Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede ROY » Lun 15 Juil 2019 21:19

En même temps c'est pas non plus un service de streaming à proprement parler. C'est plutôt un des nombreux avantages du pack Amazon Prime. Netflix ne te livre pas des millions de produits de toutes sortes en moins de 24 heures, ne te sert pas de bibliothèque e-book, ne propose pas de streaming musique... et ne fait pas de "Netflix Days"... etc.

Et Amazon Prime c'est 7€, pas 14.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Sylar » Mer 17 Juil 2019 21:05

ROY a écrit:En même temps c'est pas non plus un service de streaming à proprement parler. C'est plutôt un des nombreux avantages du pack Amazon Prime. Netflix ne te livre pas des millions de produits de toutes sortes en moins de 24 heures, ne te sert pas de bibliothèque e-book, ne propose pas de streaming musique... et ne fait pas de "Netflix Days"... etc.

Et Amazon Prime c'est 7€, pas 14.



Même moins cher, si tu prends Amazon Prime sur un seul paiement annuel, c'est 49,99 euros... ce qui fait mensuellement 4,17 euros. Et effectivement en plus de Prime Video, il y a Prime Music, La bibliothèque, la livraison en 24h, voir le soir même de la commande avant 22h....

Et il y a des programmes qui sont pas sur Netflix, comme Fear the Walking Dead par exemple, the Man in the high castle, the Tick les 2 versions, etc...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mer 17 Juil 2019 21:14

Oui c'est vrai que je suis mensualisé du coup j'avais s'apprécie que c'est moins cher à l'année.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 28 Juil 2019 18:04

Selon Craig Erwich, vice-président de Hulu, Disney+ devrait être proposé comme un add-on.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 28 Juil 2019 18:09

Si ça peut permettre à ceux qui veulent les deux de payer moins cher, pourquoi pas. Mais pour nous c'est cuit vu qu'Hulu n'est pas en Europe il me semble.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Dim 28 Juil 2019 20:46

Ils préparent leurs arrivés non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Sylar » Lun 29 Juil 2019 17:22

Oui oui, Disney+ et HULU arriveront tous les 2 à l'international en 2020 normalement.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Jeu 1 Aoû 2019 14:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 7 Aoû 2019 00:02

On pensait que les services de streaming seraient une sorte de nouveau pont pour la créativité .Et bien comptez sur Disney pour tuer cette idée à la kalache :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 7 Aoû 2019 00:20

Chaud de rebooter Home Alone..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Aoû 2019 00:34

ROY a écrit:Chaud de rebooter Home Alone..


+1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 7 Aoû 2019 00:45

ça reste moins risqué de le faire sur un service de streaming ou t'as pas le sentiment de te déplacer pour aller voir un film (ou donc t'as pas ce sentiment d'engagement envers le produit comme avec un film) .Du coup si c'est bien c'est une victoire si c'est mauvais c'est mauvais mais ça ne causera pas grand chose à Disney (on voit comment Netflix arrive à glisser sous le tapis ses échecs) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Mer 7 Aoû 2019 15:41

Home Alone en 2020, il aurait un Smartphone et contrôlera toute la maison et ses pièges avec mdr
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 7 Aoû 2019 16:13

La créativité chez Disney :

1) Acheter un studio.
2) Aller sur boxofficemojo.com
3) Regarder quels sont les 20 plus gros succès du studio en question.
4) Rebooter toutes les franchises qui figure dans le classement.

Quel dur métier. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede psykokiller67 » Mer 7 Aoû 2019 17:45

Ils ont annoncé que Disney+ sera lancé en même temps que les USA dans 2 autres marchés (12 novembre si ma mémoire est bonne), curieux de voir quels sont les pays concernés (UK j'imagine).
J'espère quand même qu'on ne va pas attendre des années pour l'avoir en France
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede math7777 » Jeu 8 Aoû 2019 11:33

Home Alone ils sont fous.... :roll: C'est un classique.
Ou alors une sorte de reboote avec Kevin en adulte?

https://people.bfmtv.com/series/les-cre ... KWG6TJXZgw

Du coup c'est mort chez SW?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Aoû 2019 14:04

math7777 a écrit:https://people.bfmtv.com/series/les-cre ... KWG6TJXZgw

Du coup c'est mort chez SW?

Vu qu'ils ne devraient pas réaliser les SW mais seulement scénariser et produire, ils peuvent peut-être cumuler les projets, mais ça risque de faire beaucoup oui…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Jeu 8 Aoû 2019 15:26

Le fameux "Netflix va faire attention à ses dépenses" :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Aoû 2019 15:34

LMO42 a écrit:Le fameux "Netflix va faire attention à ses dépenses" :paf:

C'est vrai que là on dirait moi quand je parle de mon budget comics :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 8 Aoû 2019 17:27

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Le fameux "Netflix va faire attention à ses dépenses" :paf:

C'est vrai que là on dirait moi quand je parle de mon budget comics :lol:


Pour etre précis ils ont dit qu'ils aillaient faire attention au dépensess pour leurs section "Film" et 200 Millions sa reste dans la norme des contrat des grands showrunner de la télé (Berlanti a un contrat de plus 300 Millions avec la Warner Ava Duverny aussi , Ryan Murphy à lui aussi signé pour plus de 300 Millions avec Netflix ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 8 Aoû 2019 18:16

Supernad a écrit:
Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Le fameux "Netflix va faire attention à ses dépenses" :paf:

C'est vrai que là on dirait moi quand je parle de mon budget comics :lol:


Pour etre précis ils ont dit qu'ils aillaient faire attention au dépensess pour leurs section "Film" et 200 Millions sa reste dans la norme des contrat des grands showrunner de la télé (Berlanti a un contrat de plus 300 Millions avec la Warner Ava Duverny aussi , Ryan Murphy à lui aussi signé pour plus de 300 Millions avec Netflix ).


Yep je disais ça pour la blague. :D

Mais c'est quand même curieux un tel deal, surtout après le tel backlash qu'ils ont subis cette année (étant la cause de la possible annulation de leurs projets SW ?), que le monde entier les a insulté et s'était dit prêt à ne plus rien regarder de ce qu'ils feraient (il y avait déjà un gigantesque boycott de leur futur SW justement, assez impressionnant à voir)... Et là Netflix qui vit sa dernière année de repos avant de se faire salement atomisé par D+ et HBO Max (et quand même un peu Amazon avec son bas prix et son futur SDA) et qui n'a pour l'instant que The Witcher et ST pour se défendre... C'est risqué... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 8 Aoû 2019 18:51

Ce genre de Backlash ça va se calmer avec le temps, on l'a vu avec Lost .Et puis je trouve que quand il s'agit de Netflix on vend la peau d'ours avant de l'avoir tué . Il ont signé Ryan Murphy et Shonda Rimes qui sont avec Berlanti les deux showrunners les plus prolifique de la télé '. Ces deux là vont les approvisionner de productions original ( je crois d'ailleurs avoir lu que Ryan Murphy a déjà 10 projets en cours de productions chez Netflix ) .Il ne faut pas oublier que Netflix a battit sa réputation sur ses séries original ce qui peut etre un vrai contre argument face Disney + qui n'est que Reboot et remake .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede tanic » Jeu 8 Aoû 2019 20:06

Une guerre commencera l'année prochaine entre HBO max, D+ et Netflix.

Netflix peut vite tomber malgré tout. Ils produisent plus de ce qu'ils gagnent en argent. Leur série commencent à perdre en qualité (subjectif), des grosses productions/têtes d'affiches sont annulés, certaines arrivent à leur fin (OITNB qui a terminé cette année) et ils perdront des grosses séries et films dans leur catalogue.

HBO et Disney auront un énorme catalogue ou du moins un catalogue connue. Ils vont jouer la facilité avec des remake/reboot et spin-off. Le public sera curieux et ira voir leur production. Puis ils feront tout pour réduire la puissance de Netflix.

Apple et d'autres compagnies vont arriver aussi. S'ils ne s'allient pas au plus vite avec un des 3 géants, ils ne marcheront pas. Par contre, Amazon avec son offre prime n'a rien à craindre.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Yehuda » Ven 9 Aoû 2019 12:27

tanic a écrit:Une guerre commencera l'année prochaine entre HBO max, D+ et Netflix.

Netflix peut vite tomber malgré tout. Ils produisent plus de ce qu'ils gagnent en argent. Leur série commencent à perdre en qualité (subjectif), des grosses productions/têtes d'affiches sont annulés, certaines arrivent à leur fin (OITNB qui a terminé cette année) et ils perdront des grosses séries et films dans leur catalogue.

HBO et Disney auront un énorme catalogue ou du moins un catalogue connue. Ils vont jouer la facilité avec des remake/reboot et spin-off. Le public sera curieux et ira voir leur production. Puis ils feront tout pour réduire la puissance de Netflix.

Apple et d'autres compagnies vont arriver aussi. S'ils ne s'allient pas au plus vite avec un des 3 géants, ils ne marcheront pas. Par contre, Amazon avec son offre prime n'a rien à craindre.

Assez d'accord avec cette analyse et ça fait un moment que moi-même je dis que Netflix devrait s'allier voire racheter un studio, même si ce n'est pas forcément un des trois quatre premiers du podium... Disney et Warner sont hors d'atteinte, NBCUniversal va aussi lancer sa plateforme gratuite financée par la pub, restent Sony, Paramount et Lionsgate pour les plus prolifiques. Après Netflix peut aussi multiplier les rachats de petites structures pour grossir son volume de contenus (MGM, EuropaCorp, Annapurna, etc.) mais bon ils reviendront de loin et n'ont pas forcément assez de fonds pour prendre ce risque à présent :-(

PS: entre la famille Obama (j'ai un doute si c'est pour Netflix ou Facebook Watch), Ryan Murphy, Shonda Rhimes et tout récemment le duo Benioff & Weiss je ne suis pas inquiet pour le futur du département série de Netflix qui va faire plus attention à ses dépenses ; vraiment ce qui m'inquiète c'est comment ils vont diversifier leu activité au cinéma
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Ven 9 Aoû 2019 14:27

Et encore, Orange in the New Black n'était pas une série Netflix, c'est la même chose que Daredevil & Co, c'était seulement le diffuseur exclusif mondial.

Cela veut dire que si un jour Lionsgate créer lui aussi sa propre plateforme, ils vont faire le nécessaire pour récupérer leur catalogue, et même si ce n'est pas de l'inédit, OITNB quittera le catalogue Netflix.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités