Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2019 11:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 11:33

Pas de binge watching, c'est très bien :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 30 Oct 2019 12:38

Sylar a écrit:Mais je pose une question. À l'heure des plateformes dispo dans le monde entier avec exclusivité de catalogue. Une Chaîne comme la CW, (50% Warner / 50% CBS) qui n'est pas dispo partout sur le territoire américain, ce qui justifie en partie ses faibles audiences, à t'elle une chance de survivre ou son sort sera scellé d'ici quelques années....

Je ne crois pas que la télévision soit vouée à mourir à l'aune des plateformes non... Même une petite chaîne telle que la CW fait plus d'audience que certaines chaines du câble, de plus ses shows s'exportent bien à l'international (que ce soit via Netflix ou les chaines de télévision locales genre M6, BBC One, etc.) Tant qu'il y aura de la publicité pour les financer, et des contenus originaux produits ils continueront d’accroître leur catalogue et ça satisfera la Warner ainsi que CBS. La question c'est si, tel Hulu, un système de partage comme la CW pourra rester viable tandis que la concurrence entre studios se fait encore plus ressentir avec la démultiplication des plateformes :)

D'un côté, la Warner avait lâché ses 10% de part de Hulu à Disney et Universal suite au rachat de la Fox donc on serait tenté de croire qu'ils feraient de même avec la CW (même si là il s'agit de 50%) sauf qu'une majorité des shows diffusés par le network sont issus de licences DC donc resteront propriétés de Warner qui auraient trop à perdre cette fois. En outre, seules 4 séries du panel actuel de la CW sont produites ET distribuées par CBS quand les 17 autres sont soit des co-prod avec Warner, soit intégralement Warner soit des cas à part. J'estime donc que l'intérêt en termes de contenu pour CBS est moindre, en revanche la CW est implantée ailleurs qu'aux US, ils sont aussi en chaine payante au Canada, ils sont disponibles en Amérique du Sud et tout.

Je crois que le problème est plus complexe que celui du cas Hulu en faite :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 16:36

Donc pour résumer HBO Max c'est 1800 films , 88 séries original pour ses deux premiers années , des séries de légendes (Friend , GOT, Soprano , Doctor Who ....) , coté animation le catalogue Ghibli + accord avec Crunchyroll pour des diffusions trimestrielles des leurs animes + les droits exclusives de South Park + Rick and Morty + Warner Animation . Franchement si j'étais américains je n'hésiterais pas .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 30 Oct 2019 17:22

L'américain moyen c'est pas dit qu'il ira forcément vers la Warner, parce que ceux qui n'ont pas le budget pour plus qu'une ou deux plateformes de streaming ils y réfléchiront à deux fois... Moi par exemple je me dis que le catalogue de peacock sera tout aussi impressionnant :
- un reboot de Battlestar Galactica par Sam Esmail (Mr. Robot) entre autre parmi les séries originales
- probablement entre trois et quatre mille films en tant que studio américain le plus ancien ayant survécu
- énormément de programmes actuellement distribués par d'autres plateformes (The Magicians, 12 Monkeys, Colony, Suits, Parks and Recreation, etc.)
- toutes les autres séries (Law & Order, Chicago Fire et compagnie, The Blacklist, Will & Grace, Brooklyn Nine-Nine, etc.)
- en animation ils ont Illumination et DreamWorks Animation

Bref c'est pas négligeable tout ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 30 Oct 2019 20:05

OCS vit donc bel et bien sa dernière année. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 20:32

En France, pas de lancement prévu avant 2021.

Donc soit les mecs verrouillent la diffusion pendant un an et laisse le téléchargement illégal faire tout le boulot de promo à l'étranger, soit les mecs laissent quelques-unes de leurs séries-phares à leur concurrents dans les pays où ils ne sont pas sorties, grosso modo "la configuration de Netflix en France avant que le site ne soit lancé".

Je sens que ça va être sympa les prochaines saisons de "Walking Dead" et "WestWorld". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede matfouasse87 » Mer 30 Oct 2019 20:33

Adanedhel a écrit:Pas de binge watching, c'est très bien :jap:

Je hais le binge, merci Ada :respect: ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 20:50

matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:Pas de binge watching, c'est très bien :jap:

Je hais le binge, merci Ada :respect: ;)


Franchement ça dépend pour ma part même si j'avoue que c'est un concept malsain .Par exemple une série mauvaise tu peux totalement la binge watché parce que t'as tous les épisodes dispo donc tu te dis allez pourquoi pas un dernier (alors qu'une diffusion en semaine tu lâches l'affaire ) .Par contre je trouve qu'il y a des séries qui doivent etre bing watché car la succession des épisodes solidifie le tout . Rien que pour donner un exemple super héroïque , Titans ,une série qui mélange épisode totalement flashback et intrigue principale .Du coup attendre chaque semaine pour un épisode rend la chose assez insupportable pour le téléspectateur alors que s'il y avait une possibilité d’enchaîner avec le prochain épisode la série serait surement dans les mieux noté .

Concernant OSC leurs contrat avec HBO va jusqu'à 2021 .Je viens de lire qu'ils ont des accords avec Sony et MGM et qui sait peut-être que ça les poussera à produire et développer la fiction française (ils ont bien signé Lazzy Campany ma série française préféré )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 21:09

Je préfère la diffusion hebdomadaire, ça laisse le temps à la série de marquer les gens en suscitant l'attente, les débats, les discussions chaque semaine... Si il faut tout regarder d'un coup autant faire un film ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 30 Oct 2019 22:30

LMO42 a écrit:OCS vit donc bel et bien sa dernière année. :lol:

Non je ne crois pas pour autant que ce soit le cas, déjà parce que la législation française fait que le film ne peut pas atterrir sur une plateforme de streaming tout de suite après sa sortie en salle, faut d'abord un temps où il fera sa vie en VOD/Blue-Ray et à la télévision de mémoire. Et pour les séries, suffit qu'OCS ait des contrats antérieurs avec certaines chaines ou boites de prod (et c'est le cas, ils ont de nombreux contrats d'exclusivité justement, par exemple un avec HBO qui expire en 2021 je crois) pour qu'ils puissent quand même diffuser encore quelques années même certaines séries actuelles récentes... Par contre, c'est comme Netflix : s'ils n'évoluent pas, qu'ils ne créent pas du contenu original, etc. leur futur risque d'être compliqué, même si tout comme Amazon ou Apple pour ne citer qu'eux ils (Orange) ont un cash flow qui pourrait leur permettre de survivre assez aisément mais survivre ça ne fait pas tout, faut aussi vivre.
EDIT: Supernad du coup je viens de voir que toi aussi t'as lu la page Wiki :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Jeu 31 Oct 2019 02:51

Yehuda a écrit:- un reboot de Battlestar Galactica par Sam Esmail (Mr. Robot) entre autre parmi les séries originales



Confirmer que ce n'est pas un reboot mais une série se passant dans le même univers que BSG2003, Caprica et Blood & Chrome.



Pour toutes ces plateformes, va falloir commencer à faire des listings sur ce qu'on sait d'officiels, entre le contenu original, ce qui sera aussi en contenu récent ou anciens, et par contrat avec l'étranger... car on y se retrouve plus lol
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede matfouasse87 » Jeu 31 Oct 2019 10:59

Supernad a écrit:Franchement ça dépend pour ma part même si j'avoue que c'est un concept malsain .Par exemple une série mauvaise tu peux totalement la binge watché parce que t'as tous les épisodes dispo donc tu te dis allez pourquoi pas un dernier (alors qu'une diffusion en semaine tu lâches l'affaire ) .Par contre je trouve qu'il y a des séries qui doivent etre bing watché car la succession des épisodes solidifie le tout . Rien que pour donner un exemple super héroïque , Titans ,une série qui mélange épisode totalement flashback et intrigue principale .Du coup attendre chaque semaine pour un épisode rend la chose assez insupportable pour le téléspectateur alors que s'il y avait une possibilité d’enchaîner avec le prochain épisode la série serait surement dans les mieux noté.


Adanedhel a écrit:Je préfère la diffusion hebdomadaire, ça laisse le temps à la série de marquer les gens en suscitant l'attente, les débats, les discussions chaque semaine... Si il faut tout regarder d'un coup autant faire un film ^^


Pareil qu'Ada, je préfère un épisode par semaine, quelque soit la série. Pdt une semaine, tu as le temps de te refaire l'épisode dans ta tête, de te poser des questions, de te faire des films sur ce qu'il va se passer dans le prochain.
Après, j'ai rarement de discussions avec les potos ou les collègues, vu qu'ils ne regardent pas autant de séries que moi ou alors c'est quelques mois après^^ Du coup, dur d'engager une discussion sans spoiler la suite des fois^^
D'accord avec toi Supernad pour Titans mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la série en mode hebdomadaire.
Après, je vous cache pas que pour Netflix et Amazon, si je suis aux deux derniers épisodes, il m'arrive d'enchaîner mais c'est rare, j'essaie même de me faire ces séries en mode hebdo et je fais durer le plaisir :lol: À part pour The Marvelous Mrs Maisel où j'ai carrément craqué et que j'ai maté en binge mais désolé je suis tombé amoureux de Rachel Brosnahan :love:
Pour finir, très content que Apple TV+, Disney+ et HBO Max ne cède pas au binge watching :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Yehuda » Jeu 31 Oct 2019 12:23

Je trouve que Hulu a une sorte de compromis qui fonctionne bien : mettre en ligne le premier soir deux à trois épisodes pour lancer la saison et vraiment susciter l'envie chez le spectateur et l'accrocher, puis un épisode par semaine pour créer la dépendance (un peu comme le trafic de coke finalement).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 31 Oct 2019 14:11

Adanedhel a écrit:Je préfère la diffusion hebdomadaire, ça laisse le temps à la série de marquer les gens en suscitant l'attente, les débats, les discussions chaque semaine... Si il faut tout regarder d'un coup autant faire un film ^^


Non, mais suivre une série au rythme hebdomadaire c'est has-been, c'est une époque révolue.... c'est un peu ce qu'on m'a répondu y a quelques années sur ce même forum. :D

Résultat des coures, Netflix ne laisse même pas le temps à ses séries de s'installer en annulant de plus en plus ses prods au bout de 2 saisons (vu que pas mal de sériesvore arrête au bout de 2 épisodes), alors que pas mal de séries au rythme hebdomadaire s'approche trankillou de leurs décennie de diffusion. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 1 Nov 2019 14:53

Quelqu'un savait que la chaîne AMC (le network du câble américain qui nous a offert The Walking Dead, à ne pas confondre avec la multinationales exploitante de salles de cinéma) avait son propre service de streaming ?

Ça s'appelle Shudder :o ce qui signifie entre autre "frisson" donc j'imagine que ça reste dans la ligne éditoriale à savoir le genre de l'épouvante-horreur, peut-être le thriller et ce genre de choses aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Ven 1 Nov 2019 23:16

Oui j'en avais entendu parler, tout comme HULU il faut localiser aux States.


Mais sur ce site, il y a un listing du catalogue :

https://www.justwatch.com/us/provider/shudder



Il ne semble pas y avoir de séries télé venant de la chaine AMC par contre..... Shudder est plus axé sur ce qu'était AMC avant la refonte de la chaine en 2003.

Mais AMC Network, en plus de AMC, possède aussi d'autres chaines dont IFC, WEtv, SundanceTV et 49% de BBC America (Orphan Black, Dirk Gently, Jekyll)...


ET avec des séries de AMC comme Mad Men, Breaking Bad, les Walking Dead, Better Call Saul voir Preacher et d'autres.... En regroupant le tout, il y aurait moyen d'avoir une bonne petite plateforme viable, mais ne pourra pas égaler les autres....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede math7777 » Sam 2 Nov 2019 07:53

La nouvelle série Walking Dead est déjà vendue chez Amazon en autre..
Sinon quelqu'un à un peu matter Apple TV+ pour le lancement hier? Les séries ne sont vraiment pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Sylar » Sam 2 Nov 2019 12:59

math7777 a écrit:La nouvelle série Walking Dead est déjà vendue chez Amazon en autre..
Sinon quelqu'un à un peu matter Apple TV+ pour le lancement hier? Les séries ne sont vraiment pas terrible.



Alors j'ai pas regarder encore...... j'ai plein d'autres séries en cours.... mais j'ai un an gratuit donc j'ai un peu le temps.... mais je ne me méfierai des critiques quand même...... See a tout pour être une bonne série, et For All Mankind, c'est Ronal D Moore quoi, pour moi c'est homme n'a jamais rien raté.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Sam 2 Nov 2019 21:50

Je n'ai pas Apple TV donc je n'ai pas testé (ni même via... d'autres moyens :lol: ) mais en effet j'ai checké les retours pas fameux, See se fait grave descendre même si en soi il y a potentiel pour mieux mais apparemment cette première saison est médiocre. For All Mankind il me semble que les critiques sont plus partagés même si ce n'est pas non plus un franc succès...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Dim 3 Nov 2019 00:24

En tout cas Apple mets la main à la poche .Rien que The Morning Show leurs coûtent 300 Millions pour 2 Saisons :o (tu peux faire deux bon blockbuster avec ça ) alors que ce n'est pas une série SF mais bon rien que le salaire du casting doit leurs coûter pas mal du budget .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Dim 3 Nov 2019 00:59

Supernad a écrit:En tout cas Apple mets la main à la poche .Rien que The Morning Show leurs coûtent 300 Millions pour 2 Saisons :o (tu peux faire deux bon blockbuster avec ça ) alors que ce n'est pas une série SF mais bon rien que le salaire du casting doit leurs coûter pas mal du budget .



Jennifer et Reese gagne 2Millions de dollars par épisode, donc rien que ça, ça prend une bonne partie du budget sur 2 saisons + celui de Steve Carell.
(Je vais test pas d'autres moyens pour ma part, les 3 premiers épisodes de See et The Morning Show sont dispos ainsi que le pilot de Dickinson)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Nov 2019 01:04

Oui c'est en quelque sorte la "barrière à l'entrée" principale qu'Apple a du franchir pour pénétrer ce Marché en expansion du "Streamertainment"...heureusement pour eux ils ont les reins assez solides financièrement pour supporter quelques (pas mal) échecs.

En Foot c'est à peu près pareil, quand des clubs "moyens" sont rachetés par des Milliardaires, les premiers temos ils surinvestissent, et parfois surpayent, dans le marché de Transferts, afin de faire parler d'eux et d'essayer d'être les plus compétitifs le plus tôt possible, et parfois ça marche pas trop tout de suite...mais généralement il apprenent assez vite de leurs erreurs et mettent en place des Directions sportives compétentes qui petit à petit mettent ces clubs sur orbite...j'ose croire que pour un géant comme Apple ça sera pareil.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 3 Nov 2019 01:36

Donc même un épisode d'une série sur un talk-show coûte maintenant aussi cher qu'un épisode de Game of Thrones. :o

Au départ, j'avais un peu de mal à croire aux 25m$/épisode pour les séries Marvel Studios, mais c'est sûr que maintenant avec tous les budgets énormes qui commencent à circuler...

On est vraiment à la veille d'une nouvelle ère. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 3 Nov 2019 01:41

Yehuda a écrit:For All Mankind il me semble que les critiques sont plus partagés même si ce n'est pas non plus un franc succès...

Au temps pour moi, je pensais à Dickinson :lol:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Donc même un épisode d'une série sur un talk-show coûte maintenant aussi cher qu'un épisode de Game of Thrones. :o

Au départ, j'avais un peu de mal à croire aux 25m$/épisode pour les séries Marvel Studios, mais c'est sûr que maintenant avec tous les budgets énormes qui commencent à circuler...

On est vraiment à la veille d'une nouvelle ère. :crazy:

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités