Sachant qu'ils estimaient pouvoir atteindre les 20M d'inscrits d'ici fin 2020 et qu'ils ont déjà dépassé les 28M je pense qu'ils commencent cette "guerre" du streaming sur des notes très optimistes :D


Et ça va ne faire qu'augmenter avec l'arrivée des séries MS et la S2 de Mandalorian :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron