Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Supernad » Jeu 6 Juin 2019 23:27

Apparemment Warner Media chercherait à créer un abonnement commun entre leurs futurs site de streaming (qui aura des nouveautés + catalogue de la Warner en série et film) ,HBO et Cinemax .ce qui coûterait 16 a 17 dollars par mois .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 7 Juin 2019 04:53

Supernad a écrit:Apparemment Warner Media chercherait à créer un abonnement commun entre leurs futurs site de streaming (qui aura des nouveautés + catalogue de la Warner en série et film) ,HBO et Cinemax .ce qui coûterait 16 a 17 dollars par mois .

Noice !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juin 2019 11:21

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2019 11:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 21 Juin 2019 19:45

Les formules Standard et Premium de Netflix augmentent pour les nouveaux abonnés, pour les autres ce sera dans les semaines à venir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Ven 21 Juin 2019 23:33

Vivement Disney+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Sam 22 Juin 2019 10:33

Mauvaise stratégie, avec la multiplication des offres de streaming il faudrait plutôt baisser les prix :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Sam 22 Juin 2019 16:34

Ça reste pas cher.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Leiv » Lun 24 Juin 2019 08:22

Adanedhel a écrit:Mauvaise stratégie, avec la multiplication des offres de streaming il faudrait plutôt baisser les prix :paf:


Justement, ils ont un peu plus d'un an devant eux avant que les gros concurrents montent en puissance, à ce moment-là, ils pourront baisser en disant "regardez, on s'adapte à la concurrence" :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 13:09

Leiv a écrit:
Adanedhel a écrit:Mauvaise stratégie, avec la multiplication des offres de streaming il faudrait plutôt baisser les prix :paf:


Justement, ils ont un peu plus d'un an devant eux avant que les gros concurrents montent en puissance, à ce moment-là, ils pourront baisser en disant "regardez, on s'adapte à la concurrence" :)

Oui ça me rappelle la SNCF qui était obligée il y a un certain temps de baisser quasi de moitié leur tarif au mois et à l'année mais qui avant que ça soit implémenté ont légèrement augmenté leurs tarifs pendant quelques mois histoire de grappiller quelques sous tant qu'il était encore temps et ainsi compenser un chouia les futures pertes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Juil 2019 23:50

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 5 Juil 2019 15:12

J'espère que c'est faux parce qu'autant je peux comprendre la volonté derrière l'utilisation de "HBO Max" par rapport à ceux déjà abonnés à HBO pour une transition fluide mais qu'en est-il du grand public qui connait le nom Warner mais pas HBO ? Et puis ça sonne pas ouf à l'oreille je trouve, c'est également long à prononcer (4 syllabes).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 08:09

Yehuda a écrit:J'espère que c'est faux parce qu'autant je peux comprendre la volonté derrière l'utilisation de "HBO Max" par rapport à ceux déjà abonnés à HBO pour une transition fluide mais qu'en est-il du grand public qui connait le nom Warner mais pas HBO ? Et puis ça sonne pas ouf à l'oreille je trouve, c'est également long à prononcer (4 syllabes).


Oui. A mon avis il doit s'agir d'une erreur. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 09:45

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Sam 6 Juil 2019 15:01

En ce qui concerne les Plateformes de Streaming, je suis globalement pour. Je m'explique.

J'ai 34 ans, je fais parti d'une génération qui a vécu et c'est bien adapté au tout connecté, et qui ne regarde plus vraiment un programme à la télé classique, seul les chaines d'infos tournent en fond sonore.

La génération suivante, par exemple mon fils de 5, dans 10/12 ans, je ne suis même pas sûre qu'il sache ce qu'est TF1 ou M6. Par contre, Netflix, Amazon Prime Video, oui, ça il le saura.

Donc on va vers une démocratisation du concept, cela doit déjà irriter les plus de 40 ans.... Entre 30 et 40, c'est kif-kif, et le moins de 30 ans, plus ils sont jeunes, plus ils n'auront connus que cela.


La Force de Netflix, à son lancement, était évidemment de pouvoir conjuguer des droits de diffusion des programmes des autres studios, allié à ses créations originales.

Mais Netflix ne peut que perdre sur le long terme, ou alors, il va falloir grandement multiplier les vrais créations originales.

Si chaque Grand Studios ou Grand Acteur du Numérique décide de créer sa propre plateforme, automatiquement le catalogue de Netflix, sera au fur et à mesure de plus en plus réduit, jusqu'à qu'il ne reste vraiment que ses propres créations originales, les autres programmes auront étés greffés aux Studios les ayant produites.

Disney+ et Hulu vont prendre une part importante, l'une plus familiale, l'autre plus adulte, et dont les deux devront être lancé à l'international en 2020. Huylu sera peut-être un jour fusionné avec Disney+, mais pas avant le rachat des parts de Comcast-Universal par Disney, donc pas avant 2024 je crois. En attendant il y aura 2 plateformes, se partageant des productions Disney, Marvel Television, Marvel Studios, LucasFilms, 20th Century FOX, et quelques programmes Universal sur Hulu.

Warner, entre leur films, ceux de DC Films , puis les séries de la CW et de la plateforme DC Universe, HBO et Cinemax, ainsi que Cartoon Network, et les séries produites par eux, mais diffusé sur des chaines concurrentes (comme Friends ou Big Bang Theory par exemple), sera un très puissant acteur du marché. Mais c'est aussi beaucoup de programme en moins pour Netflix.

Il y aura aussi la plateforme déjà existante de CBS, All Access, qui devrait devenir une mega plateforme alliant le contenu de CBS, et de la Paramount/Viacom. La Licence fer de lance sera Star Trek. Encore des choses en moins sur Netflix.

Universal/Comcast prévoit aussi la sienne, la licence fer de lance sera probablement Fast and Furious, que je ne serais pas étonné. Et ce sera encore des choses en moins sur Netflix.

Ces 5 Plateformes, ont tout pour pouvoir dépasser ou au moins rivaliser à jeux égales avec Netflix. A voir ce que pourront devenir les autres plateformes genre Youtube Red, Amazon Prime Video, Apple TV.....



De même du coté Français se pose la question, quand chacune des plateformes étrangères sera dispo dans chaque pays, des contrats de diffusion de série US ne seront plus renouvelé, du contenu disparaîtrait obligatoirement d'OCS et même de CanalPlay, par exemple, Warner voudra être le seul sur sa plateforme a proposé du contenu de HBO, et c'est normal, donc OCS n'en n'aura plus. Autant CanalPlay a beaucoup de contenu original de Canal+, autant OCS ne tiendra peut-être pas le choc. Surtout quand on sait que TF1, M6 et FranceTélévisions travaillent sur une plateforme de Streaming commune pour leurs productions "Salto".... Si cela fonctionne, "Salto" et "CanalPlay" satureront le marché de plateforme 100% Française, et OCS, n'y aura plus sa place.

Que restera t'il à Netflix ? Et bien les séries originales, dont les pépites faites à l'origine pour le marché bien précis d'un pays, comme 3% pour le Brésil, Marseille pour la France, etc...etc... mais est-ce que cela sera suffisant ? Je ne pense pas, Et je ne sera pas étonné, que Netflix ne soit pas racheté par un grand studios dans les 10 ans qui viennent, peut-être pas Disney, mais je pense à Universal.


Donc pourquoi je suis pour, car se sera la course au contenu le plus interessant, innovant, originale et de qualité, pour être la plateforme dont les gens voudront être abonnés.... Les prix seront surement revu à la baisse au point qu'avant pour une certains somme, nous avions 1 abonnement, là nous pourrions peut-être en avoir 3.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 15:25

Très bon post. Tu vises juste sur beaucoup de points. Je parlais à un pote qui bosse dans les nouvelles technologies et il ne comprend pas l’intérêt pour Amazon et Apple de créer leur propre site de streaming. Appel à par exemple tout a fait la puissance pour racheter Disney et Netflix.
Quand au futur service de streaming français l'idée est bonne mais ils sont en retard de 10 ans. Qui a envie de se mater des films français toute la journée?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Sam 6 Juil 2019 15:41

math7777 a écrit:Très bon post. Tu vises juste sur beaucoup de points. Je parlais à un pote qui bosse dans les nouvelles technologies et il ne comprend pas l’intérêt pour Amazon et Apple de créer leur propre site de streaming. Appel à par exemple tout a fait la puissance pour racheter Disney et Netflix.
Quand au futur service de streaming français l'idée est bonne mais ils sont en retard de 10 ans. Qui a envie de se mater des films français toute la journée?



Il va surtout falloir que les productions françaises innovent sur autre chose que du Policier, de la Comédie ou autre. Et plus quelques choses comme Metal Hurlant Chronicles, là c'était de la bonne production fr.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Supernad » Mar 9 Juil 2019 19:08

C'est confirmé la plateforme de la Warner s’appellera HBO Max. Rien qu'avec Friends et Game Of Thrones le succès est presque assuré .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mer 10 Juil 2019 08:24

Leurs catalogues va être tellement énorme :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Mer 10 Juil 2019 09:12

OCS en sueur qui risque de perdre tout son contenu (principalement de WarnerMedia et HBO, dont notamment son phare GOT) d'un seul snap quand cette plateforme va débarquer ici. :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 10 Juil 2019 09:31

LMO42 a écrit:OCS en sueur qui risque de perdre tout son contenu (principalement de WarnerMedia et HBO, dont notamment son phare GOT) d'un seul snap quand cette plateforme va débarquer ici. :lol: :paf:


Ouais c'est vrai, je me demande bien comment ils vont s'en sortir, ils vont perdre The Handmaid's Tale aussi quand Hulu va arriver
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Sylar » Mer 10 Juil 2019 09:54

C'est clair.... tiens juste avec une petite sélection de ce qui me parle le plus

Car les chaines de télé à la Warner, il y a eu TheWB jusqu'en 2006, HBO, Cinemax, mais aussi TNT, CW (en partie)

Chez The WB : Supernatural, 7th Heaven, Gilmore Girls, Smallville, One Tree Hill, etc...

Chez TNT : Animal Kingdom, Claws, Snowpiercer (à venir), Babylon 5 et son spin-off, Falling Skies, The Closer, Major Crimes, Rizzoli ans Isles, Witchblade, The Last Ship etc...

Chez Cinemax : Banshee, Outcast, etc...

Chez HBO : Band of Brothers, Boardwalk Empire, Deadwood, Entourage, Girls,The Leftovers, Oz, The Pacific, Rome, Sex and the City, Six Feet Under, The Sopranos, Tales from the Crypt, True Blood, The Wire, Game of Thrones, Westworld, True Détective, Silicon Valley, Chernobyl et la prochaine série Watchmen, etc...

Ce qui est produit par Warner et diffusé sur CW : Arrow, The Flash, iZombie, Legends of Tomorrow, Supergirl, Black Lightning, Batwoman, The Carrie Diaries., etc...

Ce qui est produit par Warner et diffusé sur DC Universe : Titans, Doom Patrol, Swamp Thing, Stargirl, etc...

Ce qui est produit par Warner et diffusé sur d'autres chaines : The Dukes of Hazzard, V, , ER (Urgences), Friends, The West Wing, Third Watch, Nip/Tuck, Two and a Half Men (Mon Oncle Charlie), Joey, Veronica Mars, The Big Bang Theory, Young Sheldon, 2 Broke Girls, Person of Interest, Gotham, Constantine, Blindspot, Krypton, Pennyworth, etc....



Puis les films tous les films, un catalogue monstre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ._Pictures



EDIT :
OCS, Ils doivent avoir un contrat en terme d'années, comme quand Netflix est arrivé, pendant 2 ans, Netflix n'avait pas House of Cards, car Canal+ avait encore les droits, pourtant une série Netflix original
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Supernad » Mer 10 Juil 2019 13:22

Au risque de choquer certains moi je suis totalement pour que les studios contrôlent le marché du streaming .Car c'est la seule façon de ne pas mettre en danger le "theatrical Release" des films .Donc au final s'il y a disparition de Netflix ou assimilation par un autre studio et bin je ne la pleurais pas .Mais quand même c'est assez drole car il y a quelques années la Warner et Disney quand on leurs parlaient de Netflix ils répondaient que c'était pas leurs probleme mais celui de CBS et NBC (en gros ceux des chaines télé) et maintenant ce sont eux qui répondent en puissance à Netflix .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 11 Juil 2019 12:20

D'ailleurs j'ai vu une annonce récente comme quoi Netflix n'aurait plus Friends d'ici 2020 donc on sent bien que la Warner place ses pions, l'année prochaine sera celle du début de la guerre des plateformes :love: ça promet d'être intéressant à observer !
Supernad a écrit:Au risque de choquer certains moi je suis totalement pour que les studios contrôlent le marché du streaming .Car c'est la seule façon de ne pas mettre en danger le "theatrical Release" des films .Donc au final s'il y a disparition de Netflix ou assimilation par un autre studio et bin je ne la pleurais pas .Mais quand même c'est assez drole car il y a quelques années la Warner et Disney quand on leurs parlaient de Netflix ils répondaient que c'était pas leurs probleme mais celui de CBS et NBC (en gros ceux des chaines télé) et maintenant ce sont eux qui répondent en puissance à Netflix .

Je suis assez d'accord dans l'idée mais j'aimerai aussi que soit Netflix absorbe un studio existant (Lionsgate ou Paramount) soit commence véritablement à étendre son activité et produire/distribuer des films pour les salles de cinéma à grande échelle ! Je prend pour exemple Seven Sisters (What Happened to Monday?) qui était sorti au cinoche en France et avait tout de même cumulé près de 1.7 millions d'entrées soit plus de 15M de dollars sur un petit budget ET principalement durant la période creuse de Septembre :o

Je crois que dans tout ce que produit Netflix il y a beaucoup de caca mais ils arrivent quand même à recruter des réalisateurs réputés (David Fincher, les frères Coen, Spike Lee, Martin Scorsese, Angelina Jolie, Alfonso Cuaron, Matt Reeves, Jodie Foster, Michael Bay, Andy Serkis, Ava DuVernay ou encore Steven Soderbergh) et à rassembler des cast parfois assez bankable (trop longue liste à faire mais vous imaginez). Donc le potentiel est là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Lun 15 Juil 2019 21:06

J'ai volé le login et mdp de mon frère d'Amazon Prime depuis 2 jours.
Clairement ils ont 10 ans de retard sur Netflix. C'est pas au point du tout. C'est limité désagréable à utiliser. Le catalogue en gros c'est Sony avec quelques séries en plus.
Je sais pas trop pourquoi Amazon c'est lancé la dedans pour faire "ça". :point:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron