Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 19:51

NiradZedjati a écrit:
Supernad a écrit:Sa reste toujours mieux que d'enterrer sa tète dans le sable et faire semblant comme si ça n'existait pas ou ça n'a pas existé .


Sans faire l'Autruche, on peut tout aussi faire confiance au spectateur, à son esprit Critique, pour comprendre que c'était une oeuvre qui reflétait une vision donnée, et qu'heureusement les choses ont bougé positivement depuis et que dorénavant il est évidemment pas question de tolérer une quelconque remise ne question de ces Progrès sociétaux....


Avec les plateforme l’accès a ce genre de film devient possible pour la jeune génération. Et voir ce film avec une telle facilité sans ce commentaire peut faire qu'ils interprètent ça comme de l’acceptation de tout le monde.

Sinon Mulder on peut dire que ce film est bien un blockbuster puisque si je me souviens avec l'inflation sa reste le film avec le plus gros box office de 'l'histoire . Et qu'il a couté pas mal à produire pour l'époque . Et si c'était une série Z ça ne finirait pas sur une plateforme pour tout le monde comme HBO Max.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 10 Juin 2020 20:42

Alors je vais peut-être précisé mais un "blockbusté qui n'est pas auréolé de multiples Oscars et d'une aura de classique du cinéma".

Je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que, ce qui dérange c'est le statut de "classique intoucheable" et que le buzz il provient surtout d'une posture "comment HBO Max ose faire ça à un chef d'oeuvre du 7e Art", Ce qui sous entend que si le film n'avait pas eu une tel aura, la plateforme aurait pu l'éclipser du catalogue dans l'indifférence générale.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 10 Juin 2020 21:10

Supernad a écrit:Avec les plateforme l’accès a ce genre de film devient possible pour la jeune génération. Et voir ce film avec une telle facilité sans ce commentaire peut faire qu'ils interprètent ça comme de l’acceptation de tout le monde.


C'était pas non plus une "oeuvre secrète ou cachée" avant, il était quand même bien dispo' que ce soit en Téléchargement (illegal) ou encore dans les super marchés ou les magasins d'articles culturels qui le vendaient dans leurs rayons...donc si un gosse s'intéressait assez à ce type de films pour le voir il avait la possibilité de le faire...maintenant il est clair que ce buzz va encore plus donner un coup de projecteur au film.

mulder29 a écrit:Je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que, ce qui dérange c'est le statut de "classique intoucheable" et que le buzz il provient surtout d'une posture "comment HBO Max ose faire ça à un chef d'oeuvre du 7e Art", Ce qui sous entend que si le film n'avait pas eu une tel aura, la plateforme aurait pu l'éclipser du catalogue dans l'indifférence générale.


Peut être que pour certains y'a de ça, mais perso' ce n'est pas le cas vu que j'ai parlé d'Art en général.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 10 Juin 2020 21:29

NiradZedjati a écrit:
C'était pas non plus une "oeuvre secrète ou cachée" avant, il était quand même bien dispo' que ce soit en Téléchargement (illegal) ou encore dans les super marchés ou les magasins d'articles culturels qui le vendaient dans leurs rayons...donc si un gosse s'intéressait assez à ce type de films pour le voir il avait la possibilité de le faire...maintenant il est clair que ce buzz va encore plus donner un coup de projecteur au film.


Ce n'est pas une excuse pour ne pas prendre des mesures maintenant.

mulder29 a écrit:Alors je vais peut-être précisé mais un "blockbusté qui n'est pas auréolé de multiples Oscars et d'une aura de classique du cinéma".

Je me trompes peut-être mais j'ai l'impression que, ce qui dérange c'est le statut de "classique intoucheable" et que le buzz il provient surtout d'une posture "comment HBO Max ose faire ça à un chef d'oeuvre du 7e Art", Ce qui sous entend que si le film n'avait pas eu une tel aura, la plateforme aurait pu l'éclipser du catalogue dans l'indifférence générale.


Ce n'est pas un cas spécial HBO Max, Disney + avait aussi annoncé qu'elle ne mettrait pas en ligne pas mal de classique assez connu au USA (dont certain dessin animés) car il rentre dans le même moule qu'Autant en emporte le vent. Et pour d'autres films ils ont aussi opté je me souviens pour un commentaire avant la diffusion.ça gueulé deux seconde mais comme tu dis très vite passer sous silence .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Juin 2020 13:47

Je ne trouve pas que ce soit dérangeant si c’est seulement pour rajouter un petit commentaire en début de film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ironmaster » Jeu 11 Juin 2020 14:29

Winter Soldier a écrit:Je ne trouve pas que ce soit dérangeant si c’est seulement pour rajouter un petit commentaire en début de film.



"Attention HBO MAX et Warner trouvent que vous devez penser ceci et cela de ce long métrage ? L'esclavage n'a jamais existé . Les Blacks ont toujours été respécté"

Warner police de la pensée ?

Franchement , ils ne se battent plus leurs droits , ils se battent pour réécrire l'histoire. Ils ne se battent plus pour une égalité de droit , ce qui serait normal . Ils se battent pour être supérieures aux autres .

La prochaine étape , c'est quoi ? On brûle les livres ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Juin 2020 14:36

Mais quand même (en plus d'être mal joué et affreusement mal écrit, faisant passer la romance Padmé Anakin pour du Jane Austen), Autant en emporte le vent transmet une vision nauséabonde et arriérée, déjà très critiquable même pour l'époque. Une mise en contexte du film aurait du être faite depuis bien longtemps.
Il ne s'agit pas de réécrire, le film sera toujours tel quel, mais d'expliquer, d'instruire. C'est avant tout par l'instruction qu'on fait changer les mentalités.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 11 Juin 2020 14:46

ironmaster a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne trouve pas que ce soit dérangeant si c’est seulement pour rajouter un petit commentaire en début de film.



"Attention HBO MAX et Warner trouvent que vous devez penser ceci et cela de ce long métrage ? L'esclavage n'a jamais existé . Les Blacks ont toujours été respécté"

Warner police de la pensée ?

Franchement , ils ne se battent plus leurs droits , ils se battent pour réécrire l'histoire. Ils ne se battent plus pour une égalité de droit , ce qui serait normal . Ils se battent pour être supérieures aux autres .

La prochaine étape , c'est quoi ? On brûle les livres ?


Ben disons qu'il y a quand même des personnages de domestiques qui sont de vrais caricatures du "Bamboula" et vu les relations que ses mêmes domestiques ont avec les personnages principaux, je peux comprendre que cela fasse tiquer des spectateurs contemporains étant donné les luttes et victoires sociales qu'il y a eu depuis.

Le problème que j'ai avec cette démarche c'est que : tout jeune, je me faisais les Tarzan avec Johnny Weismuller où il y avait aussi ce racisme latent, que je ne remarquais pas, mais, maintenant, j'en n'ai revu pas mal et ça me fait tiquer... Parce qu'entre temps, j'ai appris un peu de l'histoire américaine donc j'arrive à avoir la gymnastique de remise en contexte. Ce n'est donné à tout le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 11 Juin 2020 15:07

ironmaster a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne trouve pas que ce soit dérangeant si c’est seulement pour rajouter un petit commentaire en début de film.



"Attention HBO MAX et Warner trouvent que vous devez penser ceci et cela de ce long métrage ? L'esclavage n'a jamais existé . Les Blacks ont toujours été respécté"

Warner police de la pensée ?

Franchement , ils ne se battent plus leurs droits , ils se battent pour réécrire l'histoire. Ils ne se battent plus pour une égalité de droit , ce qui serait normal . Ils se battent pour être supérieures aux autres .

La prochaine étape , c'est quoi ? On brûle les livres ?


Je suis d’accord que c’est un peu débile sachant que la majorité des spectateurs sont capable de re-contextualiser une œuvre. Après, ce n’est qu’un avertissement inoffensif en début de film, ils ne modifient pas ou ne suppriment pas littéralement le film de leur catalogue (là, il y aurait une véritable volonté de réécrire l’histoire).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Juin 2020 15:10

C'est peut-être mon côté misanthrope qui parle mais j'ai l'impression que vous surestimez grandement le spectateur moyen américain, qui connaît très mal l'histoire de son pays (et ne parlons même pas de l'histoire mondiale), et ne se pose généralement que très peu de question devant un film, surtout quand il est accessible aussi facilement que sur une plateforme de streaming.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 11 Juin 2020 18:55

Adanedhel a écrit:C'est peut-être mon côté misanthrope qui parle mais j'ai l'impression que vous surestimez grandement le spectateur moyen américain, qui connaît très mal l'histoire de son pays (et ne parlons même pas de l'histoire mondiale), et ne se pose généralement que très peu de question devant un film, surtout quand il est accessible aussi facilement que sur une plateforme de streaming.


Ce n'est pas faux il n'y à qu'à voir leurs journaux télés ou ils n'arrivent même pas à montrer une ville européenne dans une carte sans ce tromper.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 11 Juin 2020 19:39

Adanedhel a écrit:C'est peut-être mon côté misanthrope qui parle mais j'ai l'impression que vous surestimez grandement le spectateur moyen américain, qui connaît très mal l'histoire de son pays (et ne parlons même pas de l'histoire mondiale), et ne se pose généralement que très peu de question devant un film, surtout quand il est accessible aussi facilement que sur une plateforme de streaming.


C'est pas une impression, c'est vrai.
Faudra que je retrouve le chiffre mais un sondage d'il y a quelques années avait montré que dans une grosse majorité d'états, 30 ou 40% de la population ne savait pas qui était Hitler (certains avait même répondu "c'est un joueur de foot ?" :paf: )
Bon là à la limite c'est plus de l'histoire européenne mais bon quand même. Donc ça en dit long sur le niveau intellectuel du 'bas peuple'/ceux qui ont difficilement accès à l'éducation. Mais bon leur système scolaire c'est tellement une ineptie en même temps (même pour les plus malins, car fuite des cerveaux massives en Europe par exemple)...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Jeu 11 Juin 2020 20:44

Mouais, enfin, fais gaffe aux sondages, j'avais vu un qui circulait y a longtemps disant qu'un tiers des ados français pensait que les morts des slashers type "Scream" et "Souviens-Toi l'été dernier" étaient vrais. :perp:

Pour avoir un tel résultat, j'aurais bien voulu voir les questions du fameux sondages parce que, évidemment, ça a donné lieu à quelques déclarations moralisatrices de politique en mode "nos chers têtes blondes sont perdus et ne savent pas faire la différence entre réalité et fiction" etc.

Ceci dit, en France c'est pas mieux, je suis pas sûr un frenchie lambda connaissent grand chose à l'histoire derrière le fameux règlement de compte dans un ranch du nom de OK Corral, ce qui s'est passé à Tombstone et à la rivalité entre un shériff du nom de Wyatt Earp et une famille de fermier.... Alors que ces histoires-là est un peu fondatrice de l'Histoire des Etats-Unis. :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Ven 12 Juin 2020 17:27

Des amis à moi qui côtoyaient des Américains, leurs avaient demander si c'était vrai qu'en France il y a avait un robinet d'eau et un robinet de vin dans toutes les habitations....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Sam 13 Juin 2020 16:25

:crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede zarbondu74 » Mar 14 Juil 2020 11:51

Au pire ceux qui veuillez pas du message de contextualisation, il reste la possibilité de possède le film en DVD. :sif:

Image
4650 jours passe sur les forum de allocine (2007-2020) (Zarbondu74 et Zarbon Hayase), et membre des scarlettiens.

Yoko Kanno - Moon :
http://www.youtube.com/watch?v=IaAVuyp1yiMl
Avatar de l’utilisateur
zarbondu74
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 09 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Ven 17 Juil 2020 11:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Juil 2020 12:08

Ça sent le début de la fin pour DC Universe :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2020 16:08

CBS All Access voit fortement s'agrandir sa bibliothèque et va être renommé l'année prochaine :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Sam 1 Aoû 2020 19:23

CBS All Access, j'y vois bien continuer son ouverture en dehors des USA à partir de 2022...

Mais quand tous les Studios avec leur Network auront leur propre plateforme.... se sont les chaines de télévision nationale qui ne pourront presque plus rien proposer niveau contenu américain...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Mer 5 Aoû 2020 19:38

Pour tous ceux qui souhaiteraient autre chose que de la fiction, Discovery va lancer son service de streaming :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Aoû 2020 19:04

Cela donne une idée du marché du streaming :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 11 Aoû 2020 18:03

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 12 Aoû 2020 18:49





EDIT :
La version pour les films du logo Netflix.. a été composée par Zimmer :) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 12 Aoû 2020 18:56

EagleWolf a écrit:La version pour les films du logo Netflix.. a été composée par Zimmer :) :



Je trouve ça mou et plat...
Au moins c'est à l'image de leur production :sif: :angel:

Et pour Scorsese c'est bien beau de cracher sur les films de super-héros si après c'est pour aller faire des téléfilms qui sortent pas en salle :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron